PDA

Voir la version complète : Mon pc s'arréte d'un coup.

Elostirion
07/01/2005, 19h56
Lorsque je lance un jeu, le pc s'arréte au bout de quelques minutes sans préavis comme si il y avait une coupure de courant et lorsque je veux le rallumer, c'est la croix et la banniére, il faut bien attendre 3-4 minutes.
Si quelqu'un à une solution.

Solus_war
07/01/2005, 23h59
Un jeu en particulier ou tous les jeux, voir tout type de programme?

Elostirion
08/01/2005, 13h36
C'est tous les jeux, c'est pour cela que c'est embétant.
Pour les autres programmes, ca marche bien.

Roadrun
08/01/2005, 20h12
Faudrais peut etre verifie la température de ton processeur, vérifie peut etre aussi que le radiateur de ton processeur n'est pas engrassé plein de poussieres.

Solus_war
09/01/2005, 01h13
Vérifie aussi les drivers de ta carte graphique, et depuis quand cela te le fais t-il? Y-a t-il eu des facteurs? Comment cela a commencer?

PrOY
09/01/2005, 03h55
Faudrais peut etre verifie la température de ton processeur, vérifie peut etre aussi que le radiateur de ton processeur n'est pas engrassé plein de poussieres.

De même pour le ventilo de la carte graphique, ca arrive souvent

Solus_war
09/01/2005, 10h00
Ca me rappel une histoire!
J'ai un pote, quand il s'énerve c'est pas bon a voir, et ce jour là c'est le clavier qui a pris. Résultat, trois touches en moins, mais il n'en retrouve que 2. Et il s'aperçoie que son PC s'arrête. Je vais chez lui, je regarde le tout (processeur, etc...) et je retrouve la touche manquante dans le ventilo du processeur!!!!

Roadrun
09/01/2005, 10h17
... et je retrouve la touche manquante dans le ventilo du processeur!!!!
Mdr, ben oui c'est peut etre ca...

Solus_war
09/01/2005, 16h54
En réfléchissant, si ton PC met 3-4 min avant de pouvoir redemmarrer c'est qu'il a eu trop chaud. Vérifie bien tous tes ventilateurs, et fait aussi attention si tu as mis de la pate thermique entre ton processeur et ton ventilateur, lorsqu'il y en a trop, elle a l'effet inverse, elle isole.

Elostirion
09/01/2005, 20h24
Le probléme, c'est que tout tourne bien, tous les ventilos.

Solus_war
09/01/2005, 20h47
Et ton problème à commencer après que tu es installer quelquechose?

Kruipit
11/01/2005, 19h19
Le probléme, c'est que tout tourne bien, tous les ventilos.

Mon meilleurs potes à eu des problemes pendant plusieurs mois avec un pc qui s'éteignais tout seul, qui frisait ect... sa venais de sa carte graphique un ATI RADEON 9700 pro qui avait mal supporté le grand chaud de la canicule !

Mais le pire c est que la carte mere aussi etait touché...
8 mois plus tard changement carte mere carte video et tout est rentré dans l ordre.

Mais le plus etrange dans tout sa c est que la radeon 9700 refuse absolument de fonctionné sous proco /chipset intel alors que sur mon Athlon xp 2200 elle tourne san probleme...

Du coup j'ai heriter d'une jolie Radeon 9700 pro gratos pour remplacer ma vielle gforce 4 Ti 4600 :p

Mais une radeon speciale ! une radeon qui n accepte que les amd lol !

Mowgly
14/02/2005, 02h45
Moi j'ai eut le même problème et c'était à cause de mon alim qui était trop faible et surtout, pas adaptée pour un PIV, bon ca c'est mon avis mais avec tous les témoignages qu'il y a t'es bon pour tester chaque élément de ton pc, le pied c'est d'avoir les pièces en double, et de changer chaque pièce par une autre dont tu es sur qu'elle fonctionne... Bonne chance :fou10:

Enzo Ildari
14/02/2005, 10h26
moi ca m'est arrivé a cause de mon alim qui se faisait vieille ^^ bon j'ai fait un peu l'ignare vu qu'a chaque fois que ca me faisait le coup, mon alim sentais un petit peu le griller, et comme un gros flemmard j'ai attendu qu'elle pete... ce qui n'a rien endommagé...

Moi j'ai un autre problème, c'est quand je quitte un jeu qui prend pas mal de ressources ca me fait redemarrer (dernier en date WoW). Je suis pas sur mais je pense que c'est ma cg qui accepte mal le fait de repasser sur Windows ?

Radeon 9700 pro le retour ?

Ma config

Amd Athlon XP 2Ghz
1Go DDR
Radeon 9700 Pro
Disque dur avec bcp d'espace libre donc ca peut po etre ca

Boumba Cairne
14/02/2005, 18h27
moi ca m'est arrivé a cause de mon alim qui se faisait vieille ^^ bon j'ai fait un peu l'ignare vu qu'a chaque fois que ca me faisait le coup, mon alim sentais un petit peu le griller, et comme un gros flemmard j'ai attendu qu'elle pete... ce qui n'a rien endommagé...

Moi j'ai un autre problème, c'est quand je quitte un jeu qui prend pas mal de ressources ca me fait redemarrer (dernier en date WoW). Je suis pas sur mais je pense que c'est ma cg qui accepte mal le fait de repasser sur Windows ?

Radeon 9700 pro le retour ?

Ma config

Amd Athlon XP 2Ghz
1Go DDR
Radeon 9700 Pro
Disque dur avec bcp d'espace libre donc ca peut po etre ca

Si sa peu t'aider !!

Si vous rencontrez des problèmes graphiques où que votre frame rate est trop lent lors de l'utilisation du jeu, veuillez essayer la manipulation suivante :

Veuillez vérifier que votre pilote de carte graphique est à jour et que votre ordinateur dispose de la dernière version de DirectX.

Pour vérifier votre version de DirectX :
- Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.
- Dans la zone Ouvrir, tapez dxdiag, puis cliquez sur OK.
- Lorsque la fenêtre d'outil de diagnostique sera chargée, vous devriez avoir accès aux informations de votre ordinateur. La dernière ligne du cadre Information Système devrait vous indiquer de quelle version de DirectX vous disposez.
- Vous pouvez vous rendre sur cette page afin de mettre à jour votre version de DirectX : http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr&categoryid=2 (http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr&categoryid=2)
Si vous devez mettre à jour votre version de DirectX, vous devrez ensuite réinstaller la dernière version du pilote de votre carte graphique.
Pour vérifier les pilotes de votre carte graphique :
- Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.
- Dans la zone Ouvrir, tapez dxdiag, puis cliquez sur OK.
- Lorsque la fenêtre d'outil de diagnostique sera chargée, cliquez sur l’onglet Affichage.
- Dans la section Périphérique, recherchez les informations affichées en regard de Nom et Constructeur. Le détail de vos pilotes graphiques installés sont affichés dans la section Pilotes.

Vous trouverez une liste de fabricants de cartes graphiques sur notre page de liens vers les fabricant ici : http://www.blizzard.fr/support/information/vendors.shtml (http://www.blizzard.fr/support/information/vendors.shtml)
Assurez-vous alors que les pilotes installés sur votre ordinateur sont les versions mise à jour en vous référant aux pilotes disponibles sur le site du fabricant de votre carte graphique.

Si malgré tout vous rencontrez encore des problèmes, veuillez consulter la page de notre support technique pour plus d’informations.
http://fr.wow-europe.com/support/ (http://fr.wow-europe.com/support/)

Enzo Ildari
14/02/2005, 18h32
Merci Boumba, mais le problème vient pas de la, j vais leur telephoner ou envoyer un mail c plus simple =) j suis sur que tu n'as pas ta boite toi =)

Boumba Cairne
14/02/2005, 18h40
@ Enzo Ildari

Bien sur que si j'ai reçu m'a boite !
Et en plus j'ai participé à la beta !

kn1
16/02/2005, 16h37
a coup sur c'est les driver graphiques. regarde bien :

- un jeu demande plein de ressources graphiques
- il va toquer a la porte de la carte graphique, mais sans driver ils parlent pas pareil. la carte graphique l'envoie donc bouler, parce qu'elle en a ras le bol des vendeurs de tapis pakistanais ;)
- du coup le jeu choppe le processeur dans un coin et le force a faire tout le sale boulot, et du coup le pauvre processeur sue comme un goret.

a noter aussi que si tu as pa installe les driver du port AGP ca risque de deconner aussi (la c'est plutot comme si tu oubliais les cles et que tu defonce la porte de la carte graphique pour entrer... ou que tu te glisse par la ptite porte du chien ^_^)

bref, verifie tout ca... teste et approuve sur un reseau pendant la derniere canicule, j'ai joue bien 1 heure ou 2 avant de me rendre compte que mon proc depassait les 80 degres :D ... content qu'il y ait survecu ;)

Pacda-Manic
17/02/2005, 11h54
J'ai le même probleme et notement quand je joue a EQ2, le PC se coupe (merci la Nforce2 mieux vaut que ça coupe que ça fonde) et bien 3/4 minutes pour le rallumer

Evidement avec une alim a 350 W une 9800 pro, 2 DD et 2lecteur (ce qui est normal je vous l'accorde) mais une ventilation de base ça chauffe...

Pis des jours ça le fait pas et d'autre ça arrete pas

Jusqu'a il y a une semaine ou un ami de la guilde m'a conseillé d'enlever le capot et de tester, resultat plus une coupure depuis que j'ai enlevé le capot.. donc c'est bien due a la chaleur et je vais rester comme ça jusqu'a ce que je me decide a achete une meilleur ventilation voir un liquid

Ps : bien pensez a passer l'aspiro parcequ'avec le capot ouvert ça prend vite la poussiere:!!

greggus
17/02/2005, 15h08
Trop de gens ne font pas attention à des choses comme le système de refroidissement ou l'alimentation ... c'est pourtant des éléments majeurs pour un pc.

Dans ton cas c'est clairement la température qui ne va pas, tu peux le vérifier simplement dans ton bios (touche suppr ou F2 ou F10) au démarrage de ton pc (suivant le type de bios il doit y avoir une catégorie genre : PC Health & Status).

PS : Un gros :fouet: à Intel et AMD pour les rads qu'ils mettent dans les versions boite des proco :(

gurdl
18/02/2005, 15h17
moi aussi ca m est arrive mais c etait beaucoup plus grave mon pc s arretait tt seul et il qd j appuyais sur le bouton ca ne redemarrai que qd ca voulait par ex, j ai deja passe plus d un moi sans qu il se rallume. g change la carte mere et le processeur maintenant ca marche nikel

Dr Jackal
25/02/2005, 15h39
Yop yop ^^
Alors j'ai une petite idée pour ton problème car j'ai eu le même coup, sur n'importe quel jeux aux bouts d'un temps aléatoires (des fois 2 min et des fois 8h00...), pc qui s'éteignait, pas moyen de le rallumer etc...

Après quelques recherches et essais, on m'a dis de mettre mon AGP sur 4x à la place de 8x
Ce que j'ai fait et depuis se temps là... plus de pblm nul part xD

> J'ai une radeon 9600 pro (256 ddr)