Lucius
06/01/2005, 11h39
Bonjour,
J'écris ce message car je suis assez embeté avec mon matos en ce moment ....
Ma configuration:
Carte Mère AsRock K7S8X R3.0
Athlon XP 2600+ (Barton)
DDR-SDRAM, 512 Mo No-Name
Graveur IDE CD/DVD NEC ND-2510
Problèmes:
Depuis un moment maintenant, j'ai énormement de mal à lire mes CD. AU départ je pensais que le graveur (qui fait office de lecteur aussi car je n'en ai qu'un) était mort.
Seulement il lis les CD originaux mais plus les CD gravés !
J'ai gravé il y a qq semaine un CD, que le lecteur à lu qq jours et puis pouf plus rien. J'ai essayé ce CD sur un autre ordi: le CD était mort !
Il y a quelque jours je resors un CD très important de Sauvegardes d'un projet et rien. Je le teste sur un autre ordi: MORT aussi !!
La je me suis super inquiété et j'ai installé un vieux lecteur CD basique qui fonctionne mais qui fait bcp bcp de bruit. Et lui idem: il ne lis plus rien.
Alors mes questions:
Est il possible que mon graveur "flingue" mes CD gravés ?
Est il possible en fait que tout marche bien mais qu'il y est un problème avec la carte mère qui ne supporte pas ces lecteur ? (car je le redis l'ancien lecteur a toujours marché !)
Bref je suis super embeté là ....
En espérant que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance
Bonne journée
Lucius
J'écris ce message car je suis assez embeté avec mon matos en ce moment ....
Ma configuration:
Carte Mère AsRock K7S8X R3.0
Athlon XP 2600+ (Barton)
DDR-SDRAM, 512 Mo No-Name
Graveur IDE CD/DVD NEC ND-2510
Problèmes:
Depuis un moment maintenant, j'ai énormement de mal à lire mes CD. AU départ je pensais que le graveur (qui fait office de lecteur aussi car je n'en ai qu'un) était mort.
Seulement il lis les CD originaux mais plus les CD gravés !
J'ai gravé il y a qq semaine un CD, que le lecteur à lu qq jours et puis pouf plus rien. J'ai essayé ce CD sur un autre ordi: le CD était mort !
Il y a quelque jours je resors un CD très important de Sauvegardes d'un projet et rien. Je le teste sur un autre ordi: MORT aussi !!
La je me suis super inquiété et j'ai installé un vieux lecteur CD basique qui fonctionne mais qui fait bcp bcp de bruit. Et lui idem: il ne lis plus rien.
Alors mes questions:
Est il possible que mon graveur "flingue" mes CD gravés ?
Est il possible en fait que tout marche bien mais qu'il y est un problème avec la carte mère qui ne supporte pas ces lecteur ? (car je le redis l'ancien lecteur a toujours marché !)
Bref je suis super embeté là ....
En espérant que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance
Bonne journée
Lucius