PDA

Voir la version complète : qq a des connaissance en programation pour un renseignement svp ?

noals
28/12/2004, 19h15
bon voila le truc, j'ai un jeu cest blaze and blade ou legend of foresia sortie sur pc et sur ps1
quelque screen...
http://image.com.com/gamespot/images/screenshots/8/196778/blazebla_screen003.jpg
http://image.com.com/gamespot/images/screenshots/8/196778/blazebla_screen004.jpg
http://image.com.com/gamespot/images/screenshots/8/196778/blazebla_screen006.jpg

c'est un jeu rpg/action asser fun a mon gout, on peux y jouer a 4 seulement pas en reseau donc j'me demander si il ete possible de creer un patch avec un petit serveur pour pouvoir jouer en reseau et gerer les sauvegarde.
deja j'me demande si c'est possible mais si ca l'ai j'aurai bien aimer des renseignement sur quelque programes avec lequel jaurai pu faire ca.
apres j'peux toujour chercher quelque tuto sur les programes en question, je pense que le jeu en vau la peine mais j'sais pas par quoi commencer.

quelqu'un aurai une ider ?
merci ciao

Skenn
28/12/2004, 19h36
Déjà, s'il n'y a pas de netcode, c'est très difficile. En gros il faudrait que tu te tappes tout le code qui te permet de jouer sur internet. Pour ca il faut de grosses connaissances.
Désolé, ca t'aide pas beaucoup, mais c'est tout ce que je sais !

noals
28/12/2004, 21h57
ben merci quand meme c deja ca
mais j'appris aussi qu'il aurai fallu que j'ai le code source si j'voulai faire un truc du genre et pour trouver le code source d'un vieu jeu pas gratuit
c presque impossible mais bon je cherche une solution au cas ou
merci
ciao

Skenn
29/12/2004, 17h49
Reste plus qu'a decompiler...

noals
30/12/2004, 03h15
bon j'ai regarder un peu les fichier du jeu
j'ai deux fichier bbpool.RSC blaze.ALL qui pourrai avoir beaucoup d'information sur le jeu mais je ne sais pas encore avec quoi les ouvrir ^^;

Wrapp
30/12/2004, 11h12
Est ce que tu sait avec quel langage de programmation ca a été developpé?

Franchement sans le code source c'est pratiquement mission impossible...
Et même avec les sources, si tu n'as aucune experience de programmation ca va vraiment être trés difficile.

noals
30/12/2004, 18h19
non j'sais rien du tous, j'ai 3D game maker avec dark basic et y'a plein de tuto avec ce log mais a part ca...
je sais pas du tous avec quoi ouvrir les autre fichier, normalement le fichier rsc est un fichier ressource et tous ce que j'ai trouver dessus c'est ca :
A resource file (*.RSC) is normally loaded with ~RSRC_LOAD(filenamne),
which allocates memory for the file, and then performs:
- internal AES pointer initialization (ADDROUT(0)= tree%)
- conversion of character coordinates to pixel coordinates in the
current resolution (ie ~RSRC_OBFIX(tree%,obj%) for each object)
- pointer conversion (L:ob_spec and others) from file relative to memory
absolute (see file structure below)
avec quelques autre explications en dessous.
j'ai vu aussi qu'il exister un rsc-editor mais pour le trouver apres pareil, impossible...
et pous le fichier ALL ca pe etre une extension de c progs la :
- Fichier cubasis
- Sauvegarde de paramètres LOTUS 1-2-3
- WordPerfect Support File (General printer information)
- Arts & Letters Library (Symbol and font files)
- Filelist of all files (FRQView)
- Format file for working pages (Always)
y'a des program ca m'etonnerai beaucoup qu'il ai un rapport avec le jeu ^^ mais bon c'est ce que j'ai trouver.

donc voila comme tu dis, mission impossible

Wrapp
30/12/2004, 18h36
Pour le fichier de ressources (RSC) tu devrais pouvoir utiliser Resource Hacker (http://www.users.on.net/johnson/resourcehacker/)

noals
30/12/2004, 18h55
ca marche pas mais merci beaucoup de m'aider
je sais pas du tous avec quoi ce fichier a été compîler
ressource hacker li des fichier resource RES et donc pas le mien
j'continu les recherche ^^

edit 1: je vien de trouver ca

EDIT RSC - Resource Editor - allows objects to appear selected or deselected.
MKRSC - simple GEM Resource construction program - capable, but doesn't have any facility for icon/bit-map image creation ($C).
ORCS - Ottos RSC Construction Set - Excellent shareware RSC file editor. Intuitive English language program with a German manual.
P RSC - disassembles RSC files to C code ($C).
RCS ICN MAKER - make ICN pictures from Degas pics.
RSC ANALYSE - examines RSC files to give details of tree strings, objects, free strings and image files used.
RSC-VIEW - view RSC file elements ($C).
RSC2C - converts RSC files to C source code.
RSCAN - very nicely done RSC file analyzer - output to $ASM files and example file included.
RSCTC - Generates C source code from a RSC file ($C).
RSCTOC - converts RSC files into C source code, to that RSC files can be included within programs ($C).
WERCSGFA - converts WERCS constant definition files into a form suitable for merging into a GFA program.

j'vais essayer de trouver les prog en question si j'arrive a voir du C j'pourrai p-e avancé un peu plus

Solus_war
31/12/2004, 15h26
Du C, quasiement le code le plus compliqués avec le C++ , bonne chance!

noals
02/01/2005, 00h07
j'vais essayer visual ou dev c++, faudrai deja que j'arrive a le decompiler apres pour la programation meme si fau du temp c'est possible.
impossible de trouver les prog que j'ai mis au dessus, j'avai trouver la liste mais pas plus

ps: qq bleme avec le forum des foi donc j'poste pas souvent

PrOY
04/01/2005, 02h38
J'ai vraiment peur quand même que ce soit extrement difficile, rien que la programmation réseau n'a rien de trivial alors l'adapter pour un jeu dont on a pas les sources... Ca serait presque aussi bien de le reprogrammer (oui je sais, j'exagère un peu).

noals
04/01/2005, 14h19
..j'ai reussi a l'ouvrir avec visual c++
j'ai un fichier avec plein de ligne
exemple de la premiere ligne :
000000 0C FE 0C FE 39 BA 38 BA 93 38 95 38 66 CD 66 CD ....9.8..8..8f.f.
et y'a beaucoup de ligne comme ca ^^;
c'est ca le code source ?

PrOY
04/01/2005, 14h40
Je crois que c'est le résultat final, pas le source ;)
Sans un programme comme celui que tu as cité précédemment, tu ne pourras pas y arriver je crois.

Par contre une idée me vient à l'esprit, tu pourrais coder une sorte "d'émulateur" des touche de clavier/joypad qui passerait par le réseau, par exemple tout le monde lance le jeu en parallèle, le joueur 1 a ses controles + l'émulation des trois autres et ainsi de suite.

Ca au moins me parait réalisable, à voir avec les problèmes de synchro/pertes de paquet.

ElectreBis
04/01/2005, 17h15
Ce que tu affiche c'est de l'exa decimal... en gros tu n'as rien decompiler du tout.

Si tu décompile au mieux tu as de l'assembleur et pas du langage C.

Comme celà à déjà été dit sans code source c'est mort. Il vaut mieu tout refaire.

Ensuite même avec code source il y'a des chance pour que ce soit mort, tout dépend de la structure du programme, mais si le truc a pas été prévue pour faire du réseau ça risque d'être très très dur.

Enfin il y'a des titres plus récents très interessants qui sont tout à fait capable de remplacer ce jeu :) :)

noals
05/01/2005, 05h33
( dur dur de repondre, j'sais pas ce qu'il a le forum mais j'misere... )
bref...
Par contre une idée me vient à l'esprit, tu pourrais coder une sorte "d'émulateur" des touche de clavier/joypad qui passerait par le réseau, par exemple tout le monde lance le jeu en parallèle, le joueur 1 a ses controles + l'émulation des trois autres et ainsi de suite.

en fait c'est un peu l'ider que j'avais au debut, vous devez surement connaitre GTA:vice city... j'ai ce jeu et sur le net on peux telecharger MTA ( multi thief auto ) qui est en fait un petit prog qui lance le jeu et gere les fonction réseau, une fois installer avec "all seeing eyes" ( prog qui prend en compte pas mal de jeu et qui indique tous les erver dispo ) ou autre, on choisi son server et c'est bon. il y a la version client et la version server.

donc en fait j'ai du mal m'exprimer dans mon premier post et avec toute mes recherche ca m'est un peu sorti de la tete :fou10:
si je pouvais faire un programe comme ca je pense que ca pourrai etre bien pratique.
je lance le prog qui gere le server et les truc reseau, il lance le jeu et pif paf pouf c'est mirrouf
fin bon, vous pensez que c'est possible ca ?
c'est pareil je pense que j'aurai besoin de certaine info sur le code du jeu pour pouvoir programmer un tel truc non ?
ciao

PrOY
06/01/2005, 01h54
Je vote pour, vu qu'il existe un certain nombre d'émulateurs de clavier/souris sur un joypad, ca me semble la même idée avec l'utilisation du réseau en plus.

Par contre le désynchronisation des clients risque de devenir un cauchemare, ton jeu n'étant pas prévu pour le réseau ...