PDA

Voir la version complète : [Q] Radeon ?

Page : [1] 2

Wodden
13/10/2002, 02h36
Bon je lis un peu partout que la nouvelle carte ATI explose trankil les dernières Geforce.
A priori c le prix le hic

Des infos ?

axle munshine
13/10/2002, 02h52
de toute façon faut voir ce ke ta comme config , si ta un P III 1gh
la nouvelle radeon sera trop puissante pour ton ordi , mieux vaut acheter une bonne carte videos adapter à ta config , ce ki te permettra de ne pas te ruiner =) comme une gforce 3 ou 4 mais pas la derniere
jespere ke g pas dit une connerie ? :cool: :business:

Nemauth 2Riva
13/10/2002, 11h00
lit le dernier joystick wodden, ya un comparatif :D

mais à 500 Euros la bète ton PC a intéret à suivre :demon:

Mandosa
13/10/2002, 13h34
Aller vas faire un petit tour sur le meilleur comparateur de prix du site http://www.hardware.fr le voilà : http://www.monsieurprix.com/
Sinon pour les Radeon 9700 pro les prix commençe a baisser un peut y en a une qui commençe a 439 euros moins de 2900fr.
enjoy

akuma
13/10/2002, 21h12
Apparemment c un monstre cette carte,
capable de s'exprimer correctement surtout si le processeur est assez rapide pour lui donner du travail,
et ce sur un AGP 8X car le 4X est aussi un goulet d'étranglement.

Maintenant elle coute le prix d'un pc,
alors qu'une GForce 4 Mx te suffit peut etre, et ca ca coute rien du tout, meme les GForce 4 sont pas cheres du tout.

Et si il n'y a pas le feu tu attends janvier.
M bon avec le materiel informatique c toujours mieux dans 6 mois alors on fini par acheter un jour ;)

axle munshine
13/10/2002, 22h30
klair ;)

bolderiz
13/10/2002, 23h14
C'est chero la bombe :)

Mandosa
13/10/2002, 23h39
Cette carte est uniquement intêressante, seulement si vous avez un 19" minimum car elle ne s'exprime que dans les hautes résolution surtout le 1600x1200 avec l'aniso activer donc vous voilà prévenue !

PS: M'enfin même avec un 17" je l'aurais acheter lol :fouet:

Haazelthorn
14/10/2002, 15h54
je repete encore une fois : ne faites pas confiance aux tests :

je m explike

J ai longtemps faits des tests sur des cartes de preseries (celles envoyés aux site hardware justement) et jamais pour l instant les cartes commerciales n'avaient les meme perf

D autre part, la radeon 9700 a l air geniale en perf, mais ATI ne brille pas par ses drivers ces derniers temps, donc attention, renseignez vous biens avant de depenser une fortune pareille ...

Nemauth 2Riva
14/10/2002, 16h38
vi le gros provbléme de ATI ce sont les drivers, une vrai horreur :colere:
d'abord sont pratiquement tous buggués mais surtout ils sont mis à jours très rarement (j'ai acheté une radeon SDR quand elle
sont sortie et ya eu 1 seule mise à jours des drivers :casque :taper: )

Mandosa
16/10/2002, 03h57
les derniers drivers Catalyste marche très bien.

Nemauth 2Riva
16/10/2002, 10h45
Provient du message de Mandosa
les derniers drivers Catalyste marche très bien.

Pour radeon sdr (avec sortie TV) ?

on les trouve o% stp ? :D

Mandosa
16/10/2002, 17h35
Regarde sur le site officiel http://www.ati.com

Nemauth 2Riva
18/10/2002, 13h21
Provient du message de Mandosa
Regarde sur le site officiel http://www.ati.com

à moins qu'ils est sorties de nouveaux drivers depuis 3 semaines c'est dèja fait :D

- avec les anciens drivers, Civ3 se figeait à n'importe quel moment :taper:

- avec les nouveaux ben je peux plus jouer HM Cataclysme en Open GL :furieux:

Mandosa
18/10/2002, 19h03
Arf essaye de trouver sur ce site http://www.hardware.fr il doit y avoir une rubrique Drivers ?

Euska
27/10/2002, 03h17
mais ça cause matos ici :)
bon alors qqes petites choses:
1) Akuma: au sujet des GeForce 4, il ne faut pas confondre la 4 Ti et la 4 MX c'est un peu comme le coca avec ou sans bulles...
d'un coté on a un modèle de puce récent (GeForce 4 Ti) qui suporte de nombreuse fonctionalité, de l'autre on a une puce plus pauvre en capacité qui se raproche plus d'une GeForce 2 que d'une GeForce 4 et qui ne suporte donc pas tout au niveau de DirectX.
Coté perfs cela dit il est vrai qu'une 4MX440 s'avère corecte pour un modèle d'entrée de gamme, mais faut quand meme pas trop en demander...
2) Pour ce qui est des drivers, de gros efforts ont été fait dans le domaine comme le fait remarquer Mandosa, cela dit c'est plus visible pour la série 9000 (Radeon 9000Pro, 9700 et 9500), mais bon dans le domaine y'a un nette progrés
(http://www.ati.com/support/drivers/winxp/radeonnowdm-xp.html si vous etes sous XP)
3) en ce qui concerne la 9700 en elle meme, il est clair que si vous avez les sous elle est vraiment excelente, on a pas vraiment mieux pour le moment; et contrairement aux autres cartes "haut de gamme" elle à l'interet de permettre de jouer réellement en haute resolution, (1600x1200 avec un bon proce) ce qui n'est pas le cas d'une 4600, le gain n'etant pas sufisant... du coup pour une fois le prix me parait justifié
4) pour ce qui est des cartes en pret: fo pas generaliser... c'est vrai que sur les "Enginering sample" c'est souvant le cas, mais pas avec les cartes de séries, d'autant qu'en ce qui concerne ATI c'est comme Nvidia aujourd'hui, on reçoit des cartes de divers constructeurs ce qui permet de deceler les éventuels soucis (bon j'avoue que le test en boutique sur un produit finalle pour verfier les chiffres c'est bien et c'est utile aussi :) ) de plus même si un produit de pret est un peu plus performant parfois l'ecart avec une version commerciale reste géneralement limité, hors là cette carte est suffisament plus performante que ses concurente directe pour que l'on néglige cette éventualité (fo pas rever mais une carte en pret peut etre 5% plus rapide ok, mais pas 35/40%...).
5) pour ce qui est de l'AGP... avec 128 Mo de mémoire sur la carte... honnetement..... AGP4X/AGP8X on peut pas dire que l'on sente une vrai difference à ce niveau..... (pour rapel la source des infos est maintenant plus lente que la vitesse de transfert de l'AGP du coup on y gange vraiment pas grand chose à moins de passer 100% de son tps à lancer des bench à la noix sur son PC et rien faire d'autre)
6) par contre c'est vrai qu'il est domage d'utiliser une telle carte avec un processeur à la traine, mais on y gagne quand meme, cela dit dans le cas de l'exemple d'un PIII 1Ghz cité plus haut c'est sur qu'entre une Ti4200 et une 9700 on sentira pas grand chose, surtout que le proce ne permetra pas de monter dans une résal sufisante pour profiter de la carte

moyoo
22/11/2002, 01h09
L'agp 4x, un "goulet d'étranglement"
dèjà que l'agp 2x est à peine "bien"exploité (vu sur 3dchips.fr)
Et puis le 8x n'est sorti que cette automne alors pour l'exploitation logicielle "véritable", càd pas les bench qui sont très loin devant les jeux moyens (fps compris)
un 4x suffira même pour doom III j'en suis sûr.
l'important c'est le chip, la mémoire, et une bonne exploitation de l'agp 4x pour commencer
parce que les tests en 8x, en 1600*1200 on vois peut être une diffèrence, mais on a pas tous des 19ou 21 pouces pour en profiter avec un gain minime.

Et puis des gforce4 ti bien exploités, je demande à voir sur les jeux actuels, à part la vélocité du chip, les fonctions bof bof, se foule pas trop les programmeurs.
Même ma gforce2mx400 (un boulet celle-là maintenant quand m^me)
affiche encore des jolies choses qui ne sont pas bcp plus moches que les screenshots des tests ici et là.

sai`
22/11/2002, 12h23
Et La GeForce Fx qui sort En Mars 2003 ?

:D

moyoo
22/11/2002, 12h29
encore une carte qui sera pas exploité avant doom III

Quel sera d'ailleurs la config conseillée pour RYZOM
Spéculation, attention, est-ce que les programmeurs de chez nevrax peuvent déjà répondre ?

Haazelthorn
22/11/2002, 12h35
juska présent il a fallu attendre à peu près un an pour que les jeux exploitent les nouvelles cartes nvidia, je pense pas que ce soit près de changer :)

Domex RP
22/11/2002, 23h05
je viens d'installer une gforce 4 ti 4200 128 mo de chez leadtek a250 my vivo etc .... (les noms de cartes n'en finissent plus)
et bien avant avec ma gf2 j'arrivai a un score de 4750 a 3dmark2001 et juste le fait de mettre ma nouvelle gf4 je monte a 9250 :)

config sans aucun overclockage : p4 2.2, 512 ddr, gf4 , CM msi chipset intel

Berider
24/11/2002, 23h39
Bahh moi j'ai un AMD Duron 800Mhz 512 SDR Geforce 4 TI 4200 128 DDR ... là je pense que c mon CPU qui fait que j'ai un score de chiotte genre 1700+ comme quopi même maintenant les cartes vidéo ne font pas tt le CPU est encore bcps bcps solicité par les rendu et le calcul de polygone ...

Berider
25/11/2002, 00h49
Désolé me suis gorré de post :trancher:
Je parlait du bench FFXI

Berider
25/11/2002, 02h09
Ben voilà je viens de faire le test avec 3DMark2001 SE
sur un Duron 800 512 Sdr Geforce 4 TI 4200 128 DDR

j'obtient 4548 comme score ... perso c déjà pas mal faudrais voir avec l'athlon 2,2 Mhz

Euska
25/11/2002, 02h28
2,2 mhz ? lol :)
pour le 3DMark, tout dépend avant tout de la résolution utilisée, comme tu le sais t'as pas les memes resultats en 1024 qu'en 1600, de meme tu n'as pas le meme score avec des petites choses type l'Anti Alias que sans...
c'est d'ailleur là que rentre en ligne de compte la puissance de ta carte 3D, ainsi avec un proce donné tu auras un certains score en 1024 qui pourra etre plus ou moins bien, mais ce qui fera la difference en suite quant tu motera en résolution et qaunt tu activera certains fonctions c'est bien ta carte 3D et non ton CPU, c'est là que se situe la force du 9700Pro par exemple par rapport à une 4200
en gros si tu as un proce trop lent, de toute façon tu ne pourra pas monter bien haut, par contre si tu as un proce rapide cela ne signifiera pas forcement que tu pourras en profiter pleinement si ta CG ne suit pas
enfin dans tous les cas, et comme d'habitude, ce qu'il faut viser avant tout c'est l'equilibre... ton Duron 800 se marie aps si mal que ça avec une 4200, tandis qu'avec une 9700 ça serait un peu du gachi

Berider
25/11/2002, 10h46
ça j'en doute pas que ce serais du gachi, mais bon pour moi Ati c trop chère puis perso j'ai tjrs préfèré Nvidia, jusqu'à présent j'ai pas été déçu ... Maintenant le bench a tourné en 1à24x768, je sais aussi que plus on monte en résolution mon on a de Fps mais bon moi je monte rarement au dessus de 1152x864 je trouve que c une résolution plus que confortable pour jouer a n'importe quoi, puis je disais que je testerai avec un Atlhon 2,2Ghz parce que ds un avenir très proche je compte changer lol ... enfin pas tt de suite ... enfin je pense aussi que le CPU plus performant avec ma 4200 donnera surement des résultat plus haut que 4500+
Mais bon du moment que tt tourne tranquillement :) c très bien

Euska
25/11/2002, 11h06
Provient du message de Berider

Mais bon du moment que tt tourne tranquillement :) c très bien

et là tu as bien raison :)
je répondais juste par rapport aux chiffres que tu obtenais au 3Dmark en fait, mais bon un chifre dans un bench c'est bien beau, cela dit ce qui compte c'est que coté confort ça te plaise et c'est là le principale :)

hum juste un détail: pour ton 2200 + (l'athlon que tu veux acheter) fais bien attention que ta carte mère le supporte, si elle est ancienne elle peut accepter un Duron 800 mais ça ne sera pas forcement le cas d'un Athlon XP :(

Berider
25/11/2002, 19h31
Je sais, suis bien renseigné sur ce genre de chose ... étand tombé ds l'informatique étand petit lol (un peu comme obélix c ma potion magique :p) ce que j'attend en faite c la sortie de la carte Asus a base de Nforce 2 le dernier chipset de nvidia, je fais d'ailleur qques concours pour essayé d'en gagné une... mais bon je met un peu de coté chaque moi pour ce matos ... et aussi 2x256 mo de DDR, donc de ce coté la je suis sure que le l'athlon sera bien accepté par la carte mère ... et puis y a l'agp 8X aussi que ma carte mère actuel ne gère ... dommage ma carte est agp 2x 4x et 8x mais bon ... tous ça c a étudié, a suivre, a décortiqué, a trituré ds ts les sens pour mettre de sthunes sur n'importe quoi :p ... arf si seulement j'étais riche lol ... enfin ...

Euska
26/11/2002, 00h37
yup l'A7N8X De luxe :) y'abon la petite chose, elle est déjà dispo cela dit, tu la trouve entre 190 et 210 € en fonction de la boutique

Berider
26/11/2002, 00h43
j'ai pas autand de thune a mettre ds une carte Mère malheureusement ... suis assez limite étand donné que la vie est quand même pas si gratuite ... surtout avec les factures donc priorité obligé ... suis obligé de trouvé des tuyaux pour des magouilles ou des occas (neuve ...) mais bon ... on peut pas tt avoir :/

Darvinius
09/12/2002, 13h07
1° J'aimerai savoir si une radeon 7500 :trancher: (athlon 1700+ 256sdram ) mon pc serait assez puissant pr jouer fluidement à SB(shadowbane :p )quand il sortira,cad....euh en Fevrier non ? :p
Noon paske en fait vu l'avancée actuelle des cartes et de la puissance des pc, je crains de lagger,.....ou le terme que vs voulez pr dire que je serai pas à l'aise pr des evenements GvG importants quoi....
2° Bah je sais que ca va dépendre de ma connection aussi....d'ailleurs un ADSL avec quel debit serait bon ? (budget limité :p , .........etudiant :taper: ??
Merci d'avance

Darvinius
09/12/2002, 13h21
oui, euh vous sauriez pas pkoi mon lecteur DVD XP n'affiche pas l'image mais que le son ?
(---dégouté d'avoir invité ses potes à une soirée DVD sans dvd :fouet:)
je l'ai reinstallé, revu les drivers ,....grr je sais plus quoi faire mais je n'obtiens jamais l'image ni les titres du film .......
Est- ce en rapport avec la carte graphique ??........

Diesnieves
15/12/2002, 15h21
ben si vous regardez les spécificités matérielles requises par AC2 et encore plus par Everquest2, je ne suis pas sur que ces cartes soient superflues
Moi j'ai une Geforce2 MX, et je vois qu'elle ne satisfait pas les requis minima d'EQ2 et a peine ceux d'AC 2

Haazelthorn
17/12/2002, 16h40
dur sur ac2 avec une mx :(

Diesnieves
18/12/2002, 03h04
arf j'essaie meme pas :D
Je suis un mankindien :taper: :taper:
nan pas taper :demon:
AC2 dsl mais je le trouve un peu simple: 3 races, 3 classes bof

cdfetvous
19/12/2002, 22h39
moi j'en suis très content de mon ati radeon 9700 pro :p

certe c'est un monstre dans le prix ...

m'enfin aucun problème de driver contrairement au habitude de ati ;)

mon ordi tourne toujours aussi bien si ce n'est mieux ... :p

mais deux écran sont très heureux de cohabiter ensemble lol

j'ai enfin le plaisir d epouvoir a nouveau testé tous le sjeux pleinement :)

et au moins je peut enfin vérifier quand on me disait mais non c'est ta veil ati radeon première génration ou ta geforce mmx 440 ou la radéon 7000 qui est nul :) bah non ce n'était pas mes cartes ;)

on me dit plus que ma carte graphique est pourrite et n'est pas de la dernière génération et ses pour ça qque le jeu fait pour ses merveilleuse carte ne sont pas au top, moi je dit souvent mdr, maintenant !!!

elle marche super bien cette pitite carte :) mainteant a savoir s'il faut l'acheter si c'est pour ce faire plaisir oui mais pour l'instant l'utilité d'un tel monstre ne c'est pas réellement pleinement ressentir... par contre j'espere qu'elle va me durer plus que deux mois celle là comme ma toute première radéon :)

en tout cas pour ac2 ou ma lecture de dvd la radeon 7000 et la 9700 pro est pas vu vraiment la différence ;) par contre je n'ai eut vraiment aucun problème de driver pour l'instant et cela me réconcilie vraiment avec ati :)

edare
20/12/2002, 14h31
hum vous parlez souvent de "si on n'a une 9700 avec un proc 1ghz ça sert àrien" avec un atlhon 1800 c'est bon? j'ai de me l'offrir pour noel :D :D :D :D :D :D

cdfetvous
20/12/2002, 14h56
ma radéon tourne très bien avec mon P4 1.5 ghz 500mo de ram sdram lol :p aucun soucis :p (va falloir que je m'y mette un jour a cette nouvelle ram d'ailleur lol)

juste que cette course au matériel au final fait bien sourire :)

cette carte prendra sont envol d'ici quelque mois au fur et à mesure des évolutions des drivers à ce moment verrai peut être enfin sa pleine puissance et mon pc pédaler dans la semoule enfin pour l'instant vraiment aucun soucis :), il ne sont pas completement bête et save que beaucoup d'utilisateur pour l'instant non pas encore forcément de 2ghz ;)

bien que dans mon que que 500 mhz de différence aujourd'hui j'attend encore plus puissant avant de changer :) quand je chance mon proc je multiplie par deux sinon c'est pas la peine :) j'espère que cette tite radéon ne sera pas dépassée d'ici là lol

edare
20/12/2002, 17h45
:) ok donc avec mon 1800 j'aurais de quoi à faire tourner duke nukem 3D (oui en 3D c'est pour sa que je change de carte graphique...) :)

Mandosa
20/12/2002, 20h32
Tu pourras essayer avec Doom 3 en mars, pour voir si tu dois changer de proc ou pas ;)

edare
20/12/2002, 23h38
de toute façon.. si j'achete la carte graphique... je suis sans un sou... donc changer de proc... mon anif (espere) ou je boss pendant les vacances : :o

cepamoa
25/12/2002, 01h44
DOOM 3 en mars c quoi ça?! C'est vrai, si tôt Mendosa? Jle voyais plutôt pour la rentrée 2003, juste au moment ou jme prendrais un +3ghz avec une GFfx...

Mandosa
25/12/2002, 09h07
C'est la date qui à été stipuler dans le dernier Joystick et sur les divers sites.

Don Fizban
11/01/2003, 13h01
je viens d'investir dans un 2eme PC, avec justement une radeon
( 9000 pro evil commando) mais les drivers provoquent l'instabilté de XP, que dois je faire ?
:trancher: <<<=== ca, c'est en dernier recour ...

cdfetvous
11/01/2003, 13h06
acheter la 9700 pro qui ne provoque aucun soucis sur mon xp ? heu non pa sune bonne solution lol

essaye les différent driver mis a disposition sur le site de ati ;) ou les driver fourni pas mister microsoft lors des updates ...

Don Fizban
11/01/2003, 14h03
houla, ta pas des liens précis ou qqch de plus consistant ?

je suis une merde niveau pc

cdfetvous
11/01/2003, 14h50
ati.com :p était pas dur

http://mirror.ati.com/support/driver.html

te conseil les driver anglais j'ai souvent ou moins de problème avec ce traduit car au moins c'et toujours la dernière version qu'ils ont faites :) (peut être juste une impression)

________________________________________ _______
sinon

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp

pour avoir les dernier driver certifié par mister crosoft...

attention pour windows update sur windows xp (sp1) il faut maintenan t une version certfié.... biensur tu pourra trouvé par google le moyen de passé cette certification avec le sp1 mais il faut rappeler que c'est illegal et pas recommander et qu'aucune des personnes de ce forum ne pourrait recommandé ceci, ni pourrait être impliqué dans ce choix ....

Don Fizban
11/01/2003, 15h30
bon j'ai enchainé les bug violent, j'ai reformaté, je test ca apres ;)

cdfetvous
12/01/2003, 12h16
Provient du message de -=Fizban=-
bon j'ai enchainé les bug violent, j'ai reformaté, je test ca apres ;)

courage perso je n'ai vraiment plus aucun problème avec ati...

les deux radeon que j'ai eut dont la dernière fonctionne a merveille avec winxp....

on a passer l'horeur de la toute première radeon et de sa première installe qui m'avait pris 48h lol (ptdr, heureusement soit dite en passant)

mes installe se passe sans aucun problème avec n'importe qu'elle système et malgré les cri sur xp ;) (comme win2k a ses début...) pour moi tout marche très bien ......

regarde si tu na pas de conflit matériel ;)

Don Fizban
12/01/2003, 14h35
bon la carte commando 9000 chauffe comme c'est pas permis avant de tout figer, j'ai testé un radeon 8000 pro a la place et c'était nikel.
:taper: