PDA

Voir la version complète : Jeu emulé sous linux

fledah
14/12/2004, 19h55
Salut,

Bon bah voila apres 4 moi sde DUT Genie télécom Réseau avec cours sous linux a fond je suis tombé en amour avec cet OS et j'aimerai avoir un linux en paralllele avec mon windows en attendant de passer entierement sous linux ce qui me retiens c'est :

1) Puis je encore avoir d'une facon ou d'une autre acces au soft photoshop CS je fait beaucoups de nettoyage de photo.
2) Les perfomrances des jeux sous linux ? j'ai aucune idée si ca va plus vite ou moins je sais meme pas si il y a des benchmark de jeu sous linux (genre 3Dmark )
3)est-ce que les MMORPG et globalement les jeux tournent ? soit en "natif" (avec des versions faite spour genre UT2004 et son install linux ) ou bien a l'aide d'emulateurs de Windows ou meme juste de noyau DirectX (je sais pas si ca existe ) j'ai trouvé www.jeuxvideos.com qui parlai de ce soft pour jouer mais Everquest 2 n'est pas ecris dans la liste de sjeux suportés et je passe quasiment tout mon temps de jeu libre sur ce MMORPG.Conaissez vous un meilleur soft pour jouer sous linux ?

Si vous pouvez eclairer une de mes lanternes :)

Bybye

Ps: Je sais que linux est pas specialement multimedia alors le sblablas linux t nul c po pour jouer ou bien a mort windows/linux je m'en fiche un peu chacun est utile dans son genre pour son publique

Solus_war
17/12/2004, 17h16
Pour la 1 :
Il me semble que Photoshop ne marche pas sous linux mais je te conseille THE GIMP 2
http://www.gimp.org/windows/

Pour la 2 et la 3 :
Sache que beacoup de jeu sont imcompatible avec linux, mais certains marche avec un émulateur Windows, mais le meilleurs est payant :( et il me semble qu'il s'appelle Xine ou quelque chose comme cela.

Voilà, j'èspère que je t'ai aider!!

Haldegard
20/12/2004, 10h35
Je n'ai pas testé personnellement, mais je sais qu'on peut entre autres faire tourner Daoc sous Linux. Cela dit, comme tu passes par un émulateur, il te faut un pc DLMQT pour gérer le tout.
La solution moins prise de tête pour toi consisterait à avoir deux partitions, une avec Nunux pour bosser, et une avec Windoze pour jouer.

krisae
21/12/2004, 15h38
Eve Online passe très bien en émulation sous linux, on peut même y lance plusieurs instances, si la carte vidéo suit, comme quoi python c'est de la balle ^^

Anarchy Online aussi est jouable... par contre éviter ATI pour une Nvidia (sig), winex à du mal à le faire tourner sous ATI et les performances en sont minables.

EQ (premier du nom) tourne aussi très bien parait il même si je n'ai pas pu essayer personnellement sous nux, contrairement aux deux premiers =)

Solus_war
21/12/2004, 20h43
Ouais, ça c'est sûr, si tu veux être sous Linux, faut prendre une Nvidia, car les drivers Ati sous Linux c'est, comment dire, il n'ont pas beaucoup évolué depuis un bout de temps!
Enfin, le nouveau driver Ati sous Linux sort dans 3 mois, peut-être que cela corrigera tous les problèmes!

crackoune
29/12/2004, 19h43
fledah oui il existe bien un émulateur directX permettant de jouer a des MMORPG sous linux. Il s'appel WINEX et se trouve sur le site de www.transgaming.org (http://www.transgaming.org/)
Malheureusement il n'est pas gratuit et n'accepte pas tout les jeux non plus ... :( (mais bon c'est 5 euros par mois pendant 3 mois minimum)

Il existe une version gratuite sous CVS de WineX (cedega) sur le meme site, mais je ne connais pas les manipulations pour l'obtenir (mais je l'ai déja vu sur un forum, p'tetre meme sur monde persistant ;))

Bon, pour que ca fonctionne mieux, mieux vaus mettre à jour les dernier pilotes graphiques, ca c'est à toi de voir celon ton matos.

Perso je joue a Everquest 1 avec et ca rame pas (ouaouh) d'autre jeux aussi starcraft entre autres .....

Par contre mauvaises nouvelles, sur les news de transgaming, ils ne veulent pas(du moin en ce moment) travailler pour pouvoir jouer a EQ2 sur linux (par contre WoW ca serait presque fini ...)donc EQ2 sous linux par WineX c'est pas pour aujourd'hui .....

PrOY
04/01/2005, 02h40
Cela dit, vu la reputation de fluidité d'EQ2, je me demande ce que ca donnerait par Winex ^^

Tenasye
05/01/2005, 14h28
StarWars Galaxies aussi fonctionne tres bien sous linux, j'ai meme moins de lag et plus de fps que sous windaube.
Pour Cedega, le soft d'emulation windaubes sous nux, c'est genre 15¤ pour 3 mois de support tech inclu.
Voici le lien vers la base de donnée des jeux supportés par Cedega, tu verra que meme les jeux recents fonctionnent, HL2, WoW, EQ2, FFXI....
Biensur la jouabilité n'est pas tjs au RDV, mais ca depend des configs et generalement ca s'ameliore avec les nouvelles versions de Cedega.

http://transgaming.org/gamesdb/ (http://transgaming.org/gamesdb/)

edthebigboss
10/01/2005, 17h19
Ahaha le vieux rebel qui pue : "windaube"

Tiens vas voir ce site exellent qui se fout bien de la gueule des pseudos rebels comme toi : http://www.tsgk.net/cowboyz/

fledah
10/01/2005, 21h14
euh franchement polué le topic ave cune reply comme ca autant la gardé deja les sites ou ca aprle de win 95 faudrai mettre a jours les favoris , et sans vouloir dire que win ca pue ( je te repon sous win la ) bah linux a aps mal evolué et les nouvelle sdistribution s'intalle plus facilement et plus vite que windows, des soft libres puissant sont sortis les interface sont mangifique (pour te montrer http://www.gnome-look.org/index.php?xsortmode=high&page=0 )
bien sur il reste le probleme principal les jeux , les editeurs et les fabricants de matos joue pas vraiment le jeu donc c'est sur ca a du mal
Pour la configuration de plsu en plus de chose ce font sous interface graphique et on a plus vraimetn beosind e fouttre le smains dans le camboui (Shell).
Linux s'adresse encore pour l'instant en effet a des gens qui ne sont pas derangé par le fait de pas pouvoir faire tourner Msn Messanger Beta 7 et les sims2.exe

j'espere que tu repondera a cet reply ....

sitasan
18/03/2005, 16h22
ok, c'est un vieux topic, mais n'en reste pas moins que il me fait bien rire.

en fait, j'ai adoré le site qui se fou de lunix et cOwbOys lol.

Tout les articles sont marrants.

Et pour notre ami linuxien, sache que personelement je travail avec les deux environnement depuis quelque année deja, force est de constater que sur son site il a pas tout tort.

en effet, lis attentivement, tu verra qu'ila mis le doigt sur presque tous les problèmes recurant et les extremismes dont peuvent faire preuvent les linuxiens lol.

Maintenant a ta décharge que oui, depuis l'édition de ce site marrant, linux a pas mal évolué, mais sa rste quand meme pas mal d'actualité lol.

sinon les émulateur windows sa marche plus ou moins avec bonheure, mais tu n'aura jamais le même confort d'utilisation d'un jeu que sous windows.

En bref, la solution du dual boot, géré par linux, est la meilleur des solutions.

Dernière chose, tapper le mot "Windaub" ne fait pas forcement du posteru un vieux reactionnaire anti windows.

Perso je l'utilise souvent juste après un écran bleu...mais c pas souvent quand même lol.

Sitasan