PDA

Voir la version complète : reflexions

Cameron
13/09/2004, 13h55
Point de réflexions….

Notre guilde va vers ses neuf mois d’existence. De six nous sommes maintenant une cinquante ou soixante personnages avec plus ou moins d’existence dans le jeu. Certains ne sont que des ombres et d’autres déjà des souvenirs qui font que nous avons aussi une histoire bien réel qui se croise à n’en plus finir avec notre passé de légende.

Au début, nous voulions une guilde exclusivement RP avec cette idée de nous opposer aux chasseurs de XP et de matos qui hantent nos rues. Je ne sais pas si nous avons atteint nos objectifs, sans doute non, mais en tout les cas nous avons parcourus du chemin et aussi adapté notre jeu à la réalité.

Le RP a gardé sa place, pas assez à mon gout, trop pour d’autres, ce qui finalement donne peut être l’équilibre d’une guilde qui se veut d’acceuillir ceux qui veulent s’amuser et ne pas tomber dans la boucle infernale de la chasse solitaire et intensive.

Pourtant nous échouons aussi. Récemment Shrou nous a quitté. Une des raison le manque de team avec les joeurs de la guilde. Quelques part, comme me le disait Visiteur, c’est sans doute vrai et certainement un point qu’il nous faudra prendre en compte.

Pendant longtemps nous avons vécus repliés sur nous même, recrutent peu, jouant surtout entre nous, le groupe des six Gros Bill avaleurs de mission 2xx et de baveux. Les malheureuses recrues qui tombaient dans notre groupe n’avait comme seule contact avec nous que le chat de la guilde et une ou l’autre petite réunion de la guilde. Pas grand chose….

Je pense que les choses ont changé. Nous avons maintenant beaucoup de nouveaux joueurs de tout les nouveaux. Des moins de 50, puis des moins de 100 puis le groupe maintenant stable des 150. Cela offre la possibilité à tout le monde de jouer ensemble, de garder l’esprit des Renonçantes à tout moment du jeu. Cette arrivée de nouveaux à mon avis sauvé la guilde, rendu plus active, plus attrayante et surtout plus vivante. Chaque personne qui arrive est une idée nouvelle, une façon de voir les choses que nous devons intégrer et prendre en compte. Nous aurons toujours des joueurs plus attirés par le massacre que par le dialogue, d’autres plus prompt à la participation que d’autres, mais tous forment ce qui donne à notre guilde son aspect unique, aspect que je me veux de diffuser et de ne pas perdre.

Face à cette invasion d’aliens, de cette course impitoyable aux millions, nous devons plus que jamais nous montrer différents. Jouer comme nous le voulons et non pas nous laisser imposer un mode de jeu dicter par des règles tecniques. Pour cela nous devons être imaginatifs, lutter contre le courant et tous participer à la vie de notre association.

Les devoirs de toutes Renonçantes pourraient se résumer à :

Recruter : Le sang neuf compense les pertes et assure le pied de l’arbre. Un sapin qui pert ses branches du fond est un sapin qui se meurt.
Diversifier : Proposer des activités differentes pour rompre la monotonie de la chasse qui nous isolent toujours un peu plus. Il n’y a pas de mauvaise idée. Ce forum est la pour ça.
Jouer ensemble : Rechercher les team de la guilde sans bien entendu exclure les autres. Mais il n’y a rien de plus malheureux à mon avis de voir trois joueurs du même niveau jouer dans leur coins.
Nous faire connaître : Essayons de nous démarquer des autres, faire savoir qui nous sommes et ou nous allons. Il y a des signes exterieurs bien visibles puis d’autre qu’il faillent transmettre quand l’occasion se présente.

Voilà donc ces quelques mots pour vous inviter tous à réflexionner à ce que nous pourrions faire pour continuer à offrir à nos membres une raison de rester sur Rubi KA.

Allan255
13/09/2004, 15h27
Très bonne analyse de la situation.
Je pense qu'actuellement un des soucis avec tous ses nouveaux est de réussir à se connaitre entre nous : qui joue quoi, comment et surtout aime faire quoi (en dehors des objectifs de la guilde chacun a ses propres motivations et ses penchants pour tel ou tel type de jeu). A ce niveau je pense que le forum va jouer une place importante.
Pour ce qui est de se faire connaitre ... j'ai l'impression qu'au moins dans la communaute francophone nous ne sommes plus tout a fait anonymes.

Anton Deckard
13/09/2004, 16h02
Oui, belle analyse ! :)

Je répondrai plus longuement plus tard (pas l'temps ;) )

Mais je voudrais juste préciser quelque chose, en ce qui concerne Shroud.
Comme les deux seuls qui pouvaient teamer avec elle étaient Gecall et moi, j'ai eu droit bien évidement à ses reproches sur le sujet.

Ce à quoi je lui ai répondu qu'elle était le seul perso avec qui personne n'ait voulu teamer. Et ce pour deux raisons, en ce qui me concerne :

- la première : j'ai teamer UNE fois avec elle. Résultat, ses pets over-tunnés on tout fait. J'ai dû donner environ 10% des dégâts. Le leech, ça peu rendre service de temps en temps (Merci Gecall ;) ) mais bon, ce n'est pas trés fun, comme façon de jouer...
- la deuxième, de loin la plus importante, est que si elle ne nous avait pas gavé pendant un mois en nous disant TOUS les jours : "C'est un jeu de merde rempli de cons, je déco et je délete mon compte. Adieu.", on ne se serait pas dis : "Bon, ben on la reverra plus, pas la peine de commencer a faire des projets de teaming.". Evidement, le lendemain, elle revenait la bouche en coeur... Pour recommencer son cinéma au bout de 20 min.

Ce n'est que la manière dont j'ai ressenti les choses personnellement. Peut-être que tout le monde n'a pas ressenti ça.
Mais ça ne me donnait pas envie de m'investir et de passer du temps avec elle.

pac
14/09/2004, 09h39
Concernant Shroud, je rejoins Anton Deckard sur la 2ème partie.... Et quand j'ai voulu lui redire bonjour, je n'ai pas eu de réponse... Cette dernière phrase (je n'ai pas eu de réponse) ne concerne pas que Shroud sur le chat, c'est courrant que je dise bonjour, cause sur le chat et que plus de la moitié des personnes présentes ne disent rien... C'est frustrant... Est-ce dû au fait que j'ai déjà dit qu'au plus tard à fin 2004 je passe sur FFXI ?

Concernant la réflexion de notre Cameron, j'ai la remarque suivante, liée à une autre discussion : je n'ai pas toujours le temps pour jouer plus de deux heures de suite... si c'est indispensable à ce genre de jeu, va falloir que je revoie mon emploi du temps sur les jeux online...

Je suis toujours entrain de me tâter concernant AO... je pense recommencer le jeu afin d'aller dans le nouveau backyard... J'ai pas acheté un jeu parlant d'invasion d'aliens pour ne pas en voir... Je vais faire une ingé... Je n'ai pas compris du tout cette histoire de trade skill et comme ça a l'air un élement récurrent des MMORPG, ben je vais faire quelques recherches à ce sujet (site de Mia etc...)...

Petite reflexion sur FFXI

FFXI, je vais y aller, c'est certain... J'ai trop de souvenirs liés à ce jeu avant d'y jouer pour ne pas en profiter... J'ai parlé avec la personne qui a remixé la musique du jeu et avec deux autres joueurs lors de mon court séjour à Tokyo en 2003. J'ai la BO du jeu et je l'écoute parfois, même sans avoir le jeu (rien que la musique de l'intro est magnifique !)... Je me rappelle aussi du journal de Lolojita sur ces débuts dans ce MMORPG, je trouvais ça complètement barge !

Gurthamoth
16/09/2004, 20h26
On arrete de jeter la pierre a Shroud s'il vous plait ;)

A propos de recrutement, est ce que les nouveau guests de notre channel souhaitent joindre les Renoncantes ?

Pour ce qui est des activites, c'est avant tout a vous de decider ce que vous souhaitez faire. Comptez moyennement sur moi pour vous prendre par la main :p
Par contre si besoin je peux sortir mes alts de leur placard pour faire un petit bout de chemin ensemble (niv 15, 30, 50, 100, 125, 150).
Vous pouvez deja regarder les vieux postes sur les activites (donjons, quetes et autres visites guidees) pour vous inspirer.

Pense
17/09/2004, 08h30
tu t'emmèle pas les pinceaux avec tout tes alts???? lol

Pensée.