Voir la version complète : Debut sur Jobe ...
BuffaloFr
29/06/2004, 00h02
Salut à tous,
Je viens de me mettre à AO (trial de 30 jours .. merci Joystick ;) ) et je suis un peu paumé. J'ai fait un Adventurer et je suis parti sur Jobe. Mais meme les premieres quetes du medecin de l'accueil me paraisse hard ... qqun peut il me conseiler un chti guide pour les noobs comme moi ?
Merci à tous,
Buf
http://ao.mondespersistants.com/index.php?s={sessID}&page=articles&idart=35
guide fait il y a qq temps déjà ;)
pour les quêtes, il faut etre dans les level 5/10 pour les faire plus facilement. mais en tant que docteur, il est plus simple de jouer avec une autre personne, car tu fais peu de dégats (et pour certaines quetes il faut tuer des mobs en peu de temps...)...
si t'as d'autres questions n'hésitent pas ;)
Bienvenue alors :sympa14: .
Peux-tu déjà préciser sur quel serveur tu as créé ton perso?
Ensuite pour les quêtes du training ground de Jobe, il y a une assez donne description de la quête de drake (pour peux que l'anglais ne te rebute pas :ange6: ) ici (http://www.anarchyarcanum.com/quest_sl-drake.html).
En plus des quêtes, il est possible de fabriquer des armes avec de simple objet trouvé sur les cadavres de mob, chose très utile quand on débute un premier perso et que l'ont est pas conséquence désargenté (pauvre quoi :cool: ).
Tu trouveras le mode de fabriquation des armes dites ranger ici (http://lepetitengi.mmorpgs.info/index.php?set_contenus=22&set_rubriques=2).
Et tu trouvera le mode de fabriquation des armes dites Melee ici (http://lepetitengi.mmorpgs.info/index.php?set_contenus=32&set_rubriques=2) et ici (http://lepetitengi.mmorpgs.info/index.php?set_contenus=29&set_rubriques=2). (site de Miajong)
je te conseil également d'aller faire un tour sur le site des RF qui dispose de pas mal de guide ici (http://www.ao.lordtry.com/).
Voilà :ange6:
Erf j'oubliais, tu trouveras également un bon guide et complet s'il vous plait sur les aventuriers ici (http://www.sikarra.com/aode/delesite/advdolm/advguide.htm).
BuffaloFr
29/06/2004, 21h06
merci pour toutes ces infos !!!!
Je suis sur Atlantean.
Buf
De rien :ange6: .
Mais si tu sens que tu accroche avec le jeux, Chercche assez vite a rejoindre une org, car c'est de cette manière que le jeux prend tout son sens et que le progresse le mieux.
mordaeon
30/06/2004, 11h54
moi aussi j ai commencercomme toi
sauf que je suis sur rubis
et une soldate
d ailleursune question?
comment on rejoint une guilde car la je suis un tantinet paumer :p
merci
moi aussi j ai commencercomme toi
sauf que je suis sur rubiseuh tu veux dire RK2??
Bon alors pour rejoindre une guilde ou plutôt une organisation dans l'univers AO?
Il n'y a pas vraiment de mode d'emploi, cependant il est possible d'orienter son choix.
Pour choisir ou plutôt s'orienter vers une org il faut déjà ce poser la question, quelle est mon niveau d'anglais. Je suis bon ou je me débrouille suffisment pour me faire comprendre et traduire ce que l'ont me dit dans ce cas je recherche une org aussi bien Etrangère que mixte. Si je ne suis pas très bon anglais ou je désire simplement ne pas le parler plus que ça je me dirige vers un choix d'org plus restreint a savoir des org francphones.
Une façon de trouver les noms des org et des joueurs qui la compose est d'aller voir ici (http://www.anarchyonline.com/content/community/people/lookup/orgs.html?l=a) et ici (http://auno.org/ao/guild.php).
Après chaque org a sa façon de recruter et de fonctionner.
En effet certaines guildes (ou organisation comme tu préfère) ont certaines exigences, et la barrière de la langue constitue un obstacle supplémentaire...
Et même avec un bon niveau d'anglais, on n'arrive pas toujours à cerner toute la subtilité de cette langue... (je parle pour moi la :p).
Sinon il faut savoir que l'alignement est pris en compte...
si tu es clan tu ne peux aller que dans une guilde clan
si tu es neutre.... dans une guilde neutre...
si t'es omni... bah tanpis :ppp je plaisante il y a plein de guilde omni pour t'accueillir :)
n'hésites pas a m'envoyé un ptit tell en jeu si t'as des questions ou si t'es bloqué ;)
/tell tylers <<== c la commande pour me parler ;)
voila, et sinon pour l'interphase de tchat, j'ai fait un tit guide pour la configurer facilement ici (http://ao.mondespersistants.com/index.php?page=details_news&idnews=7&r=1)
tu peux par exemple mettre tout tes tells dans une fenetre a part, c'est plus pratique ;)
Salut.
LEs guildes c'est en effet un bon moyen....mais pas l'unique et surtout pas le seul.
A mes débuts sur AO je me suis beaucoup promenée (sur Borealis je suis NEutre) essayant d'entamer la conversation avec les autres joueurs.
Dans la majorité des cas tu recevras des explications et sans doute même de l'aide. Evite de demander de l'argent, du matos, c'est très désagrèable, contente toi d'essayer de comprendre l'univers, comme le jeu fonctionne, ta profession, sa façon de jouer, etc....
Dans l'ordre je dirais:
1. Importance des skills et répartition des xp (cela te permettras de comprendra ta profession)
2. Les nanos propres a ta profession et le matos.
3. Les implants.
Peu à peu tu comprendras sur tes erreurs. A mon avis c'est ca qui fait le charme d'un bon perso, celui qui a évolué qui a ses défauts et ses points forts. Mon Doc traine encore des défauts de ses débuts et donc il n'est sans doute pas Super Optimisé, mais à mon opinion c'est aussi pourquoi je m'amuse toujours autant avec Yesabel.
Cam
YESABEL
(Rimor)
BuffaloFr
01/07/2004, 21h22
Et est ce que y'a des guildes qui acceptent les debutants ? Je pensais faire un petit peu en solo ... d'abord pour voir si le jeu me branche bien (je ne suis qu'en traile merci joystick ;-) ) et pour pas etre trop ridicule.
Ques questions en vrac :
- je suis dans les petits niveaux donc je sais pas encore trop quels skills maxer, et ce que c'est con d'attendre un peu et de garder les ip sous le coudes quand je saurais ce que je voudrais ?
- pour l'instant je me tape des chtites missions aux mission booth dans les villes, a partir de quels niveau on peeut se ballader dehors ?
- Quand on voit un PNJ, on peut lui partler direct ? Je sais pas trop comment "entamer la conversation" ?
- Comment trouver des copains pour faire des missions en equipes ?
Voila, ces questions peuvent paraitre débile mais faut bien commencer ;-)
A+
Réponse a tes questions:
Oui tu peux réserver tes IP et skill pour plus tard ce n'est pas un problème. Ceci est même recommandé.
Tu peux te ballader tous de suite dehors. Pour sortir des ville il n'y a pas de request pour le moment.
Tu double clique sur le PNJ et une fenêtre de conversation apparaît.
Tu te met sur le Channel de conversation seeking team suivant ton lvl (chat couleur bleu) et tu tappe <MaProfession> <Mon lvl> lft. En générale si du monde recherche des nouveau membre de team pour les missions on te tellera
Et il n'y a pas de question stupide. :ange6:
Et est ce que y'a des guildes qui acceptent les debutants ? Je pensais faire un petit peu en solo ... d'abord pour voir si le jeu me branche bien (je ne suis qu'en traile merci joystick ;-) ) et pour pas etre trop ridicule.
Ques questions en vrac :
- je suis dans les petits niveaux donc je sais pas encore trop quels skills maxer, et ce que c'est con d'attendre un peu et de garder les ip sous le coudes quand je saurais ce que je voudrais ?
- pour l'instant je me tape des chtites missions aux mission booth dans les villes, a partir de quels niveau on peeut se ballader dehors ?
- Quand on voit un PNJ, on peut lui partler direct ? Je sais pas trop comment "entamer la conversation" ?
- Comment trouver des copains pour faire des missions en equipes ?
Voila, ces questions peuvent paraitre débile mais faut bien commencer ;-)
A+
1. Favorise ses skills vert. Plus quelques incontournable comme Comput Lit qui te permettra de mettre une ceinture et de recevoir des buffs.
2. Quand tu veux. Autour de Borealis par ex c'est assez paisible. Va faire un tour à l'antenne, aux chutes d'eau,visite, etc...c'est joli
3. Click
4. Deux possibilités. Le channel seaking team ou tu te promenes simplement en discutant avec les gens. C'est plus long mais tu apprends et à la fin tu tomberas sur des partenaires. L'entrée du métro, les terminaux des missions ou simplement en face des shop de Borealis (pour les neutres) sont de bon endroits.
Une fois au level 8 ou 9 commence le métro. Ce sont mes meilleurs souvenirs de AO. LEs premiers teams, la recherche du matos et la découverte d'un dongeon et enfin le premier gros méchant boss (que je n'ai pas tué).
Et enfin oui les guildes acceptent les nouveaux. La notre en tout cas. Si tu es neutre tu es le bienvenu d'autant plus qu'il y a un autre petit niveau
(Renoncantes). On est souvent du coté de Borealis en face du FAir trade.
Cameron
J'oubliais tu trouveras le forum des Renoncantes sur ce même site dans la section guilde.
<mod propagande On>
Héhé Cam fait ca propagande :ange6: . Ne l'écoute pas. Rejoint les Clans ce sont les gentils les meilleurs les plus beau :amour27: . Et puis toute façon les OMNI sont des vilains méchnats pas beau, et les neutres bah ils sont neutre donc les pires car ce sont de grosse fourbasse :cool: qui arrête pas d'arnaquer les deux camps.
<mod propagande Off>
J'ai juste une chose ou je suis plus nuancé que cam.
Favorise ses skills vertJustement le truc c'est que tous les Skills vert ne sont pas a monter. Certain même sont à ignorer.
En gros il faut te faire ta propre expérience.
On peut pas être toujours d'accord :lol-sign:
Au fait j'oubliais un autre skill importante.
LE RUN SPEED.
Sur RK le salut est souvent dans la fuite.
Là I agree à 200% avec cam. Et encore sur RK c'est pas le pire. C'est sur SL que run speed est super important. Je dirais même que qd tu est gros lvl et que tu est sur Inferno, c'est obligatoire sous peine de mort, d'avoir ce skill maxé.
J oubliais
VIVE LES NEUTRES :cool:
BuffaloFr
02/07/2004, 22h13
Merci les gars ! Ca commence à rentrer meme si j'ai vraiment l'impression qu'y a pas bcp de noob comme moi sur AO ;-) Des que je click sur un PJ, le lvl est souvent au dessus de 100 .... Enfin bon, a coeur vaillant rien d'impossible comme on dit.
Sinon, en fait je corrige juste une chtite question : Comment parler à un PNJ sans taper /tell toto ?
Sinon j'ai essaye de faire des adventurer 4 lft mais bon ... pas trop de succes ;-) ca viendra je suppose.
Sinon, une chtite question de plus, a quoi sert les "tutoring ?
A+
mordaeon
03/07/2004, 10h38
run speed c bien un trucs qui s enclenche automatiquement pas besoin de l activer je pense?
car j en ai eut l utiliter
sur ce je joue un soldier vs me conseiller quoi comme skill
j ai l impression que le shoot gun et l assault rifle c etait pas une bonne idee le shoot tire po vite du tout mais il fait mal la je m oriente vers la tech a la jhon woo :
"un fligue dans chaque mains" :)
http://ao.mondespersistants.com/index.php?s=&page=articles_g&catId=25
il y a des guides pour soldier ;)
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org