PDA

Voir la version complète : Discutons des professions

Cameron
11/06/2004, 15h35
Allez un petit post sur les professions, leur avantages, leur place dans un team, leur rôle, etc….

Je commence par la plus noble des professions :

Docteur :

Bon, d’entrée Doc n’est pas la plus facile des professions à jouer. Cela coute beaucoup d’argent, on fait pratiquement pas de dégats et les missions en solo sont pratiquement impossible au delà du niveau 20…. Si on ne joue pas de façon régulière c’est pénible.

Par contre ce qui est pas mal c’est que trouver un team est relativement facile. Il semble qu’une fois arrivé à un certain niveau la présence d’un Doc ou d’un aventurier soit assez recherchée….

Dans un team la place du Doc est clair. Derrière. Les yeux rivé sur le tank, le doigt au dessus de la souris prêt à jongler avec les barres de raccourcis. La barre des heal, la barre des buffs, les barre des init et cast de combats, la barre hositale de campagne…Avec un minimum de diversité, le Doc est capable de soigner pendant le combat, de soigner après et éventuellement de recharger les nanos pool des guerriers fatigués. Pendant que vous faites cela, vous ne lotter pas….les autres oui ! Si vous jouer avec vos équipiers habituels pas de problèmes sinon c’est très très frustrant.

J’ai vu de temps en temps des Doc Tank très agressif mais je vois pas trop l’interet. Bien sur en s’appliquant les soins à soi même on résiste longtemps (j ai joué longtemps avec un Helk de Ely en solo) mais l’utilité est limitée à mon avis.

N’oublions pas aussi que le Doc, comme le MP, peut jouer une place importante dans le conditionnement avant le combat. Les lignes de buffs sont importantes et relativement utiles.

Enfin, il s’intégre bien dans n’importe quelle sorte de composition de team. Pour le doc un NT est un allié precieux pour son fameux HE….Un MP doppera ses pouvoirs, etc…la seule necessité est une profession qui fasses des dégats….

Yesabel joue souvent avec Visiteur, MA de son état, et en générale on ne meurt pas trop souvent….enfin sauf quand mes tendances suicidaires prennent le dessus.

En ce qui concerne les nanos, elles sont nombreuses, par contre je les trouvent un peu répétitives….toujours les mêmes juste des numéro différents.

Je suis au niveau 111, mais je pense que quelque soit le niveau le Doc ne pert pas de son utilité.

En ce qui concerne l’évolution, les options sont multiples je dirais qu’il y a trois lignes :

- Le Doc Healer : Super développé pour soigner un maximum.

- Le Doc Agressif : A investit en MC et est capable de balancer des casts agréssifs de son QL. Il est par contre un peut moins performant en soins que son confrère le Doc Healer.

- Le Doc Buffer : Balance des gros buffs….mais QL plus faible en soins.

metaphoria
12/06/2004, 13h14
Bien alors je vais poursuivre par une profession peu repandu ( voir la moins ) : LE BUREAUCRATE

Le bureaucrate peut charmer jusqu'a 2 enemis, Rooter, Calmer, Fearer ( faire fuire ), il dispose aussi dans son arsenal de MASS CALM ( calm de zone ) ROOT de zone, et possede des NUKES destructeurs ( presque aussi puissant que le NT )
Il a egalement les excellents "batons" ( bonus d'XP jusqu'a 9% ). On compare souvent les bureaucrates a des aimants a XP ( certains bureaucrates cumule jusqu'a 50% d'XP en plus par mob tué ) .
De plus son pet de combat qu'il caste, et plutot bon, avec une barre de vie correcte et des degats corrects egalement.

Ces plus grands defauts : Il est fragile, a besoin de beaucoup de nanos, en consomme beaucoup. Il est par ailleurs compliqué a jouer ( c'est une profession complexe a maitriser ). Parmi les moins representé, et les moins joué sur AO, cette profession est pourtant tres fun. Il peux etre un excellent soloeur, mais la puissance du bureaucrate ne se revelera reelement que dans une team, ou il pourra donner pleine mesure sans risquer les coups violents de ses ennemis. aucun heal ou nano recharge.

Son comportement :
Evidement le bureaucrate etant fragile, il devra tout faire pour rester loin de ses enemis. Les calms, les roots aide beaucoup. LE mode d'emploi est simple : Rooter/calmer, envoyer le/les pets, laisser votre/vos pets prendre l'aggro, et balancer les nukes. Calmer eventuellement les autres mobs qui se presenteront.
En equipe, il devra appliquer la meme technique, laisser le puller faire son boulot, immobiliser la victime balancer les pets et les nukes, et surtout gerer les eventuels ADDs.

Skills :
Montez les nanoskills excepté MM qui ne sers pas pour le crat. Montez inteligence, psychic; nanopool, body dev, les evades, psychology ( tres important pour les charmes ). LE crat est l'une des rares professions qui se retrouve rapidement avec un trop plein d'ips a depenser dans ses skills. Ca permets d'essayer certaines combinaisons "insolites". JE vous laisse decouvrir par vous meme ;)

PVP :
Point faible du crat. N'imaginez pas pvp reelement avec votre crat. Bien que ces mass calm ont un effet direct en pvp ( descends enormement les init ) , il n'a pratiquement aucune chance en pvp "solo". Contentez vous de rooter de rester a distance et surtout PROCHE DE VOS COEQUIPIERS !

kikuyu
14/06/2004, 11h35
Aller hop j'enchaîne par la profession la plus répendue des 3 serveurs (stats ici (http://auno.org/ao/stats.php?dimension=0&faction=0&level=0)) à savoir le MA alias super poussin :ange6: (la tendance s'inverse après les lvl 200+ (http://auno.org/ao/stats.php?dimension=0&faction=0&level=201)).

Le Martial Artist est une profession facile a prendre en main. Il a des capacité à soloter facilement et nécessite peu d'argent. En gros il est un bon choix comme premier personnage (ce qui explique sa représentativité). De plus il trouve assez facilement des teams du fait qu'il est un bon dommage dealer et qu'il peut renforcer les heals d'un doc ou d'un aventurier.

Le rôle du MA en team varie quelque peu suivant son lvl. Je dirai qu'à petit et moyen lvl il est essentiellement un support qui ce contente de faire des dégats et qui heal (attention il ne remplace pas un doc, mais en sont absence 2 MA dans une team sont valables).
A haut level le rôle du MA est différent. Pour les raids il reste un dommage dealer, mais en team il a tendance a devenir un tank du fait de la constance de ses dommages et de ses perks. Après 205+ un MA en team devient un tank autonome c'est a dire sans doc ou sans healer (je ne parlepas de mob type unique lvl 300 :cool: ) en général, du fait de ses Heals ( merci FC pour les nouveaux nano :ange6: ) et de ses perks. Il est évident que ce rôle de tank dépend de la présence d'un enforcer ainsi que de sont lvl, dans la team. Avec un bon tank le MA redevient un support, et c'est d'ailleurs dans ce rôle qu'il donne pleine puissance.

Le MA posséde pas mal de qualitées, mais égalements certains défauts ou lacunes. De base il fait des dégats de melee ce qui lui impose d'être proche de sa cible (il est vrai que l'ont peut l'équiper de certaines armes, mais ce choix pour être viable nécessite un certain lvl et les mains nues restent ses armes les plus éfficace). Il ne possède pas les HP d'un enforcer même si ces évades booster avec les perk compense un peu. Il consomme énormément de nano tant pour ses Heals que pour ses dommages booster. Sont tps de recharge notamment pour les 2 derniers Heals est élevé du fait de la jolie couleur bleu nuit du skill Nano C init. Il dépend énorment de la qualité de sont équipement.

Je préfère ne pas trop m'étendre sur l'aspect PvP lié au MA du fait que je ne le pratique quasiment pas, mais je sais que bien monté et bien utilisé sa fait mal.

Au final le Martial Artist est une profession relativement fun a jouer et pas trop prise de tête, mais qui nécessite quand même de faire des choix cohérant afin d'éviter des MA "exotique" qui tiennent plus de la chèvre de que de Bruce Lee (ou Uma version kill bill) :mdr16: .

Mademoiselle kikuyu Equipement (http://aodb.info/equipconfig.aspx?Load=1953)
Mademoiselle Kikuyu perk (http://aodb.info/perkconfig.aspx?SaveAs=1132&SaveAsLabel=Mademoiselle+kikuyu&PerksProfession=4&Level=209&110-4=1&210-6=1&300-5=1&510-5=1&750-9=1)

CanardH
14/06/2004, 12h31
Voila je sais que je vais empiéter sur les plates-bandes de mia :p mais c'est pas grave au contraire qu'il y ait plusieurs avis ...

donc je suis engy :P

Engy, autre profession a pet (la plus puissante selon moi :) ), très fun a jouer, pas trop difficile (beaucoup de gens pense qu'un /pet hunt suffis en mission ... c'est parfois vrai ^^). Par contre mon avis principale est qu'un engy est bien qu'a haut lvl : il peut être utile en trade skill qu'a partir du moment ou il atteint facilement 1K, il peut self caster son meilleur pet, il peut porter une bonne arme, il a de bons peerk.

Le pet de l'engy, particulièrement les derniers à partir slayerdroid, sont extrêmement puissant lorsqu'ils sont buffé/trimmé au maximum. Le dog procure également de bons damages additionnels.

Cependant, a part son pet, l'engy n'a pas d'autres réels pouvoir (sinon défensif : le blind, puissant mais peu commode) comme les nukes ou les calm ...

Heureusement les peerks sont l'ami de l'engy :)

- Bio shield : surpuissant, avec on peut tanker comme une brute pendant 30 secondes et sa fait souvent du bien :) Très utile en pvp également, évidement.

- Démolition : A utiliser {surtout} pour le pvp : il balance une "nuke" (pas réellement puisque c'est un peerk) tres tres puissant a haut niveau (209), et, aussi a haut niveau, il peut vider la nano pool de la cible (bonjour les dégâts sur un enforcer ...)

- Mechanic : utile en pvm (ou pvp si le type a commis l'erreur de pas avoir 1K+ en evades) : permet de démolir l'AC de la cible, qui peut parfois augmenter de 30 a 40% les dégats (dépend évidement du mob en face : inefficace sur les hecklers). Procure également un heal pour le pet, utile en solo :)

pvp :

Je m'y suis intéressé que très récemment : les peerks a profusion deviennent comme dit ci-dessus très puissants. L'atout majeur : Sloughing shield, qui permet d'absorber les attaques spéciales tels que Full auto, ou Aimed Shot (pauvres agents ...), qui dispose meme d'une ligne depuis SL qui se refresh dans le temps ... miam ... ;). Le blind qui permet, en cas de gankage de gentiment refroidir le type qui s'enerve à rater pendant que vous pouvez faire des /moon ;p

Défauts majeurs : a moi d'avoir sois même une arme vraiment a pvp (JAME, pop ... que sais-je ... les skills sont bleus foncé ... donc nécessitent un gros investissement en ip, et en implant car les symbiant control ne donnent que du pistol ) et une bonne armure, on dépend ENORNEMENT des pets. Très tres gênant face a un NT, ou pire : un crat (qui d'ailleurs est notre pire ennemie en pvp de masse : on sais pas pourquoi mais d'un coups mes pets m'ont tués ... :P)

Skill : Maxer toute les ability est judicieux a mon goût, sa permet de relativement bien tout equiper. De même pour les nano skills, en favorisant MM, MC, TS, puis monter PM/SI asse haut pour self les blinds.

maddiganed
15/06/2004, 15h23
Sympa ces présentations :)

Docteur :

Bon, d’entrée Doc n’est pas la plus facile des professions à jouer. Cela coute beaucoup d’argent, on fait pratiquement pas de dégats et les missions en solo sont pratiquement impossible au delà du niveau 20…. Si on ne joue pas de façon régulière c’est pénible.
Une solution pas trop chère consisterait à sacrifier des ips dans un skill d'attaque. Le plus efficace à mon sens reste MA. Il permet d'etre buffé par un MA facilement et les degats sont constants. l'autre avantage est qu'il ne requiert pas d'armes. On peut envisager d'utiliser des parry sticks à plus haut level (qui ajoute evades clsc et parry) pour une meilleure défense.
Une autre solution est d'etre à 100% dépendants des teams qui veulent bien du doc... Sur les serveurs live, cette option est la plus utilisée. Pour un omni, l'endroit à connaitre à bas level est le RBB shop (Rome Blue Basic shop), qui est proche du subway. Ensuite, le point de ralliement est le BB (Bronto Burger) à la sortie du whompa de trade=> Omni1 Ent, où des joueurs de level 30 à 160 viennent chercher des compagnons d'aventures.

Dans un team la place du Doc est clair. Derrière. Les yeux rivé sur le tank, le doigt au dessus de la souris prêt à jongler avec les barres de raccourcis. La barre des heal, la barre des buffs, les barre des init et cast de combats, la barre hositale de campagne…Avec un minimum de diversité, le Doc est capable de soigner pendant le combat, de soigner après et éventuellement de recharger les nanos pool des guerriers fatigués. Pendant que vous faites cela, vous ne lotter pas….les autres oui ! Si vous jouer avec vos équipiers habituels pas de problèmes sinon c’est très très frustrant.
Oui, le rôle du Docteur est assez frustrant. Avec un peu d'assurance, on peut looter et healer en même temps.
Sinon, plus que la souris sur les membres de l'equipe dans la fenetre de team, préférez la commande /assist (faites une macro "/macro assist /assist") et utilisez à la rigueur les touches F1 à F6 pour healer.
Par défaut, utilisez alternativement des soins de masse (team heals) et des soins ciblés, parce qu'il arrive qu'une bombe explose ou que le monstre attaqué ait un bouclier-qui-pique *aie*

J’ai vu de temps en temps des Doc Tank très agressif mais je vois pas trop l’interet. Bien sur en s’appliquant les soins à soi même on résiste longtemps (j ai joué longtemps avec un Helk de Ely en solo) mais l’utilité est limitée à mon avis.
Normalement, dans une team normalement constituée, c'est le doc qui fixe le rythme. Si vous voyez un doc agressif, cela veut dire que le bonhomme connait son perso et veut aller vite :) A vous de le suivre !!! :)

Je suis au niveau 111, mais je pense que quelque soit le niveau le Doc ne pert pas de son utilité.
Tout dépend de l'activité de la team. Dans les nievaux 180-200, si vous décidez de faire des missions sur Rubi-Ka (pas SL donc), le Doc peut s'avérer inutile parce que l'équipement de chacun permet d'aller vite sans prendre beaucoup de dégats.

maddiganed
15/06/2004, 15h41
Le MA posséde pas mal de qualitées, mais égalements certains défauts ou lacunes. De base il fait des dégats de melee ce qui lui impose d'être proche de sa cible (il est vrai que l'ont peut l'équiper de certaines armes, mais ce choix pour être viable nécessite un certain lvl et les mains nues restent ses armes les plus éfficace). Il ne possède pas les HP d'un enforcer même si ces évades booster avec les perk compense un peu. Il consomme énormément de nano tant pour ses Heals que pour ses dommages booster. Sont tps de recharge notamment pour les 2 derniers Heals est élevé du fait de la jolie couleur bleu nuit du skill Nano C init. Il dépend énorment de la qualité de sont équipement.
Le plus grand défaut du MA sont ses soins. 2 sec pour les caster, 8 sec pour la recharge, c'est très long. c'est donc un faux soigneur, à considérer comme un cogneur avant tout. (petite précision : le Nano Init ne change pas la recharge des nanos castées)
Mon MA 200 (sur le serveur de test) est capable, grace surtout à ses perks de défense (Danse of Fools et Limber : +1000 evades pendant 40 sec en cumulé), de soloter Mike McNugget ou Professor Van Horn, qui sont des références en matière de solotage (tape fort + heal rate de folie)
La nano pool du MA est un autre souci, mais utiliser des First Aid ql 125 pour la nano compense à peu près l'utilisation des soins.

Je préfère ne pas trop m'étendre sur l'aspect PvP lié au MA du fait que je ne le pratique quasiment pas, mais je sais que bien monté et bien utilisé sa fait mal.
Le MA en PvP utilise un arc avec aimed shot. (style Superior Pow Bow)
Des que l'AS est laché, il déséquippe l'arme et balance Brawl/Dimach... Si ca passe bien, le bonhomme en face est mort avant d'avoir pu lancer quoi que ce soit. :)
Si vous faites du PvP, désentrainez le perk Disharmony, inutile et dangereux quand vous tombez contre un Adventurer ou un Enforcer, voire un Engi (plein de shields qui piquent!)

Au final le Martial Artist est une profession relativement fun a jouer et pas trop prise de tête, mais qui nécessite quand même de faire des choix cohérant afin d'éviter des MA "exotique" qui tiennent plus de la chèvre de que de Bruce Lee (ou Uma version kill bill) :mdr16: .
Ca reste compliqué de louper son MA :roll:
Niveau skills pour terminer :
maxxez agi/sense/int/sta, montez strength pas mal, psychic un peu.
maxxez MA, Brawl, Dimach, Parry. Montez Riposte (anti-roots), 1 skill d'arme de melee (1HB pour parry stick/Torturing Tool, 1HE pour les épées)
maxxez (c dur)PM/SI/BM/TS: heals+ buff de % de coups critiques
laissez MC/MM de coté

On pourrait écrire des tonnes sur le MA :) Mais c'est vrai que c'est la classe la plus facile, donc une sorte de passage obligé pour bien comprendre les mécanismes du jeu.

kikuyu
15/06/2004, 16h32
Le plus grand défaut du MA sont ses soins
Avec les Heals SL je suis d'accord ont refait ses HP comme un crapeau :ange6: ,mais depuis les nouveaux heals SL la je suis moyen d'accord, car les 2 nouveau Heal change considérablement la donne et c'est du vécu. perso ça me permet de soloter des choses sur inferno que je ne pouvais pas avant. Seul le tps de recharge est encore un peu pénalisant.

2 sec pour les caster C'est vrai uniquement avec un skill Nano C init non maxé, car sinon c'est casté quasi instantanement sauf si tu est débuffé, et c'est valable pour le dernier Heal de RK et ceux de SL (j'ai testé)

Mais bon je d'accord avec toi en matière de heal on reste un support pas plus, même si certain joueur ne l'ont tj pas compris.

Le MA en PvP utilise un arc avec aimed shot. (style Superior Pow Bow)
Des que l'AS est laché, il déséquippe l'arme et balance Brawl/Dimach... Si ca passe bien, le bonhomme en face est mort avant d'avoir pu lancer quoi que ce soit. :)
Les rare fois ou j'ai Pvp (vraiment très rare) j'ai utilisé cette combinaison et je suis d'accord avec toi cé bigrement éfficace :ange6: . Par contre je complèterai aussi cette stratégie avec 2 perk qui font de gros dégats aussi Quesh quiver et oblitérate (qui fait plus mal qu'un dimach et de très loin)

Ca reste compliqué de louper son MA :roll:

Euh n'en sois pas si sur car malheureusement j'ai vu des MA complètement raté et ce même chez des gros lvl (par exemple un 190+ que j'ai croisé il n'y a pas longtemps et qui savait pas que la force du MA c'est ses critiques et qui a donc fait l'impasse sur cette ligne de buff :lol-sign: . Et des comme ça je pourrai t'en sortir pas mal. (un MA au shotgun qui a pas monté le skill MA, brawl et dimach cé pas mal non plus comme boulet :mdr4: )

maddiganed
15/06/2004, 17h36
J'ai monté mon MA que jusqu'au lvl 200, donc je peux pas te dire pour les nouveaux heals... (sur le serveur de test c'est tres compliqué de leveller dans les SL) .
Itou pour les perks mega bills, la seule différence est que les perks peuvent etre 'assez' facilement éviter quand c'est tres dur pour Dimach

Cameron
15/06/2004, 20h44
Sympa ces présentations :)

Une solution pas trop chère consisterait à sacrifier des ips dans un skill d'attaque. Le plus efficace à mon sens reste MA. Il permet d'etre buffé par un MA facilement et les degats sont constants. l'autre avantage est qu'il ne requiert pas d'armes. On peut envisager d'utiliser des parry sticks à plus haut level (qui ajoute evades clsc et parry) pour une meilleure défense.
Une autre solution est d'etre à 100% dépendants des teams qui veulent bien du doc... Sur les serveurs live, cette option est la plus utilisée. Pour un omni, l'endroit à connaitre à bas level est le RBB shop (Rome Blue Basic shop), qui est proche du subway. Ensuite, le point de ralliement est le BB (Bronto Burger) à la sortie du whompa de trade=> Omni1 Ent, où des joueurs de level 30 à 160 viennent chercher des compagnons d'aventures.

Oui, le rôle du Docteur est assez frustrant. Avec un peu d'assurance, on peut looter et healer en même temps.
Sinon, plus que la souris sur les membres de l'equipe dans la fenetre de team, préférez la commande /assist (faites une macro "/macro assist /assist") et utilisez à la rigueur les touches F1 à F6 pour healer.
Par défaut, utilisez alternativement des soins de masse (team heals) et des soins ciblés, parce qu'il arrive qu'une bombe explose ou que le monstre attaqué ait un bouclier-qui-pique *aie*

Normalement, dans une team normalement constituée, c'est le doc qui fixe le rythme. Si vous voyez un doc agressif, cela veut dire que le bonhomme connait son perso et veut aller vite :) A vous de le suivre !!! :)

[font=Times New Roman]Tout dépend de l'activité de la team. Dans les nievaux 180-200, si vous décidez de faire des missions sur Rubi-Ka (pas SL donc), le Doc peut s'avérer inutile parce que l'équipement de chacun permet d'aller vite sans prendre beaucoup de dégats.
[size=3]

* Je préfére les F1 etc...
* Le DOC fixe le rythme....hum...on doit pas fréquenter les même team :).

CanardH
15/06/2004, 21h42
hey maddi, et pour l'engi, tu seche ? ;)

KnightwhosaysNI!
16/06/2004, 04h38
J'hésite à présenter Nano technicien, j'entends d'ici les cris de guerre "Nerfé, nerfé, nerfé...!" Je changerais d'avis si on me demande gentillement et qu'on me promet de pas trop m'embeter aprés. :p

kikuyu
16/06/2004, 10h21
Le plus efficace à mon sens reste MA. Il permet d'etre buffé par un MA facilement et les degats sont constants
J'ai assez souvant teamer sur RK2 avec un doc 210+ qui est monté de cette façon est c'est pas mal du tout. Ca le transforme en un dommage dealer assez honnête :sympa14: .

Le DOC fixe le rythme....hum...on doit pas fréquenter les même team :).
maddiganed a pas tord Cam, mais ceci ne devient vraiment valable qu'a très haut lvl moment ou le doc devient un bon dommage dealer avec la foison d'IP et s'équipe d'arme qui font bien mal :ange6: .

J'hésite à présenter Nano technicien, j'entends d'ici les cris de guerre "Nerfé, nerfé, nerfé...!" Je changerais d'avis si on me demande gentillement et qu'on me promet de pas trop m'embeter aprés. :p
Mais non n'ai pas peur hésite pas a nous parler de cette .. hum (merveilleuse?:satirique ) profession, qui sert, euh qui sert a quoi finalement:mdr16: ? Non la je rigole (en plus j'ai aussi un NT dans mes perso et malgré que FC est fait n'importe quoi avec je trouve ce perso tj fun a jouer. En plus cé attaque sont belle visuellement parlant)
Pour l'aspect nerfé bah en fait pas temps que ça car si tu laisse tourner un logiciel type dmg dumper tu te rendra compte qu'il fait encore très souvant les plus gros dommage. Donc pas de honte pour un parler (enfin si qd même un peu :ange6: )

:amour27:

maddiganed
16/06/2004, 11h34
Tu m'as piqué au vif vil coin :)

Engy, autre profession a pet (la plus puissante selon moi :) ), très fun a jouer, pas trop difficile (beaucoup de gens pense qu'un /pet hunt suffis en mission ... c'est parfois vrai ^^). Par contre mon avis principale est qu'un engy est bien qu'a haut lvl : il peut être utile en trade skill qu'a partir du moment ou il atteint facilement 1K, il peut self caster son meilleur pet, il peut porter une bonne arme, il a de bons peerk.
Que tu consideres le pet de l'engi comme étant le plus fort, je veux bien, mais que tu consideres l'engi comme la plus forte des professions à pet, je suis pas d'accord :)
Un engi peut pas calmer, peut pas rooter(crat), peut pas se healer(MP). Il est puissant mais pas polyvalent, donc moins puissant que crat ou MP (à mon avis :) )
Par contre, c'est la seule profession pour laquelle le pet a une durée de vue illimitée (2 heures pour le crat 30min/1heure pour les MP), ce qui permet de viser la limite de l'OE (Over Equipment) via wrangle et autre mochams.
D'accord quant à l'utilité de l'engineer... Sans 1000 dans les tradeskills, il sert pas à grand chose. SL a bien corriger le tir via buffs + perks. (mon dieu, j'ai fait une remarque positive sur SL)

pvp :

Je m'y suis intéressé que très récemment : les peerks a profusion deviennent comme dit ci-dessus très puissants. L'atout majeur : Sloughing shield, qui permet d'absorber les attaques spéciales tels que Full auto, ou Aimed Shot (pauvres agents ...), qui dispose meme d'une ligne depuis SL qui se refresh dans le temps ... miam ... ;). Le blind qui permet, en cas de gankage de gentiment refroidir le type qui s'enerve à rater pendant que vous pouvez faire des /moon ;p
C'est simple... avec bio shield et sloughing shield, un engineer 220 est littéralement intuable en 1vs1... et comme le pet 220 est une vraie tuerie (j'ai testé sur le serveur de test). un soldier s'empetre dans le sloughing shield et meurt du pet, l'enforcer blindé tape pas fort et les pets lui font tres mal, contre des prof defensives (doc/adv) c'est jeu égal... donc tres long :). MA se tue aux shields etc...

Défauts majeurs : a moi d'avoir sois même une arme vraiment a pvp (JAME, pop ... que sais-je ... les skills sont bleus foncé ... donc nécessitent un gros investissement en ip, et en implant car les symbiant control ne donnent que du pistol ) et une bonne armure, on dépend ENORNEMENT des pets. Très tres gênant face a un NT, ou pire : un crat (qui d'ailleurs est notre pire ennemie en pvp de masse : on sais pas pourquoi mais d'un coups mes pets m'ont tués ... :P)
JAME est une bonne alternative, essaye de récupérer l'arme a grenade bacam-xur bidule , dur à équipper mais bon dégats et au moins, les engis ont des buffs/perks en grenade :)
Contre NT/Crat : si il calme ton gros pet, termine le et active une autre shell dans la seconde(faut en préparer une à l'avance).
Si le crat te charme ton pet, active en un autre...

maddiganed
16/06/2004, 11h39
* Je préfére les F1 etc...
* Le DOC fixe le rythme....hum...on doit pas fréquenter les même team :).
* la macro est indispensable si tu viens à faire des raids multi-teams. Quand le tank n'est pas dans ta team, la seule facon de sauter d'un tank à un autre est de spammer la macro :) . Perso, je n'utilise plus que ca avec mon doc 140+

* le doc DOIT fixer le rythme : si ca va trop vite, il lance des 'wait please' ; si c'est trop lent, il passe en tête et commence à débuffer la prochaine cible. Si le doc ne fixe pas le rythme, et qu'il est largué, qu'il quitte la team si il n'est pas écouté... enfin.. faut prévenir .. du style 'slow down, or i'll quit team during fight, kthx'

Gurthamoth
16/06/2004, 11h58
si c'est trop lent, il passe en tête et commence à débuffer la prochaine cible.
Edite moi ca tout de suite !!! Il ne faut surtout pas que Yesabel voit ca !!!

kikuyu
16/06/2004, 12h03
http://forums.mondespersistants.com/images/misc/quotes/quot-top-left.gifCitation:http://forums.mondespersistants.com/images/misc/quotes/quot-top-right.gifhttp://forums.mondespersistants.com/images/misc/quotes/quot-by-left.gifPosté par maddiganedhttp://forums.mondespersistants.com/images/misc/quotes/quot-by-right.gifhttp://forums.mondespersistants.com/images/misc/quotes/quot-top-right-10.gifsi c'est trop lent, il passe en tête et commence à débuffer la prochaine cible. http://forums.mondespersistants.com/images/misc/quotes/quot-bot-left.gifhttp://forums.mondespersistants.com/images/misc/quotes/quot-bot-right.gif
Edite moi ca tout de suite !!! Il ne faut surtout pas que Yesabel voit ca !!!
Pourquoi ?

Cameron
16/06/2004, 15h55
Parceque quand je fais ca le Monsieur au dessus stresse:lol-sign: .....

Cameron
16/06/2004, 16h06
* la macro est indispensable si tu viens à faire des raids multi-teams. Quand le tank n'est pas dans ta team, la seule facon de sauter d'un tank à un autre est de spammer la macro :) . Perso, je n'utilise plus que ca avec mon doc 140+

* le doc DOIT fixer le rythme : si ca va trop vite, il lance des 'wait please' ; si c'est trop lent, il passe en tête et commence à débuffer la prochaine cible. Si le doc ne fixe pas le rythme, et qu'il est largué, qu'il quitte la team si il n'est pas écouté... enfin.. faut prévenir .. du style 'slow down, or i'll quit team during fight, kthx'
Je n'ai jamais essayé les macros....tu as un exemple?

kikuyu
16/06/2004, 16h22
Parceque quand je fais ca le Monsieur au dessus stresse:lol-sign: .....
Lol et bien il a pas fini, car quand un certain lvl tu aura, et que régulièrement tu tankera, ce cher monsieur crise cardiaque il aura :ange6:
(Texte en rime s'il vous plaît :cool: )

CanardH
16/06/2004, 17h13
peut pas se healer(MP).
bin si BS :p hot de 500, heal de zone (ok omni) de 880, c faible mais bon, ca, juste apres que BS se finis, sa me redonne 20 sec d'invinsibilité (casimenent, 500 heal a une vitesse ahurissante ^^)

sinon pour le lance grenade, tinkiet que sa été disséqué par tout les engi, c pas equipable avant le lvl 217 ^^ (1600 en grenade pour pas etre oe : nos symbiants en donne pas ;()

maddiganed
17/06/2004, 11h23
Je n'ai jamais essayé les macros....tu as un exemple?
bien sur :)

tape :
/macro assist /assist
Un bouton apparaitra, mets le dans une barre de raccourcis et voilà, tu as une macro qui marche :) (suffit d'appuyer sur le bon numéro pour activer la macro)

t'as des macros que les classes à pets connaissent bien :
/macro atck /pet nomdupet attack (seul le pet nomdupet attaque la cible sélectionnée)
/macro wait /pet wait (tous les pets attendent sur place)

ou alors des pets 'sociales'
/macro dance /disco
tu peux meme lancer des fichiers contenant un ensemble de mouvements/instructions (me rappelle plus exactement la phrase à écrire)

tresor
22/07/2004, 12h27
Petite poursuite sur la profession de doc :)

Je voudrais ajouter quelques précisions quand au à la place à tenir par le doc dans une team et ce qu'il doit absolument faire :)

1. Le 'rôle' du doc

Une seule chose : healer !
Un doc n'est pas un damage dealer, il a les plus gros heal de toutes les professions (évidemment) et son rôle est de healer !
Malheureusement, quel que soit la position qu'on adopte : fixer le rythme de la team ou pas, plus vous augmentez de lvl, et moins les gens font attention à vous. On attend du doc qu'il soit autonome et qu'il suive la team. Pourquoi ? Eh bien pcq prendre du sk est tellement pénible que ce que tout le monde recherche, c'est le rendement ! On n'attend pas entre les mobs, et ça cavalle ...

Le pis de tout, c'est que vous prendrez surement un commentaire désagréble si vous ne parvenez pas à suivre la team :p

Donc, équipez vous pour healer, et s'il vous reste des points à dépenser, pensez au reste ;)

2. Oui mais, je fais comment pour healer ? :p

Alors là, 3 choses sont importantes : votre équipement, vos skills/perks et of course, votre façon de jouer :p.

D'abord, vous devez être bien équipé, à savoir, privilégier le matériel et implants augmentant un max les skills utiles à healer et connexes (voir plus loin pour 'connexe' ;)) et toujours être équipés des plus gros nanos possibles (pensez qu'un trader ou un mp vous donnera la possibilité d'utiliser un heal que vous ne pouvez pas caster self). Pensez aussi au matos qui vous procure un bonus en % nano cost, augmentation du nano pool ou nano delta ...

Ensuite vos skills : toujours BM et MM maxés, évidemment, ainsi que les abilities correspondantes, puis viennent les skills utiles aux autres outils du doc mais qui sont tout aussi importants (voir ci-dessous)

Idem pour vos perks, pensez cependant qu'il faut 72 heures pour 'resetter' une perk, utilisez les donc intelligemment à au moins à moyen terme :p

Pour terminer, la façon de jouer ...

Bon, surtout ici, c'est un avis qui n'engage que moi, bien sûr :p

Comme je vous l'ai dit, le rôle du doc est de tenir sa team en vie coûte que coûte.

Tout d'abord, la première chose à faire est créer une macro /assist (/macro assist /assist).
Ensuite, identifier la personne qui lead la team et qui choisit l'objectif à tuer de la team, le sélectionner et l'assister (pour choisir le bon target en cas de pull foireux, par exemple). Une fois le bon target sélectionné, lancer le plus gros init debuff possible (les fameux outils connexes dont je parlais plus haut). C'est vraiment indispensable, cela vous permet de mieux gérer votre rythme de heal, rechargement nano, etc ... et vous évitera bien du soucis !
Une fois votre nano init lancé, assistez le target pour pouvoir healer la personne qui prend les coups. Et là, healez :p Idealement, avant chaque heal, assister le target pour voir s'il n'a pas changé de cible et gérez le heal de la cible du target / heal d'autre personnes mal en point.

N'oubliez pas de soigner votre nano pool aussi, ainsi qu'à vos buffs, soyez toujours attentifs à ne pas perdre un buff indispensable pour healer en pleine fight ... :p

Et habituez vous à être autonome, encore une fois, en uber team, on ne fera pas attetnion à vous, le puller n'attendra pas que le tank soit à 100 % de hp avant de puller le mob suivant, etc ... Même si c'est pas chouette, c'est comme ça, mais une fois rodé à cela, on vous remerciera parfois pour votre bon travail effectué dans d'ingrates conditions, et ça fait plaisir :p

Pour vous encourager, sachez qu'un bon doc 205+ avec Touch of Kindness est suffisant pour duo Eel et tous les mercs, y compris Ian Warr à condition que votre binôme soit un bon tank avec plein d'evades (ma ou shade mieux qu'enfo), 215+ pour Ian et 210ish suffit pour les autres mercs et autres Eel / Kjr :)

Pour terminer, un petit mot sur les dmg.

Un doc haut lvl est un uber dmg dealer !

En effet, les dots sl lui permettent de se positionner dans les meilleurs profs en tant que dmg dealer, le soucis, c'est qu'ils sont très gourmands en nano.

Ceci dit, lorsque vous maîtrisez bien votre doc et sa réserve de nano, c'est toujours une satisfaction de voir figurer votre doc en ordre utile dans les meilleurs dd d'un raid :p mais votre rôle 1er est healer, pas tank ou dd même si c'est rigolo :p

note : concernant les init debuffs, il y a 2 lignes, une qui tient sur le mob si vous le tapez, et une autre qui ne tient pas, privilégiez donc la ligne qui tient pour votre target et éventuellement l'autre pour les adds non calmés, mais la 1e suffit largement pour tous les usages :)

Voilà, il y a évidemment bcp d'autres choses à dire et d'autres complèteront certainement mais aussi vous même avec votre propre expérience :)

Cameron
23/07/2004, 08h21
Je suis assez d'accord avec tout cela.

Je dirais simplement que plus on monte en niveau, plus l'armure du Doc prend de l'importance. Jusqu'au level 100 ou 110 je n'ai jamais trop eu besoin d'armure, maintenant à 131 cela devient urgent. En effet, plus on monte plus on devient performant et plus on prend de l'aggro. Bien entendu le Doc peut se soigner mais pendant qu'il se soigne il ne soigne pas efficacement les autres (les team heal sont moins bons et conssoment plus).

Pour le reste, je me suis essayée pour la xieme fois au PvP hier contre des 150 je crois.

Point positif. Je resiste tant que j'ai de la nano (le type frappait du 1,5K et plus de dégats je crois).
Négatif:Je ne fais pas de dommage (sa barre bougeait à peine)

Conclusion: Le soldat hit a 1,5 K, je me heal et tant que j'ai de la nano c'est ok. Ensuite je suis morte....donc en PvP il semble qu'un bon dmg rate soit vital. Et une bonne armure.

Cameron