PDA

Voir la version complète : dégats des armes

truthman
05/04/2004, 00h36
Maintenant que ça fait 2 mois que je joue à Anarchy online, je me dit que ce serait peut-être bien de porter une arme. :)
Seulement, je ne comprend pas très bien les dégats données dans les caractéristique de l'arme (sous l'appelation 'dmg'), comme par exemple 8-30(19).
8 et 30 doivent être les dégats min et max mais le chiffre entre parenthèses?

J'utilise un arc requièrant uniquement la compétance bow, et je me demande si le fait que je max bow fait que je frappe plus fort avec ou non. A mon avis, ce n'est pas le cas, tout est déterminé par les caractéristiques de l'arme et les ranged skills ne servent que de requis pour porter l'arme.

Voili voilou.

P.S.: A propos de ce que je considère comme l'éventuel dégats max de mon arme, j'ai déjà donné des coups de 31 points alors que mon max est de 30. :etonnes9:

Crazy-Gamer
05/04/2004, 00h56
J'ai deux théories:

premiere theorie: le nombre entre parentheses represente les dommages moyens
deuxieme theorie:le nombre entre parentheses represente les dommages évalués sous un coup critique.
Voila c'est fini.

truthman
05/04/2004, 15h01
Seulement, je ne comprend pas très bien les dégats données dans les caractéristique de l'arme (sous l'appelation 'dmg'), comme par exemple 8-30(19).
8 et 30 doivent être les dégats min et max mais le chiffre entre parenthèses?Tu as raison, les 2 premiers chiffres représentent bien les dégats min et max de ton arme. Le chiffre entre parenthèses représente les dégats qui vont s'ajouter aux valeurs min et max de ton arme lors d'un coup critique, tu aura donc dans ton cas 27-49. Mais tu ne fera jamais un coup de 49 points car il faut prendre en compte les AC de ton adversaire qui vont amortir le choc. Il faut 10 points d'AC d'un certains type pour diminuer le coups reçu d'1 point de dégat de ce type, jusqu'à une certaine valeur de coup minimum qu'on est obligé de se prendre.
La puissance des coups entre le min et le max semble être aléatoire et ne pas régir à une compétance.

Pour ce qui est de la compétence bow, je pense qu'elle n'augmente pas ta puissance d'attaque mais ton attack rating (la précision de tes coups, c'est à dire le taux de coups portés par rapports aux coups manqués).

C'est assez fort résumé, alors n'hésite pas à reposer une question sur ce qui ne serait pas très clair.

Sensuelle
05/04/2004, 15h20
lol tu fait les questions reponses ? :mdr16:

Kifix
06/04/2004, 17h34
les domages d'une arme augmentent au fur et à mesure que tu augmentes ton Attack rating (visible dans la fenetre de stats de l'ancienne interface). ton attack rating depend de ta skill d'arme, des buffs, et des modificateurs sur les objets que tu portes...

l'augmentation des domages a une limite, qui depend du quality level de l'arme. on appelle parfois cette limite "MBS" (pour max beneficial skill) ou "AR cap". tu peux voir cette limite sur la description des armes, par exemple sur ce lien (http://www.aodb.info/showitem.asp?AOID=246724) on peut lire :
Atk. Skills: MG/SMG: 100% (effective attack rating capped at 1250)
cela signifie que si tu augmente ton attack rating au-dela de 1250, cela ne fera plus augmenter les domages de ton arme...

d'autre part, il existe des buffs de domages, qui se rajoutent aux domages que tu fais.