Voir la version complète : Le mariage de Celeryne....
Bon la nouvelle est semble t il publique.
Mais la question est complete...une matriarche peut elle se marier?
Avec un ETI.
Et en plus Omni.
Br.
L'amour aveugle :satirique
je viens de relire les textes, et je croyais que, comme pour les Philobes qui deviennent des Matriarche, les ETI était aussi un terme qui designait les hommes, mais avant de ... hummm... monter dans leur hierarchie au sain des renonçantes.
si je comprends bien, en fait Philobe designerait une femme qui n'aurait pas subie les epreuve afin de devenir Matriarche, alors que ETI est un terme qui est constant chez les hommes ?
autre question avant de continuer ... doit-on garder ce débat publique ? ou ne devrions-nous pas en discutter entre nous dans notre forum privé ???
Liniae, soif de connaissance
En effet,
ETI est le terme générale pour designer les hommes tout comme Matriarche est le terme générale pour désigner les femmes.
Dans les cas de Matriarche il s'agit là bien entendu d'une extension de la signification première. Les Matriarches sont en effet des membres à plein droit de l'organisation, tandis que les Philob pas.
Le terme Matriarche, selon le moment, désigne d'une part les femmes et d'autres part est un titre donnant accés à certains droits. Je dois dire que le livre mélange allégrement les deux notions. Sans doute que nos ancêtres ne pouvaitent même pas concevoir qu'une femme ne devienne pas ou n'aspire pas à devenir Matriarche.
Notons d'ailleurs, qu'une femme qui ne serait pas Matriarche serait considérée comme un citoyen de seconde zone. (j' exclus bien entendu les Philobs dans le chemin difficile des épreuves)
Cam
Gurthamoth
01/04/2004, 18h34
Je leur souhaite de faire plein de petits claners ;)
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org