Voir la version complète : soucis a l'installation du jeu
Draganthyr [LC]
19/06/2009, 10h47
bonjour a tous, et desolé si le sujet est deja abordé (en fait, je suis presque sur qu'il l'est, j'ai lu le post hier, avec un lien vers jol, mais...soit j'ai revé, soit je ne retrouve les post ni ici, ni sur jol)
j'ai un ptiot (en fait plusieurs) soucis lors de l'installation.
Tout dabord, si le launcher est paramettré en region europeene, quand je tente d'installer aion, j'ai le message "les information d'instalation n'ont pas ete telechargées, veuillez reessayer dans quelques minutes" (au moment de l'etape 11 de votre guide je crois, meme si j'ai l'impression qu'il y a eu un changement dans ces etapes)
La, je viens ici, je trouve mon post fantome, je vais sur jol, j'y lis l'autre post fantome (j'ai pourtant bu mon café ce matin) et j'y lis qu'il faut passer en US pour telecharger. Soit, je le fait, le telechargement semble bien se lancer. Dans les 300 minutes et des banannes prevues, pas de soucis de toute maniere j'allais me coucher.
Ce matin, je regarde ou ca en est, ca semble pas mal, j'ai le jeu dans la liste des installés. Du coup je le lance, je vois une ptite fenetre "hacking prevention systeme" gameguard en bas a droite, une ptiote fenetre aion sur le launcher et....bah rien. ces deux fenetre disparaissent et rien ne se lance.
J'ai tenté de repasser en US ou en EU le launcher, rien ne change.
si quelqu'un a la solution adapté a mon probleme, je lui en serais reconnaissant (enfin, je ne serais reconnaissant QUE si il l'a ET me la donne, car si il l'a mais la garde pour lui.....:p)
voila voila, je vais reprendre un café, et continuer a chercher mes posts fantomes, desolé si ils existent bien et que ce post fait double emploi :)
edit : j'ai trouvé un post (toujours pas mon post fantome) pour gameguard ou il est dit que le firewall et/ou l'anti virus peuvent poser soucis. j'ai tenté en desactivant l'anti virus, et ca n'arrange rien. si c'est un probleme de firewall..hum...pas vraiment envie de le virer
edit 2 : j'ai retrouvé mon "post fantome" il est dans "aide sur le jeu", la (http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=209938). C'est ...le bon endroit? :)
edit 3 : apaprament, les port a ouvrir en cas de soucis, sur le firewall, sont les ports 777 et 2106 (source (http://betaboards.aiononline.com/showthread.php?t=823)) mais ca ne corrige pas mon probleme
Je serait toi, je tenterais de désactiver TEMPORAIREMENT ton firewall pour tenter de lancer le jeu une fois.
Si le jeu se lance, le problème viens effectivement du firewall et tu devras redoubler d'effort dans cette voie
Si le jeu ne se lance toujours pas, cela voudra dire que ton firewall n'est pas en cause (ou pas tout seul) et qu'il pourrait être intéressant de chercher dans une autre direction.
Sinon, j'ai aussi vu passé un post disant qu'il fallait récupérer une version à jour de Game Guard (avec Rappelz par exemple) et faire une certaine manip' car la mise à jour de Game Guard peut poser problème. Désolé, je n'ai pas de lien car je n'étais pas concerné mais je sais qu'il y a un truc du genre qui traine sur un fofo...peut être même ici... ^_^
Draganthyr [LC]
19/06/2009, 18h04
je viens de tenter en passant mon PC en DMZ (de l'autre coté du firwall quoi) et ca change rien. je vais voir du coté d'une mise a jour de gameguard
par contre, si ca se trouve, le souvcis viens juste du fait que le WE beta est pas encore lancé, du coup...quelqu'un arrive plus loin que moi? genre au login?
Oui, moi par exemple, j'arrive à l'écran de login avec une image animée en fond et une musique onirique (non non, j'ai pas fumé ^^)
Petit truc pour tout le monde
DÉSACTIVER VOS ANTIVIRUS et lancer le jeu, une fois Ingame relancer le ;)
Draganthyr [LC]
19/06/2009, 20h36
Oui, moi par exemple, j'arrive à l'écran de login avec une image animée en fond et une musique onirique (non non, j'ai pas fumé ^^)
ok, donc j'ai bien un soucis
pour l'anti virus, j'ai deja fait
Je te dis, te contente pas de passer en DMZ, même si c'est mieux, ton firewall continue d'avoir une activité (même minime) et puis c'est pas en 35 secondes que tu vas te faire hacker ^^ Prends le temps, je pense que ça vaut le coup
Draganthyr [LC]
19/06/2009, 21h00
heu...a part passer en dmz, comment tu desactive ce parfeu? car justement, le but de la DMZ c'est de ne plus du tout etre influencé par le pare feu normalement
Ca ne serait pas gameguard qui pose problème? Si tu es sous Win7 il y a une bidouille à faire pour lui permettre de se lancer (ou de faire les MaJ)
Draganthyr [LC]
19/06/2009, 21h14
Ca ne serait pas gameguard qui pose problème? Si tu es sous Win7 il y a une bidouille à faire pour lui permettre de se lancer (ou de faire les MaJ)
il y a de forte chances oui, sauf que je suis sous XP sp 3, pas sous windows 7 ou vista (ou il faut donner les droits admin au programme)
Qu'est-ce que tu utilise comme firewall ? Souvent, un clique droit sur son icône en bas à droite prêt de l'heure puis "désactiver" suffisent à le désactiver
Draganthyr [LC]
19/06/2009, 21h39
Qu'est-ce que tu utilise comme firewall ? Souvent, un clique droit sur son icône en bas à droite prêt de l'heure puis "désactiver" suffisent à le désactivercelui de la livebox, et je n'ai aps vu de moyen de le desactiver completement, juste le mettre en "securité basse". mais normalement, la dmz c'est pareil que pas de firewall, pour un pc
Ah ok....je pensais tu utilisait un firewall installé sur ton PC, au temps pour moi... Ton pare-feu Windows est comment ? activé ? désactivé ? grisé ?
Draganthyr [LC]
19/06/2009, 21h48
Ah ok....je pensais tu utilisait un firewall installé sur ton PC, au temps pour moi... Ton pare-feu Windows est comment ? activé ? désactivé ? grisé ?je l'ai désactivé depuis belle lurette (double emploi et en plus il me posait des soucis)
Ok (juste pour être sûr : tu as coché la case "désactivé" ou carrément arrêté le service ?)
As-tu pu progresser sur la mise à jour Game Guard ?
Draganthyr [LC]
19/06/2009, 22h44
arreté le service, et non pas eu le temps de regarder gameguard, on m'a ..hum...engagé pour un raid..hum...ulduar la :p
Draganthyr [LC]
20/06/2009, 21h18
bon bah si quelqu'un vois une solution a ce probleme (que je ne suis pas le seul a rencontrer samble-t-il) je suis preneur, sinon...bah ca aura ete 10euro pour savoir qu'il est inutile que je prenne aion
un truc bête as tu pensé à updater tout tes drivers? Dx, sons,Graphique?
n'aurait tu pas un programme type spybot? un antivirus? Sinon y a une version plus nouvelle de gameguard à modifier, si tu cherches un peu tu la trouveras ;)
Draganthyr [LC]
20/06/2009, 22h47
un truc bête as tu pensé à updater tout tes drivers? Dx, sons,Graphique?
n'aurait tu pas un programme type spybot? un antivirus? Sinon y a une version plus nouvelle de gameguard à modifier, si tu cherches un peu tu la trouveras ;)
oui j'ai tout updaté, et je n'ai qu'un anti virus que j'ai eteint et..toujours rien
quand a gameguard, une nouvelle version? hum...j'vais aller voir ca de ce pas
edit : heu...sur leur site (http://global.nprotect.com/download/index.php), la version en cours date de 2007, c'est ca la derniere? ou alors c'est pas gamguard personal?
edit 2 : j'ai installé ce "truc" dans le doute mais...rien. Au passage, j'avais deja tenté de supprimer le repertoire de gameguard, je dois donc bien avoir la derniere version (ou alors ncsoft est pas a jour.....). J'ai bien mis a jour directx et mes drivers graphiques...la je ne vois vraiment plus rien come manip' a faire
merzhinhudour
21/06/2009, 14h48
T'as posté sur le forum de la bêta ?
Draganthyr [LC]
21/06/2009, 15h03
oui, la (http://betaboards.aiononline.com//showthread.php?t=4022) mais pour le moment les seuls reponses que j'ai au bout d'une trentaine d'heures, c'est des gens qui ont le meme soucis et pas reussi a resoudre
Sixissor
21/06/2009, 18h27
C'est ni une bonne idée ni une solution de désactiver l'antivirus et/ou le firewall, car la prévention peut être passive et les ports toujours bloqués même après la désactivation du firewall. Sans parler du risque de sécurité qu'engendre la désactivation de l'antivirus sur Windows...
Ajoute juste AION et GameGuard dans leur liste d'exception, ça suffit.
Si tu fais ça, pas la peine de te prendre la tête à débloquer les ports, le firewall comprendra.
Check aussi le niveau de sécurité de ton firewall. Encore une fois, certains utilisent la restriction haute par défaut et bloquent tout passivement (au niveau protocolaire et plus bas). Repasse le niveau de sécurité en moyen, ça suffit.
Sinon, vérifie l'intégrité des fichiers téléchargés et de l'installation.
Texto, réinstalle tout, à moins d'une option de vérification de l'installation soit disponible.
Enfin, soit sûr de tout avoir mis à jour.
En faisant tout ça, ça pourrait mieux marcher ^^
PS: un truc tout bête, regarde si AION ou GameGuard ne sont pas blacklistés par ton firewall. On ne sait jamais...
PS2: vérifie si ton système n'est pas corrompu (hook, entêtes EXE, etc.). Texto fait une analyse complète (mais tu peux être sûr que ton antivirus ne détectera rien si ton système est déjà corrompu). Sinon un peu plus avancé: fait une analyse en ligne ou externe de ton disque dur. Enfin, niveau expert: détection de rootkit et technologie furtives avancées.
Draganthyr [LC]
21/06/2009, 18h42
me concernant, le problème a été réglé en faisant la manip' suivante :
Furyu j'ai eu ce message aussi ; tu vas dans Documents & settings, "Nom du compte", Local, Temp et tu supprimes tout le dossier. Ensuite désinstalle totalement le launcher NCsoft, puis tu relances le fichier Aion. Par contre avant de lancer le téléchargement assurez-vous de sélectionner un disque dur ayant 10Go de libre c'est ce qui m'a obligé à recommencer à zéro.
Bien content que ça se soit résolu avant la fin de la bêta ^^
Tu as pu en profiter un peu quand même ?
Draganthyr [LC]
23/06/2009, 18h45
ouep, mci, j'ai monté un pretre lvl 9++ (j'ai gagné mes ailes, mais pas eu le temsp de finir la quete pour passer lvl 10:p) et une guerriere lvl 7
jeu sympa, graphismes bien (mais sans plus) et peu d'originalité, mais vu la limitation au lvl 10, je pense (espere) que l'originalité arrivera plus tard
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org