Voir la version complète : FwM 22 mai 2009
Bah ui, y'a la news mais pas le post de réaction :d
Donc le voilà !
Pour ma part je suis un peu sceptique... On nous annonce le passage sur le meilleur moteur existant puis zou... changement ? Ca sent l'esbroufe tout ça moi'j'vous l'dit !
Autre news, maintenant ce sont les apparts qui sont pret à sortir et plus les villes instanciées ? J'avais cru comprendre l'inverse.
Enfin dernier point.... le jour ou ils vont changer la structure même de la BDD d'AO... ca risque vraiment de foutre la merde.
MAIS ! Je ne suis pas que râleur :D (sisi j'vous jure !). Je suis toujours content de voir que FC se bouge le derrière pour laisser de la vie dans AO et j'espère beaucoup des nouveaux serveurs et des nouveaux graph pour faire revenir du peuple sous AO qui reste pour moi le meilleur MMO.
Z'en connaissez bcp des MMO ou y'a pas trop de K12, assez complexe et ou il y a 8 années d'historique de quêtes et d'items... ? (et en plus y'a pas d'orques ni de nains et ca j'aime...)
C'est vrai qu'Ogre proposait une base stable sur laquelle travailler. Seulement l'optimisation d'un tel moteur jusqu'au niveau ou ces ambitieux voulaient l'emmener allait prendre un temps fou.
Et finalement, le Moteur DreamWorld ayant fait preuve de sa puissance et de sa stabilité, il valait mieux partir là-dessus.
Surtout que si j'ai bien tout compris, Ogre est une sorte d'open source, (donc une fois modifié, 100% a charge de l'équipe) tandis que DreamWorld est un moteur développé par Funcom. (qui sera donc maintenu et mise a jour par la firme, et pas seulement par l'équipe AO)
Personellement je pensais d'entrée de jeu que l'idée était de reprendre le moteur d'AoC, ca me semble tellement plus logique que de partir sur un moteur comme Ogre.
Pour ce qui est des villes instancié et des apparement, les deux arriverons en même temps sur les servers Live, là c'est pour le testserver, on sait ce que c'est, y'a toujours des couilles...
Pour ce qui est de la nouvelle BDD, je crois qu'il y a des topic sur le fofo officiel pour que les dévellopeur s'échange des infos sur leurs systèmes d'exploitation de la prochaine DB. Si la transition est bien suivie par tout les sites concernés, on ne s'en rendra même pas compte.
Moi j'espère surtout que le nouveau moteur ne remettra pas en question le renouvellement de l'offre froob... Ni le fonctionnement d'AO sur ma machine.
là c'est pour le testserver, on sait ce que c'est, y'a toujours des couilles...
Et souvent ça fonctionne bien sur le test mais plus sur le Live ... :lol-sign:
J'espère que le moteur graphique ne sera pas trop lourd quand même, beaucoup tourne AO sur de vieux pcs ou la facilité aussi du multisession.
Quand on parle de BDD, j'en reviens toujours pas qu'ils ai perdu le code source, faut le faire quand même. :heureux7:
:betm13:
En théorie pour les requis, ce seront les même qu'AoC
A savoir, en mini :
Pentium IV 2Ghz
RAM 1Go
Carte 128Mo supportant les Shaders 2.0
En gros mon PC actuel rempli ça mais de peu.
heavyarm
26/05/2009, 16h56
En théorie pour les requis, ce seront les même qu'AoC
oula.. ca veut sans doute dire grosse config ca :s
si le moteur est tel mon pc ne suivra pas :s avec un vieux 2.21Ghz et une ati x800 pro ca commence a dater
masterbob
26/05/2009, 18h22
Quelqu'un a des news concrètes sur "l'instancion" de pande ? J'ai lu quelque part sur les forums 18.1 que ca sortirait en meme temps que les villes instancier mais bon plus trop de nouvelles ni exactement comment ca marchera...je suppose qu'il y aura un raid lock :)
Pour le moteur graphique...ca va faire 2 ans que ca doit sortir non? :cool:
je me souviens meme avoir vu de superbes démos bien leecher et tout lol
papyeame
26/05/2009, 19h40
juste un site(en agnlais ) de configuration jeu, regardé se qu il faut pour Aoc qui déja est un jeu demande un PC qui tiens la route
http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest
lol poster au mauvais endroit !!!!!!!!
[Message déplacé - Leekoh]
imagine que depuis les vidéos ils ont changé de moteur graph ^^ ca te laisse imaginer le truc.
Pour ma part la première date de sortie que j'ai entendu dans le passé était été 2009... là maintenant c'est fin 2009... rien d'exceptionnel pour qui connait l'univers du jeu vidéo et de sa fidélité aux dates de sorties :D
heavyarm
26/05/2009, 19h56
et puis quand on aime on ne compte pas :D la patience est toujours récompensé :)
Remibird
27/05/2009, 17h20
heu... changer de moteur graphique maintenant : ça repousse la sortie à loin :ooolala-sdonc nos vieux pc essouflés mais fideles ont encore quelques bonnes heures de jeux devant eux :etonnes28
Selon FunCom cela n'étendrait pas l'ETA et Means parle de fin 2009
Ouais donc ça l'étend ... C'était prévu pour été 2009 à l'origine ...
M'enfin je ne me faisait pas trop d'illusions, je connais Funcom. A mon avis peu de chance qu'il voit le jour avant 2010 ce moteur ...
Thrantryk
30/05/2009, 10h37
Pour le moteur :
- à l'origine, béta été 2008, et sortie sur les serveurs off automne/hiver 2008.
Ils annoncent désormais fin d'année 2009.
On verra bien mais j'ai du mal à les croire suite à ces multiples reports...
béh surtout ils doivent tout rebosser en direction du moteur Dreamworld, donc du temps a été perdu depuis 1 an à essayer de moderniser Ogre.
ce qui est sûr : mieux vaut tard que jamais, et mieux vaut un moteur pérenne que du bricolage ou un ravalement de surface qui se craquelerait rapidement.
sinon pour la sortie j'y ai jamais cru à leur sortie en été 2009 surtout avec le retard de Lox (plus de 3 mois) ... et là avec les infos récentes je pense que début 2010 est un minimum !
Comme disait l'autre : "Qui vivra verra."
Oui, puis contrairement à toi Thrantryk, je ne trouve pas du tout compromettant qu'une sortie de jeu soit postpownée, c'est même plutôt bon signe. Je préfère que les éditeurs prennent leur temps plutôt qu'ils ne sortent de la merdouille. Le cas est très répendu ! sytle HL² à son époque, Bloodbowl de cyanide plus récemment !
Thrantryk
02/06/2009, 17h56
Heu, postpowné de plus d'un an, on connait quelques cas qui ont eu un résultat tragique malgré des reports successifs (même Funcom fait parti du lot) ;).
Mais là n'est pas la question.
Je reviendrai quand ce nouveau moteur sera en place (peut-être justement l'impatience de revenir fouler RubiKa qui me fait raller sur ces reports incessants ;)).
Hehe je te comprends :D Je pense que bcp de gens attendent le nouveau moteur pour revenir online... et je suis sur en revanche que bcp bcp de gens attendent aussi alors que déjà IG :D
Mais bon, juste espérer qu'il ne demandera pas une trop grosse bestiole pour le faire tourner...
Oui, puis contrairement à toi Thrantryk, je ne trouve pas du tout compromettant qu'une sortie de jeu soit postpownée, c'est même plutôt bon signe. Je préfère que les éditeurs prennent leur temps plutôt qu'ils ne sortent de la merdouille. Le cas est très répendu ! sytle HL² à son époque, Bloodbowl de cyanide plus récemment !
J'ai tendance à penser comme toi, mais je trouve que Funcom use et abuse un peu trop de ce moyen ...
Toutes leurs sorties importantes ont eu plusieurs mois de retard (quand ce n'est pas un an pour LE) alors pour le coup si ils avaient pu le sortir à temps celui-là ça m'aurait rendu une part de la confiance que j'avais en eux.
Personnellement je me fiche pas mal de quand ça va sortir, en fait.
Ca va sortir, c'est le principal.
L'important c'est de pas se placer dans l'attente.
Je suis plus curieux qu'impatient de voir ce nouveau moteur.
Bon ça pourrait changer s'ils nous postent des vidéos vraiment alléchantes, mais on verra bien.
perso j'attends pas plus que cela du nouveau moteur ; un jeu comme AO survit par la richesse, l'immensité des zones et des possibilités, les astuces de manip/equip et du contenu renouvelé (quest, items, mobs, etc ...).
si le graphisme primait, il y a déjà plusieurs jeux récents sur lesquels j'aurais migré définitivement ;)
après c'est sûr que s'ils arrivent à rendre le jeu plus beau personne ne crachera sur l'amélioration mais c'est loin d'être une priorité (et heureusement vu le retard) pour les joueurs actuels.
le seul danger à retarder c'est de ne pas ou plus attirer de nouveaux joueurs et de voir le serveur se vider juqu'au point de rupture ou FC devra renoncer à AO. j'espère ce jour encore lointain ...
Il faut ajouter que le moteur graphisme va de pair avec l'optimisation du moteur du jeu, c'est aussi pour faire evoluer AO sur du nouveau contenu et cela plus facilement et rapidement, ouvrant de nouvelles possibilités qu'offriront ces deux moteurs. ;)
Remibird
03/06/2009, 15h52
:mefiant3: Je partage en grande partie l'avis de Chnix :amour27:et de Bitnykk :betm13:, mais j'ai l'impression qu'AO se vide quand même : tres peu de nouveaux joueurs qui restent.
:musique6:Mais si le nouveau moteur graphique permet de rajouter des ceintures, colliers et autre, visibles, sachant qu'un des grand attrait d'ao c'est justement le social, ben alors oui qu'ils se depechent avant qu'ao ne devienne plus qu'une grande reserve "naturelle" d'anciens joueur high level :sympa14:
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org