PDA

Voir la version complète : [HELP] Ecran bleu... : ((

Sephiroth_Jr
26/12/2008, 14h55
Salut !

Avant toute chose, voici ma config (je joue sur un ordinateur portable) :

VVindovvs XP SP 3
Intel Centrino Duo T 2300 @ 1,66Ghz
1 Go de RAM
ATI Mobility Radeon X1600

Alors voila, je ne joue pas depuis longtemps mais depuis que je suis arrivé dans la ville de Tortage, j'ai souvent des écrans bleus (j'en ai eu 3 en 4h de jeux... :). Voici ce qui est indiqué sur cet écran bleu :

le problème peut être causé par le fichier ati3duag.dll
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
ati3duag.dll - address BFB6C13C base at BFAA2000, DateStamp 44d11f6d
Vidage de la mémoire physique...

Est-ce que quelqu'un sait d'où provient le problème et surtout, est-ce qu'une solution existe ?

je pense que mon pilote ATI n'est pas à jour, mais malheureusement sur le site d'ati, le dernier pilote proposé pour ma carte graphique n'est pas compatible avec Toshiba, la marque de mon ordinateur portable... Comment puis-je faire pour palier le problème ? Si le problème vient effectivement du pilote de ma carte...

Merci d'avance pour vos réponses !! Ca m'ennuierait de devoir arreter l'aventure pour un problème technique :x

botir
26/12/2008, 17h16
Alors la oui tu a un probléme. Car si c'est toujours comme quand j'avais un portable ( il y a 3 ans). Les pilote graphique de portable n'évolue en rien. Et oui le probléme vient d'un pilote trop ancien car se sont les out of memory qui était la plaie de pas mal de personne au débuts du jeu. Des amélioration on été apporté par funcom et par ati/nvidia mais les deux solution sont complémentaire.

Je te propose d'allez voir sur le site de ton constructeur pour savoir s'il on est pilote plus recent pour ta machine car oui se serai trés con de devoir arreter pour un soucie comme celui la (En même temps j'ai jamais repris de portable a cause des soucie d'update software et hardware ^^).

Sephiroth_Jr
27/12/2008, 11h09
Alors, j'ai été voir sur le site de Toshiba Belgique, US, Canada et Australie, et sur tous ces sites, le pilote le plus récent que j'ai trouvé datait de juin 2007 ^^
Heureusement j'ai fini par trouver le driver datant de fin 2008 sur opendrivers.com : )
Maintenant ca marche nickel, j'ai pas eu de crash pendant toute la soirée d'hier soir !
Merci ^^

botir
27/12/2008, 16h50
Content de voir que ton affaire c'est arrangez.