PDA

Voir la version complète : deux nouveaux screenshots pour le futur moteur

Gonido
08/12/2008, 23h45
Juste de quoi vous donner l'eau à la bouche
La suite ... (http://ao.mondespersistants.com/?news=168)

Son Of Sparda
09/12/2008, 12h41
Leur code devait être un beau merdier pour qu'ajouter si peu de chose prenne autant de temps... funcom a precisé utiliser ogre pour ça... je me dit que funcom va pas aller loin si ils sont pas fichus de faire leur propre système avec directX, obligés de leecher de l'open source.

Quand je pense aux rumeurs comme quoi le moteur ne sortirait qu'après age of conan car utilisant sa technologie:mdr16:.

Rokho
09/12/2008, 13h36
C'est horrible , toujours du monde pour cracher sur les dev , mais sans rire , un jeu qui a pas mal d'année deriere lui , qui veux refaire son moteur graphique , qui est GRATUIT ( une partie certe , mais combien de joueur jouent gratuit ?? je pense pas mal ) arrive à sortir la tete de l'eau avec toute cette concurence , et meme avec un nouveau moteur graphique , toujours des b**let qui viennent se plaindre, pfffff ...

+1 pour funcom , je trouve les screen magnifique :)

Phral
09/12/2008, 15h40
Ca fait déjà plus d'un an que le nouveau moteur a été annoncé, tout ça pour ne rajouter que des effets de réflexion. Et il faudra encore attendre longtemps pour voir le résultat tourner.
Une montagne qui acouche d'une souris, les screens n'ont rien de folichon.

Son Of Sparda
09/12/2008, 16h34
Ce que je disais c'est comme le dit Phral, et puis anarchy un jeu gratuit... laisse moi rire, 15€ par mois + un item mall (non on parle pas d'un F2P) + un booster à payer. Entre parenthèse ogre est un moteur graphique et il est operationnel depuis un moment, funcom n'a qu'à activer le bump/normal mapping et à utiliser les fonctions d'affichage d'ogre, en aucun cas ils n'en ont developpé un nouveau. (puis les dev c'est des zozo qui font des vas et viens entre AoC et AO)

La partie gratuite est d'origine purement marketing, les perks le montrent clairement.

Nisrok
09/12/2008, 17h33
Décidement il y a de plus en plus de "ouin ouin" ces temps ci. FC aurait tres bien pu ne rien faire du tout et laisser le moteur graphique tel qu'il est aujourd'hui.
Pour les gens qui sont fideles a ce jeux de puis belle lurette (comme moi, 6 ans deja), 1 ou 2 ans a attendre apres tout pourquoi pas vu le superbe resultat a priori.
La partie gratuite, qui represente tout de meme, est-il besoin de le rappelé,le jeu dans son intégralité telle qu'il l'etait a sa sortie, est certes une operation marketing ( mais apres tout un develloppeur de jeux n'est pas un mécène pour les joueurs, non ?) mais aussi une superbe reussite en terme de communauté. Du "sang frais" regulierement est un reelle plaisir, surtout en plus de la tres tres bonne communauté de ce jeu.
Les pseudo donneurs de leçon quand a comment faire evoluer un moteur graphique et la gestion d'un jeu en ligne n'ont qu'a presenter leur candidature a FC si ils savent tellement mieux faire.
Longue vie a FC et AO et longue vie a sa communauté.

papyeame
09/12/2008, 20h26
enfin bon moi je bave d avance :amour10::amour10:

ps : demander carte graphique père Noel mon avis sa va chauffer grave (quand meme un aquis comme Aoc qui niveau graphique vriament terrible )

spikelefou
09/12/2008, 21h54
Ne confondez pas AOC et AO,

Funcom avec AO est l’une des rares boite à avoir sortie une extension qui a autant voir plus de contenu que le jeu de base, malgré les dernieres extentions desceventes, j'attend les prochaines mise à jour avec impatience!

Le contenu de base est assez complet pour occuper un froobs sans avoir à débourser un rond.
Et je trouve bien que le jeu continu à évolué malgré la présence de AOC !

ADIL
09/12/2008, 22h05
*cough* *cough* moteur dreamworld *cough* *cough*Ils sont passé du moteur dreamworld a Ogre voilà ce qui a pris du temps *cough*Beaucoup de temps parce que le moteur de AO a été écris au fur et à mesure du développement de AO *cough* *cough* Newbies s'abstenir de commenter *cough* .

ekzo
10/12/2008, 01h41
S'ils se sont tourné vers l'open source c'est certainement que faire leur propre moteur n'était pas rentable, par rapport à ce que leur rapporte le jeu.
Personnellement, je me fiche de la solution utilisée et je suis bien content qu'il y ait un effort graphique. De plus à priori, selon Means, les personnages aussi vont être affectés, ce qui n'est pas du luxe ;)

Rokho
10/12/2008, 03h52
Final Fantasy 11 a un moteur graphique plutôt .... horrible aussi , et pourtant , personne se plaint , et si demain les dev décident de faire un nouveau moteur , tout le monde va sauter de joie , pourquoi c'est pas pareil , meme si c'est rien , c'est toujours quelque chose en plus non, grave sa !

the-devastation
14/12/2008, 13h48
Bon ce n'est pas me moteur graphique de crysis mais il n'est pas si mal que ça. J'espère qu'il y aura la gestion du fsaa et de aniso entre autre.