Voir la version complète : AOC la déception continue.
J'ai voulu y croire jusqu'au bout parce qu'il avait un atout.
J'ai eu mon lot de déceptions comme beaucoup mais j'ai continué et je me suis même presque acharnée.
Mais j'ai abandonné même si j'avais un ptit truc dans la tête qui me disait je reviendrais plus tard !
Aujourd'hui je peux dire que c'est ferme et définitif je ne reviendrais pas même s'il devient le meilleur jeu de tous les temps.
La cause de cette dernière décision c'est que lorsque vous ne payez plus votre compte est bloqué (in game ce qui va de soi) mais également hors game (le forum ne vous est plus accessible) ! Purement et simplement scandaleux. Dans la lignée de Funcom depuis le départ ... payer 5 euros pour avoir 3 jours anticipés, faire payer ses amis à qui on donne ses 5 clefs d'accés (largement payés pourtant par la boîte collector)
J'ai passé beaucoup de choses pendant ces derniers mois a funcom mais là c'est vraiment abusé ! Avis aux nouveaux joueurs !
Le forum n'est bloqué qu'en écriture.
C'est un choix qui peux paraître contestable, mais qui a été fait par pas mal d'éditeurs. Le forum de WoW par exemple fonctionne lui aussi sur ce principe.
Et c'est aussi le cas pour de nombreux autres jeux.
On considère que tu n'es plus client, donc que tu n'as pas accès à cette plateforme de support.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas cela scandaleux.
Merel Lenog
06/10/2008, 14h48
En ce qui me concerne, je ne trouve pas cela scandaleux.
Moi non plus. La guerre entre editeurs est telle qu'on peut se demander si certains posteurs ne serait tout simplement pas des missiles envoyés par la concurrence pour destabiliser la communauté du jeu.
Il y en a quelques uns sur certains forums que je soupçonne fortement à cet egard (voir meme quelques modos). Enfin certains me diront qu'il ne faut pas voir de complot là ou le fanboyisme est une explication satisfaisante. Mais quand meme.
honnetement vu le whine a outrance par les abonnés, si les non abonnés pouvaient aussi venir se marrer, les devs se suicideraient direct.
Perso je les comprends, c'est pas facile de sortir un jeu pas finis du tout :D
C'est pas ca qui me choque le plus (ce qui me choque le plus en cas de résiliation ? le fait que failcom continue de prélever si tu as omis de dire qu'en plus de couper l'abo tu n'est pas généreux donateur :D). Je part du principe que si tu es partit, tu n'as pas grand chose de neuf pour faire avancer le debat.
Je ne voulais pas faire de post désagréable, je suivais juste une discussion et voulais y répondre. Une réponse d'information.
Quoi de plus normal de suivre le jeu lorsqu'on comptait y retourner ?
Je ne trouve donc pas ce choix trés judicieux. Et encore une fois malapproprié.
Je tiens quand même à souligner, que la CNIL (Commission Nationale Informatiques et Libertés) dit clairement dans ces textes qu'un forum DOIT permettre les réponses même anonymes, et donc forcément doit accepter qu'un utilsateur refuse de diffuser des données informatisées et donc des informations personnelles pour participer à une discussion sur un forum ! (donc e-mail etc etc)
Bref ils sont hors cadre de la loi française, mais un webmaster pourrait peut être m'éclairer si je me trompe :)
Ce qui veut dire
Merel Lenog
08/10/2008, 14h15
Bah, le titre fait un peu post à Ouin ouin.
J'en profite pour dire que la modo sur MP AoC s'est revelée bien plus intelligente que ses confrères Joliens en cantonant les ouins ouins au temple de Mithra.
Une mesure simple et efficace qui permet d'eviter un echauffement général totalement vain et sans interet.
J'ai toujours connu ça personnellement et je suis assez d'accord que cela évite les échaudés, surtout ceux qui quittent le jeu bien énervé. (AO, CoX etc... ça tire pas mal de tout côté niveau forum et c'est même parfois assez soulant).
Bref ils sont hors cadre de la loi française, mais un webmaster pourrait peut être m'éclairer si je me trompeD'une part, le plus souvent les serveurs ne sont pas en France et de l'autre la société ((Funcom est à Oslo) n'est pas affilié à la France donc non soumis à la Cnil. Maintenant, il faut aussi pensez international. ;)
L'Harmonica
08/10/2008, 15h02
Puisqu'on parle du Temple de Mitra... :satirique
Je laisse d'autres sujets en place, comme "AoC va-t-il passer l'été ?" puisqu'il a donné lieu à des débats assez intéressants et qu'il n'était pas à la base un post à whine.
Je n'assure pas qu'il n'y aura pas un grand ménage dans les différents topics/posts d'AoC-MP prochainement, histoire de repartir sur des bases plus saines (pour ceux qui repartent :ange6:).
Je crois que maintenant on peut tourner la page sur la release et les déceptions des 3 premiers mois, pas la peine d'en rajouter. Si des joueurs potentiels se présentent, donnez votre avis, mais pas la peine de continuer à jouer les aigris sur tous les sujets ouverts... d'avance merci pour votre maturité.
PS : ce post s'applique à moi, vu que j'ai annulé mon abonnement et que je suis moi-même bien déçu par le jeu :641:
Mais lol ! Pourquoi avoir déplacé ce post ?
Bon je sais bien que je suis une chieuse mais en même temps si sur un forum on ne peut pas donner d'avis contradictoire, négatif, dans la partie générale d'un forum à quoi ca sert ? Je n'arrive pas à comprendre votre subtilité de post dit "whine" ou pas "whine".
Notez que les remarques que je fais ici ne sont pas du tout agressives, je demande juste qu'on m'explique parce que mes posts sont majoritairement envoyés au temple de mitra :D
Certes je râle pas mal et je suis décue concernant ce jeu mais je parle quand même du jeu, des conséquences de certains choix, de ce qui m'a plus ou pas.
Je n'ai pas encore parlé de Casimir et de l'ile aux enfants !!!! Oo
Ici spécifiquement je m'interroge sur le fait que je ne puisse plus m'exprimer sur ce jeu dans son forum officiel et j'ouvre une discussion sur les droits et obligations d'un webmaster en france via la cnil et en europe via la commission européenne.
Certes c'est un débat sérieux mais qui je ne trouve pas sort du cadre de discussion du jeu lui même.
Qu'on déplace se post parce que je le mets dans sa partie artisanat, je comprends, mais là pas du tout !
On a pas le droit d'être sérieux ici ? ;)
Surtout que ce sujet concerne les sites web, et a forciori les jeux vidéos.
Bref merci de m'avoir lu !
Bon jeu à tous.
EDIT : A l'attention d'Harmonica .... Promis je reviens plus ;) Enfin pour ce jeu ... si juste pour voir s'il y a des réponses ! lol
j'ouvre une discussion sur les droits et obligations d'un webmaster en france via la cnil et en europe via la commission européenne.
Bah il y a des sites sérieux pour cela.
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/createurs-de-sites
Maintenant, je te repondrais que pour un forum son auteur fait ce qu'il veut, la seule contrainte étant de prévenir des droits d'accès aux utilisateurs. :p
Je te répondrais ben non justement il ne fait pas ce qu'il veut :)
Gestion d'un espace de discussion : quelle est la responsabilité de l'auteur sur les forums?
L’exploitant du site à l’obligation d’informer les visiteurs des espaces de discussion :
-De leur finalité,
-De l’interdiction qui leur est faite de collecter et d’utiliser à des fins commerciales les données personnelles figurant dans ces espaces,
-De leurs règles de fonctionnement,
-De l’existence éventuelle d’un modérateur.
-De l’existence et des modalités d’exercice du droit d’accès et de rectification
-De leur droit de demander à tout moment la suppression des contributions nominativement diffusées dans le cadre des espaces de discussion du site.La cnil ne demande qu'un principe d'information, le reste tu fais ce que tu veux. :salut:
L'Harmonica
08/10/2008, 19h50
...
EDIT : A l'attention d'Harmonica .... Promis je reviens plus ;) Enfin pour ce jeu ... si juste pour voir s'il y a des réponses ! lol
Pas la peine d'en arriver là... je ne te pointe pas du doigt en plaçant le thread ici, hein.
Alors, pourquoi ton sujet se retrouve-t-il là ?
J'ai voulu y croire jusqu'au bout parce qu'il avait un atout.
J'ai eu mon lot de déceptions comme beaucoup mais j'ai continué et je me suis même presque acharnée.
Mais j'ai abandonné même si j'avais un ptit truc dans la tête qui me disait je reviendrais plus tard !
Aujourd'hui je peux dire que c'est ferme et définitif je ne reviendrais pas même s'il devient le meilleur jeu de tous les temps.
La cause de cette dernière décision c'est que lorsque vous ne payez plus votre compte est bloqué (in game ce qui va de soi) mais également hors game (le forum ne vous est plus accessible) ! Purement et simplement scandaleux. Dans la lignée de Funcom depuis le départ ... payer 5 euros pour avoir 3 jours anticipés, faire payer ses amis à qui on donne ses 5 clefs d'accés (largement payés pourtant par la boîte collector)
J'ai passé beaucoup de choses pendant ces derniers mois a funcom mais là c'est vraiment abusé ! Avis aux nouveaux joueurs !
Pour moi, c'est du whine, désolé. Sans que je juges ton avis moins intéressant qu'un autre ou quoi que ce soit. Lisez juste mon post précédent en entier. Amusant qu'à chaque fois (moi compris :ange6:) chacun ne lise que ce qui l'intéresse dans un post...
Après, certains autres sujets étaient certainement aussi "whinesques" que le tien, comme je l'ai dit je vais faire le ménage.
Comme je ne tiens pas à te faire partir d'ici à cause d'un malentendu, j'explique mon choix. Note que je ne cherche pas à le justifier. Et que je ne le referai pas à chaque fois :641:
ousbique
08/10/2008, 22h19
Personnellement je trouve que ça fait un peu comme si on cachait la poussière sous le tapis.
Des fois qu'on découragerait d'emblée de nouveaux arrivants, des types revenant de 12 mois de stage en Papouasie, sans le net, et qui n'ont pas encore entendu parler d'AoC. ;)
T'inquiète pas Harmonica, ce n'est pas ton post ou le déplacement du mien qui me fait partir c'est juste que je n'ai plus rien à dire sur ce jeu (sinon certainement des choses pas trés constructives) et je préfère laisser la place à ceux qui y jouent vraiment.
Ceci étant je ne comprends toujours pas vraiment votre notion de post à "Whine" ou pas même avec ton explication. Enfin bon, c'est pas non plus la fin du monde ! Et même à la rigueur je préfère voir mes posts dans le temple de Mitra qu'ailleurs, comme ca au moins je ne suis pas limitée dans ce que je dis, ou plutôt moins :)
Concernant la cnil je suis plutôt d'accord c'est un devoir d'information mais également une obligation de donner la possibilité à l'utilisateur, de ne donner aucune données personnelles, et si il en a donné à un moment donné ou a un autre il peut demander à ce que ces données soient totalement supprimées (contributions comprises et lien (cache) via des moteurs de recherche compris) ... Ce que je n'appelle pas vraiment pourvoir faire ce qu'on veut ! :)
Ceci étant subsceptible de poursuites judiciares et pénales (ce qui veut dire peine d'emprisonnements prévus).
Tout çà étant d'autant plus surveillé lorsque le sîte en question à une vocation commerciale : Ce qui est le cas pour les jeux vidéos par abonnement notamment.
Ce que je peux en dire aujourd'hui c'est qu'au moins mon nom, mon prénom, ma date de naissance, mon adresse et mon numèro de carte bancaire se situe dans une base de donnée à des fins commerciales, qu'en aucun cas on ne m'a informé de mon droit de rectification (en france et en europe) ... et que je trouve çà léger ! D'autant plus qu'on me coupe l'accés à un forum sans me donner la possibilité de supprimer mes données personnelles. D'où mon post à whine :)
Par contre je suis certaine et convaincue que ce n'est pas UNIQUEMENT le cas d'AOC. Juste que ca tombe mal ...
Mais c'est simple, c'est comme la fonction editer d'un forum, tu te log et tu edite ton compte. :sympa14:
http://www.funcom.com/wsp/funcom/frontend.cgi?func=frontend.show&template=home
Et quand à l'information, c'est pas ce qu'il manque : Privacy Policy (http://www.funcom.com/wsp/funcom/frontend.cgi?func=publish.show&table=CONTENT&func_id=1282) :sympa14:
Personnellement, j'ai trois compte chez Funcom et hormis le numéro de cb (qui s'efface lorsqu'on résilie ou à la fin de l'abonnement), je n'ai pas d'info personnelle. :biere:
Et Funcom, ce sont les seuls qui m'ont remboursé un abonnement annuel (renouvellé par mon oubli de résiliation) en une semaine avec contact d'un GM par mail, là dessus ils sont top.
Mais c'est simple, c'est comme la fonction editer d'un forum, tu te log et tu edite ton compte. :sympa14:
http://www.funcom.com/wsp/funcom/frontend.cgi?func=frontend.show&template=home
Et quand à l'information, c'est pas ce qu'il manque : Privacy Policy (http://www.funcom.com/wsp/funcom/frontend.cgi?func=publish.show&table=CONTENT&func_id=1282) :sympa14:
Personnellement, j'ai trois compte chez Funcom et hormis le numéro de cb (qui s'efface lorsqu'on résilie ou à la fin de l'abonnement), je n'ai pas d'info personnelle. :biere:
Et Funcom, ce sont les seuls qui m'ont remboursé un abonnement annuel (renouvellé par mon oubli de résiliation) en une semaine avec contact d'un GM par mail, là dessus ils sont top.
Non c'est pas simple, je refuse qui les concerve moi ces données et je veux qui les supprime et qui me le prouve ! (ce que je veux pas hein ;) )
Il s'efface d'où, ou, comment ... je dois les croire sur parole parce qu' elles n'apparaissent plus sur mon écran ?! lol
Ca ne veut pas dire que ton n° de cb n'est plus dans leur base de donnée :)
Note que je n'ai fait aucune procèdure à Funcom quand bien même je pourrai, il ne faut pas croire que ce que l'on voit, et ce que je dis n'est pas si anodin que çà.
Pour info un simple e-mail est considéré comme donnée personelle et il a ete déjà vu qu'un pseudonyme a été considéré comme donnée personnelle (si si !! )
Actuellement, un débat à lieu sur le fait qu'une adresse IP pourrait être considéré comme donnée personelle (en débat en commision européenne à l'heure actuelle) ...
L'Harmonica
10/10/2008, 00h16
Bon, c'est décidé, maintenant j'écris en rouge, et je sors mon carnet à baffes pour les prochains qui ne suivent pas les (gentilles) recommandations que je fais (gentiment). Là ça commence à (gentiment) me courir sur le haricot...
Topic fermé et nettoyé des attaques personnelles et autres vilains mots...
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org