PDA

Voir la version complète : La décharge

Olric
04/07/2008, 10h56
Hop je créé ce topic pour y déplacer tous les posts à whine.

Pinponpinpon
04/07/2008, 14h26
/whine

Comment ça je troll ? :p

Khoral das Omen
04/07/2008, 14h46
Bah ici t'as l'droit :p

Felly Shadow
04/07/2008, 15h48
Sont jamais content les nains, ils râlent tout le temps.

Erei
04/07/2008, 21h59
paie le niveau du forum.
Vous savez ce qu'on dit des endroits ou il est interdit de se plaindre ou de donner son avis si il est contraire a celui de ceux qui gere l'endroit ? Je vous laisse deviner.

Sinon, ya pas une rubrique pour les fanboyz ?

ousbique
04/07/2008, 22h03
Le déchet vous salue bien, car lui connait le respect, à la différence de vous.

Pinponpinpon
04/07/2008, 23h50
paie le niveau du forum.
Vous savez ce qu'on dit des endroits ou il est interdit de se plaindre ou de donner son avis si il est contraire a celui de ceux qui gere l'endroit ? Je vous laisse deviner.

J'aimerai savoir :p

Jyskal
05/07/2008, 00h13
Donner son avis n'est pas interdit, le faire dans les formes est conseillé :)

Arianrodh
05/07/2008, 12h20
si possible sans traiter les gens de "gros connard"
-----------------------------------------------------------------------

un forum est un lieu d'entraide pas un bureau des plaintes.
la section aoc sert tellement à l'entraide qu'ils ont créé le temple de mitra

Jyskal
05/07/2008, 18h36
Je n'ai jamais prétendue être dans les règles, j'ai juste donné un conseil pour ceux qui veulent se faire comprendre.
Pour les autres qui veulent juste se foutre du monde en ventant des années et des années d'expérience, de jeux différents parcourus et de leurs aptitudes innées a roxxer, j'dirais que nous ne sommes pas tous née demi-dieux et qu'il faut parfois redescendre un peu sur terre, pour filer de vrais conseils aux pauvres mortels qui demandent un coup de main, et non pas de se faire souffler dans les bronches et traiter de noob.

Ravis que le message soit passé aux personnes concernées ceci dis !
J'appelle un chat par son nom, pareil pour les connards ( c'est la bonne section pour en rajouter une couche non ? :D ).

Arianrodh
05/07/2008, 19h45
c'est pas uen question d'etre né demi-dieu ou pas.
c'est une attitude , se renseigner avant de demander quelque chose et la manière de le présenter en autre chose que du whine à peine déguiser

on a tous été débutant, on a pas tous été un loser ou plutot devrais-je dire un noob.

("c'est la bonne section pour en rajouter une couche non ?"
à ca je devrais répondre

"je ne me sens pas concerner par les insultes d'un loser qui célèbre la noobatitute et la supporte de tout son élan"

, mais tu n'as pas besoin d'une première couche pour le savoir,n'est-ce pas? )

Jyskal
05/07/2008, 20h25
Woah, hey mais tu as presque un semblant de répartie quand tu ne te contentes pas de lécher les bottes des autres pour te défouler sur un gars qui cherche juste a se renseigner en fait !

Alors quand un mec vient justement pour se renseigner, c'est du whine ?
Avec ce genre de logique foireuse il ne faut pas s'étonner de vous voir vous comporter comme des cons si vous ne faites même plus la distinction entre chercher a comprendre, présenter un sujet assez objectivement tout en proposant des solutions tirées d'un minimum de recherches et en demandant ( pourtant clairement ) comment essayer de palier a une faiblesse contastée IG et de l'autre coté du whine pur et dur façon "omfg ça suxx, classe cheated je cancel account FC noobz" ...
Il y a un sacré fossé pourtant, non ?

Allez tiens, je t'invites à retourner lire le topic en question (http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=193537), cette fois ci prends le temps de bien lire le post initial au lieu de juste faire ton malin en casant une feinte réchauffée pour emboiter le pas au quart d'heure "foutons nous de la gueule du gars qui ne sait pas jouer" ( "olol go pve tu suxx", pour la version simplifiée ) ... Et dis moi si le mec dont tu t'es foutu royalement a plus l'air d'un loser, d'un noob, d'un débutant, ou juste d'un gars cherchant conseil pour affiner la maitrise de son personnage, a moins que tout les mecs qui se renseignent soient tous des nazes ?
J'crois pas que se renseigner soit réservé aux débutants, même avec une bonne expérience dans un jeu il est toujours bon de partager ses connaissances et d'en tirer profit pour s'améliorer ... Enfin c'est comme ça que ça fonctionne du coté des gens normaux, il me semble.

Je supporte la noobitude, moins la connerie ... Et toi t'es un exemple typique de connerie, félicitation :)

nogard
05/07/2008, 20h59
paie le niveau du forum.

j'ai trouvé un forum d'entraide sur les mmorpg:saut2::saut2::saut2:

j'ai bon:roi:

ps: c'est pour rire veux pas etre ban

nogard
05/07/2008, 21h02
"je ne me sens pas concerner par les insultes d'un loser qui célèbre la noobatitute et la supporte de tout son élan"

vu ton speudo (meme si en anglais sa prend un y) le contraire m'aurais etoné:ange6:

Elmorak
06/07/2008, 14h41
Le déchet vous salue bien, car lui connait le respect, à la différence de vous.
Complètement d'accord avec ousbique.
Je trouve çà au combien déplacé de faire une telle section.

Fumble
07/07/2008, 22h13
Attention, c'est une section pour se plaindre de Age of Conan et de Funcom en toute liberté, même si ca tend au troll. Faut plus le prendre avec humour histoire de se défouler. (par exemple le post de Rommu sur les fanboyz me fait rire)

Ce n'est CERTAINEMENT PAS une section pour insulter les autres gratuitement, que vous soyez d'accord ou pas. Les règles générales de politesse du forum s'appliquent toujours.

Si vous ne vous calmez pas et que vous prenez cette section pour une cours de récré, pas de pot, vous faites erreurs et les bans vont pleuvoir.

zaaran tur
08/07/2008, 15h22
Faut plus le prendre avec humour histoire de se défouler

Je suis mort de rire......

Pinponpinpon
15/07/2008, 11h49
J'aimerai quand même que rommu précise sa pensée et qu'il aille jusqu'au bout de ce qu'il a voulut insinuer. :D

ousbique
15/07/2008, 12h35
J'sais pas, j'arrive pas à en rire moi non plus.
En fait, je n'ai même plus envie de poster des critiques constructives et des remarques sur ce jeu. Je sais pertinemment que les fanboyz/moutons qui laissent se faire tondre vont me sauter dessus et me décharger leur haine qui, elle, ne finira pas dans une quelconque "décharge" au tags aussi évocateurs que "oh les lourds".

J'aimerais bien parler d'AoC en des termes élogieux, dire "ça c'est le pied", "j'ai bien aimé le dialogue de Conan quand on a massacré des adorateurs de Set dans une orgie de sang et des tripes"... mais au final, ce genre de remarques n'ont qu'un intérêt limité. Et puis mis à part ce qui a été dit lors de la release (Tortage c'est beau et bien fait, le système de combo pwn sa maman), on en arrive très vite aux problèmes, aux bugs enfin à tous les points négatifs qui ternissent le jeu, et Crom sait combien ils sont.

De fait, ne pas souligner ces points négatifs, c'est se voiler la face. Alors que la frontière entre critique constructive et post à whine semble être à géométrie variable selon la position du modérateur sur le sujet (et je doute très fortement que les modérateurs appliquent une position neutre sur les commentaires postés en ce lieu...oops), du coup, j'ai l'impression d'avoir affaire à une section AoC déjà morte : la communauté aurait-elle fondu à la chaleur de l'été ou la concurrence du forum officiel est-elle si difficile à soutenir ?
Personnellement, j'aurais aimé m'investir plus sur AoC-MP, mais d'une part la section semble tourner au vinaigre, et d'une autre part mon avenir sur le jeu semble bien incertain.

Pinponpinpon
16/07/2008, 07h04
Faire des critiques constructives oui, mais lorsque c'est sur un forum non officiel ça ne peut pas l'être.

Il me semble que lorsque les gens achètent une télé, un PC, une voiture ou autre chose, ils regardent un minimum l'historique de la marque, les avantages et inconvénients de tel modèle, les retours des consommateurs et constructeurs etc...si ils ne le font pas, il leur arrive ce qu'il vous arrive, vous êtes déçut car vous avez l'impression d'avoir acheté quelquechose qui n'est pas fini et de vous être fait entubé si ça se passe mal.Tout ça pour être en quelque sorte les "premiers" à jouer à ce jeu tant attendu.

Alors que d'autres préfèrent attendre que plusieurs bugs et déséquilibre soient fixés avant d'acheter.

Si vous aviez un peu regardé l'historique de funcom en lisant l'historique d'anarchy online vous auriez vu qu'il y a eut énormément de modifications apportés dans ce jeu, des déséquilibre qui ont été réglé pour en engendrer de nouveaux, des items qui ont changés voir supprimé parce que c'était trop "uber" et ça rendait le jeu fade, des quêtes rajoutées/supprimés, des mobs rajoutés/supprimés, des drop rate augmentés/réduit, le système pvp entièrement modifié qui ont encore engendré des abus d'un "bug" qui ont dut être fixés à leur tour etc...
La façon de faire de funcom vous surprend, pas moi.Le jeu donne l'impression de ne pas avoir été fini, c'est normal.Il y a des patch, des crash serveur, des modifications, des déséquilibre, des bugs, des problèmes d'hardware, des délais rallongés etc...etc... bah oui ça arrive et ça arrivera encore pour un bon moment.
Le problème vient du fait que beaucoup croient qu'un jeu online c'est comme la conception d'un objet qu'on achète dans le commerce où quand ça marche ça gueule pas, et quand ça marche pas on gueule et on l'échange contre un bon d'achat, mais les jeux online ça marche pas comme ça, contrairement à ce que beaucoup croient, et ce sont ces personnes qui font des critiques non constructives et qui pourrissent le forums en chouinant 15 fois la même chose sur un forum non officiel.

Bien sur je ne dis pas que vous ne devez pas vous plaindre, au contraire, plaignez vous, mais sur le forum officiel où funcom passe et lit vos posts.Là au moins ça aura peut être un impact.

ps : allez-y défoulez vous sur moi, j'en attends pas moins :p

L'Harmonica
16/07/2008, 11h25
Nous n'en avons pas spécialement discuté entre nous (enfin pas moi, en tout cas), mais la création de cette section me semble plutôt un compromis acceptable.

Les autres solutions ?

- Laisser tous les whines sur les fofos, sans modération. Mouais.
- Supprimer tous whines des fofos. Bof.

Précisons, suite aux messages précédents, que c'est le whine qui est déplacé ici, pas la critique. Entre exprimer un point de vue sur un jeu, en expliquant pourquoi ça ne plaît pas ; et passer son temps à chouiner parce que sa classe fait moins de DpS qu'avant, vous conviendrez quand même qu'il y a une nuance !

Après, il y avait certainement une autre manière de présenter les choses mais, comme l'a dit fumble, il faut aussi être capable de comprendre le second degré dans la création du Temple... c'est peut-être différent pour "La décharge", j'en conviens, mais là-dessus je ne me substituerai pas au créateur du thread pour répondre.

Bref, je ne pense pas qu'il y ait forcément matière à créer un tel scandale.