PDA

Voir la version complète : Aide pour choix de classe .. pretre de mitra ?

Mnk
22/06/2008, 18h25
Bonjour à tous, je viens d'acheter le jeux Age of Conan et j aurais besoin de petits conseils pour le choix de ma classe, pour ne pas me tromper et devoir reroll plusieurs fois. Je viens d arreter WOW, je suis un fan du voleur, mais apparemment dans AOC l'assassin est assez...nul du moins c est ce que j ai compris sur les sujets que j ai lu. Je me doute que la plupart des gens jouent les classes bourrin, moi j aimerai une classe utile et recherchée. Dans wow les pretres étaient assez recherchés... J'aimerai savoir si c est toujours le cas pour les classes heal dans AOC ?
Si c est le cas, quelle classe heal choisir : chaman de l'ours ? prêtre de Mitra ? Fléau de set ?
Lequel heal le mieu ?

D'après ce que j ai cru comprendre le prêtre de Mitra peut attaquer beaucoup de mobs en meme temps ce qui peut être assez utile. Est ce vrai ?

Voila ne me répondez pas méchamment s'il vous plait meme si mes questions vous paraissent débiles, je ne suis qu'un petit nouvo sur ce MMORPG :)

Si vous avez d autres infos à me fournir en plus des réponses à mes questions, elles sont les biens venues. Merci d'avance :D

J ai pensé que celui qui doit healer le mieu c est le PoM parce que vu son armure il ne doit servir qu à healer..

Manwë
22/06/2008, 19h01
Les 3 classes se valent en fait d'après ce que j'ai compris.
Personnellement je joue un PoM et je dois dire que c'est plutôt tranquille à jouer. En général je peux me faire 3 mobs de mon lvl voir 2 lvl au dessus de moi sans crever. Comme les mobs sont souvent en pack de 2, ben je me les farci par deux le plus souvent et je fini full life et full mana. Si j'enchaîne sans pause entre 2 packs, ma mana commence à descendre et au bout de 4 ou 5 pack je dois faire une pause de regen d'environ 15-20 sec.

Je suis niveau 34 donc je n'ai peut-être pas une vision du prêtre à haut niveau où les sorts offensifs seraient diminués au profit du heal, mais à voir les arbres de talent, je dirais qu'on peut avoir un prêtre DPS qui heal bien à haut niveau :)
En gros il y a une branche heal pur qui augmente ton bonus de heal et tout, une branche heal de zone lié à tes sorts de dégât comme la lance de mitra qui fait des dégâts à tous les ennemis entre toi et ta cible, et qui heal (avec des points dans le talent associé) tous les alliés autour de ta cible ; enfin il y a une branche que j'associerais à celle de l'ombre pour les prêtres de WoW et qui augmente tous tes sorts de dégâts pur ou leur rajoute des priopriétés.

Conan est un jeu offensif et dynamique, le prêtre qui fait des dommages et qui se paye 3 mobs solo c'est le moins qu'on puisse attendre ;)

Par contre le tissage de sort pour les prêtres n'apporte rien d'après ce que j'ai lu sur les forums off.. Il sert surtout aux DD comme le mage car le tissage augmente les dégâts magiques et non pas les heals.

Erei
26/06/2008, 06h30
alors j'ai pas jouer a wow plus de 15j donc je vais eviter des comparatifs hasardeux.
Le ToS (fleau de set) est plus orienté dps distance que ses 2homologues (en fait ca fait super mega mal omg wtf ?), le Shaman est un gros tanker (soins + meilleures armures que ses homologues) qui tappe assez fort mais sans plus, et heal en soutient, le pom est surement le meilleur healeur qui a des buffs persos qui boost sa resiste et font des dmg de zone. Ca reste que le pom tappe assez fort (moins qu'un ToS quand même).
Les healeur sont assez recherché, de même que les tanks (sur serveur pvp ou je joue, dans les team pve).

Pour resumé :
Chaman : CaC et heal de soutient/"tank"
ToS : sort a distances, aura de dmg autour de lui, paralysie/root a distance, heal intermediaire
PoM : sort a distances, stun de zone, heal important

Jusqu'au niveau 20~ c'est assez chaud a jouer (en tout cas le ToS), après ca s'ameliore, et a haut lvl (70+) tu peux defonser des packs de 10mobs en transpirant juste un peu (en PoM, en ToS faudrait voir depuis le patch).
En pvp, tu es (evidement) une cible de choix, mais tu gardes un bon ratio de dps (je dirais rien sur le ToS, ca serait mal poli et j'ai pas envie de choquer set).

Flonny
26/06/2008, 10h51
Je pense que le meilleur healer du jeu est le prêtre de Mitra.
Ce que je peux dire sur ce perso en ayant monté un prêtre 53 dans la voie divinité sur serveur PVE et un prêtre 49 dans la voie vengeance sur serveur PVP c'est qu'il est tout aussi efficace en heal qu'en attaque dans les deux voies.
On voit souvent dire que la voie vengeance est la voie d'attaque et la voie divinité celle du heal.
J'ai un bilan plus mitigé sur le heal, parce que je trouve que mon prêtre 49 heal tout aussi bien que mon prêtre 53 !
La lance de mitra (voie divinité) associe à l'effet d'attaque un heal sur le groupe. Ce qui est bien sympa puisque les heals sont majoritairement des dot. Donc pour heal il faut attaquer.
L'oeil de mitra (voie vengeance) asssocie à l'effet d'attaque un boost de tes autres heals de 400 % donc encore pour heal il faut attaquer.
Bref le healer dans AOC est atypique car c'est un attaquant puisque tout ces sorts de heal sont associés à son attaque. Il existe aussi pour lui quelques sorts sympas comme le fear, le stun, la répulsion, une barrière d'invulnérabilité sur toutes les attaques ... bref un perso trés complet.

Mon bilan est mitigé sur les heals par contre je le trouve beaucoup plus puissant dans la voie vengeance pour l'attaque. Dans la voie Divinité il existe un boost sur son sort répulsion ce qui n'est pas négligeable car la répulsion du prêtre c'est sa vie dirais je ! Bien souvent ce sort lui permet de survivre :) Mais d'un autre côté dans la voie Vengeance il a un boost de sa barrière d'invulnérabilité ... et là je le découvre sur serveur pvp ! Trés utile !
Je te donne un exemple : Si un assassin me backstab, je vais perdre en gros moitié de vie en un coup et donc le combat est mal engagé ! ;) Avec l'effet de surprise c'est même carrément perdu d'avance vu le dps des assassins .... Mais il y a un mais si je parviens à me remonter la vie rapidement l'assassin est mort.
Donc dans ce cas là, la répulsion est trop longue à caster, ma barrière est quasi instantannée et donc l'assassin pourra donner tout les coups qu'il voudra pendant 10 s je reste à moitié de vie ! J'ai le temps alors de caster mon gros heal (le seul direct toute les 60s) et je peux rentrer dans le vif du sujet !

J'aime bien les deux franchement, et disons qu'ils sont totalement différent à jouer :) Je prônerais donc Divinité sur serveur pve pour la répulsion des mobs et Vengeance sur serveur pvp pour la barrière d'invulnérabilité.

Maintenant c'est ma facon de jouer un prêtre, j'utilise beaucoup la barrière en pvp et trés peu le fear et stun. En combat prêtre contre prêtre, j'ai eu vachement de mal avec un joueur qui se servait également du fear et du stun !!! :mefiant12 Je n'ai réussi à le battre qu'en changeant mes sales habitudes, et donc utiliser les mêmes armes :)

Donc vraiment un super perso avec pleins de possibilités.

Quant aux Shamans et Fleau de set voilà mon avis !
J'ai vite abandonné le Shaman parce que c'est un cac et j'aime pas ca. Maintenant j'ai vu des shamans sauver le vie de notre groupe mais bon je ne sais apparemment pas le jouer et je le trouve super dur à monter.
Quant au Flèau de Set j'en ai un level 27 sur serveur pve , il heal pour moi beaucoup moins bien que le prêtre par contre côté attaque il fait beaucoup plus mal qu'un prêtre à mon avis quoique je ne sais pas si le prêtre vengeance n'arriverait pas à le coucher (pas encore eu l'occasion de voir ca en 1v1).
Je le trouve trés fragile par rapport au prêtre en pve et j'ai eu beaucoup plus de mal à le monter !

Dernière remarque concernant le tissage de sort. C'est une capacité level 50 et je n'ai pas eu l'occasion et donc la possibilité de l'utiliser sur serveur pvp mais à mon avis c'est complètement inutile dans ce cas là puisque le tissage de sorts fige le perso, tu ne peux plus bouger.
Par contre en pve c'est le top, c'est excellent. Ton groupe tombe face à un groupe de mobs il ne tombera pas avec le tissage de sort ! Et même ils en redemandent ;)