PDA

Voir la version complète : [Problèmes] Le barbare

Mithrilendil
06/06/2008, 11h40
Listez à la suite les problèmes recensés concernant la classe de Barbare.
Ce premier post sera mis à jour régulièrement.

Kruipit
07/06/2008, 13h45
J'ai remarqué que je dois enlever puis remettre le buff rage sanguinaire après chaque mort pour qu'il soit vraiment pris en compte.
Quand j'utilise Aucune Issue le personnage fait le mouvement de lancer mais aucune arme n'est visible !

Erei
08/06/2008, 14h15
voici les problemes, les bugs, et les trucs cool a noter que j'ai remarqué (barbare 54) :
les moins/bugs etc :
-coups de grace (skill lié a une aptitude) ne corresponds pas du tout a la description, on ne depense peu ou pas d'endurance, pour un coups pas si exceptionel que ca (moins de dmg que la plupart des combos), son seul reel avantage etant qu'on charge sur l'(adversaire par terre et qu'on lui donne un coups plus fort que la moyenne en instantané.
-les aptitudes lié a "boucherie" (atrocité, horrible blessure ) ne sont guère utile etant donné que le bonus dps ne lui permettra pas de concurencer "attaque cruelle" qui fera tjrs plus de dps pour une durée egale. Au pire il faudra depenser 10pt pour avoir un skill concurentiel, a mon avis une simple perte de points, si utile a haut lvl...
-combattant de masse est un skill extremement bien, mais avec une portée (même a 5) assez risible (5m a 5, 1m a 1), bilan on peut pas se healer avec les minions caster d'un necro (par exemple), ce qui est le plus courant après le lvl 30-40. Il reste toutefois ultra puissant sur les mobs "disciple" en pve.
-le skill "Rage sauvage" est buggué, après avoir eu l'activation de la combo (et des degats assez potable au final) notre perso reste les bras balant plusieurs secondes sans vouloir tapper après la combo, de fait on peut pas profiter pleinement du bonus dmg, c'est assez dommage.
-sauf erreur (et dans ce cas j'aimerais fort me planter), "rage sanguinaire" a un bonus dmg plus élevé que "pillard" (skill d'aptitude pour les 2), sauf si pillard est activé, mais generalement on prefere rage pour le bonus regen, comparé a un bonus dmg aleatoire (en gros on fera, en general, sauf coups de bol, plus de dps avec rage que avec pillard). C'est assez "stupide" pour un competence sensé faire plus de dps au detriment du "tank"...
-le descriptif de l'aptitude (comme tant d'autre) "coups stupefiant" est buggué, on me met (a 5) "reduit le cycle de 0.0sec".
-le descriptif de l'aptitude "paralysie" est mal traduit, a la place de "repulsion" on devrait lire "passage a tabac"
-le skill "grand coups en puissance" devrait s'appeler "passage a tabac I" pour mieux caller avec la suite (sinon on debute avec "passage a tabac II" qui est clairement une suite de coups en puissance)

le plus :
-"aucune issue" (skill d'aptitude) est une aptitude vraiment baleze, 200-300DoT au lvl 50, assome et a distance, son seul defaut est la portée, mais elle reste indispensable en pvp, surtout solo.

question :
-est ce que "maraudeur esoterique" (aptitude) est utile ? pvp et/ou pve, dans le sens est ce que ca draine de la vie pour le barbare ? est ce que la qté de mana vidé est bien ou carrement pas terrible ? en gros peut on salement handicapé un caster avec ce skill. En prenant en compte le skill maxé.

HaraKiRit
09/06/2008, 15h22
question :
-est ce que "maraudeur esoterique" (aptitude) est utile ? pvp et/ou pve, dans le sens est ce que ca draine de la vie pour le barbare ? est ce que la qté de mana vidé est bien ou carrement pas terrible ? en gros peut on salement handicapé un caster avec ce skill. En prenant en compte le skill maxé.

Je dis ca de mémoire (et la mienne est horrible) donc certains chiffres peuvent être incorrectes.

La skill me semble très bonne pour le pvp de masse (ou les combats peuvent durer), de mes souvenirs avant le lvl 60 (j'ai respé au lvl 60 et je ne l'ai plus pour l'instant), la skill augmentais ma regeneration de vie de 76 (bof bof :o ) et enlevais 15% de mana par tick. (la partie interessante c'est que c'est un pourcentage de la mana de la cible et non pas un bete 200 mana fixe...)

Perso j'ai bien l'intention de recup des points dans mon template plus tard pour la reprendre et la re-tester quand j'approcherais du lvl max.

Erei
10/06/2008, 18h23
autre probleme :
en PvP (pour les pve ca vous interessera pas :p ) au dela de 50~ le dps de arme a 2mains est ridicule. En bref avant le lvl30 le barbare 1arme est un monstre de sauvagerie, après c'est tout weak (même un caster a la noix te solote, a part les assassinweak, ca sert a rien).
En contrepartie un 2armes a un Dps enorme tout en conservant les stuns (switch d'arme omg cheat).

je vous invite a voir cette video (provenance du forum de guilde), c'est juste hallucinant, je doute que vous fassiez autant en 1arme, sensé être le truc pvp du barbare...
lien de la video (http://vimeo.com/1141260)

Indolesis
11/06/2008, 18h47
Sinon en ce qui concerne le PVE, les armes deux mains ca reste bien?

Erei
11/06/2008, 20h59
je viens de reset mon feat d'aptitude pour les 2armes (que vous me permettrez d'abreger DW a l'avenir :) ), et franchement c'est immonde. Pve ou pvp, c'est carrement l'opposé.
(pve) en bref, la combo cyclone d'acier one shot (sans rire) un mob de votre lvl, et sur du lvl 3+ je les mets a 3-5% en 1combo. Après y'en a a jeter (rage sauvage, dmg enorme, temps de cast pourrav) et vous passez plus de temps a spammer cyclone qu'aurte chose mais bon.
(pvp) en pvp on one shot aussi les mecs de notre lvl environ, avec armure legere ou tissue. Sur intermediaire tu laisse a environ 10%, sur hvy je sais pas. Mais ca fait plaisir de one shot un pretre, si il a pas le temps de lancer son heal il est mort en 1coups. Les pauvres assassins pour la peine decouvre que dans AoC leur classe est useless et que le gameplay assassin c'est le barbare qui le monopolise, et oui c'est dommage a mon avis.

Donc voila, j'espere une amelioration de la branche 1arme, extremement plus faible que la DW, sans compter qu'en DW on a accès a 2stuns de 1arme (sans penalités hormis sur les dmg,oh noes !), suffit de switch (on a les avantage du 1arme sans les inconvenients)

HaraKiRit
12/06/2008, 17h27
Et c'est a quel lvl tout ca rommu?

Perso j'ai pas encore tester la spé DW avec mon barbare, mais en spé 2H avec les 2 up qu'il y as eu aujourd'hui je sens que je vais me faire bien plaisir ^^

Et ne pas oublier, la spé 2H as un stun de zone + une repulsion de zone que la spé DW n'as pas, en pvp de groupe les 2 sont vraiment bien sympas (ou même en PvE, j'ai sauver plusieurs fois la vie a des membres du groupe (ainsi que la miene :D ) grace a ses 2 sorts).

De plus niveau degats, je trouve qu'on s'en sorts pas si mal :o

En fait, ce qui m'empeche de tester la spé DW, c'est que j'ai quand même l'impression que je perds:

-répulsion de zone
-clouage de la cible sur place apres une répulsion
-charge a gros dmg apres une répulsion
-decapitation
-No escape
-stun de zone

Et selon les retours que j'ai eu des spé DW je gagne:
- Une combo a gros degats.

Es ce qu'il y as quelque chose d'autre interessant dans la spé DW que une seulle skill qui as de fortes chances de rater en PvP vu que tout le monde s'amuse a sprint/faire les sauterelles dans tout les coins?
Et que se passe-t-il en PvP contre un healer si ta combo le OS pas? il se remets full vie pendant que toi tu attends que ta technique se recharge?

Je ne cherche pas a dire que 2H c'est mieux que DW ou l'inverse einh, mais j'aimerais bien un peu plus de feedback sur cette spé autre le fait qu'on as accés a une super combo qui OS (es ce que c'est toujours vrai au lvl 80 d'ailleurs?)

Indolesis
12/06/2008, 19h36
rage sauvage rebug depuis la maj de ce matin.

Et pour en revenir aux spe, j'ai quand meme l'impression de pas tapper avec les DW (lvl30), je ne sais pas si c'est en rapport avec mon level mais je suis loin d'OS un mob de mon level contrairement a ce que tu dit.

Erei
12/06/2008, 21h44
comme j'ai dit plus haut, en dessous de 50~, la DW sucks grave, a l'inverse de 1arme. Ca s'inverse après. J'etais 56 lors de la respec, la 59.
En gros comme conseil je vous suggere de rester 1arme jusqu'au lvl 50 et de changer après.
Quand a la perte de 2stuns avec reload de 1minutes (dont un qui certes stun de zone, mais a besoin d'une cible valide pour s'activer), c'est dommage, mais franchement on survit sans (il en reste 2 quand même).
Franchement quand vous allez vous faire poutrer par n'importe quoi en pvp pasque vous faites no dps (et que vos stun passent pas la resistance a la repulsion sur armure intermediaire et plus, voir legere parfois), vous allez changer aussi. Attendez juste le lvl 50 :D

HaraKiRit
13/06/2008, 12h59
Mouais, pas vraiment convaincu...

Et juste pour te mettre la puce a l'oreile, decapitation est une skill 60+

Erei
18/06/2008, 14h26
La description correct (en tout cas celle la me semble plus juste) :"chance d'occasioner des degats supplementaire au contact".
-Empalement (aptitude 60 ravageur) me semble pas prendre en compte les points dépensés (dmg ne semble pas varier, a tester tout de même). Ca reste une excellente aptitude.
-Blessure a flot de sang (aptitude 25 ravageur) malgrès son nom, fait des dmg rachitique, environ 60 toutes les 4secondes au lvl70 avec 5 points.
-tranchage (et probablement torsion et dechirure, qui par definition est plus rare) ne semble pas marché, je l'ai depuis 1lvl (69-70, soit 1m xp, ca en fait du mob pourtant) et il ne s'est pas activé 1seule fois.Soit c'est buggué, soit tellement rare que c'est pas notifiable.
-rage sauvage IV (et surement les autres) a non seulement 4touches de combos (difficilement realisable) mais est egalement buggué, en effet après avoir utilisé la competence le perso est paralyser pendant ~1secondes, sans pouvoir bouger, tapper ou quoi que ce soit. Le skill malgrès ses gros dmg finaux et son bonus assez moyen reste encore a ce jour totalement pourrav (trop long a faire et buggué)
-devastation (aptitude boostant les dmg crit de cyclone d'acier en general) semble (avis très personel, a verifier) booster les crit en general, mais pas ceux de CoS. En effet je fais très souvent des critiques, mais plus rarement avec CoS (alors qu'avec 47.5% je devrais le voir assez souvent, ce qui n'est pas le cas).
-recuperation rapide (arbre maraudeur) ne semble pas marché, je n'ai jamais recuperer d'endu après avoir été repoussé, et mon camarade 70 barbare n'ont plus.
-surpuissance (on est sensé gagné un buff quand on evite un coups) semble avoir une description erroné, ca serait plutot si la cible evite qu'on gagne un buff. En effet je gagne souvent le buff (très regulierement stacké) contre des mobs a lvl très élevé (+ de 5 superieur au mien), et qui evite regulierement mes coups (mais que moi je n'evite quasiment jamais), et je le gagne quasiment jamais sur du greymobs, alors que j'evite quasiment tous les coups (mais pas les miens).
EDIT : Plus ou moins verifié, je gagne un boost quand le mob esquive mes coups.