Voir la version complète : Des retours sur les tanks à AoC ?
Bonjour à tous,
Je désire monter un guerrier sur AoC mais j'hésite encore entre les 3 classes.
Mon choix préférentiel se porte sur le Dark Templar, et je lis pas mal de forums pour me faire une idée.
Une fois admis que le DT n'est pas là pour faire des dégats mais a pour but de durer et d'être une nuisance pour les adversaires.
Je désire une classe fun avec un peu de potentiel ou plutot de diversité en game play et chaque guerrier semble en apporter.
Je ne compte pas jouer en solo mais en guilde et en petit groupe avec des copains IRL sur un serveur FFA US.
Serait il possible d'avoir quelques retours sur les classes de tanks 50+ svp ?
Merci d'avance.
chupachups77
05/06/2008, 19h39
Guerrier est un trés bon choix dans AOC, le gardien est un vrai tour de défense, difficile à faire tomber et idéale pour gêrer l'agro. Le DT est trés défensif et ses différent pouvoir lui permettent de durer bien plus que le conquérant, son orientation PVP le rend surement trés viable aprés le level 60. Quand au conquerant, c'est le plus offenssif des 3 avec une belle force de frappe mais en étant moins apte à supporter de lourds dégats.
Si tu décide de t'orienter vers un jeu en groupe/guilde, le DT et le gardien devrais mieux te convenir
pardicus
05/06/2008, 21h38
Rien à dire de plus que chupachups77, mais je rajouterai que tu devrais essayer le dark templar et la gardien pour te faire ton idée, car on aura beau dire que tel classe et plus apte à tanker que l'autre si tu l'aime pas, ça sert a rien de continuer.
Xelnoxys
05/06/2008, 22h40
Gardien:
Seul ayant accès à la full plate, un Gardien est tout simplement le meilleur guerrier en PvP, et d'ordre général.
points fort:
Full plate
le plus grand nombre de HP (8000 eviron)
arme à 2 main (polearm) pour toucher plus facilement en PvP
Knockback et stun
Des combo d'armes à 1 main + bouclier parmis les plus puissants du jeu. (3000 dmg par combo sur tissus au 80.... one shot de tout tissus.)
Exellentes aura de groupe. (nottament la regen stam)
Points faible:
Heuu? cé kwa?
Conquerant:
Plus orienté que le gardien côté DPS, il est moins résistants, mais ses auras et banières en combat, sans parler du rez de groupe en combat son plus que des atouts en groupe.
Plus:
Gros stun de Zone (2 handed weapon)
Snare -95% speed!
Exellents dégats, et bonne portée. (2h wepaon)
Pleins d'aura de bonus
Son pouvoir de classe augmente et se stack quand un allié est touché, jusqu'à 10 fois. (lui conférant 20% de bonus de dégats, et un proc de ressurection de groupe une fois à 10... oui, il rez le groupe en combat.)
moins:
Beaucoup moins résistant qu'un Gardien, ou même qu'un DT (pas de bouclier, pas d'armure de plate) assossié à bien souvent une offensive stance en font le plus fragile des 3 tanks. (Possibilité de stacker plusieurs bonus de regen pour tanker PvE quand même tranquillement.)
Dark Templar:
Pitoyable et calamiteux, le DT est le pire des 3 soldier.
Des bug sur toutes les aptitudes de sacrifice qui ont tendance à couter trois fois plus que le prix indiqué. (jusqu'à 90% de la vie du DT pour un bonus de 30 dmg)
Des feats complètement inutiles ou buggés, par exemple le pouvoir ultime de passer à 100% les drains de vie ne dure que 6sec pour 30min de recast. Ce n'est même pas suffisant pour lancer un seul combo.
D'autres encore n'augmentent pas avec les levels. Faire 7dmg au level 80, pour 5 points de feats, c'est risible.
Je ne dit pas que le DT est pourris. Même si en 1v1 c'est le soldier le plus faible du jeu, il reste très bon en PvE. Seulement bien qu'il soit "bon" il n'est pas aussi bon que les 2 autres. Il n'y a aucun intérêt à choisir le DT en dehors d'une raison RP ou d'une histoire de gouts.
Les points fort :
aucun réel point fort en rapport aux 2 autres Soldier. Et si certains citeront le combo peste mystique (mana burn) c'est bien parce qu'il est puissant sur des mages et que tout les mobs possèdent de la mana. Mais c'est seulement le moins pire du lot. (et nécessite spé Dépravation.)
Son seul avantage serais en PvE pour maintenir l'aggro d'un groupe de mob avec tout ses auras à dégâts pitoyables... mais qui retiennent l'aggro quand même.
Sacrifice: on va le mettre en point fort même si le cout de vie est buggé... mais fournis une regen de vie au groupe. (peut aussi regen Mana et Stamina avec un feat) -ne remplacera jamais un healer
Les points faible :
Faibles DPS
très faibles CC. Pas de knockback, un snare au tiers de la puissance du conqueror, un stun au tier de la puissance du conq
N'a ni les CC des 2 autres soldier, ni les DPS des 2 autres soldier, ni la résistance du gardien.
Drains de vie quasiment inutiles, surtout si on ne peut rien atteindre.
(entre parenthèses pour les motivés, une fois les principaux problèmes corrigés du DT, ce sera à prioris un des tanks les plus polyvalent sur les stances, capable de diminuer le malus de l'offensive par des drains de vie, et de conserver de bons dégats/aggro en défensive avec les auras, et ses dégats magiques non-réduis par la stance. -Defensive stance ne réduit que les dégats physiques de 15%)
Je précise juste comme ca que je suis DT level 51, ayant joué jusqu'au 70 en Beta, et que j'ai bien joué, et comparé avec les nombreux Gardien/conqueror 50+ présent dans ma guilde d'Irréductibles gaulois. (Sur les 30 joueurs actifs, on a facilement 25 soldiers :P)
Si tu veux "tanker" en PvE le plus sûr est le Gardien, c'est le soldat le plus intrinsèquement résistant (armure, points de vie, talents défensifs).
Si tu veux un bon soldat PvP, qui tape fort et est une nuisance constante pour les adversaires avec ses compétences de "CC" (étourdissements, renversements etc), alors le plus sûr est le Gardien. C'est aujourd'hui le soldat qui tape le plus fort et le plus loin (arme d'hast), avec des talents intéressants.
Le Conquérant a un gros potentiel mais il "tank" pas grand chose en PvE donc ça doit pas être ce que tu cherches. Le Templier est un très bon choix pour le PvE en solo car il se touche très bien tout seul.
Note que tout ceci est sujet à changement car les mises à jour, "nerfs" et autres ajustements sont très fréquents à ce stade du jeu.
Maximousse
06/06/2008, 10h17
J'ai un Gardien 50+ spé hallebarde et effectivement tu peux faire un paquet de dégâts mais en encaissant énormément de dégâts en retour. C'est d'ailleurs assez étonnant d'encaisser si peu, j'éspère que ça va changer au niveau 60+ avec des armures plus lourdes.
Fais bien attention quand tu lis tous les avantages du Gardien, tu ne peux les avoir tous en même temps :)
Pour le moment c'est une classe qui ne me parait pas "finie". Trop d'extrêmes et de grand écart entre tank et dommage, à mon avis des rééquilibrages seront nécessaires.
Personnellement pour le moment au même niveau je trouve le Conquérant plus intéressant en groupe grâce à ses bonus et à son équilibre dégâts / tank. J'ai l'impression que c'est la classe de guerrier la plus équilibrée avec des compétences utiles à tous (auras et rez vraiment utiles).
Templier aucune idée et en plus je n'en vois quasiment jamais. Beaucoup de personnes s'accordent pour dire qu'il fait un très bon second tank en pve (gestion des adds etc) mais que son utilité en pvp n'est pas absolue. A tester donc :)
Je suis d'accord, meme si pas aussi extremiste sur le DT
je suis 53 et j'ai fait quasimment tout le levelling solo ou duo avec un autre DT, pas de pb en PVE.
Pour le tanking, ca passe pas mal , mais je n'ai jamais tanke en situation extreme
La classe est fun en PVE
par contre pour l'instant en PVP tu es au mieux une nuisance, car pas ou peu de CC, pas de DPS, ta vie elle ne te sert pas a grand chose.
En 1 contre 1 tu oublies
Merci à tous pour vos avis et les longs exposés.
Au plaisir de vous revoir IG.
PS: je posterai aussi mes impressions dés que j'aurai atteint un lvl décent :ange6:
griffenoire
10/06/2008, 16h17
Attention quand même y a des trucs dit sur les soldier assez allusinant... Xelnoxys en arrive quasiment à te déinformé sur les classe... Enfin c'est mon avis.
Enfin déjà difficile de te répondre clairement parce que tu ne dis pas exactement ce que tu veux faire dans le jeu. Vois tu à terme une orientation PVP ou vois tu ton perso d'abord dans une orientation PVE?
Parce que si c'est pvp, le gardien ou le DT c'est pas génial génial par exemple. Le gardien par exemple que Xelnoxys dépeind comme une arme fatal, c'est vraiment pas la joie en PVP. Il avait une combo 1 arme + bouclier buggé totalement surpuissante.... mais aujourd'hui il ne l'a plus, une correction étant passé par là. Tu te retrouve donc avec un perso qui soit est spé défensif et tape comme une moule soit arme d'haste mais perd en résistance pour gagner en dps mais en restant très loin des classes à dps.
Tu ne fais donc pas très mal... mais pas grave t'as les CC... sauf que non en fait tes CC sont assez limité sauf les meilleurs mais avec des cool down super long.
Alors pas de panique, la balance des classes est loin d'avoir été faite et beaucoup de chose, surtout en PVP vont évolué. MAis dans l'immédiat, un gardien c'est juste difficile à tuer mais sinon ça n'apporte pas beaucoup ou plutot moins que d'autre classe actuellement très efficace en pvp.
De se qu'on peut dire maintenant et qui ne devrait pas changer c'est sur le coté pve.
Le gardien spé bouclier c'est le meilleur tank du jeu. Sa spécialité c'est surtout de tanker les gros mob pve ou il exelera. De son côté le DT sera un très bon 2e tank adapté à engagé les add et cible secondaire qu ipourrait inportuné les soigneur et classe dps pendant que le gardien s'occupe de tanker le boss.
A noté que le DT n'est d'ailleurs pas pitoyable et calamiteux. Sa principal force se sont ses drains qui augmente en efficacité avec les niveaux. Le DT est donc une classe moyenne au départ mais qui progressera constament jusqu'au 80 où là la classe sera devenu vraiment puissante. ALors y a eu et y a toujours des problèmes sur le DT comme sur toute les classes mais de là à stygmatisé qu'au lvl 80 avec 5 point de feat on fait du 7 dmg... c'est oublié la majorité des retours des DT haut lvl qui trouve la classe finalement très bien.... BIen sur y a des partie de l'arbre de spé à évité tant que c'est pas totalement débuggé.
Actuellement donc les vrai tank à AoC sont assez difficile à cerner. Il font le job en PVE mais en pvp il ont un faible dps et finalement pas grand chose pour compenser. Les correctif et modif de classe qui devrait arrivé dan les semaines qui viennent vont être prépondérant pour leur role futur sur les champs de bataille. Augmentation du dps? baisse des cooldown sur les CC? ajout de nouvelle compétence? C'est ça qui déterminera finalement les orientation du pvp des classes tank. Mais dans l'immédiat les tank ne sont pas des classes très efficace en pvp, ses classes incomplète devront être revu il est donc difficile de définir avec précision le rôle qu'elle auront dans le futur sur un champ de bataille.
Pour le conquérant je ne connais pas particulièrement la classe donc je n'en dirais rien.
Phaenomia
10/06/2008, 17h04
Bonjour à tous,
Justement à propos des DT, vu qu'il semble y avoir des HL DT ici qui peuvent facilement me répondre :)
J'ai une question qui me chagrine car je n'arrive pas à trouver d'informations précises sur le net à ce sujet.
Voulant créer un perso, je ne sais pas quelles sont les caractéristiques recommandées pour devenir un bon templier noir. A savoir :
Force : bonus de dégâts aux attaques de mélée + augmente la puissance d'attaque de certains types d'arme
Consitution : augmente les ponts de vie et d'endurance
Dextérité : donne un bonus de défense + augmente la puissance d'attaque des dagues et armes à distance
Intelligence : augmente les points de mana et la puissance magique des mages
Sagesse : augmente les points de mana et la puissance magique des prêtres
Le templier noir étant quand même un soldat (tank), il serait bon de lui donner de la force, mais à lire certains textes, il aurait besoin de puissance magique pour les drains de vie par exemple.
Je ne comprends donc pas ce qu'ii faudrait lui donner comme caractéristiques. Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet... (dans l'ordre de priorité) FOR+CON+INT ou FOR+CON+SAG ou CON+SAG+FOR ou autre ?
De plus, récompenses de quêtes permettent également des bonus sur la santé ou des pourcentages de bonus, qu'est-ce qui est pour vous le mieux à choisir entre les 2 équipements proposés ?
Merci à vous
Voulant créer un perso, je ne sais pas quelles sont les caractéristiques recommandées pour devenir un bon templier noir. A savoir :
Force : bonus de dégâts aux attaques de mélée + augmente la puissance d'attaque de certains types d'arme
Consitution : augmente les ponts de vie et d'endurance
Dextérité : donne un bonus de défense + augmente la puissance d'attaque des dagues et armes à distance
Intelligence : augmente les points de mana et la puissance magique des mages
Sagesse : augmente les points de mana et la puissance magique des prêtres
Sans être "haut niveau" je peux déjà te dire que la Force n'a aucun effet visible sur les dégâts (se voit en équipant les bonus puis en les retirant, s'agit de regarder les dps des armes et aussi de tester en tapant) tandis que la Constitution augmente bien les PV et l'Endurance.
A vrai dire je n'ai pas fait attention laquelle de l'Intelligence ou de la Sagesse augmentait le Mana pour un Templier. Ce mana n'est toutefois utile que pour les "buff" toutes les heures ou à chaque mort, sauf si tu utilises la Barrière de l'Ame ou le Covenant d'Invulnérabilité (à plus haut niveau). En tous cas je ne crois pas que le Mana soit aujourd'hui le score déterminant pour un Templier, dommage car c'est la caractéristique qui le différencie des deux autres Soldats.
Pour les Drain ils sont proportionnels aux dégâts réalisés et non à la "puissance magique". Les bonus de Drain en % donnés par les talents, combos et sorts ne dépendent que du niveau.
la force affecte le dps d'une arme, entre mon amis DT et moi barbare on arrive presque a un dps du simple au double sur la même arme (lvl 55 moi et lui 50~, suffit de linker l'arme et de regarder les dps indiqués), entre bonus force consequent et largement plus faible
Ah il faudrait regarder de plus près alors, car avec une variation de 9 sur la force (via bonus objets équipés) le dps indiqué pour mon arme ne bouge pas d'un iota (testé hier soir). Peut-être qu'il faut de plus gros écarts mais les objets ne me permettent pas ces bonus actuellement. A suivre !
Xelnoxys
10/06/2008, 22h53
A noté que le DT n'est d'ailleurs pas pitoyable et calamiteux. Sa principal force se sont ses drains qui augmente en efficacité avec les niveaux. Le DT est donc une classe moyenne au départ mais qui progressera constament jusqu'au 80 où là la classe sera devenu vraiment puissante. ALors y a eu et y a toujours des problèmes sur le DT comme sur toute les classes mais de là à stygmatisé qu'au lvl 80 avec 5 point de feat on fait du 7 dmg... c'est oublié la majorité des retours des DT haut lvl qui trouve la classe finalement très bien.... BIen sur y a des partie de l'arbre de spé à évité tant que c'est pas totalement débuggé.
Alors je précise en première partie que le patch a corrigé une combo, mais pas toutes du Gardien, il y en a encore un 2e.... (overreach)
Par contre, le patch a aussi nerfé Peste mystique. La bonne blague... le seul combo qui fais des dégats a été nerfé, et il ne fonctionnais que sur la moitié des classes en PvP.
Je suis d'accord que le DT est très centré sur ses feats (pour la majorité bugés pour l'instant) et que ses drains sont SUPPOSE être puissant.
En PvE pas de problème, damage shield, CoG, et Def stance te font tanker 5 mobs presque aussi bien qu'un gardien. (plus un superbe life leesh de 10% pour une classe avec des DPS de moule. C'est regagner 10hp pour 200 de perdu en combat)
Respectable sur le papier, mais sans knockback, Snare, stun ni Root, bonne chance pour placer ca en PvP.
Si tu ne touche rien, que ton radius pourris d'arme 1h te fais rater la majorité des combo sur cible mobile, ton leesh ne sert à rien.
Et je confirme que Curse of Gwanur fais bien 7dmg au level 80, et 22 de soin, pour la même raison que j'ai déjà cité avec ce chiffre: Le feat n'augmente pas en puissance avec les levels. Et ca coute bien 5 points de le monter à fond.
Bref en simple et je redis ce que j'avais déjà dit.... le DT est exellent en PvE (quoi que d'autres sont encore mieux), et le DT est le pire de tous en PvP. (ce qui n'empêche pas de tuer un bon nombre de cibles pour les meilleurs joueurs.)
"Si le snare étais utile, si pour avoir un stun de 4sec il ne fallais pas investir 36 points en depravity, et si les feats augmentaient bien avec les levels, ca irais beaucoup mieux."
après, il y a beaucoup de synergie très mal foutue dans l'arbre de feats, comme Desecration qui demande d'investir dans 1 à 3 engagement d'âme redondants et s'annulant entre eux pour atteindre le fear de zone.
Le Mana Shield est pathétique (3sec de cast, 20sec de durée - 3 points) Impossible à lancer en combat, et presque terminé le temps d'engager le groupe ennemi.), donc tout les drains de mana/regen mana/mana boost sont très limités vu qu'ils ne serve QUE au mana shield. Aucun autre sort n'utilise de mana.... en fait, le DT n'a PAS de sort.
C'est un paladin qui a foiré son test d'entrée à l'académie en oubliant d'apprendre les sorts de soin, et qui étais trop fainéant pour se pencher sur les sombres arcanes.
Mais une fois de plus je me répète: le DT est une bonne classe, mais on va plutôt prendre un gardien pour tanker, ou un Conqueror pour DPS... ou tout autre classe pour DPS.
Moi, je continue à jouer mon DT en attendant de jours meilleurs, notamment l'engagement de vengeance qui n'arrive qu'au level 60, donc soit on respé pour le prendre, soit un choisis du départ convenant of arms... avec approach of death obligatoire (ce qui fais 16 points mini pour un engagement correct.... ou plutôt les mettre en Dépravation pour profiter du proc sadisme avec vengeance, booster l'aura de dégats etc...
Le DT rattrape les autres malheureusement bien tard dans le jeu, et rare seront ceux qui franchiront la barre du level 50.
griffenoire
11/06/2008, 10h56
Alors je précise en première partie que le patch a corrigé une combo, mais pas toutes du Gardien, il y en a encore un 2e.... (overreach).
overreach a malheureusement été nerfé. D'ailleurs il ont fait ça tellement en bourrin que la compétence est maintenant bonne à jeter... (enfin un correctif pour rééquilibré ça devrait pas tarder à mon avis).
Le gardien 1 main + bouclier n'a donc plus que ses contre attaque pour dps. Il n'a donc plus de dps en pvp.
Enfin ma post avait surtout pour objectif de rééquilibré ce qui a été dit. Moi en te lisant j'avais l'impression que la meilleur classe soldier c'était de très loin gardien et qu'en plus c'était super en pvp.... et c'est très très loin d'être le cas.
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org