PDA

Voir la version complète : La Forge de Kaa - Fichiers de points de ressources

grammaton
01/06/2008, 12h59
Salut à tous !

Dès que j'ai passé mon niveau 20, je suis allé dans le Marais du Lotus Pourpre pour faire mes quêtes de récolte. Au début je passais du temps à marquer mes points de ressources pour les retrouver.

Puis en me baladant sur les forums anglais, j'ai trouvé des fichiers tout faits. Je les ai traduits puis ai découvert qu'ils étaient largement incomplets (normal) et qu'a chaque mise à jour, je devrais les re-traduire. Faire et re-faire, j'aime pas, alors j'ai fait un site sur base de données qui me permet d'afficher les points et de télécharger les fichiers XML déjà traduits.

Au final, après une semaine de développement, j'ouvre ce site à la communauté AoC.

http://www.forge-kaa.com

Capture d'écran d'une map (http://www.lotro-craft.com/aoc/promo/www-forge-kaa-com-screenshot.jpg)
Capture d'écran d'un fichier XML (http://www.lotro-craft.com/aoc/promo/www-forge-kaa-com-xml.jpg)

Voila ce que vous pourrez y trouver :

- Le site et les fichiers XML sont localisés dans les 4 langues du jeu (EN, FR, DE, ES)
- Les points de récolte des ressources pour les 3 cartes de base
- La possibilité d'afficher les points par catégorie (ex: seulement le cuivre et l'argent)
- Télécharger un fichier de ressources à jour et en français

Les membres de la Forge de Kaa rajoutent tous les jours des nouveaux points de récoltes dans les cartes de base et dans les autres régions, qui seront bientôt sur le site !

Des remarques ? Des questions ?

L'Harmonica
01/06/2008, 13h12
Ravi de vous retrouver sur AoC, la Forge (dit l'ancien joueur de LotRO utilisateur de votre formidable site).

:betm13:

Manwë
01/06/2008, 13h15
Waow :)

Bravo à toi ! Ca mérite un petit sticky ou quelque chose, ça semble vraiment bien fait et utile.

Si en + on pouvait avoir un "zoom" ça serait le must :) héhé (ça c'était juste pour faire une p'tite remarque, c'est pas drôle sinon ! :p)

Project
01/06/2008, 13h30
Tout pareil que mes compatriotes du dessus, il est vrai que le zoom serait bien pratique ;)

madjikal
01/06/2008, 15h25
Mais en voilà une bonne idée ! :641:

En plus c'est pas réalisé avec les pieds :saut2:

Ominae
01/06/2008, 20h13
Yay AP :)

Vous êtes tous passés sur AoC ?

keryan
02/06/2008, 00h04
Ap et une bonne moitié de la forge de kaa sont sur stygia, l'autre moitié sur ishtar :)
la forge version lotro est en semi sommeil en attendant la moria probablement :)

Ominae
02/06/2008, 00h37
Ça va m'obliger à acheter le jeu, vous abusez :p

grammaton
02/06/2008, 00h43
Ça va m'obliger à acheter le jeu, vous abusez :p

Ouéééééé :D

Flonny
02/06/2008, 07h01
En tout cas, c'est un super boulot de recherche et de creation, je compare avec mes points de repère et je vous le dis si j'en ai d'autres :)

grammaton
02/06/2008, 09h13
En tout cas, c'est un super boulot de recherche et de creation, je compare avec mes points de repère et je vous le dis si j'en ai d'autres :)

Ok merci d'avance Flonny :D

tzhunter
04/06/2008, 12h46
Super initiative, merci beaucoup :betm13:

Delhanil
04/06/2008, 17h12
Pareil, j'en ai déjà "non-repéré" 2 dans votre liste par rapport à ce que j'avais en Cimmerie...
Faut que je compile tout ça... :roi:

tzhunter
05/06/2008, 13h20
Vous allez vous dire que je suis un boulet ...et vous n'aurez pas tort :roi:, mais même en mettant les .XML au bon endroit je n'ai aucun waypoints sur ma carte.
Qu'est ce que j'ai fais de travers ? :triste1:

grammaton
06/06/2008, 16h33
Rassures toi tu ne fais rien de travers, c'est juste qu'il y a une méthode pour les créer... La voici ;)

Exemple pour le Marais du Lotus Pourpre :

1. Allez dans le jeu, dans le Marais et créez un point de repère sur la carte. N'importe lequel, n'importe où, on s'en fiche...

2. Allez vérifier dans votre répertoire de waypoints
Pour Vista : C:\<Users\NomPC>\AppData\Local\Funcom\Conan\Prefs\ <NomCompteFuncom>\Waypoints
Pour Xp : C:\Documents and Settings\<username>\Local Settings\Application Data\Funcom\Conan\Prefs\<NomCompteFuncom>\Waypoint s

3. Dans ce répertoire, un fichier nouvellement créé (ou modifié) : PF3050.xml

4. Ouvrez ce fichier avec le bloc-notes.

5. Allez sur la Forge de Kaa et affichez la carte du Marais du Lotus Pourpre, puis le fichier XML des points de repères...

6. Copiez le contenu de la page web et collez dans le fichier ouvert.

7. Sauvegardez le fichier et fermez...

8. Dans le jeu, sortez du Marais et re-rentrez-y...

9. Et voila

Avec cette méthode tu ne devrais plus avoir de problèmes...

tzhunter
06/06/2008, 20h53
Un grand Merci Grammaton !!! :641:
je crois que je vais commencer à apprécier le farm de ressources :saut2:

Merci encore :amour27:

grammaton
11/06/2008, 10h23
Nouvelle carte :
Terres Sauvages de Zelata (http://aoc.lotro-craft.com/map.php?id=8&lang=fr) :)

Kopshep arrive...

Arhakheir
11/06/2008, 11h58
Bonjour à tous, je test AoC en ce moment et l'artisanat plus particulièrement en cette période.

Bravo pour vos cartes qui sont d'une grande aide, j'ajouterais juste une question qui peut aussi servir de nouvelle piste d'élargissement pour votre travail si l'envie et le temps vous en disent.

J'ai décidé de devenir Alchimiste et Joaillier et pour cela on m'a confié deux quêtes à réaliser. Pour celle d'alchimie on me demande de crafter diverses choses qui réclament une moitié des ingrédients à acheter au pnj de ressources dans le village et l'autre moitié doit se loot sur un animal et c'est là que se trouve le souci.

En effet, je vais prendre un exemple précis mais qui se généralise aux autres ingrédients, pour une des potions je dois avoir de la viande de crocodile, je me suis donc dit que ca devrait être assez simple vu le nombre de crocodile a Khopshef (ils sont level 20+ et je suis level53) mais en fait non, pas de viande de crocodile malgré un génocide, des viandes passable ou autre nomenclature oui mais pas celle qu'il me faut. Je pense donc qu'il y a aussi une question de niveau du monstre qui entre en jeu et a priori je ne vois pas ou trouver des crocodiles de niveau legerement supérieur (genre 30+ ou 40+ pour tester les tranches de level).

Pour résumer donc où peut on trouver cette fameuse viande de crocodile ? (dans kheshatta ? 70+ :x)

Et plus globalement si le courage vous en dit il pourrait être très interressant d'avoir une sorte de liste des lieux/monstres précis pour les ingrédients demandés dans ces quêtes.

josé FR
11/06/2008, 14h59
un gros gg a votre initiative et vive le xml

grammaton
11/06/2008, 16h41
Pour résumer donc où peut on trouver cette fameuse viande de crocodile ? (dans kheshatta ? 70+ :x)

Et plus globalement si le courage vous en dit il pourrait être très inintéressant d'avoir une sorte de liste des lieux/monstres précis pour les ingrédients demandés dans ces quêtes.

Effectivement ça sera un gros plus... Je vais m'atteler au problème et ce type de points de repère fera partie d'une mise à jour prochaine ;)

Merci pour la suggestion !

Silbertil Romarique
12/06/2008, 18h06
Bonjour a toutes et tous,

J'aimerais votre aide concernant ces fameux fichiers .xml
J'ai beau coller le contenu de la Forge de Kaa, une fois le jeu lancé, le patcheur m'éfface ma mise a jour et me remet l'ancien fichier.

Avez vous une parade? je me sent désœuvré :triste1:

grammaton
12/06/2008, 18h49
Si tu appliques la méthode que j'ai décris plus haut (http://forums.mondespersistants.com/showpost.php?p=2205986&postcount=15), ça devrait marcher correctement...

J'ai remarqué que créer ces fichiers xml moi-même ne donnait jamais de bons résultats, il vaut mieux éditer les fichiers déjà créés par le jeu...

Silbertil Romarique
12/06/2008, 19h30
Si tu appliques la méthode que j'ai décris plus haut (http://forums.mondespersistants.com/showpost.php?p=2205986&postcount=15), ça devrait marcher correctement...

J'ai remarqué que créer ces fichiers xml moi-même ne donnait jamais de bons résultats, il vaut mieux éditer les fichiers déjà créés par le jeu...

Je ne créer pas de fichier XML, je modifie l'ancien avec les données de la carte de ton site, mais ça ne change rien pour mon cas.

la seul chose qui diffère de ta procédure a la mienne est l'emplacement du dossier waypoint.

Le fichier qui m'interresse cest le 1040 (Cimmeri - Leicheish) .que je zone ou relance le jeu, la modif n'est pas prise en compte.

ping38
12/06/2008, 20h21
la seul chose qui diffère de ta procédure a la mienne est l'emplacement du dossier waypoint.
Et si l'erreur et la solution étaient dans ta phrase .... tu essaie d'ecraser les fichiers par defaut pas ceux modifiables par l'utilisateur ce qui explique qu'ils sont ecrasés a chaque fois. Va dans le répertoire exact donné plus avant et pas dans "Program Files".

Silbertil Romarique
12/06/2008, 21h45
Et si l'erreur et la solution étaient dans ta phrase .... tu essaie d'ecraser les fichiers par defaut pas ceux modifiables par l'utilisateur ce qui explique qu'ils sont ecrasés a chaque fois. Va dans le répertoire exact donné plus avant et pas dans "Program Files".

2. Allez vérifier dans votre répertoire de waypoints
Pour Vista : C:\<Users\NomPC>\AppData\Local\Funcom\Co nan\Prefs\ <NomCompteFuncom>\Waypoints
Pour Xp : C:\Documents and Settings\<username>\Local Settings\Application Data\Funcom\Conan\Prefs\<NomCompteFuncom >\Waypoint s

Si seulement c'étais aussi simple:

http://i48.servimg.com/u/f48/10/08/44/38/sans_t10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=258&u=10084438)

Et si j'écris Funcom (ou aure chose) en recherche de fichier/dossier, ce qui devrais me présenter le dossier de l'arbo suivante : jC:\Documents and Settings\<username>\Local Settings\Application Data\Funcom\Conan\Prefs\<NomCompteFuncom >\Waypoint s
je n'obtiens que mon repertorie d'installation.

ping38
13/06/2008, 10h09
Tu es visiblement sous XP: donc apres .../<user name> c'est "Local Settings" et pas "Application data" .. ce dernier est APRES "Local Settings" dans le path.

Ce fameux "Local Settings" a souvent en fichier les droits system donc caché par default dans ce cas il faut aller dans les options de l'explorateur et activer l'option magique .. "montrer les fichiers systems. De même si cette option n'est pas cochée je pense que la recherche ne trouvera jamais le dossier "Funcom" par placé exemple car sous un répertoire system/caché.

Courage et n'oublies pas que pendant que tu essaies de trouver ce satané répertoire les nodes de ressources se rechargent :641:

Delhanil
13/06/2008, 12h32
Arf, un peu tard, mais bon... Y'en a qui savent pas lire :mefiant12

Je suis pas d'humeur, ce jour... :satirique

Silbertil Romarique
13/06/2008, 18h03
Tu es visiblement sous XP: donc apres .../<user name> c'est "Local Settings" et pas "Application data" .. ce dernier est APRES "Local Settings" dans le path.

Ce fameux "Local Settings" a souvent en fichier les droits system donc caché par default dans ce cas il faut aller dans les options de l'explorateur et activer l'option magique .. "montrer les fichiers systems. De même si cette option n'est pas cochée je pense que la recherche ne trouvera jamais le dossier "Funcom" par placé exemple car sous un répertoire system/caché.

Courage et n'oublies pas que pendant que tu essaies de trouver ce satané répertoire les nodes de ressources se rechargent :641:

Merci, j'avoue ne plus avoir les yeux en face des trous ces derniers jours, je joue trop, ce qui m'étonne le plus ces que mes dossiers ne sont pas caché, et l'outilsWwindows ne l'a pourtant pas trouvé, encore une prouesse de Microsoft :)

Delhanil Re : La Forge de Kaa - Fichiers de points de ressources
Arf, un peu tard, mais bon... Y'en a qui savent pas lire :mefiant12

Je suis pas d'humeur, ce jour... :satirique

Très constructif comme message, tu aimes bien les post inutiles.

Bebad
16/06/2008, 09h24
Bonjour, comment vous aider à compléter les maps? Où vous joindre pour ajouter des points de ressource manquant?

grammaton
16/06/2008, 10h36
Bonjour, comment vous aider à compléter les maps? Où vous joindre pour ajouter des points de ressource manquant?

Bonjour Bebad,

La prochaine évolution du site, en dehors des nouvelles maps, sera de proposer un formulaire pour vous permettre de saisir des nouveaux points... :)

Je vous tiens au courant sur ce topic de toutes façons.

Delhanil
17/06/2008, 14h16
Très constructif comme message, tu aimes bien les post inutiles.C'est ma grande passion... :roi: