Voir la version complète : Nouveau pc
BlackEwok
30/05/2008, 13h38
Bonjours , je sais que c'est pas le meilleur endroit pour poster mais bon .
j'aimerais savoir si il cette carte mere est pas mal et si elle est compatible avec ce processeur ( je pense vu que la carte mere prend du AM2 et que le proc est en AM2)
processeur :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/amd-athlon-64-x2-5000-box/f-10701130802-ADO5000DOBOX.html
carte mere :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/asus-m2n-sli/f-10701081601-M2NSLI.html
C'est pas que je m'y connais pas mais bon pour les cartes meres je vois pas qu'elle difference il y a entre elle donc si quelqu'un veut bien m'expliquer ca serait sympa , merci.
Bonjours , je sais que c'est pas le meilleur endroit pour poster mais bon .
j'aimerais savoir si il cette carte mere est pas mal et si elle est compatible avec ce processeur ( je pense vu que la carte mere prend du AM2 et que le proc est en AM2)
processeur :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/amd-athlon-64-x2-5000-box/f-10701130802-ADO5000DOBOX.html
carte mere :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/asus-m2n-sli/f-10701081601-M2NSLI.html
C'est pas que je m'y connais pas mais bon pour les cartes meres je vois pas qu'elle difference il y a entre elle donc si quelqu'un veut bien m'expliquer ca serait sympa , merci.
tu a raison de te méfier , les élément des pc qui au début devais être compatible , ne le sont pas vraiment :cool:.
alors , je suis bien incapable de te répondre , mais voici comment je procède , je prend mon jolie téléphone , j'appelle un magasin qui monte des pc , je leur demande si ça est compatible avec telle autre truc , et le tour est joué.
bon courage
BlackEwok
30/05/2008, 13h53
Ok ^^ , moi je voudrais une carte mere pas trop cher , compatible pci express ( normal ^^ ) , qui prenne les double coeur , ram ddr2 4 emplacements, voila ^^
SlyWorms
30/05/2008, 14h05
Dans le même ordre de prix, à l'heure actuelle, je te conseillerais :
Processeur : Intel Pentium E2200, voir le E2220 pour à peine plus chère
Carte mère : Gigabyte GA-P31-DS3L
Ce n'est que mon avis hein ;)
BlackEwok
30/05/2008, 14h29
ok , merci je verrais :)
AMD beurk !!!
penses à regarder si la carte mère ne soit pas uniquement DDR3 tu risquerais de le regretter amèrement vu le rapport qualité/prix de ce type de memoire
jetshoot
01/06/2008, 00h56
Petit conseil ne taper jamais dans le milieu de gamme.
Après plusieurs années à monter mes PC j'ai pu remarquer qu'un PC milieux de gamme reviens au final plus cher qu'un haut de gamme.
Attention quand je dit haut de gamme je ne veut pas dire le pc qui a tous les éléments dernier cri hein.
Mais prenez plutôt un pc dans le haut du panier, parce que le plan ouai je pourrais l'upgrader c'est un peut de la foutaise, les technologie avance tellement vite que bien souvent les seules choses que vous pourrez upgrader sont la mémoire ou la carte graphique.
Moi je n'ai pas non plus des budgets de tueurs pour avoir tout le temps le must, mais je préfère attendre un peut pour me payer le haut de gamme plutot que de parier sur du matos moyen, qui certes , fonctionnera mais m'obligeras à changer rapidement sous peine de jouer dans des conditions peu sympathiques.
nours321
06/06/2008, 20h57
Bha moi j'ai acheté y a 2ans maintenant une Asus m2n4-sli ( Am2, ddr2, pci-ex :D ) et je crois que ca existe toujours des éléments qui se montent la dessus et pas des moindres... De plus je ne l'ai payé que 40€ à l'époque ( d'occasion ok ... j'avoue )
Donc du coup j'ai quand même pu me payer un 4800 ( ok c'est pas un quad... Mais t'en a beaucoup des jeux/prog qui tournent en quad ? xD ), une 7600gt que j'vais changer bientôt pour une 9600gt... et pour la mémoire la 2go ddr2 800mhz çà tournent bien et pas chère non plus ( la barrette à 29€ Huhu... ) Donc bon voilà c'est raisonnable comme machine ...
En gros le tout m'a couté moins de 350€ xD Big up j'ai envie de dire ...
jetshoot
07/06/2008, 06h21
Ah mais le souci c'est pas de pouvoir monter plein de truc sur ton pc, mais que l'ensemble soit cohérent.
Et cela ce fait au niveau des bus de ta ram / de ton PCI et surtout ton chipset.
Avoir une 9600 gt avec une vieille carte mere, pas sur que tu l'exploite a fond. C'est comme la RAM moi aussi je peut mettre la derniere sortie elle fonctionnera mais pas a la vitesse prévue pour le flux d'information.
Mais bon je ne détient pas la vérité hein ^^
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org