Voir la version complète : OS pour Conan
molotofmezcal
29/05/2008, 03h05
Coucou,
devant reformater mon pc, et par la même occasion y installer AoC, l'idée de savoir s'il valait mieux windows vista ou xp me tauraude l'esprit :mdr4:
De même pour vista , il y a t'il des difference de perf. entre les versions 32 et 64 bit ?
S'il y a des avis, je suis preneur :p
Oo zave oO
29/05/2008, 03h16
Le jeu n'est pas codé en 64 bits donc ça changera pas grand chose. Pour l'OS ça dépend plus de ta config, mais je pense qu'il vaut mieux migrer vers vista qui as plus d'avenir q'XP qui à terme ne sera plus soutenu.
il ne faut pas oublier que Vista exige plus de memoire vive que Xp (d'après ce que j'ai compris, compte 1Go de plus), en contrepartie tu pourras (si ta CG le permet, mais je suppose que oui) beneficier de DX10
krakantas
29/05/2008, 08h03
En même temps la ram de nos jours c'est pas ce qui coûte cher. :)
madjikal
29/05/2008, 12h54
Pour du gaming, le 64 bits ne sert pas à grand chose. C'est utile pour faire tourner des applications qui sont elles aussi disponibles en 64 bits.
Mais bon, c'est un peu la galère pour trouver certains drivers 64 bits par exemple.
Vista souffre encore un peu de sa jeunesse. Le service pack 1 corrige quelques trucs, mais il y a encore des "bugs" qui persistent.
Il est aussi très gourmand en ram aussi. Tu peux grailler quelques megs en désactivant des services qui ne (te) servent à rien.
En googlant un peu tu trouves des sites qui en dressent la liste.
Pour ma part je suis encore fidel à mon petit XP, bien que de temps à autre je m'essaie à vista sur une autre partition pour essayer de crocher, mais ca vient pas :)
Mais comme dit plus haut, il faudra bien y passer un jour, microsoft est bien décidé à lacher XP (sauf pour les eeepc en ce moment).
Alors je vais etre rapide si tu as 4giga et une CG qui gere DX10 passe a vista 64bit sinon reste sous XP ;p même si pour le moment il n'y a pas de client 64 ca va venir et franchement pour moi le jeu est super stable.
molotofmezcal
29/05/2008, 15h59
En , fait j'été déjà sous vista mais on peut pas dire qu'il me fasse fantasmer ;p
Pour cela que j'hésitez à réinstaller xp , sachant que je suis sur un portable , 2go C2D et 7900GS;
vanadiel54
29/05/2008, 17h40
2go met xp :p.
La solution que je conseille : installe XP, et sur une seconde partition Vista. Le jeu peut tourner sous les 2 OS a partir de la meme installation, chez moi avec 2Go, c'est XP qui remporte la palme.
Quand tu ameliorera ton materiel, tu pourra tester sous Vista :)
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org