Voir la version complète : Quel Carte Graphique?
Bonjourr jai besoin d un conseil preci ma config ne tournant vraiment pas ca ram on ma dit que ca venait de ma carte graphique jaimerais avoir une proposition de vous meme pour que le jeu tourne bien sur mon pc sans soucis en sanchant que je ne desire pas payer 250 euros une carte graphique si cest possible
Voila ma config actuelle:
ProcesseurIntel Core 2 Quad Q6600 2.4 GHz Cache de second niveau4 x 2 Mo Mémoire vive2048 Mo Type de mémoire viveDDR2 Capacité du disque dur 1 (en Go)300 Vitesse de rotation du disque 17200tr/mn Vitesse de rotation du disque 2NA Interface disque(s) dur(s)Serial ATA II Graveur DVDDouble couche Lecteur Graveur HDNon Carte graphiquePCI Express nVidia GeForce 8500 GT Mémoire carte graphiqueExt. 256 - 1024 Mo
Si vosu pouver m indiquer des cartes ou cest sur que ca marcherait super bien avec une intervalle de prix je vosu en remercie d avance
mercie bcp
bah la fameuse 8800 nvidia devrais te convenir l eventail de prix te laisse le choix sur le sujet si vistap ar contre mets peut etre un go de ram en plus avantde chercher plus loin
Michelator
27/05/2008, 08h58
17200 Tr/mn
J'espère que c'est 7200 tr/mn sinon ca doit souffler dans ta chambre xD
J'ai la même config avec 4GO de RAM et une 8800GTS en 640 Mo de ram et tu peu la trouver pour ~250€ tout dépendra la marque du constructeur que tu désires. Maintenant, perso ça marche nikel, quasiment 60ip/s constant avec tout en high...
Je te conseille de prendre simplement une 8800GTS 512 qui sera bien assez performante, sinon je comprend pas les mecs qui se paye de la grosse carte mere pour mettre un quad dessus avec la ram qui va bien et se paye une carte graphique de merde !
BlackEwok
27/05/2008, 11h25
Oksana , souvent dans les pc acheté en grande surface si le pc n'est pas dans la section gamer les carte grafiques ne dépassent pas la 8600 gt / gs , mais le processeur et carte mere sont pas pour autant pourrave =)
J'ai une GeForce 8800 GTS 512 et çà tourne nikel. J'ai seulement 2Go de RAM avec Vista et j'ai pas de soucis de lags, freezes etc, le jeu tourne impeccablement bien.
Bah faut juste arreter d'aller acheter des pc dans les grandes surfaces c'est peut etre pas cher mais c'est de la pure merde. Pour le cpu pas de soucis ce sera du Intel ou de l'AMD mais la carte mere, la ram et carte graphique seront des sous marques et je vous parle pas de l'alim qui lachera comme une merde.
Monter un pc c'est super simple, et maintenant il est si simple de commander des pieces sur le net si on a pas un quartier chinois a cote de chez soi !
Merogrina
27/05/2008, 12h26
Bonjour a toutes et a tous j'aurais voulu reuceuillir vos idees sur ma config pour dans un futur jouer a AoC,le doute se situe sur la Carte Graphique et le mode SLi.
Ma config en bref :
Cm Asus a8n32 sli deluxe (socket939)
Proc AMD FX-60
3Go DDR 400 Kingston
OS win xp
Alimentation Forton 400 watts
Carte graphique Asus en 6600 GT 256MO en Sli
Hdd Seagate 320 Go Sata2 + IDE 80 GO western digital.
Ecran LCd 1701, tiend d'ailleur c quoi la résolution max 1280?)
Ya t'il deja une chance que le jeu tourne comme ca? ou me faut t'il impérativement changer ma carte graphique par disont ce qui se fait de standard en 8800gts,ou 9600gt et la carte va t'elle marcher sur un socket 939?? et l'exploiter correctement...(le plus gros doute),et quelle marque est recommandé Evga,asus (apparament xfx trop bruyant)
je souhaite mettre au alentours de 400E mais j'hésite encore pour le sli....
Sachant que je suis sur Vanguard et que je ne pense pas passer sur AoC pour desuite).
Merci d'avance pour vos sugestions)
Lucida,Jonglee, VG
Méro,Bidouamoi,Tanga, Wow
Astobi,L2
Timaridis,Leeieinni EQ1
Il te faut vraiment une carte avec 512Mb de ram style 8800GTS. Le socket concerne juste ton processeur (suffisant pour AoC) il n'a rien à voir avec la carte. Je te conseille plutot une carte seule que 2 en mode Sli. La carte idéale actuelle c'est la 9800GX2 qui coute 409e sur le Net en version boite. J'en ai une depuis quelques semaines c'est epatant (max detail en 1900*1200) mais il faut un boitier tour car elle est assez longue et une alimentation récente (connecteur 6 ET 8 pins) car l'adaptateur est trés rarement fourni.
BlackEwok
27/05/2008, 12h40
On a pas tous les moyen de mettre 409 euro dans une carte :s
Exact! Mais il disait autour de 400e. Ces cartes vont baisser à la fin de l'ete avec les nouvelles generations Nvidia et Ati. Du moins en théorie. Sinon il faut prendre une 8800.
Merogrina
27/05/2008, 12h48
Je pense qu'en fait il répondait par rapport a mon budget..
Sinon c'est sur que je trouve dommage d'acheter une serie en sli 8800 (cette carte est sortie ya un ptit momment déja si j'ai pas tout faut..)et vu que dans 2 ans....Puis coté alimentation en SLi ca doit manger pas mal aussi,par contre une idée sur la marque pour une 9800Gx2 en attendant 2à3 mois que les prix chute un ptit peut=
enfin voila Merci encore=:p
Les 9800GX2 sont toutes identiques et tres impressionnantes avec un coffrage metal. J'ai achete une Palit 380e en avril aux usa. Le modele differe des autre pour un prix identique par la presence d'un jeu Tomb Raider Anniversary qui semble tres beau (mais j'ai pas essayé), la carte dedans est bien protégée et le manuel d'installation est multilangues dont le français. Si le jeu t'interesse pas prend la moins chere.
http://www.revioo.com/media/images/news/1/11616.jpg
PS: attention avec les 9800GX2 la carte doit etre alimentée aussi directement par ton alimentation PC. Donc il faut une alimentation récente. Ici j'utilise une Cooler Master. Si besoin je te donnerai des détail.
Bonjour à tous,
Pour AoC j'ai acquis une 9600GT, et CONAN tourne de façon fluide. Actuellement ce genre de carte de doit pas dépasser les 150€ et je la recommande.
Précision , ma résolution est 1280*1024 le maximum permis par mon écran. Peut être qu'avec des écrans à résolutions plus hautes on pourrait avoir quelques ralentissements, je laisse à ceux qui ont expérimenté de tels configs le soin de donner leur avis.
chupachups77
27/05/2008, 13h46
Si tu veux jouer sans soucis en 1280*1024 avec un jeu fluide, je te conseille vivement la 8800 GT en version 512 MO, sa coute dans les 150 € et tu sera tranquile
Tu veux plus de details, jouer en haute resolution sur ton écran 22" ¨Prend la 8800GTX en version 764 MO pour environ 220-250 €
Au dela, peu ou pas d'interet sauf pour ceux qui joue en 1600*1400 avec toutes les options à fond et la différence de rendu est à peine perceptible (sauf si tu sais pas quoi faire de 400-600 €)
chupachups77
27/05/2008, 13h49
2e chose, si tu tourne sur xp :
Pense à virer les appli qui ne sont pas nécessaire, désactiver ton firewall et les programes passif, 2 GO de RAM son nécessaire pour profiter pleinement du jeu
en ce qui me concerne , j'avais quelle que souci en ce qui concernais ma mémoire ram 2GO et vista + AOC , et bien sa tourne nickel chez moi avec ma 8800 gts a 320 mo , et 2GO de ram en 1280/1024.
je suis en permanence entre 45et 55 ips .
Perso je deconseillerais d'investir dans une 9800GX2 car c'est du foutage de gueule de la part de nvidia, en terme de performance c'est quasi rien de plus qu'une 8800 GTX. La 9600 est un bas de gamme de qualité mais perso je vous conseillerai plutot une 8800GT ou GTS mais les V2 vu qu'elles sont equipes des memes GPU que les 9X00 !
Par contre il est vrai que pour septembre on attend les nouvelles nvidia GT260 et 280, et la on aura peut etre le droit a de nouvelles cartes tres performantes !
Merogrina
28/05/2008, 11h48
Bonjour a toutes et a tous=)
Merci encore pour vos suggestions j'y vois un peut plus claire dans l'affaire :saut2:
Au plaisir
Lucida,Jonglee, VG
Méro,Bidouamoi,Tanga, Wow
Astobi,L2
Timaridis,Leeieinni EQ1
Raphréus
28/05/2008, 13h20
Moi j'aimerais une petite précision, si quelques informaticiens se cachent parmi nous ! ;)
J'ai à l'heure actuelle un processeur Amd 3000+ de 2.01 Ghz, j'ai pas les moyens de changer :enpleur1:
J'ai 2.5 giga de Ram, et je voudrais prendre une carte graphique 8600 GT avec 512mo dédiés, vous pensez que le processeur tiendra ?
... et surtout que AoC tournera xD ? :saut2:
LOL le processeur est un peu leger desormais (mais ne va mourir) mais la 8600 est une bonne carte.
Canupsilon
29/05/2008, 01h37
Petite question technique également pour moi :
Je dispose d'une CG Ati RAdeon Xpress 200 series 256mo (le chipset intégré donc); et je prévois dans les semaines à venir de m'acheter une Ati HD 3850 512mo. Question.
Puis-je utiliser la HD 3850 en supplément à la Xpress 200 pour bénéficier des performances des deux cartes sans que celles-ci ne rentrent en conflit ? Ou devrais-je forcément désactiver la Xpress 200 une fois la HD 3850 installée ?
En cas de carte integree il faut desactiver comme pour les cartes son.
J'ai un portable Hp pavillon dv9OOO
dual core t5500 (1.67) 2 giga de mev, DD 250g et une nvidia geforce go 7600 512 mo
c'est juste ou ca passe facile ?
La carte graphique et légère, et vue que c'est un portable ton disque dur tourne moin vite, je pense que en low tu pourrai tournée entre 15 et 25 IPS :p
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org