PDA

Voir la version complète : [RK2] IRRK: Alerte de sécurité sur le transport des marchandises après ...

fenlaz
29/04/2008, 23h17
Alerte de sécurité sur le transport des marchandises après un incident près de Rome
22 Avril , 29482 - Lisa Corahnay [Rimor]

IRRK - Galway Shire (IRRK) – 9 Avril – Les commerçants sont enjoints de s’adresser à des professionnels de la sécurité pour protéger leurs biens suite au vol d’une cargaison à l’est de Rome.

Tout le monde sait à quel point voyager sur Rubi-ka peut être dangereux. De même, certains comprennent les dangers propres au transport de marchandise à travers la planète. Il est devenu récurrent d’entendre parler de nombreuses sortes de cargaisons interceptées par toute une variété de gens. Quelle est la solution ? La sécurité pour votre transport. Mais la sécurité a un prix. Quand ils ne peuvent trouver des professionnels, de nombreux commerçants engagent du personnel directement dans la rue.
Le métier d’agent de sécurité peut, évidemment, s’avérer dangereux. Tout le monde n’est pas un soldat entraîné ou un garde aguerri. De plus en plus de gens acceptent n’importe quel travail et finissent ainsi par se mettre en danger. Aujourd’hui, j’ai entendu parler d’un incident dans Galway Shire qui a entraîné la mort d’au moins trois personnes ainsi que la destruction de la cargaison. J’ai parlé à deux personnes appartenant à un groupe d’au moins quatre membres qui a accepté d’assurer la sécurité des transports d’un commerçant d’Omni-Tek, Damyan.

Neloo (http://people.anarchy-online.com/character/bio/d/2/name/neloo), un citoyen neutre, m’a dit:

"J’ai été engagé pour protéger un homme et sa marchandise. Nous nous sommes retrouvés bloqués par une barricade et trois individus, arme au poing, nous ont demandé de leur donner ce que nous transportions. A notre refus, ils ont ouvert le feu… Et notre client ainsi qu’un de mes camarades garde du corps, ont trouvé la mort."

Une autre citoyenne neutre, qui préfère garder l’anonymat, m’a raconté comment elle avait été engagée pour ce travail:

"Je marchais dans la rue et un monsieur m’a demandé si je cherchais du travail. Vous savez, je ne suis pas une fille riche… Et j’ai toujours besoin d’argent. Parce que, vous savez, je ne fais jamais ce genre de travail qui rapporte vite beaucoup d’argent comme… ces filles. Le monsieur m’a dit qu’il avait besoin d’assistance parce qu’il voulait transporter quelque chose… Je n’ai pas demandé ce que c’était."

Chacun d’entre eux m’a affirmé avoir été recruté à Boréalis. Ils m’ont dit qu’ils pensaient que les bandits qui les ont attaqué étaient prêts et attendaient cette cargaison en particulier et aussi comment la cargaison a été détruite pendant le combat. Les prétendus voleurs ont pris la fuite après la mort de l’un d’entre eux, et malheureusement, sans laisser de trace, hormis bien sûr les trois cadavres et le véhicule de transport détruit. Je me suis renseigné auprès d’Omni-med où j’ai appris que, par bonheur, le commerçant avait entièrement récupéré de sa mort. Pour les autres, je ne sais pas.

J’ai demandé à Neloo si il pensait qu’il était dangereux de convoyer des marchandises ainsi, par la route. Il m’a répondu:

"Je ne pense pas que les citoyens ordinaires aient quelque chose à craindre s’ils font appel à des professionnels au lieu de recruter des personnes au hasard dans la rue..Bien que le fait que ce soit arrivé en plein jour et si près de Rome est inquiétant. Je suppose qu’un minimum de précaution est conseillé."

Cela m’a fait réfléchir. A part les mercenaires, quel genre de soutien professionnel les gens peuvent-ils espérer avoir ? Alors j’ai demandé son avis à Tom "Hollowpoint" Harking (http://people.anarchy-online.com/character/bio/d/2/name/hollowpoint), le chef de la sécurité d’Omni-Trans. Il a prévenu les commerçants qui pourraient être tentés par cette idée, qu’engager du personnel directement dans la rue comme service de sécurité, comme cela fût le cas pour cet incident, n’était pas une bonne idée:

"Les civils n’ont pas l’entrainement pour être garde, en tout cas pour la plupart d’entre eux. Au moins, avec ‘trans, vous pouvez assurer votre cargaison. Il aurait dû utiliser les services de ‘trans. Avec nos employés, aucun risque de subir des événements aussi stupides que ceux-ci. Quelqu’un d’aussi idiot que ce type aurait bien besoin d’être fessé en public."

Il m’a dit qu’Omni-Trans’ offrait aussi ses services aux particuliers

"Bien sûr qu’ Omni-Trans accepte d’assurer la sécurité des transports civils. Si le transporteur ne fait pas partie de la liste des véhicules de contrebande, je ne vois aucune raison de ne pas en assurer la protection, sous condition bien évidemment que son propriétaire paye les factures."

Tout cela sonnait bel et bien, mais quelque chose me manquait. Et ces personnes comme mon amie anonyme neutre qui avait bien besoin de l’argent qu’elle pouvait obtenir de ce travail ? Et les membres des factions clan ? Ou se placent-ils dans tout ca ? Ma supposition qu’un commerçant clan ne pourrait pas s’adresser à Omni-Trans se trouvant confirmée, il n’aurait alors plus le choix qu’entre engager des mercenaires professionnels, qui pourraient finir par lui coûter plus cher que sa marchandise, ou de recruter dans la rue, aux risques et périls autant de la marchandise que de leurs protecteurs.

Je me suis demandé si ce n’était pas un problème laissé sur le côté. Dans le passé on s’est toujours figé face au problème que représente ce genre de criminalité. Mais peut-être est-il temps de reconnaitre qu’il y aura toujours un crime organisé qui profitera des honnêtes commerçants de rubi-ka. Peut-être que certains moyens pourraient être utilisés pour créer un service de sécurité des transports de marchandise valable, sur lequel on puisse compter et abordable financièrement. Cela créerait des emplois et de possibilités de formation pour ceux qui ont accepté de se mettre en danger en acceptant un travail d’agent de sécurité proposé dans la rue. Cela apporterait aussi une meilleure protection et un gain financier aux honnêtes marchands.

Quand j’ai demandé à mon amie anonyme si elle pensait qu’il était dangeureux d’accepter un boulot comme ça proposé par une personne qu’elle n’avait jamais rencontré avant, elle m’a juste répondu:

"Oui, c’est vrai. Mais j’avais besoin d’argent."