PDA

Voir la version complète : PvP Questions.

-=/-\w/-\veZ=-
12/01/2008, 15h28
Voilà, j'ai quelques questions :

Le système PvPvE au sein de l'abysse :

Doit-on compter sur une limite de joueur dans les groupes entrant dans l'abysse pour PvP ou est-ce libre ?
Quels sont les interêts pour une guilde de laisser d'autres joueurs utiliser les installations d'une forteresse en dehors des sous collectés ?
J'ai cru lire quelque part que les abysses sont une bonne zone pour le "Pexing", là se pose une question : Comment sera-t-il possible PvP dans cette zone sans être LvL Max, et est-ce que l'exp sera rapporté par le PvP ou le PvE dans cette zone ?

PvP pur :
On a vu qu'il existera des arènes dans Aion, cela laisse-t-il présager qu'on aura aussi droit à des combats Guilde contre Guilde ?
Existera-t-il des tournois de guilde mensuel à l'instar de GW et des tournois en fin de chaque saison avec rémunération à la clef ?

PvE :
Les joueurs PvE peuvent-ils espérer obtenir l'équivalent des joueurs PvP ?
Pourquoi aller dans les forteresses de guildes ?

Serveurs :
Les serveurs seront-ils répartis :
Selon les zones géographiques ? (par continent ? Pays ?)
Ou diviser par serveur avec des noms différents et sans critères de langues ?
Ou un système interserveur, permetant aux joueurs de naviguer entre des *régions de langues différentes ? (i.e Pour la même ville, il existera donc plusieurs copies de cette ville selon la langue, mais un joueur le désirant pourra switcher de copie en un clic)

Merci de votre lecture ^^
Si vous répondez essayer de linker vos sources svp :p

Red Parasol
12/01/2008, 16h56
Tres bon topic de ta part, j'avoue que niveau PvP je n'ai pas reussi a collecter beaucoup d'informations et étant donné que la finalité du jeu est le PvP..... Bref j'attend beaucoup du PvP dans Aion et ce systeme d'assaut de chateaux me laisse perplexe :mefiant15 Apparement les deux faction se battront pour prendre le controle de chateaux, cela sous entend que les guildes se battent pour leur factions et non pour elle meme.... Le but de Aion si j'ai bien compris est d'accroitre la domination de sa faction?! Comment peut on esperer faire des tournoi AION avec ce mode de PvP?

Des GvG a la guild wars seraient interessant mais je n'ai pas eu echo de quoi que ce soit qui s'en rapproche....

youvi
12/01/2008, 17h14
Bon, je ne suis pas encore sur de tout dans mes réponses, et d'autres corrigeront peut-être:

Ce que j'en ai compris:

Les Abysses sont une zone ou les hauts lvls peuvent PvE plus rapidement et qui permet aussi d'obtenir certains équipements meilleurs. C'est une zone ou la faction adverse peut venir PvP. Donc tu n'auras qu'une opposition faction contre faction. Cette prise de forteresses est nécessaire pour les accès à certaines PNJ et à certaines zones d' XP plus rentables. Je comparerais ça à RFO et les combats pour l'accès à la mine, qui est protégée pendant un certain temps si tu remportes ton combat contre les autres factions.

Les arènes sont je pense plus lié aux duels. Dans une même faction tu n'as pas de PvP, mais tu faire des duels. Je présume que cela a une incidence sur ton status de PvP (je crois avoir vaguement entendu parler d'un status de héros unique ou ton perso est quasi équivalent à un raidboss ?)

Pour les groupes, tu es limité en nombre de persos, mais pour les forteresses des abysses, je pense que c'est plus proche des siège de L2... autant de groupes qu'on veut qui se téléportent dans les abysses et c'est mass PvP Faction vs Faction.

Les personnes désirant purement le PvE, peuvent monter aussi et obtenir des équipement un peu éauivalents au PvP, mais les ressources sont bcp plus difficiles à obtenir et la montée d'Xp semble bien plus lente. Tu as les sytème de raidboss instanciés aussi pour le PvE à haut lvl. Ils ont aussi parler que des gens en PvE pourraient apporter une aide aux gens PvP de leur faction au moyen d'engins de siège etc.

Pour les servers, il y aura des servers propres au marche américain et européen. Et peut être des servers suivant les langues.
Ca reste encore confus avant la Beta, car on a pu voir surtout avec la closed beta coréenne. Atréid a juste signale que beta européenne et américaine se feraient simultanément.

Ça ne répond pas à tout, mais j'espère que ça t'éclairera un peu ^^.

Ravinou
12/01/2008, 20h34
Les Abysses sont une zone ou les hauts lvls peuvent PvE plus rapidement et qui permet aussi d'obtenir certains équipements meilleurs. C'est une zone ou la faction adverse peut venir PvP

est ce qu'on va se retrouver dans la situation ou un type farm des mob en premier plan et une guerre entre faction fait rage au second ?^^ plus serieux, si vous savez précisementsur comment la distinction sera faite dans l'abysse ça m'interesse (pas simple curieusité^^)

sinon autre question, concernant l'equilibrage en les deux factions (je ne sias pas si la 3eme faction non jouable prendra part au faction vs faction), est ce qu'on ne risque pas de se retrouver avec un coté monstreux et un autre tout démuni? en gros que les gains apportés par une faction fort pousseront les joueurs à tous se regrouper sous le meme étendard, (je demande cela en complet novice^^)

Piafy
12/01/2008, 20h44
la 3ème faction sera dirigé par des MJs en cas de déséquilibre RvR.