Voir la version complète : Quelques questions...
vengeurv
16/12/2007, 00h41
Salut tout le monde,
C'est la première fois que je viens sur le forum d'Aion :) .
Donc comme je suis un monsieur poli je me présente un peu :p
J'ai commencé les mmorpg's y'a à peu près 10 ans avec la 4ième prophétie sur goa, puis sur Pole, ensuite j'ai pu tester Tantra, Lineage II, World Of Warcraft et je me suis ensuite mis clairement a GuildWars, apres quelques années de jeu sur ce dernier, j'ai fini par me lasser de ce très bon titre...
C'est esperant retrouver quelques plaisirs de mes premières experiences sur un mmo que je m'interresse actuellement a Aion...
C'est pour ces raisons que j'aurai quelques questions a poser ...
Tout d'abord à propos du vol, j'ai vu de jolis vidéos ou des Pj's s'affrontent en volant... es-ce que c'est vraiment possible in-game ? a quel prix ? les règles de deplacement et de combat changent t'elle dans ce cas ?
Je viens de lire l'article http://aion.mondespersistants.com/?article=27 qui décrit assez bien ce que je demande, mais j'aurai quand même aimé avoir vos impressions si quelqu'un a accès à la beta Coreenne
Ensuite concernant le système de PvPvE, j'aurai aimer comprendre ce concept dont je n'ai pas vraiment encore trouver de description claire, est-ce que le monde entier est ouvert au PvP ?(ville, zone exterieures, etc ...)
Et pour finir j'aurai aimé savoir si les quêtes sont aussi bateau que dans les mmorpg's à la mode, rapporter une lettre a un tel, fournir tels materiaux ou item a un PnJ ...
Voilà voilà, en esperant ne pas vous avoir assomer avec toutes ces questions et en vous remerciant d'avance pour vos réponses !
Mithraw
Comme tout le monde mon cher, tu cherches ce que tout le monde cherche...
Pour ça je pense qu'on pourra pas en avoir une idée précise avant notre beta euro :)
Pour le moment comme tu le vois on a seulement accès à :
- De beaux parleurs coréens
- De très beaux screens
- De belles vidéos
Après chacun ce fait l'opinion qu'il veut. Pour moi c'est la beta qui reglera tout :)
Dunedhel
16/12/2007, 14h11
Salut tout le monde,
Je viens de lire l'article http://aion.mondespersistants.com/?article=27 qui décrit assez bien ce que je demande, mais j'aurai quand même aimé avoir vos impressions si quelqu'un a accès à la beta Coreenne
Ensuite concernant le système de PvPvE, j'aurai aimer comprendre ce concept dont je n'ai pas vraiment encore trouver de description claire, est-ce que le monde entier est ouvert au PvP ?(ville, zone exterieures, etc ...)
Et pour finir j'aurai aimé savoir si les quêtes sont aussi bateau que dans les mmorpg's à la mode, rapporter une lettre a un tel, fournir tels materiaux ou item a un PnJ ...
Pour ce qui est de parler avec un joueur de la beta, je ne sais pas si sa sert a beaucoup du faite que c'est une beta et de ce faite, le jeu est continuellement en évolution pour améliorer, ajouter, ...
Pour le PVE, chaque race possède une zone unique et une zone qu'il partage avec la race enemie (abysse = zone ou les joueurs vont pouvoir monter plus vite, cependant elle n'est pas obligatoire car on peut monter en zone unique mais plus lentement, conpréhensible vu que l'on prend moins de risques pour "xp").
Cependant la zone unique peut etre attaquer par l'autre faction mais pour y arriver, ils doivent traverser les abysses.
Appart sa, pas de pvp libre entre caractere d'une meme race, sauf en arene ou en duel (apparement)
Pour les quetes, même si dans aion, on a vu des idées de quetes assez marante, il faut garder a l'idée qu'il y a pas mille possibilité de quete dans un mmo, sa sera forcement des choses deja vue mais avec une autre sauce, ...
vengeurv
16/12/2007, 14h34
Pour ce qui est de parler avec un joueur de la beta, je ne sais pas si sa sert a beaucoup du faite que c'est une beta et de ce faite, le jeu est continuellement en évolution pour améliorer, ajouter, ...
Certes ! Mais ça permet d'avoir une première vu sur les méchanismes en place, car bien qu'en béta, ces derniers sont rare a être totalement revu (surtout vu que de nos jours, la phase de béta n'est plus vraiment une phase de developpement a propement dites, mais plutôt une étape marketing...) .
Pour le PVE, chaque race possède une zone unique et une zone qu'il partage avec la race enemie (abysse = zone ou les joueurs vont pouvoir monter plus vite, cependant elle n'est pas obligatoire car on peut monter en zone unique mais plus lentement, conpréhensible vu que l'on prend moins de risques pour "xp").
Cependant la zone unique peut être attaquée par l'autre faction mais pour y arriver, ils doivent traverser les abysses.
Si ce système reste entier à la sortie du jeu, il pourrait être interressant, j'apprécie le fait de ne pas pouvoir tout maîtriser, ce style de jeu est assez stimulant.
Appart sa, pas de pvp libre entre caractere d'une meme race, sauf en arene ou en duel (apparement)
En esperant qu'il sera possible à deux guildes d'une même faction de se défier à des fins rôleplay ou pour determiner le contrôle d'une zone ...
Pour les quetes, même si dans aion, on a vu des idées de quetes assez marante, il faut garder a l'idée qu'il y a pas mille possibilité de quete dans un mmo, sa sera forcement des choses deja vue mais avec une autre sauce, ...
Certes... enfin, il y a pour moi une différence entre World of Warcraft où les même style de quêtes sont invariablement utilisé sans aucun habillage et d'autres jeux comme la quatrieme prophetie ou GuildWars où chaque quête apporte à l'histoire, fait progresser la trame générale, apporte de réels changements de vue et donne accès a d'autres zones ou items interressant ...
J'accuse par là le fait qu'une quête ne doit pas, selon moi être juste un pretexte pour faire gagner de l'experience, mais avoir un vrai intéret en tant que tel...
Après, ce n'est que mon avis...
En tout cas, encore merci pour vos réponses :)
Bonne continuation à vous.
Mithraw
Dunedhel
16/12/2007, 15h20
Je crois que ce qui va réellement offrir une nouvelle vision des quetes (et l'idée est déjà présente sur guild wars) c'est la partie des mini scenes, pour moi, le joueur sera vraiment plonger dans l'univers de son personnage.
Ne pas se limiter à "MMO" mais ajouter un peu plus de "RPG".
vengeurv
16/12/2007, 17h33
Tout a fait, les quêtes ont cela d'attrayant dans GuildWars qu'elles sont instancié et donc en partie scripté, ce qui donne une plus grande immersion dans l'histoire, je suis assez content que ce concept soit repris dans Aion .
Salut, je me suis farci toutes les pages possibles et imaginables mais il me reste une question:
Comment va se dérouler le mode coop / groupe ?
- plutôt sur le style WoW, Daoc, où les joueurs peuvent se retrouver et grouper a tout moment ? (avantage pour les joueurs qui quitent la partie ou bien pour un groupe qui ne trouve pas son bonheur en ville )
- plutôt sur le style Guild Wars ? ( étant joueur de GW j'ai été un peu déçu d'ailleur sur ce point... car chercher des joueurs des plombes pour ce faire , restons polis , ni**** tout debout est lassant voir décourageant.)
merci pour vos éventuelles réponses. et a très vite sur Aion.
coop?
On est pas dans gw :p
On est dans un vrai mmo, tu pourras group qui tu veux quand tu veux ou tu veux ^^
Ca répond a tes questions j'espère :p
PS: notez de ne plus comparer gw qui est un corpg et non un mmorpg avec aion qui est bien un mmorpg :roi:
PS bis: bienvenu sur nos forums :p et ne le prend pas mal ^^ ( juste un peu blazé qu'on compare un mmo avec gw :ange6: )
Hello et bienvenue ici!
Comme dans tout MMO, je présume que tu formes des groupes avec les différentes classes nécessaires... tu auras peut-être un système comme dans L2, indiquant classe lvl et t indiquant les gens cherchant a grouper.
Souvent, le fait d'être dans une guilde/clan aide beaucoup à grouper. Le tout est de choisir un clan qui correspond à ton style de jeu
Je n'ai plus entendu parler des possibilités de skills combinés dans un groupe et de combos de skills possibles. Un joueur lance un skill et certains skills chez d'autres joueurs s'activent si le premier skill est réussi. Ca serait sympa pour la dynamique de groupe et pour grouper avec differentes classes.
merci Vanrik.
Oui tu as raison Gw est quand même a part, je suis content de savoir que l'on pourra grouper a notre aise.
Reste plus qu'a être patient ! ^^
Je poste ma question sur ce topic, ça evitera d'en poster un nouveau, et vu le nom du titre... :)
Concernant le nom des personnages, connait-on certaines règles qui y seront appliquées ? (On peut déjà supposer pas de nom raciste ou chocant, une limite de caractère,... mais aura-t-on le droit à des caractères spéciaux ? Nom en deux morceau obligatoire comme GW ou libre comme WoW ?)
((((Avant de me faire attaquer pour avoir écrit 'comme GW'/'comme WoW', sachez que c'est parce que c'est les 2 premiers MMO m'étant passé par la tête et qu'ils sont connus pas beaucoup de gens.))))
vengeurv
05/01/2008, 20h15
Aucune idée, on en saura plus a mon avis après l'ouverture de la première béta EU
Bonjour !
Je suis un peu nouvelle sur ce forum et j'ai quelques petites questions qui me trotte dans la tête :satirique ...
C'est une question un peu apart , mais je ne savais pas vraiment où la mettre ^^' ...
Donc savez-vous si dans le jeu les ailes sont différentes pour chaque classe choisi ??
Coucou!
Ce que j'ai lu sur les ailes, si je me souviens bien, c'est que tu pourras en changer le look comme un item d'équipement...
Ah ok merci merci pour le renseignement :mdr16: !
Draganthyr [LC]
09/01/2008, 19h22
Coucou!
Ce que j'ai lu sur les ailes, si je me souviens bien, c'est que tu pourras en changer le look comme un item d'équipement...ah? c'est tres bien ca
Numelina
10/01/2008, 17h59
C'est pas ailes d'ange pour Ely et ailes de chauve-souris pour Asmo ?
Si on peut changer c'est vraiment cool. :amour10:
Siegfrieds
10/01/2008, 23h08
C'est pas ailes d'ange pour Ely et ailes de chauve-souris pour Asmo ?
Si on peut changer c'est vraiment cool. :amour10:
De ce qu'on sait la forme des ailes ne sera pas vraiment changer c'est surtout la couleur du moin dans ce qu'on a peut voir pour le moment. Enfin à mon avis on ne pourra pas obtenir des ailes de type asmo pour les ely et inversement donc tout sera surtout sur le jeu des couleur et peutre être quelque petit changement comme l'écartement des plumes sur les ailes ^^
Dunedhel
10/01/2008, 23h08
Ne rêvez pas trop, vous ne pourrez pas avoir des ailes asmo sur ely et vise versa, la seule chose qui change est la couleur générale et c'est en fonction du grade pvp il me semble mais à vérifier dans la video de présentation d'atreid.
Dune.
Pareil que Dune, de ce que je me souviens avoir lu ça dépend du PvP, et en plus, a mon avis, ca sera pas de la customisation, mais juste suivant votre grade elles "évolueront" plus ou moins ....
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org