Voir la version complète : Config pour aion
Moi je dis rien de tel qu un jeu comme doom, c est axé pdtg > pan dans ta gueule, totalement rien avoir, désolé jsuis au boulot et j'ai rien à faire la lol
je me réjoui trop que aion sorte...
perso je me demandais quel type de carte graphique j'allais acheter pour aion.
Actuellement je tourne avec une X1600XT, sa daube a mort pour les nouveaux jeux tels que MOH BioShok etc...
qlq infos à ce niveau ?
Constatations :
- D'après les screenshots et les vidéos, la modélisation 3D n'est pas extravagante mais les textures ont l'air pas mal détaillées ce qui au final donne un jeu superbe
- Il semblerait que les effets sur les matériaux soient pas mal exploités
- La distance d'affichage semble vraiment bonne
- Le moteur 3D du jeu est basé sur le Cry Engine de CryTech il me semble
Similitudes :
Je pense que ça fera comme Lineage 2 à ses débuts avec l'unrealEngine. Niveau puissance graphique on sera dans une gamme moyenne mais niveau RAM et chargement des textures depuis le HDD ça va chauffer sévère.
Conclusion :
Un PC avec un proc et une Carte graphique de milieu de gamme devrait suffire pour faire tourner le jeu de façon normal. Par contre faudra surement dans les 2 Go de RAM et surtout un HDD en SATA mini 7200 RPM (c'est le standard sur PC fixe alors que c'est 5400 RPM sur portable d'où les freezes graphique au moment des chargements de textures) pour eviter les freezes intempestifs.
Le petit plus je pense ça sera d'avoir une CG avec plus de 256 Mo de ram embarqué... Mais ça je peux me tromper.
Exemple :
INTEL Core 2 Duo E6400 2.13Ghz 131 €
Asus P5B-E 95 €
MSI GeForce NX7600GT-T2D256EZ 120 €
Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo) 90 €
WD 150Go 10000 RPM S-ATA Raptor X 190 €
Boitier + lecteur CD DVD 50 €
TOTAL : 676 €
Une estimation à la louche qui n'engage que moi :)
Je confirme pour le moteur 3d c'est le cryengine le même ou pas loin que farcry.
Voila les configurations minimales et recommandées pour farcry:
Citation:
Configuration recommandée
Windows 98SE/2000/XP
Processeur : 2 GHz ou plus
RAM : 512-1024 Mo
Carte graphique : 128 Mo GeForce 4 à GeForce FX 5950; 128 Mo ATI Radeon 9500-9800 XT
Carte son : Sound Blaster Audigy
DirectX : DirectX 9.0b
CD-ROM : DVD 8x-16x ou CD-ROM 32x
Espace disque : 4 Go
Multi-joueurs : 64 Kbps pour jouer et 512 Kbps pour accueillir 8 joueurs
Configuration minimale
Windows 98SE/2000/XP
Processeur : 1 GHz ou plus
RAM : 256 Mo
Carte graphique : 64 Mo compatible DirectX 9.0b
Carte son : compatible DirectX 9.0b
DirectX : DirectX 9.0b
CD-ROM: DVD 4x ou CD-ROM 16x
Espace disque : 4 Go
Multi-joueurs : 64 Kbps pour jouer et 512 Kbps pour accueillir 8 joueurs
Et un petit test ici (http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest), pour voir si ton pc peut faire tourner farcry sans soucis.
Mtn le problème, c'est dx... le 9 ou le 10? :/
Vu l'état d'avancement du jeu ça sera du DX9 et vu que c'est du Cry Engine et pas du Cry Engine 2 c'est quasiment certain que ça ne sera pas du DX10.
Attention c'est du Cry Engine de FarCry, mais bien modifié quand même :P
Par contre, vraiment je doute grandement qu'ils y aient incorporé DX10 ce qui reviendrait carrément à re-pondre un moteur entier. Donc impensable, autant réécrire un moteur pour l'occaz ce qui n'est apparemement pas le cas.
Les coréens ont toujours été malin, ils prennent des moteurs 3D robustes qu'ils remanient un poil pour le rendre compatible avec le genre de jeu qu'ils souhaitent développer (généralement ils incorporent des mécanismes de gestion de texturing de ouff pas souvent très bien optimisé d'ailleurs). Et hop le rendu est sublime sans passer par la case "je développe un moteur 3D qui me prendra 3ans avec un résultat médiocre" (il n'y a qu'a regarder les MMO qui ne sortent pas de corée, ils sont quasiment tous dans ce cas là :p)
Pour la config sur laquelle le jeu tournait lors d'un family test c'était la suivante :
- Intel Core 2 Duo
- Geforce 7600 GT
- 1 Go de RAM
ouais je viens de faire le test de ma config, ça passe tranquilou avec ma viellle geforce 6600 le et je viens de farfouiller sur le lien que tu as donné.
La config utilisé lors du family test pour faire tourner Aion ça va, pas de quoi casser trois pattes à canard et devoir banquer pour le pc de morkitu, j'aurais le temps de changer de carte graphique vu que je pense qu'il sera un peu boosté quand même le moteur ^^
Ca te passera le temps si tu t'ennuie :641:
Non ce que je voulais savoir, c etais " qu est ce que je pourrais acheter comme carte ? " j ai de l argent à dépenser...
COME ON !
euh pas 600€ ;) entre 200 et 350
Posté par SparkAngel
Pour la config sur laquelle le jeu tournait lors d'un family test c'était la suivante :
- Intel Core 2 Duo
- Geforce 7600 GT
- 1 Go de RAM
Si ca tournait avec ça c'est déjà une bonne info de base :p
Mais bon, genre on aura pas les bétas avant 2 bons mois, donc autant encore un peu attendre :p
A part ça pas trop cher la 8800 gts 320mo? a méditer...
HeretikA
23/10/2007, 11h49
Prends toi une double 8800 gtx Ultra SLI, si t'as de l'argent. Au moins là tu seras tranquille pour quelques temps ( euh vérifie que ta carte mère accepte le SLI keumeme avant ). Ou sinon la même en simple carte.
Petite question, voilà ma config :
-AMD Athlon 64 Processor 3500+
-Geforce 7600
-1 Go de Ram
Je vais m'acheter 1 Go de Ram dans peu de temps mais je me demande si mon processeur ne sera pas un peu faible pour Aion?
Cela dépend.
si tu as un pc qui ne peut utiliser que de la pc-3200 (je présumes) et pas en ddr2, vaut mieux investir dans un nouveau pc (en moyenne, selon mes propres recherches, de la DDR pc-3200 coûte assez cher vu qu'elle n'est plus tellement utilisé. Bon ensuite je n'ai peut-être pas assez cherché donc pas de lapidage ;) svp)
Concernant ton processeur, il n'est pas à la rue non plus.
Vu que le sortie de Aion ne sera pas avant 2008 en toute logique, tu pourrais profiter pour te refaire une configuration à base d'un Core 2 duo ce qui serait nettement mieux ^^ je pense (en tout cas c'est ce que je vais faire, je ne peux pas changer ma configuration qui date de 3 ans d'un coup pour le moment et au lieu de rajouter de la ram, vais acheter peu à peu les pièces pour une bonne bête en vue de Aion et d'autres jeux^^ => je vais commencer par une nouvelle carte mère, 2 go de ram qui va bien avec, une nouvelle tour...suivra peu à peu une nouvelle CG, le processeur etc...).
Euh, quand je parle de ma mémoire RAM, c'est de la DDR2. C'est juste au niveau procésseur que je me demandais. J'ai monté mon PC il y a exactement 1 an.
bah je ne savais pas quand ton pc avait été monté ^^...fallait être plus précis dans ce cas ;)
Bah ça devrait aller si tu ne comptes pas jouer à des jeux plus gourmands.
Ok merci de me confirmer ce que je pensais. :641:
J'ai une question sur ce lien :
http://aion.plaync.co.kr/data/download/
site ou l'on peut écouter les ost de Aion au bas de la page ya des configs donc j'aimerais savoir si c'est les configs requis pour Aion ou pour autre chose.
Bon je retourne à mes cliques intensifs sur tout ce qui bouge ou ressemble a un lien sur ce site afin de voir si je peu pas trouver des truc interressant qui ne sont pas en coréen (mais j'ai des doutes quand même ^^)
Si ça doit être les configurations pour Aion (à moins que leur webmaster soit incompétent^^ et qu'il confond les sites ;)). Cela semble différent du FFT (family friendly test).
Tiens je pensais que ça serait plus gourmand en Go. Ils ont encore optimisés la bête ? oO
Ce que j'en lis moi c'est:
Compatible windows 2k, xp et vista
Directx 9.0c
Le 20 go? Surement la place? Oo, du moins je ne vois que ça qui peut correspondre a cela =S
Config requise: gforce 5700 / radeon 9600 , 512 de ram , Pentium 2.8go ou un amd 2800
Config recommandé: gforce 6600 / radeon 1550 , 1go de ram , un pentium 4 3go ou un athlon 64 3000
Hmmm... ca me parait énorme niveau place requise pour le jeu et pas des masses pour la config recommandé...
Certes oui vu comme ça....need un officiel pour nous répondre :cool:
HeretikA
02/11/2007, 15h52
Moi ca ne m'étonne pas plus que ça:
Vanguard, seul autre vrai mmo Next-Gen pour l'instant sur le marché, utilisait 17,5Gig pour le client, a sa sortie. Même s'il etait loin d'etre optimisé, il n'empeche qu'il prenait bps de place à cause du moteur...
Donc qu'ils demandent 20Gig, ca ne m'étonne pas plus que ça...
Rainheart
21/11/2007, 16h02
Prends la nouvelle 8800 GT 512 Mo a 240 euro...
Elle est a peine moin puissante que la gtx.
Oui mais le problème c'est ... sa disponibilité... 30000 cartes pour le monde entier ... et pas de nouveaux stock avant janvier à première vue....
Dunedhel
21/11/2007, 17h06
Va falloir faire quelques frais et c'est pas plus mal de temps en temps :)
Ciebryn BrindAcier
21/11/2007, 17h21
Prends la nouvelle 8800 GT 512 Mo a 240 euro...
Elle est a peine moin puissante que la gtx.
J'l'ai eu dès sa sortie nananananannnnèèèèrrrrrreeeeee !!! (220€ en +)
Rainheart
21/11/2007, 17h47
Autre possibilité: attendre le dx10.2
Nan plus sérieusement, mon avis c'est qu'on a atteint un tel niveau graphique, meme pour les gens utilisant des cartes millieu de game qu'on est plus a un effet ou deux près. Il n'y a qu'a regarder gear of war en dx9 sur pc pour s'en convaincre. DX10 n'est toujours pas la (ca n'est pas crysis qui pourra faire prétendre le contraire -_-) et nous avons un superbe unreal engin3 a peine exploité pour le moment (stranglehold et bioshock faisant office de brouillon et ayant été développé sur des versions incomplètes) qui laisse rêveur quant aux possibilités et dont des boites comme ncsoft sauront tirer toute la quintescence pour nous offrire des décores toujours plus enchanteurs et..... elfique.
Je crois qu'il va falloir apprendre a jouer sans la "toute nouvelle ptite option qui augmente légèrement le rendu" mais qui demande un matos machin truc pour cause de compatibilité, sous peine de se faire dépouiller tout les 6 mois une nouvelle carte graphique bien chère.
N'allons pas plus vite que les jeux, sous peine de se retrouver avec des cartes graphiques dont on aura payé le potientiel la peau du cul mais qu'on aura exploité réellement que pour 1 jeu.
Le hardware c'est une sacrée magouille, évitons de tomber dedans..
Bref, le meilleur rapport qualité/prix du moment c'est la 8800 GT 512 Mo.
Mais prends la 8800 que tu veux, de toute façon ca ne t'empechera pas de jouer dans des conditions appréciables, évite juste d'y mettre plus de 280 euro histoire de pas trop te faire arnaquer.
[edit]
Ciebryn BrindAcier: t'as du sauter sur place de joie ^^
Moi jvais passer mon tour.
j'ai deja une 8800gts et ayant testé crysis avec, je ne vois pas encore l'intéret de remplacer ma carte graphique. Version bridé (par défaut), crysis est light quel que soit la gf8. Version débridé (bidouille) y a rien qui le fait tourner a part un duo de 8800gtx en sli.
Vu que le jeu est chiant, vu que la config demandée pour exploiter réellement le moteur est clairement d'une autre époque. Vu que c'est le seul, j'achèterais une nouvelle carte le jour ou ils proposeront une carte graphique capable de faire aussi bien que deux 8800Gtx les doigts dans le nez.
Pour l'instant je me régale sur GoW en 1920x1200 sur 24" (juste pour la frime lorsque les potes sont la)
d'ailleur pour ceux qui cherchent un bon écran a un prix pas excessif pour aller avec leur carte graphique de la mort, je recommande celui la:
http://img1.lesnumeriques.com/produits/50/2162/50_2162_2.jpg
Iiyama ProLite B2403WS
Diagonale: 24 pouces
Résolution: 1920 x 1200 pixels
Temps de réponse: 3 ms
Taux de contraste: 2000:1
Luminosité: 300 cd/m2
Angles de vision (H/V) 170°/160°
Il m'a couté 420 euro.
Je ne sais pas qui tu es, mais je te remercie de ta reponse, enfin qlq un de censé.
Je pensais aussi à la 8800gt, mais je vais attendre que son prix descende un petit peu, par contre il est vrai que c'est un cercle vicieu...
dernier petit achat Hdd 500go, bah oui comment tu veux que je lance mes bots dans l2 ? me faut de la place moi pour mes lineage ! ? Oo
lol
bisous :p
Ciebryn BrindAcier
21/11/2007, 18h28
j'ai deja une 8800gts et ayant testé crysis avec, je ne vois pas encore l'intéret de remplacer ma carte graphique.
Bah par rapport à ma 7800 GT.. bah vla quoi !!! ça fait une sacré différence..
et je tourne en 1600 sur Stalker / Tabula Rasa (g po encore tester Crysis) ça bouge pas d'un poil !!!
Bon me manque l'écran plat.. chui un vieux de la vielle en CRT :demon: !
Et avec un 22' samsung ? j ai un ati x1600xt et franchement ça va bien pour lineage.
mtn pour le reste euh... faut pas rever à mon avis :p
Aucune bonne carte actuellement pour le DX10... les prochaines générations de cartes sortent pas avant juin prochain je crois...
Les meilleurs cartes en rapport qualité prix sont les 8800GT ou les ATI 3850/3870.
Le SLI est pourri comparé au Crossfire... Bref ... attendons la suite ...
Sinon j'ai mon petit viewsonic 24" en 1920*1200... j'en suis content...
Rainheart
21/11/2007, 19h12
Bah par rapport à ma 7800 GT.. bah vla quoi !!! ça fait une sacré différence..
et je tourne en 1600 sur Stalker / Tabula Rasa (g po encore tester Crysis) ça bouge pas d'un poil !!!
Bon me manque l'écran plat.. chui un vieux de la vielle en CRT :demon: !
C'est clair qu'on entre dans un autre monde la :lol-sign:
A mon passage de la 7600gt/8800gts mon premier réflexe avait été de télécharger toutes les démo de jeu récent et de pousser toutes les options de la carte graphique a fond. Je découvrais everquest 2 100% fluide pour la première fois aussi :mdr16:
Bon après jme suis vite fait calmer en branchant mon pc sur une tv 102Cm en HDMI et en foutant tout a fond.... Mais depuis ca a pas changé, jsuis toujours autand épaté par la qualité graphique et la fluidité de certains jeux. Jericho, the witcher, gear of war... A chaque fois j'ai l'impression de découvrir un ptit trésore et jsuis comme un gosse devant.
Petit detail ... Nvidia triche beaucoup ces derniers temps avec leurs drivers... baisse de qualité de l'image pour afficher de meilleures performances ^^
Ciebryn BrindAcier
21/11/2007, 22h01
BAh ATI fait pareil donc bon.. se ne sont pas des Saints ces 2 là... Donc faut faire avec !!!
Dunedhel
21/11/2007, 22h27
.... chui un vieux de la vielle en CRT :demon: !
Je trouve pas, desole de le dire mais je prefere les CRT, certe sa prend plus de place mais je trouve la couleur plus agréable.
Rainheart
22/11/2007, 21h48
Il n'y a pas si longtemps j'etais du meme avis que toi sur les CRT, mais les derniers ecrans plat faut avouer que c'est pas de la camelotte.
Ciebryn BrindAcier
23/11/2007, 01h38
ouai ben dsl mais ils n'ont pas pas la même "chaleur" que les CRT.. je les trouve trop "froid" !
Vi je fais de la résistance .. na:!
Rainheart
23/11/2007, 02h44
:)
Oled en fin d'année au Japon... contraste annoncé 1.000.000/1 et temps de réaction 0,01sec.
FED, SED et Laser sont aussi annoncés. J'ai longtemps attendu avant de passer sur un ecran plat, mais les derniers sont pas si mal... Si vous voulez des écrans plats avec calibrage couleur, ça se trouve mais la faut payer bonbon ... NEC ou LaCie.
Par contre le confort d'un écran 24" en 1920*1200... c'est top!
Rainheart
23/11/2007, 12h13
toujours a propos de l' Iiyama ProLite B2403WS
Très réactif et pré-calibré : le bonheur !
Cette comparaison vaut aussi pour les couleurs affichées par ces deux écrans, le Samsung 226 BW S et ce Iiyama Prolite B2403WS. Ce dernier se paie en effet le luxe très appréciable d'être non seulement très réactif, mais aussi il est pré-calibré ! Il n'y a rien à faire sur ses couleurs, les siennes sont justes d'entrée. Pour ceux à qui ça parle, son écart moyen sur 18 couleurs est de seulement 2,4. En plus clair, selon le barème HFR, c'est un écran de classe A pour les couleurs. La plupart sont de la classe C.
Ciebryn BrindAcier
23/11/2007, 12h34
Par contre le confort d'un écran 24" en 1920*1200... c'est top!
En attendant des finances meilleurs, j'utilise 2 CRT de 19" IIyama !
toujours a propos de l' Iiyama ProLite B2403WS
Mmmmh ca vient de Lesnumeriques.com ?
Les défauts au Iiyama ...
Rescale 1920*1080 -> 1920*1200 ... pas de mode 1920*1080 avec bandes possibles. mais bon c'est idem chez ses concurrents ^^
Pas de garantie zero pixel mort
Fourmillement genant pour les films ... Le gros problème des écrans plats... soit tu as un bon écran pour le jeu, soit pour la vidéo... pas les deux :s
Sinon j'ai la chance d'avoir le prix des écrans moins chers ici au Canada...
Rainheart
24/11/2007, 10h01
ouep, j'ai copié un extrait de l'article de Lesnumeriques.com a titre indicatif.
A savoir que mon ecran est un Iiyama ProLite B2403WS-B (la question etant de savoir a quoi correspondent les références B2403WS, B2403WS-B et B2403WS-S) et qu'il affiche un taux de contrast suppérieur a celui annoncé sur le site, donc infos a prendre avec des pincettes.
Pas de fourmillement dans les films a signaler chez moi (je cherche encore ce qu'ils ont voulu dire par fourmillement...), en revanche aucune garantie pour les pixels mort c'est une réalité.
Il est donc important de vérifier l'écran avant de l'acheter.
Antistar
05/11/2008, 20h43
Bonsoir à tous,
Tout d'abord excusez-moi si je dis une connerie, je ne m'y connais pas exessivement en langage du pc ^^. Dans l'optique de m'acheter Aion des sa sortie, je me demandais si la config de mon pc suffirait à faire tourner le jeu "normalement". Je ne cherche pas à avoir les meilleurs graphiques possibles, loin de là, mais à avoir des graphiques potables et ne pas trop ramer. Voila ma config :
Processeur : AMD Semptron(tm) Processor 3000+
Carte Graphique : RADEON 9250
1,81 GHz, 512 Mo de RAM
Je joue à Guild Wars et ça passe plutôt bien, mis à part le fait que ça rame de temps en temps. J'ai joué à wow et ça passant aussi plutôt bien, à part les zones peuplés où ça ramait sévère.
Je compte investire dans une meilleur carte graphique (car le pc date un peu, quelques années) avec plus de RAM, et pourquoi pas si j'en trouve un pas trop chèr, un meilleur processeur.
Donc que changer en priorité pour avoir un jeu fluide(Aion), sans ramer, et à quel prix je peux avoir de bons éléments ?
Merci d'avance !
512mo de ram c'est fort juste je trouve :s
si non c'est sur que ton pc est pas tout neuf :p
Je pense que le pc est un peu juste pour Aion... Les rams et la carte graphique..
Mais pour remplacer ces vieilles pièces... cela va être difficile à trouver... ton pc à vue de nez doit avoir 6ans +-?
Sinon pour 400€-500€ Boitier Antec Sonata 3 100€ /Carte mère P5b Green 85€ /tu as un core2 E5200 2.5Ghz 70-90€ /2Ghz DDr2 kingston 800Mhz 35€ /Disque dur Samsung 500GB 16Mb cache 75€ /une Radeon 4850... 140€ Je pense que cela doit tourner autour de ce budget... et la tu seras sauvé.
Si tu as un bon boitier alors c'est plutôt 400€ et tu es tranquille pour un petit bout de temps.
;)
Ah mon humble avis,tu devrais plutôt comme dit plus tôt pour un processeur du genre core2Duo et pour une ou deux barrette de ram,je pense que ce sera plus utile pour le moment,la carte graphique pourra attendre,car jusqu'à maintenant,j'ai beaucoup entendu dire que ce genre de jeux pompe beaucoup sur le proc et sur la ram,donc profite en,car tu peu en avoir pour pas trop chère en terme de dépense. ça peu être un bon plans ;)
Le prob, est que son matériel est trop vieux, pour être upgrader avec un quelconque intérêt.. Alors allez payer (si il trouve encore ce genre de matos!) 2 ou 3x le prix car c'est presque introuvable...
Alors pour un Core2Duo, faut une carte mère qui le supporte, donc changement de carte mère... les cartes mères d'aujourd'hui sont en pci-e et avec de la DDR2 au minimum... Donc ni ces rams, ni sa carte graphique ne passe sur les cartes mères d'aujourd'hui...
Je ne vois donc pas d'intérêt à acheter des pièces non-compatibles. Oui le Hardware c'est mon Dada ^^
Antistar
09/11/2008, 19h44
En gros j'me repaye un pc ? ><
juste des rams, carte maman, cpu et carte vga :ange6:
Antistar
09/11/2008, 21h05
À la louche, tu pourrais me donner un prix pour tout ça pour pouvoir jouer sans ramer ?
Si tu as lu, mon post précédent, j'avais estimé a +- 500€ avec boitier et alim, maintenant, si tu as déjà un bon boitier et alim tu peux économiser 100€, car dans les 500€ j'avais compté un boitier Antec Sonanta 3 qui de part sa qualité et de son excellente alimentation en font un maître achat pour 100€ le tout.
Pour te donner un exemple, j'ai acheté y a un an et demi, un boitier antec P182 Black et une Alimentation Antec Trio power 650W et le tout devait fleureté à l'époque avec les 300€... juste pour le boitier et l'alim...
Donc 100€ pour de la qualité moi cela me semble honnête, maintenant il en existe des moins chers bien évidemment.
Mais en gros oui tu es bon pour changer de pc... Si c'est pour allez mettre 150 à 250€ pour trouver des pièces qui seront de toutes façons obsolète... autant en rajouter 200 pour un truc correcte non?
Maintenant tu auras un pc all road, qui tiendra la route mais ce ne sera pas non plus la bête de compétition. Pour exemple ma carte graphique avait couté à l'époque à peu près 600€... ce qui est plus cher que ce que j'ai estimé pour le pc pour toi...
Il n'est pas non plus nécessaire d'aller foutre 2000€ dans un pc pour avoir quelque chose de correcte, je dis toujours qu'a partir de 500€ - 700€ on a quelque chose de tout à fait valable!
Mais encore une fois, faire du graphisme et du jeux vidéo réclame un pc plus cher que pour juste aller sur le net et voir ces mails!
Tout est un compromis entre ce que l'on désire comme performance et ce que l'on a comme budget!
Moi j'achète un pc tout les 5 ans, mais chaque fois une bête de compète! Sur 5 ans c'est rentabilisé ^^:heureux7:
Désolé pour la tartine :p
Antistar
10/11/2008, 01h51
Pas de problèmes ;)
Mais bon en étant étudiant (lyçée), c'est dur de réunnir de l'argent, surtout quand on est pas le petit fils unique d'une grand mère qui a une bonne retraite ><.
Le pc attendra l'été prochain à mon avis.
bonne merde en tout cas...
on en a surement tous (ou presque^^) chier un jour pour avoir un nouveau pc voir un pc tout court aussi :p
Moi je faisais pleins de petit boulot, me suis toujours payé mes pc et cela depuis mes 14 ans... mais bon j'achetais des pc qui tournais autour des 600€ pas plus... c'était déjà assez trash de réunir l'argent!
Tu demandes de l'argent pour noël et ton annif et tu bosses et cela devrait le faire ^^ bon courage...
note que si c'est pour l'été la config que je t'ai donnée ne sera plus à l'ordre du jour... oui je sais c'est ... ch..nt
Bonsoir à tous,
Tout d'abord excusez-moi si je dis une connerie, je ne m'y connais pas exessivement en langage du pc ^^. Dans l'optique de m'acheter Aion des sa sortie, je me demandais si la config de mon pc suffirait à faire tourner le jeu "normalement". Je ne cherche pas à avoir les meilleurs graphiques possibles, loin de là, mais à avoir des graphiques potables et ne pas trop ramer. Voila ma config :
Processeur : AMD Semptron(tm) Processor 3000+
Carte Graphique : RADEON 9250
1,81 GHz, 512 Mo de RAM
Je joue à Guild Wars et ça passe plutôt bien, mis à part le fait que ça rame de temps en temps. J'ai joué à wow et ça passant aussi plutôt bien, à part les zones peuplés où ça ramait sévère.
Je compte investire dans une meilleur carte graphique (car le pc date un peu, quelques années) avec plus de RAM, et pourquoi pas si j'en trouve un pas trop chèr, un meilleur processeur.
Donc que changer en priorité pour avoir un jeu fluide(Aion), sans ramer, et à quel prix je peux avoir de bons éléments ?
Merci d'avance !
salut
Tu viens d'émurer les 4 principales pièces
de ton ordi.. que tu auras à changer très bientöt..
Mais, il y a aussi des " très bons DD "" qui vont t'aidé
pour la performance de ton nouveau ordi...
Moi, je te conceillerais de 'vendre '' ton ordi..
le plus sacrant et le plus vite ..:heureux7:
Pour en savoir plus de la performance de ton ordi...
Il y a 2 possibilitées:
1) télécharges des jeux bétas et c'est en jouant
avec ces jeux que tu verras des 'lags' ou des
"encoches" des jeux
ex:http://www.perfectworld.com.my/downloads-clients.asp
2) Pour télécharger ce programme " gratuit"
mais "limité "
3DMARK Basic :http://www.futuremark.com/benchmarks/3dmark06/download/
a+:endesac7:
"DD"? comme disque dur? =o
les disques jouent un peu mais par rapport au cpu, ram, et vga pas beaucoup.
Perso j'ai des es2 en 32mo cache, j'en ai 2 en raid 0 pour mon OS, c'est sur que je vois la différence en lecture, lancement d'applications, mais c'est pas ça qui joue.
Maintenant si tu mets des SSD... c'est clair que tu vas avoir une érection en démarrant ton pc :ange6:, mais vu le prix des disques... :p
Si non au lieu d'installer plein de truc juste pour voir si ça lag... :p
http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest
Tu seras vite fixé quant aux performances de ta machine :p
3dmark c'est bien joli... mais même quand t'as une machine de guerre avec le dernier 3dmark tu pleure... :roi:
ps: pour le test si t'as machine supporte crysis elle supportera aion (mais n'espère pas trop... :p)
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org