Voir la version complète : [Moine]Guerison attentive
I morticia I
10/09/2007, 10h31
Voici le second skill de moine demandé par vous : guérison attentive
http://gw.mondespersistants.com/gw_img/skills/moine/watchfulhealing.jpg
Description : Pendant 10 secondes, la cible (un allié ou vous-même) bénéficie de +1 à +3/4 point de régénération de santé. Si cette compétence prend fin prématurément, la cible récupère 30 à 102/120 points de vie.
Coût : 5 points d'énergie.
Activation : 1 secondes.
Rechargement : 10 secondes.
Caractéristique liée : Faveur Divine. Le gain de vie.
Type de compétence : Sort d'enchantement.
Un skill assez faible.... Il y a très peu de chances d'obtenir le soin complèmentaire (sauf build adapté)
Description : Pendant 10 secondes, la cible (un allié ou vous-même) bénéficie de +1 à +3/4 point de régénération de santé. Lorsque Guérison attentive prend fin, si la cible possède 50% de vie ou moins, elle récupère 30 à 72/90 points de vie.
Un skill assez faible.... Il y a très peu de chances d'obtenir le soin complèmentaire (sauf build adapté)
Et ???? Je ne vois pas le problème :encolere1 .
Harry poter
10/09/2007, 12h08
baisser le temps de reload a 5s.
Description : Pendant 10 secondes, la cible (un allié ou vous-même) bénéficie de +1 à +3/4 point de régénération de santé. Lorsque Guérison attentive prend fin, si la cible possède 50% de vie ou moins, elle récupère 30 à 72/90 points de vie.
Intéressant comme ça. Sachant que la plupart des M jouent 14-10-10 où proche, améliorer des sorts FD pourrait engendrer quelques changements dans les skillbars. En "combo" avec négation des maléfices, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en FD ( à part Esprit divin )
ousbique
10/09/2007, 12h14
J'aime bien la proposition de Nadji !
Je rappelle que ce skill est en faveur divine, et que le bonus de régénération de santé est assez ininteressant.
Edit Morticia : tu vois les skills proposés ont ete entendu ;)
Edit Bibik : Ouais, ça rox, merci beaucoup :)
Et ???? Je ne vois pas le problème :encolere1 .
Ben le problème, c'est que ce skill est bourré de contraintes.... :
1) C'est un soin indirect
2) Il faut soit un debuff, soit d'auto supprimer l'enchantement pour gagner légèrement plus qu'une prière
3) reload 10s
Dans l'état, autant prendre prière...
Zakhan Kimah
10/09/2007, 15h18
En "combo" avec négation des maléfices, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en FD
A la rigueur, ya intervention divine comme "combo", mais bon...
Très bonne idée, je trouve, aussi. Et le rechargement un peu long permet d'aller retirer deux malés sur une cible avec négation de maléfices, sans trop stresser a devoir faire vite
Rao Equals Ftw
12/09/2007, 16h24
Need boost !
Je propose :
Pendant 10 secondes, la cible (un allié ou vous-même) bénéficie de +1 à +3/4 point de régénération de santé. La prochaine fois que cette cible est touchée cet enchantement prend fin et la soigne de 30-50 points de vie.
Squirrel
12/09/2007, 16h35
C'est un enchantement qui sert à couvrir et qui est là pour se prendre la dissip, d'où le soin si l'enchantement se termine prématurément.
Perso j'en ferais ça :
Description : Pendant 10 secondes, la cible (un allié ou vous-même) bénéficie de +1 à +2/3 point de régénération de santé. Si cette compétence prend fin prématurément, la cible récupère 30 à 102/120 points de vie.
Activation : 1/4 secondes.
Rechargement : 5 secondes.
Comme je l'ai dit au-dessus, c'est un cover qui est là pour amortir une dissip. Si au bout de 10 secondes rien n'a fait sauter l'enchantement, les soins ne s'appliquent évidement pas. J'ai abaissé le bonus de régen, pour éviter que ce skill devienne un contre à de la dégen, ce n'est pas son rôle. Le reload de 5 sec permet également de le rendre dispo à chaque décharge.
D'accord mais pourquoi ne pas laisser la régen à : "de 1 à 3/4" ????
Cete compétence est intéressante à jouer dès lors qu'elle est utilisée en combo avec contemplation de la pureté (ou en prévention de décharge avec débuf sur un autre perso).
Pour l'avoir intégrée et jouée quelques temps en arène, ce qui me gène le plus c'est le temps de cast qui ne permet pas de l'utiliser dans la 1/2 seconde avant décharge (ou spike A) anticipée par exemple ou en combo sur sois même avec contemplation. Je le jouais donc vraiment en très grande anticipation lorsque le méta jeu arène est porté sur les maléfices (ou décharges assassins prison de l'hiver dernier etc...)
Donc pour moi :
Description : Pendant 10 secondes, la cible (un allié ou vous-même) bénéficie de +1 à +3/4 point de régénération de santé. Si cette compétence prend fin prématurément, la cible récupère 30 à 102/120 points de vie.
Type de compétence : Sort d'enchantement.La regen de vie n'est pas ce qui est de plus ultime dans cet enchantement, donc booster le recast me semble pas l'améliorer tant que ça (d'autant qu'il est tout à fait jouable en 10 secondes).
Certes.
Je dois admettre que c'est le temps de cast qui me bloquait également. Sa durée aussi, car en comparaison un [compagnon vital] dure 20s, 10s ça fait short, faut vraiment le câler au bon moment :/. C'est pourquoi en arène je jouais M/D avec le compagnon et contemplation, plutôt qu'avec ce skill.
Si le tps de cast est réduit, alors la durée peut être moindre, c'est moins génant.
Squirrel
12/09/2007, 17h03
D'accord mais pourquoi ne pas laisser la régen à : "de 1 à 3/4" ????
Parce-que contre un build degen, chaque petites flèches vers la droite compte. Donc si on veut que les builds degen soient toujours jouables, il faut éviter au maximum d'éparpiller à droite et à gauche des skills qui redonnent des petits bonus de regen. Un seul skill comme celui-là, ça ne changera pas l'issue d'un match, mais si on commence à les accumuler, on creuse lentement mais surement la tombe des builds degen.
Sur ce skill, la regen est complétement secondaire, même si elle n'existait pas, le skill aurait toujours son utilité. C'est la cerise sur le gâteau...
Themis Tocles
12/09/2007, 17h43
Je suis d'accord sur la proposition de Squirrel :
Description : Pendant 10 secondes, la cible (un allié ou vous-même) bénéficie de +1 à +2/3 point de régénération de santé. Si cette compétence prend fin prématurément, la cible récupère 30 à 102/120 points de vie.
Baisser la regen pour récupérer du rechargement et le cast à 1/4.
Zakhan Kimah
12/09/2007, 17h54
Ca rend pas complètement inutile [intervention divine] ??
Non ce n'est pas tout à fait la même utilisation, en fait je pense.
Themis Tocles
12/09/2007, 18h17
Pas du tout, même. Ils sont complémentaires : l'un s'active quand la cible meure mais ne fait rien quand elle reste en vie, l'autre le contraire.
(merde, c'est compliqué à lire, j'ai mal à la tête ^^)
Zakhan Kimah
12/09/2007, 21h01
Type de compétence : Sort d'enchantement.Vous imaginez le combo avec [sceau de lumiere pieuse]?
Evil Poltergheist
12/09/2007, 21h27
L'idée de Squirrel est très bien. Comme a remarqué par Zakhan Kimah, avec entre autre Sceau de lumière pieuse le skill serait très efficace.
Bon je pense pas que ce combo soit un jour utilisé en GvG mais le concept serait intéressant dans d'autres modes de jeux.
Et ce skill est bien s'il sert à protéger un enchantement placé avant. Combiné à SoD, c'est super efficace (et couteux en mana aussi :D ). Ca peut aussi être intéressant avec Lien Spirituel. Avec ça, les décharge ne passent plus aussi facilement si le moine est bon (enfin avec la version proposée car celle d'avant servait à rien).
Je doute que ce skill comme Squirrel le propose soit un jour joué en gvg ou même en pve... La contrainte "si debuffé" est trop grande...
Squirrel
13/09/2007, 17h03
Il faut des skills pour toutes les situations. :)
Je sais bien que les skillbars de M sont bien trop pleines actuellement pour se permettre de prendre un cover, mais à moins d'une refonte totale du skill, il n'y a pas grand-chose d'autre à en tirer. C'est un skill qui fonctionne en synergie avec d'autre, alors peut-être que le boost d'un autre skill lui donnera de l'utilité.
En attendant ce jour, ce skill a un rôle bien défini, et il est adapté pour remplir ce rôle, donc tout va bien. :)
D'autres skills sauront révéler leur utilité dans le métagame actuel. :)
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org