PDA

Voir la version complète : [moine] Amitié

Page : [1] 2

I morticia I
10/09/2007, 10h28
Voila le skill élite pour la seconde semaine : Amitié

http://gw.mondespersistants.com/gw_img/skills/moine/amity.jpg

Description : Tous les ennemis adjacents ne peuvent attaquer pendant les prochaines 8 à 18/20 secondes. Pour chaque ennemi, Amitié se termine si il prend des dommages.
Coût : 5 points d'énergie.
Activation : 0.25 secondes.
Rechargement : 45 secondes.
Caractéristique liée : Prières de Protections. Augmente la durée.
Type de compétence : Sort de maléfice.

nadji
10/09/2007, 11h44
Bon, tout le monde est d'accord pour dire que ce skill est une blague.....
Un boost est nécessaire

Description : Tous les ennemis adjacents ne peuvent attaquer pendant les prochaines 5 à 8/10 secondes.
Coût : 10 points d'énergie.
Rechargement : 20 secondes.

Harry poter
10/09/2007, 11h46
Rechargement : 45 secondes

ce qui est bien c est que t as meme pas besoin de le divert !

larso
10/09/2007, 11h56
Je pensais plutot ne réduire que le reload.

Description : Tous les ennemis adjacents ne peuvent attaquer pendant les prochaines 8 à 18/20 secondes. Pour chaque ennemi, Amitié se termine si il prend des dommages.
Type de compétence : Sort de maléfice.La condition qui fait terminer cette compétence prématurément est énorme et facil à remplir. Je ne vois pas l'interet de l'empécher de durée autant. Si un CaC (à part le R les autres s'en foute) veut s'en libérer, il peut toujours aller chercher les dégats de zone.

Farok
10/09/2007, 11h57
Un boost est nécessaire

Description : Tous les ennemis adjacents ne peuvent attaquer pendant les prochaines 5 à 8/10 secondes.

Dans cette version il devient toutefois un peut trop puissant étant donné qu'il ne saute pas à chaque fois qu'il prend des dégâts et qu'en gros son ratio durée/rechargement c'est du 40/50% (on parle d'un skill de prot).

Harry poter
10/09/2007, 12h00
c un hex ca s enleve.
Apres c est sur qu une fois de plus ca peut donner n importe quoi en pve...(quoi qu avec les heros j en doute)

Donar
10/09/2007, 12h01
En TA par un moment on rencontré des équipes 2M 2A. 2A avec linceul de silence, 1M 'normal', 1M linker avec pacifisme et bouclier de régénération en élite mais ça on s'en fout. Rendre amitié trop puissant c'est prendre le risque de (re)voir ce genre de team abusée fleurir.
Je ne vois franchement pas comment améliorer ce skill pour qu'il soit jouable sans être abusé dans un des modes de jeu disponnible.

Farok
10/09/2007, 12h03
Déjà je le passerais bien en châtiment...

nadji
10/09/2007, 12h09
D'une part, Amitié a une portée très courte, ce qui ne permet pas de sauver une cible comme on pourrait le faire avec SoD. Donc à moins de jouer sur 2m², je ne vois pas quel abus il pourrait y avoir.

Un retour est presque aussi gênant, sauf que là, il s'agit d'un hex et qu'il dure plus longtemps (faut bien faire prévaloir le statut élite).

Garder "Amitié se termine si il prend des dommages", c'est condamner ce skill à rester au placard...

ousbique
10/09/2007, 12h17
Imaginez s'il était "trop puissant", un simple maléfice inspiré sur un moine pourrait retourner le hex contre l'équipe qui le lance.
La proposition de Nadji est interessante.
Dans tous les cas, il est clair que la condition de ne pas blesser la cible sous Amitié rend cet élite injouable en RA, pve etc... du simple fait qu'il faut dire à tes coéquipiers de ne pas toucher la cible, et sans server vocal, c'est voué à l'echec direct...

Hansaplast
10/09/2007, 16h18
Ce skill mérite clairement un boost ne serait-ce qu'au niveau du reload. (je vois deja les moine flag amitié dans les builds spike :/ )

mais j'ai pas d'idée sur la nature du boost :(

Paye
11/09/2007, 11h02
Je laisserai la condition si degat le malé part j'enleverai le faite qu'il soit au corps a corps et je mettrai la plus grande zone possible et qu'il empeche aussi les sorts ^^

larso
11/09/2007, 11h04
Je laisserai la condition si degat le malé part j'enleverai le faite qu'il soit au corps a corps et je mettrai la plus grande zone possible et qu'il empeche aussi les sorts ^^
Il empèche aussi de bouger pendant que tu y es.

Paye
11/09/2007, 11h07
Il empèche aussi de bouger pendant que tu y es.

En diminuant la durée style 5/10 secondes avec un recast de 25/30 secondes ca devrait le faire avec un cout en mana à 10/15

larso
11/09/2007, 11h17
Même c'est un peu trop violent. Ca fonction première est anti-CaC mais si tu le mets aussi anti-caster, tu le fais un peu trop violent. Tu le rend impossible à enlever. Je pense qu'il ne faut pas abuser non plus.

Amitié à 1 seul défaut : son reload. Si tu lui diminues son reload, il deviendra beaucoup plus jouable. Au mieux :

Description : Tous les ennemis adjacents ne peuvent attaquer pendant les prochaines 2 à 8/10 secondes. (Pour chaque ennemi, Amitié se termine si il prend des dommages.) -> avec ou sans cette condition
Rechargement : 15 secondes.

Paye
11/09/2007, 11h21
Ben non c'est pas si violent que ça si tu le reserve uniquement au sort offensif ce qui n'affecterai jamais les moines ennemis avec qui s'enleve avec les degats. En plus il ne serait pas impossible a virer vu que l'amitié actuelle ce vire tres simplement que ça soit sur 1 cac ou sur 1 caster c'est du pareil au même vu que y'a toujours des coups de baguette des sorts de zone etc ...

Pour le reserver au CaC et le laissé au contact il faut l'enlevé la condition des degats c'est obligatoire mais meme avec ça c'est peu jouable a comparer au autres elites

Farok
11/09/2007, 11h40
Suggestion:

Description : Tous les ennemis adjacents ne peuvent attaquer pendant les prochaines 2 à 10/12 secondes. Amitié se termine si la cible est victime d'un autre maléfice.

Activation : 1 secondes.
Rechargement : 30 secondes.
Caractéristique liée : Prières de Châtiment. Augmente la durée.

1s d'incant, pour qu'il puisse être interrupt. 12s/30s maxi pour pas qu'il soit abusé. Fin de l'amitié si il subit un autre malé, pour pas non plus que ce soit abusé (sinon je vous raconte pas comment les team hex overload s'en donneraient à coeur joie). Et donc en châtiment, de manière à rentrer dans une certaine logique et que le caster qui l'utilisera n'ait pas l'accès aux sorts de prot/soins en même temps que ce skill (à moins d'investir les points dans les autres carac).

Themis Tocles
11/09/2007, 11h50
Au risque de dire une énormité, moi je verrais ce skill comme cela :

Description : La cible alliée ne peut pas être attaquée pendant les prochaines 2 à 5/6 secondes. (Amitié se termine si la cible enchantée inflige des degâts.)
Rechargement : 5 secondes.
Type de compétence : Enchantement.

Mais bon, pour le laisser en maléfice, je suis de l'avis de Farok, d'accord sur toute la ligne.

ousbique
11/09/2007, 11h54
Sympa dans l'idée, Themis, mais en pratique, ce skill serait bien plus uber que Bouclier de Détournement non ?

Farok
11/09/2007, 11h54
Au risque de dire une énormité, moi je verrais ce skill comme cela :

Mais bon, pour le laisser en maléfice, je suis de l'avis de Farok sur toute la ligne.

Disons qu'un rechargement de 5s sur un enchant qui dure 5s, avec un coût de 5 et une incantation presque instantanée et qui a ce pouvoir; en arène par exemple où le débuff est assez rare... ça met à la poubelle tous les builds de mélée.

PS: je suis convaincu que mettre comme condition de fin "si la cible est victime d'un autre maléfice" est parfait. En effet, ça permet plusieurs choses:
1. que la victime meurt pas sans rien faire à cause d'une dégen malé ou subisse d'autres malé de pourriture pendant qu'il peut rien faire.
2. que pendant qu'il est victime de ce malé, son moine puisse le lui retirer sans qu'il soit recouvert.

Ainsi on a un skill assez puissant, mais qui peut se contrer.

larso
11/09/2007, 12h07
Description : Tous les ennemis adjacents ne peuvent attaquer pendant les prochaines 2 à 10/12 secondes. Amitié se termine si la cible est victime d'un autre maléfice.

Caractéristique liée : Prières de Châtiment. Augmente la durée.
Jusqu'à présent c'est cette proposition que je trouve la plus correct. Mais le problème du rechargement se pose toujours. Il faut éviter les maléfices dont la duré est inférieur à la moitier de leur reload (sauf si il est beaucoup trop puissant) sinon ils sont considérés comme "pas assez efficace" je pense que je diminuerai juste le reload à 20 sec ou au pire 25.

Farok
11/09/2007, 12h14
Jusqu'à présent c'est cette proposition que je trouve la plus correct. Mais le problème du rechargement se pose toujours. Il faut éviter les maléfices dont la duré est inférieur à la moitier de leur reload (sauf si il est beaucoup trop puissant) sinon ils sont considérés comme "pas assez efficace" je pense que je diminuerai juste le reload à 20 sec ou au pire 25.

C'est ce que je me disais aussi pour les 25s de reload quand j'ai posté, mais je voulais voir vos réactions sur une version à 30s. J'ai trouvé ça plus prudent :ange6:

Evil Poltergheist
11/09/2007, 12h17
Je vais faire le rabat-joie en critiquant l'idée de Farok (argh pas taper !).
L'idée première du skill c'est de passer un pacte de "non-agression" (tu m'attaques pas, je t'attaques pas). Donc niveau Role-Play, Amitié serait plus pour la contrainte d'avant, c'est-à-dire que si la cible du maléfice subit des dégâts, le maléfice disparaît.
Et pour le fait que ce soit en Châtiment, je suis pas d'accord car l'idée originelle est que le Moine protect lance cette compétence quand on le décharge. Et là ça casse tout pour la décharge adverse.

Sinon, j'avais quand même bien aimé le boost que Farok a dite mais ça colle pas au Role Play, à l'idée première du skill.
Mais bon, mieux vaut remonter l'intérêt du skill quitte à casser le Role Play. Donc je suis pour l'idée de Farok (oui je sais je me contredis) sauf pour le mettre en Châtiment.
Avec ça, on pourra voir autre chose que Bouclier de Détournement ou Rétablissement Total en élite sur les builds des Moines Protect (enfin j'espère).

Tzu Guo Tin
11/09/2007, 12h19
même si un malé en protection, ça peut parraître curieux, le fait d'empêcher un ennemi d'attaquer, c'est bien de la prot, pas du chatiment (à mon avis).
sinon, un meilleur reload, mais l'impossibilité de le recouvrir, ça me semble une très bonne idée.
bref comme Farok, mais en le laissant en prot.

larso
11/09/2007, 12h40
Je vais faire le rabat-joie en critiquant l'idée de Farok (argh pas taper !).
L'idée première du skill c'est de passer un pacte de "non-agression" (tu m'attaques pas, je t'attaques pas). Donc niveau Role-Play, Amitié serait plus pour la contrainte d'avant, c'est-à-dire que si la cible du maléfice subit des dégâts, le maléfice disparaît.
Et pour le fait que ce soit en Châtiment, je suis pas d'accord car l'idée originelle est que le Moine protect lance cette compétence quand on le décharge. Et là ça casse tout pour la décharge adverse.

Il y a une possibilité pour garder cette idée :
Description : Tous les ennemis adjacents ne peuvent attaquer pendant les prochaines 2 à 3/5 secondes. Amitié se termine si il prend des dommages.

Rechargement : 10 secondes.
Caractéristique liée : Prières de Protection. Augmente la durée.
Cette une possibilité qui garde l'aspect d'origine de la compétence. Attention je ne rejette absolument pas l'idée de Farok pour autant.

Sephil
11/09/2007, 17h18
les 2 idées sont pas mal, mais l'idée de larso ne remplacera jamais un SoD, tout simplement parce que ça casse la decharge adverse que quand elle est sur le prot, ou alors le prot doit jouer tout le temps au contact :/

Dar Kaleth
11/09/2007, 17h30
Moi je verrais

Description : La cible visée (portée radar normal) ne peut attaquer pendant les prochaines 2 à 3/5 secondes. Amitié se termine si il prend des dommages.
[I]

Type de compétence : Sort de maléfice

Themis Tocles
11/09/2007, 18h59
Sympa dans l'idée, Themis, mais en pratique, ce skill serait bien plus uber que Bouclier de Détournement non ?Effectivement. Mais rien n'empêche de le faire en 15/1/45 comme SB. Ce serait comme SB d'ailleurs, mais pour les CaC.

Trâve de plaisanteries, honnêtement dans sa forme actuelle, il n'y a pas que la recharge qui cloche : c'est aussi le fait que je vois mal un Prot prendre une Elite qui ne protége que contre les degâts d'attaque adjacents. Même avec une recharge convénable, ce sort va être joué principalement par les autres professions... Un M chatiment, à la limite. Enfin bref, dans sa forme actuelle ça risque d'être délicat.
La derniére proposition ne va pas à mon avis : augmentation du coût, diminution de la durée : il sera destiné à la poubelle direct en dehors du PvP anti-decharge (en PvE je ne vous raconte même pas). Pourquoi diminuer tant la durée ? Et pourquoi augmenter le coût ?

Sephil
11/09/2007, 19h09
si vous laissez la condition "se termine s'il prend des dommages" il faudrait laisser une durée convenable.

Faut pas oublier que ça changerait le gameplay defensif aussi, plus question pour vos CaC de venir jouer defensif, sinon le skill devient obsolète.

Pour la derniere proposition ça va pas avec le gameplay des prieres de protection. Le fait de cibler un ennemi c'est pas en accord avec le reste, ça fait plus sort de necro malé que sort de prot. Tandis qu'avec une zone d'effet ça restait dans l'idée du prot ;)

nadji
12/09/2007, 02h24
Un boost est nécessaire

Je réitère ma proposition, qui n'a pas succité de réaction.

Bah oué quoi.... dites le si vous aimez pas, au moins je serai fixé :D

Squirrel
12/09/2007, 02h31
20 sec de reload, c'est encore trop long.

Faut pas oublier que ça changerait le gameplay defensif aussi, plus question pour vos CaC de venir jouer defensif, sinon le skill devient obsolète.

Sauf que tes CaC n'ont aucun intérêt à venir jouer défensif quand les G ennemis ne peuvent plus t'attaquer. :)

nadji
12/09/2007, 02h34
Trop long? Peut être....
Quoique avec le fast reload 2x20%...

En tout cas, je n'aime pas du tout les propositions d'amitié qui durent 3-5s max.... Je préfère encore prendre un retour en Assassin, qui permet en plus d'éviter une décharge melee, de te déplacer

alaminedore
12/09/2007, 04h07
Mué je le compare pas au SoD moi. Il peut etre debuff sur la décharge sans pb par un midline qui suit et donc ne rien casser du tout. Alors que pour un malé ton mo ne te le sors pas dans la demi sec ni dans la sec donc ta décharge est bien cassée.

Moi je verrais

Description : La cible visée (portée radar normal) ne peut attaquer pendant les prochaines 2 à 3/5 secondes. Amitié se termine si il prend des dommages.
[I]

Type de compétence : Sort de maléfice

Comme ca on reste dans l'esprit de casser une décharge. J'enlève la condition de contact, ca devient un malé "classique" portée radar. J'enlève bien entendu l'effet de zone . Je diminue le reload pour qu'il soit le plus souvent dispo possible mais j'augmente le cout à 10 pour qu'il ne soit pas non plus spammé au ptit bonheur.
Ainsi il me parait jouable efficacement mais celà demande de devoir optimiser son utilisation. Le Mo doit "sentir" ou va etre la décharge si il se trompe l'effet du skill est quasi nul ou si il l'utilise en continu il va etre rapidement low mana.

Le plus gros pb serait que ce skill soit joué sur une autre prof et la pouff plus de pb de mana le skill est joué en boucle et la ca commence a ressembler à un BS :s. Minimum 12 en prot ? :D

alors ta proposition existe déjà, ça s'appelle pacifisme ( M prot ) ou chaines d'asservissement ( ritu )

- Pour la garder en prot: on fait ami ami, c'est un peu comme amadouer l'adversaire pour qu'il attaque pas.
- Attention aux casters: leur interdire de caster reviendrait à faire de amitié un skill plus puissant que "Linceuil de l'ombre" / " Linceuil du silence" à l'époque où ils étaient joués.
- C'est une élite, donc par rapport à ce qui existe à côté ( chaines, pacifisme ) elle semble bien légère: réduire le temps de reload quitte à réduire le temps où si la cible subit pas de dégats elle peut pas taper semblerait pas mal.
- C'est un malé. Aujourd'hui sortir en PVP sans antimalé est abbhérant. Donc ça le rend moins puissant que lors des 75 victoires consécutives des HHHH en arène à 4. ( team Pacifisme, Amitié, et que de la dégen d'envout nov dec 2005 ) . donc diminuer le temps de reload et le temps d'effet semble etre un bon compromis aussi.

larso
12/09/2007, 10h07
Je continue à dire que cette idée
Description : Tous les ennemis adjacents ne peuvent attaquer pendant les prochaines 2 à 3/5 secondes. Amitié se termine si il prend des dommages.

et que celle de Farock

Type de compétence : Sort de maléfice.sont les plus adaptées. Même si en lisant ce que vous avez écrit, je commence à penserque mettre la zone à proximiter pour la 1ère proposition serait mieux.

P.S. : les 2 idées sont pas mal, mais l'idée de larso ne remplacera jamais un SoD, tout simplement parce que ça casse la decharge adverse que quand elle est sur le prot, ou alors le prot doit jouer tout le temps au contact :/Ce n'est pas le but.

nadji
12/09/2007, 12h22
@larso ta 1ere proposition, je la trouve complètement inintéressante et je préfère encore amitié comme il est actuellement
et la 2e, je vois pas l'intérêt de "Amitié se termine si la cible est victime d'un autre maléfice" et le reload de 30s est énorme...

Farok
12/09/2007, 12h41
@larso ta 1ere proposition, je la trouve complètement inintéressante et je préfère encore amitié comme il est actuellement
et la 2e, je vois pas l'intérêt de "Amitié se termine si la cible est victime d'un autre maléfice" et le reload de 30s est énorme...
D'une part, on s'accordait plus à 25s de reload pour la 2e proposition, mais je suppose qe ça reste trop pour toi.

Alors l'explication est très simple. Tu rends une classe d'attaque complètement useless avec ce skill. Tu connais bcp de malé qui rendent complètement useless un caster? A ma connaissance y en a que 1: [linceul du silence].

Or, SoS, il a 2 contraintes: la portée (toucher) et la désactivation des sorts. La désactivation des sorts, c'est évidemment en partie pour que le malé ne soit pas recouvert, et donc puisse être ôté facilement par un de tes compagnons. Ca reste recouvrable par tes compagnons, mais en attendant tu pourras pas utiliser tes sorts pendant un certain temps. Même principe pour l'amitié: faire qu'il s'arrête s'il subit un autre malé permet donc qu'un allié de l'ennemi sur qui tu le mets puisse le retirer.

Sinon ça serait trop simple, tu lui mets amitié, tu recouvres avec un malé de couverture (ex: lien parasitaire), et tu te prépares à incanter d'autres malé qui vont bien lui pourrir la vie: extrême hâte, prix de l'échec, etc (je te laisse le soin de faire la version envout avec fantome éthéré, conjuration de fantasme, etc)

Vu la puissance du skill (plus aucune attaque, même sans les skills!) sur une classe d'attaque, il est normal que le rechargement soit un poil long. Tu souhaiterais que sur SoS le rechargement soit de 10s? Ton moine il morflerait. Déjà qu'avec le paradoxe, ça recharge en 15s... mais au moins ça nécessite 2 skills et ça a la contrainte que tu ne peux ni jouer en attaque, ni avec des sorts (cela dit il existe un ou plusieurs builds très jouable, je l'ai déjà joué en GvG c'était assez efficace).

PS: cela dit, personnellement je suis contre le fait que ce soit un malé de zone sur les ennemis adjacents, et plus pour que le malé reste sur une/plusieurs cible(s) identifiée(s).

nadji
12/09/2007, 12h52
Ce que tu énonces fonctionnerait sur la portée d'amitié n'était pas aussi restreinte et la durée aussi courte.

Tu vois beaucoup de moines qui courent après les G/A/D ou même R/P?

Il suffit que le physical choisissent une autre cible que le moine en question pour rendre l'utilisation d'amitié limitée.

En plus, le jouer avec un autre perso type N et Env, ça fait 1 élite moine et 1 perso pour bloquer un physical et surtout un moine qui court après le physical, pas très efficace pour un moine

Non, amitié dans la version que je propose ne sera utilisée que pour prévenir d'une décharge et n'aurai pas la flexibilité d'un SoD.

Et la comparaison avec SoS n'est pas bonne : tu compares un skill d'attaque et un skill de défense. l'A est au CaC du moine et peut jouer avec une foulée mais le moine n'est pas au CaC du physical, bien au contraire il l'évite

Donar
12/09/2007, 13h12
Description : La cible et tous les ennemis adjacents ne peuvent attaquer pendant les prochaines 2 à 10/12 secondes. Pour chaque ennemi, Amitié se termine si il prend des dommages élémentaires.

Je reprends la proposition de Nadji et je la modifie un peu car sans l'option "dommages élémentaires" on risquerait de connaître quelques abus. Au moins là ça nécessite un peu de communication.

nadji
12/09/2007, 13h24
Euh ma proposition, c'est 10 mana et 8/10 de durée max :)

Mais de quel abus parles-tu? Dans ce cas, il faut nerfer chaine de glace aussi qui empêche un G d'attaquer comme il le souhaite.... puisque là, tu parles d'une utilisation pour bloquer les G abusivement

Paye
12/09/2007, 13h34
Je pense deja qu'il faudrait enlever que ce soit un skill "contact" et permettre de le lancer dans la zone radar

Donar
12/09/2007, 14h12
Euh ma proposition, c'est 10 mana et 8/10 de durée max :)

Mais de quel abus parles-tu? Dans ce cas, il faut nerfer chaine de glace aussi qui empêche un G d'attaquer comme il le souhaite.... puisque là, tu parles d'une utilisation pour bloquer les G abusivement

En effet, désolé j'ai pas repris le bon coût de mana je suis un peu paumé dans toutes ces propositions.
Je vais pas débattre sur chaîne de glace c'est pas la place.

Description : La cible et tous les ennemis adjacents ne peuvent attaquer pendant les prochaines 2 à 10/12 secondes. Pour chaque ennemi, Amitié se termine si il prend des dommages élémentaires.

Voilà ma proposition.
Explications : Ce n'est plus un sort de contact. C'est un maléfice avec effet "de zone". Pour éviter les abus il se termine si la cible subit des dommages élémentaires. De quels abus je parle ? Je pense aux flaggers qui pourrait prendre ça en "contresplit" mais aussi au team "hex" qui pourrait le recouvrir à souhait ( vous allez me dire dans une team hex y'a pas de dégats élémentaires c'est pas faux, mais parfois y'a un El eau flag et des conjus ). C'est le seul "désavantage" de cette compétence car elle est déjà en protection et je vois mal un N ou En 'hex' investir beaucoup de points dans cette caractéristique.

Zakhan Kimah
12/09/2007, 14h16
Description : Tous les ennemis à portée de voix ne peuvent ni attaquer ni lancer un sort sur un ennemi pendant les prochaines 3...9...11 secondes. Pour chaque ennemi, Amitié se termine si il est pris pour cible par vous ou un de vos alliés.
Type de compétence : Maléfice d'élite
En gros, ca neutralise toute action offensive des ennemis a portée de voix, à condition de faire de même. Tout le monde est ami le temps du sort

Farok
12/09/2007, 14h17
@Nadji:
SoS on est pas obligé de le jouer avec un A classique

Voilà une manière dont ça se joue:
http://ks35011.kimsufi.com/devaron/fake/viewtopic.php?id=107
(topic qui date d'il ya 1 an donc comprenez qu'on peut l'adapter évidemment, notamment y insérer le paradoxe mortel qui dans cet exemple n'y figure pas)

C'est du shutdown façon blackout.

Ta comparaison avec chaîne de glace... chaînes de glace ça va pas l'empêcher totalement d'attaquer non plus. Que ce soit pacifisme ou amitié, il faut bien comprendre que même des attaques sans utilisation de skill sont impossible. Donc c'est ultra puissant (même l'aveuglement n'empêche pas l'attaque, et laisse 10% de chance toucher à l'attaque); il faut donc des (assez) grosses contraintes.

nadji
12/09/2007, 15h23
L'assassin a paradoxe, le moine n'a pas d'équivalent. Donc il était normal de mettre de la contrainte à SoS

Pour ce qui est du shutdown, je vois vraiment pas le rapport avec amitié...

Enfin, pour les abus dont vous parlez, le flagger avec amitié il se heal comment? Et recouvrir amitié, c'est comme recouvrir blind ou chaine de glace sauf que ces 2 derniers n'ont pas la contrainte zone adjacente....
Je crois que vous vous créez des abus là où il n'y en a pas

Bon et sur ce, c'est mon dernier message sur ce skill (on va pas y passer la journée, surtout qu'au final, les propositions iront surement à la poubelle)

larso
12/09/2007, 15h49
Description : Tous les ennemis à portée de voix ne peuvent ni attaquer ni lancer un sort sur un ennemi pendant les prochaines 3...9...11 secondes. Pour chaque ennemi, Amitié se termine si il est pris pour cible par vous ou un de vos alliés.
Type de compétence : Maléfice d'éliteEn gros, ca neutralise toute action offensive des ennemis a portée de voix, à condition de faire de même. Tout le monde est ami le temps du sort
C'est simplement abusé !!!

nadji
12/09/2007, 15h57
De toute manière, si l'on n'arrive pas à se mettre d'accord et qu'il subsiste 36000 propositions, rien de sera retenu.

Donc vu comme c'est parti, amitié risque pas de changer... à mon grand regret

Rao Equals Ftw
12/09/2007, 16h11
Perso, pour que ce skill soit jouable et REELLEMENT intéressant en PvP comme en PvE, je le mettrais exactement comme Pacifisme (avec un coût de 5 de mana, un reload de 20 sec, et la même durée) avec pour seule différence que le maléfice ne parte pas si la cible se fait attaquer. J'en ferais un "super Pacifisme" en quelque sorte.

i just a noob i
12/09/2007, 16h34
Perso, pour que ce skill soit jouable et REELLEMENT intéressant en PvP comme en PvE, je le mettrais exactement comme Pacifisme (avec un coût de 5 de mana, un reload de 20 sec, et la même durée) avec pour seule différence que le maléfice ne parte pas si la cible se fait attaquer. J'en ferais un "super Pacifisme" en quelque sorte.

je suis du meme avi ..

Sephil
12/09/2007, 17h09
D'une part, on s'accordait plus à 25s de reload pour la 2e proposition, mais je suppose qe ça reste trop pour toi.

Alors l'explication est très simple. Tu rends une classe d'attaque complètement useless avec ce skill. Tu connais bcp de malé qui rendent complètement useless un caster? A ma connaissance y en a que 1: [linceul du silence].

Or, SoS, il a 2 contraintes: la portée (toucher) et la désactivation des sorts. La désactivation des sorts, c'est évidemment en partie pour que le malé ne soit pas recouvert, et donc puisse être ôté facilement par un de tes compagnons. Ca reste recouvrable par tes compagnons, mais en attendant tu pourras pas utiliser tes sorts pendant un certain temps. Même principe pour l'amitié: faire qu'il s'arrête s'il subit un autre malé permet donc qu'un allié de l'ennemi sur qui tu le mets puisse le retirer.

Sinon ça serait trop simple, tu lui mets amitié, tu recouvres avec un malé de couverture (ex: lien parasitaire), et tu te prépares à incanter d'autres malé qui vont bien lui pourrir la vie: extrême hâte, prix de l'échec, etc (je te laisse le soin de faire la version envout avec fantome éthéré, conjuration de fantasme, etc)

Vu la puissance du skill (plus aucune attaque, même sans les skills!) sur une classe d'attaque, il est normal que le rechargement soit un poil long. Tu souhaiterais que sur SoS le rechargement soit de 10s? Ton moine il morflerait. Déjà qu'avec le paradoxe, ça recharge en 15s... mais au moins ça nécessite 2 skills et ça a la contrainte que tu ne peux ni jouer en attaque, ni avec des sorts (cela dit il existe un ou plusieurs builds très jouable, je l'ai déjà joué en GvG c'était assez efficace).

PS: cela dit, personnellement je suis contre le fait que ce soit un malé de zone sur les ennemis adjacents, et plus pour que le malé reste sur une/plusieurs cible(s) identifiée(s).

J'ai pas tout compris dans ta proposition, il s'arrete quand QUI reçoit un nouveau malé ? parce que si c'est l'ennemi, tu risques pas de pouvoir le couvrir ton malé :p

Farok
12/09/2007, 17h12
c'est le but.