PDA

Voir la version complète : [Elémentaliste] Lame vaporeuse

Yniel
04/09/2007, 12h19
Voilà, premier skill d'élémentaliste, si vous pensez qu'il y a besoin de l'améliorer (en positif ou négatif) mettez vos propositions!

http://gw.mondespersistants.com/gw_img/skills/elementaliste/vaporblade.jpg

# Description : La cible ennemie subit 15 à 111/135 points de dégâts du froid. Cette compétence n'inflige que la moitié des dégâts si cet ennemi est sous les effets d'un enchantement.
# Coût : 15 points d'énergie.
# Activation : 2 secondes.
# Rechargement : 7 secondes.
# Caractéristique liée : Magie de l'Eau. Les dégâts.
# Type de compétence : Sort.

Astalatar'on
04/09/2007, 20h08
Need buff ce skill.

J'aurais bien vu:

La cible ennemie subit 15 à 111/135 points de dégâts du froid. Si cet ennemi est sous les effets d'un enchantement, la cible subit 10 à 80/90 points de dégats du froid.

# Coût : 10 points d'énergie.(à voir peut-être a laisser a 15)

On ne touche pas au temps de cast, sinon il devient a mon avis surpuissant. Augmenter les dégats si la cible est sous un enchantement permettra de leur rendre plus viable en gvg et en pvp en général. Il permettra de mettre autre chose qu'un brise roc pour suivre une spike(dans l'aspect d'un El eau suivant la spike, inexistant en gvg actuellement du fait qu'il bloque un élite.) ouvrant ainsi des possibilités pour un El eau aussi compétitif qu'un El air pour suivre une spike, tout en possédant un élite accessible comme ledit El air.

Farok
04/09/2007, 20h26
wahou on vient d'inventer le 1er skill à 225 pts de dégâts direct! Et pour 10 de mana!

Sans dec, t'as pas l'impression que c'est un peu exagéré?

Une idée comme ça au passage, grâce à ta remarque tout de même, mais si les dégâts étaient coupé en 2 du genre:

la cible ennemie subit 8 à 60 / 70 pts de dégâts du froid, si cet ennemi était sous les effets d'un enchantement, elle subit 8 à 60 / 70 pts de dégâts du froid complémentaires.

De cette manière, les dégâts passeraient pratiquement outre un esprit prot... au lieu de faire 120 en 1 coup on ferait 2*60.

Quant au coût... pourquoi pas 10 de mana en effet, mais avec au moins 10s de rechargement?

alex andre
04/09/2007, 20h50
Posté par Farok :
wahou on vient d'inventer le 1er skill à 225 pts de dégâts direct! Et pour 10 de mana!

Ah, attend pas sur de ça, suis sur que si tu remontes dans les débuts de GW, ou au sortie de chaque add on il a du y en avoir :p. Pas sur non plus qu'il montait a 225, mais a 200 vite fait.

Mais, par contre farok a raison, attention dans les mots de ta descriptions, ça a trés vite un changement brutal.
Ce skill est interessant en ce moment seulement avec un envouteur qui débuff, donc pourquoi pas le passer comme cela :

# Description : La cible ennemie subit 15 à 111/135 points de dégâts du froid. Cette compétence n'inflige que la moitié des dégâts si cet ennemi est sous les effets d'un enchantement. Cette enchantement est également supprimé.
# Rechargement : 10 secondes.

PS: Paye ton joueur qui a arreté le jeu farok :p.

Astalatar'on
04/09/2007, 20h57
Bon je rectifie dans le premier post, je voulais pas parler de dégats supplémentaires, mais d'augmenter un petit peu les dégats sous enchant' au lieu de la moitié des 11/xxx points de dégats.

zeirman hairfire
04/09/2007, 20h57
Je pense que l'idée Dalastar'on est bonne, cependant, pour que le skill ne soit pas trop puissant il faut préciser à la place.Je pense que le skill resterait equilibré.Ainsi, pas besoin de changer le mana!

La cible ennemie subit 15 à 111/135 points de dégâts du froid. Si cet ennemi est sous les effets d'un enchantement, la cible subit 10 à 80/90 points de dégats du froid à la place.

Par contre je ne suis pas d'accord avec l'idée d'alex:le rôle de l'elementaliste n'est pas de supprimer les enchantements!

nadji
05/09/2007, 12h04
# Description : La cible ennemie subit 15 à 111/135 points de dégâts du froid. Si cet ennemi est sous les effets d'un enchantement, Cette compétence n'inflige que la moitié des dégâts et la cible est ralentie de 66% pendant 1....4s

Donar
05/09/2007, 12h18
# Description : La cible ennemie subit 15 à 111/135 points de dégâts du froid. Si cet ennemi est sous les effets d'un enchantement, Cette compétence n'inflige que la moitié des dégâts et la cible est ralentie de 66% pendant 1....4s
Colle tout à fait à l'esprit de l'El eau.
Que l'El eau ne soit pas utilisé/utilisable en décharge je ne vois pas le problème, il n'y a pas que les builds décharges dans la vie. Tant qu'il a sa place en GVG ( même s'il est souvent restreint au flagger ) et de manière général sur GW je ne vois pas le problème de le laisser avec peu de compétences infligeant d'énormes dégats directs.

[-Tony-]
05/09/2007, 14h45
Je pense pas que l'elem eau est besoin d'un boost de ce genre en PvP, pour suivre la décharge ils ont déjà leur brise roc, ce skill a plutot une vocation pve où les enchantements sont rares et c'est pas plus mal que l'elem eau est un peu de dégats directs, par contre je verai bien en zone comme la flamme liquide par exemple.

Sundavar_Freohr
05/09/2007, 15h53
+1 à Nadji : sinon le skill fait pas assez de dégats quand la cible est sous enchantement, laisser les dégats comme ils sont mais ralentir la cible me parait être une bonne solution.
Ou alors on augmente un peu les dégats quand la cible est ous enchant !
Mais je prefere quand même la premiere solution.

zeirman hairfire
05/09/2007, 16h08
Je ne suis pas bien d'accord pour le ralentissement, car cela rendrait useless tesson de glace et son équivalent!
Oui c'est dans le style de l'élementaliste eau, mais ce serait un tessons de glace tout option xD

Sundavar_Freohr
05/09/2007, 16h15
Toute option non : tessons de glace fait des degats aux ennemis adjacents, pas la lame, et pour que la lame congele, il faut que la cible soit sous enchantement !

zeirman hairfire
05/09/2007, 16h31
Autant pour moi je confondais avec tempête de glace.Je te propose de ce skill et la version dont je ne suis pas d'accord:
Tempête de glace - Shard Storm
[Prophecies]

Description : Projectile infligeant 10 à 54/65 dommages à la cible et ralentit ses mouvements de 66% pour 2 à 5/6 secondes
Coût : 10 points d'énergie.
Activation : 1 secondes.
Rechargement : 10 secondes.
Caractéristique liée : Magie de l'Eau. Augmente les dommages et la durée du ralentissement.
Type de compétence : Sort de maléfice.
Lame vaporeuse (proposition de nadji)

La lame vaporeuse fait plus de degats quand même qand il y a un enchantement.
La lame vaporeuse fait plus de dégats lorsqu'il n'y a pas d'enchantement
La tempête congèle seulement 2 secondes de plus (négligeable car biens d'autres skill ralentissent et en 4 secondes on a largement le temps d'en placer un)
la lame vaporeuse se recharge en 7 seconde au mieu de 10 pour la tempête
La lame est plus coûteuse que la tempête

Cela reste donc en déséquilibre selon moi, car cela le rend plus puissant dans chaque cas de figure.

larso
05/09/2007, 16h37
Tu oublies le temps d'incantation 1sec au lieu de 2 ce n'est pas rien. Je pense que pour équilibrer la lame vaporeuse comme proposé, il faut juste baissé le reload de la tempète de glace à 7 et en plus ça l'équilibrerait avec le rafale givrante, non ?

Sundavar_Freohr
05/09/2007, 16h38
La lame, c'est 5pts d'énergie en plus et le double temps d'incant par rapport à la tempete. On ralentirait un peu moins ...
Par contre passer le temps de recast à 10 comme la tempete (ou inversement) serait peut être judicieux.

Edit : Grilled

zeirman hairfire
05/09/2007, 16h59
Tu oublies le temps d'incantation 1sec au lieu de 2 ce n'est pas rien. Je pense que pour équilibrer la lame vaporeuse comme proposé, il faut juste baissé le reload de la tempète de glace à 7 et en plus ça l'équilibrerait avec le rafale givrante, non ?

Par contre passer le temps de recast à 10 comme la tempete (ou inversement) serait peut être judicieux.

Il est vrai que si l'on fait passer le temps de recast à 10 avec la proposition de nadji, l'ensemble serait équilibré. Cependant, faire l'inverse (passer la tempête à 7 secondes) rendrait la tempête trop puissante (l'ennemi ciblé a une seconde de répit seulement, sans compter le fasct cast possible!)
Cela donerait donc:

# Rechargement : 10 secondes.

Ben voila,on tombe d'accord!si personne n'a d'autre critiques (et donc de propositions) je pense que cette version ci serait la plus equilibré!

larso
05/09/2007, 17h13
Cependant, faire l'inverse (passer la tempête à 7 secondes) rendrait la tempête trop puissante (l'ennemi ciblé a une seconde de répit seulement, sans compter le fast cast possible!)

Pas tout à fait d'accord, la cible a 3/2 sec de répit contre 0 pour la rafale givrante^^. Voici le calcul :
Pour 16 en eau : 1 sec entre le reload et la fin et 1 sec de cast = 2 sec de répit.
Pour de 12 à 14 en eau : 2 sec entre le reload et la fin et 1 sec de cast = 3 sec de répit.

Euh ce n'est pas si over que ça. (enfin je crois)

Sundavar_Freohr
05/09/2007, 17h18
Oui, c'est vrai que baisser la tempête à 7 ... ça fait mal. Par contre, en augmentant le temps de cast à dix pour la lame, ça va le rendre pile poil pour brise roc, plus la pein de compter de tete pour le deuxieme "mini-spike". :)

zeirman hairfire
05/09/2007, 17h24
Pas tout à fait d'accord, la cible a 3/2 sec de répit contre 0 pour la rafale givrante^^.
Oui mais ainsi, la rafale ne fait pas de dégâts!

Au fait la base d'une critique est de proposer une alternative donc propose la prchaine fois ;)

Oui, c'est vrai que baisser la tempête à 7 ... ça fait mal. Par contre, en augmentant le temps de cast à dix pour la lame, ça va le rendre pile poil pour brise roc, plus la pein de compter de tete pour le deuxieme "mini-spike"
d'accord avec toi

Wölrajh
05/09/2007, 17h27

Très bon je trouve.