Voir la version complète : L'Organisation des Guildes Unis: nouvelle guide
MAITRE LUsTRIN
20/07/2007, 22h59
L'Organisation des Guildes Unis, une multinationale, verra le jour dans l'un des serveurs AoC: son objectif est de rassembler le plus de guildes, à l'intérieur du jeu, (un peu comme ici), pour les faire connaître et leur proposer nos services. Pas de panique: il n'aura pas de guilde dans une guilde. Donc pas d'affiliation. Nous espérons une bonne ambiance, une bonne dose de rigolade avec beaucoup d'intrigues, d'espionnage, d'armement, de constructions spontanées.
:heureux7:
Une guilde PVP, mais qui ne prendra part aux guerres incessantes des autres guildes, qu'en leur fournissant du matériels (trébuchets, par ex, pour les sièges.) Des chevaux. Elle fournirait aussi des tas d'artisans et des mercenaires en cas de besoin. Elle aidera les nouveaux à construire très vite leur ville.
L'idée principale sera de rassembler toutes les guildes dans un lieu nommé, l'Organisation des Guildes Unis. De les présenter aux autres, non pas dans un site, comme le font très bien d'autres. Mais dans le jeu lui-même. Dans une sorte de Siège de Guildes.
Ce rassemblement, dans une ville neutre qui fournit aussi des services, permettront autres guildes de se faire connaître, de montrer leurs différences, de former des alliances,..., etc. Bien sûr, il aura des règles à suivre. On signera des pactes qui pourront être rompus à tout moment.
Dans une telle guilde, en sein de la ville, les Grandes Maisons (ndlr:guildes) nommeront, parmi leurs officiers, des consuls, des diplomates, des ambassadeurs. (comme il vous plaira de les nommer.)
Résumé de la guile:
_ guilde PVP: oui.
_ guilde PVE: oui.
_ guilde RP: oui et non.
_ recrutement: oui.
_ site web: pas encore.
_ forum: !!!!!!
_ taille: très restreints.
:heureux7:
Pour sûr, l'objectif principal sera de créer cette île de Sièges de Guildes. ça éviterait aussi aux guildes de se disperser au vent, dans le jeu.
Je demande donc aux Guildmasters et leurs officiers de lire attentivement ce message.
:cool:
Brumeuse
21/07/2007, 00h22
Euh... Tu comptes nous créer une guilde par jour ?
Mais non, c'est son nouveau projet, faut suivre, lol.
Il compte faire le CE (commité d'entreprise) des guildes ^^
MAITRE LUsTRIN
21/07/2007, 01h08
Mais non, c'est son nouveau projet, faut suivre, lol.
Il compte faire le CE (commité d'entreprise) des guildes ^^
:lol-sign:,
Hé, c'est une excellente idée, maître Lustrin ^^
Pour preuve, personne ne l'a eu avant toi et perso, je suis persuadé de son bien fondé et de sa pertinence.
MAITRE LUsTRIN
21/07/2007, 11h02
Euh... Tu comptes nous créer une guilde par jour ?
L'OGU ne fonctionnera pas de cette manière. Elle aura le rôle d'aider les futurs guildes à investir en un territoire (Zone PVE ou PVP.) et les aider à créer une ville ou une forteresse.:salut:
Et pas d'ingérences entre guildes.:ange6:
Mithos Yggdrasill
21/07/2007, 13h05
Ce sera une espece de grosse banque ambulante quoi..
Si on a besoin de sous on saura qui attaquer :)
MAITRE LUsTRIN
21/07/2007, 15h41
Exclusive, petite fresque de stratégie.
"Sont présents dans une petite salle, peu éclairée, au tour d'une immense carte, posée sur une table, un général et deux officiers démonologistes."
L'officier Vok: _Des messages des Gryffes (guilde fictive) sont venus, ce matin, se plaindre. C'est la troisième attaque qu'ils subissent en moins d'une semaine et qu'ils perdent face aux Roys (guilde fictive).
L'officier Rex: _A l'est du continent. Ici. Deux Tours d'Allena sont tombées aux mains des Roys. Les troupes des Gryffes ont décidé de défendre la dernière qui leur reste. Ici. à l'opposé d'Allena. A Ter. Le lieu est désert et sans hauteurs.
Vok: _Les Gryffes auront bien du mal à se défendre. Ils n'ont pas mérité ça: ils nous avez prévenu de la montée des Roy.
Le Général: _ Et que savons nous sur leur progression?
Vok: Un de nos espions s'est infiltré parmi leur rang. D'où ils tirent leurs ressources, il ne le sait pas encore. Mais il nous a révélé que les Roys allaient attaquer Ter. Ils mettront certainement deux jours, le temps de se préparer avant de lancer l'assaut. Nous supposons que l'attaque aura lieu dans moins d'une semaine. J'ai prévenu le consul des Gryffes de cette situation. Il a souhaité vous rencontrer.
Le Général: Les Roys viennent du Nord et les dernières ressources des Gryffes sont au sud. Nous allons créer un barrage entre eux. Officier Vok, partez à l'OGU (Organisation des Guildes Unis en Zone PVE), prévenez les. Qu'ils envoient un nombre suffisant d'artisans et de maîtres, à Allena. Prenez cette bague. Ils seront que vous êtes mon envoyé. Et partez tout de suite.
L'officier sortit.
Le Général: Qui pourrions nous leur opposer?
Rex: Le continent est en éternel ébullition. Mais, au Nord du Royaume Frontalier, un groupe d'Ogres (guilde fictive) tente de se faire une place. Je l'ai déjà vu danser aux combats: ils montrent des vrais prouesses.
_Envoyez leur un message. Dites leur qu'une Tour et ses richesses les attend à Ter. Cachez leur notre vraie motivation. Qu'ils n'en sachent pas beaucoup. ça devrait suffire à les faire venir à Ter.
_ Les Roys seront mécontents. Ils font partis de l'OGU.
_Ils ne viendront pas se plaindre. Nous sommes au courant de rien.
_Et les Gryffes?
_Qu'ils se tiennent prêts. Nous partons pour Allena. Qu'ils donnent l'impression d'abandonner Ter. Cachez leur l'arrivée des Ogres. Nous Attaquerons les Roys de deux positions. Allena et Ter.
_Oui, général. http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/smilies/read.gif
Ah que j'aime les alliances, du moins leur création... :saut1:
Pour contre, pour la dernière explication, je me pose des questions ;
- Donc une guilde de l'OGU pourrait en attaquer un autre membre sans que personne ne bouge ?
- De plus, une guilde membre doit s'attendre à être victime d'une machination de la part de membre de l'OGU ?
- Pas de tentatives de médiation diplomatique entre deux guildes OGU opposées ?
- Pas de propositions pour qu'au lieu se s'attaquer entre eux, les guilde membres de l'OGU s'unissent contre un tiers ?
Edit : il faudrait chercher un nom plus "howardien" pour ton organisation ;)
MAITRE LUsTRIN
21/07/2007, 17h41
Ah que j'aime les alliances, du moins leur création...
Pour contre, pour la dernière explication, je me pose des questions ;
- Donc une guilde de l'OGU pourrait en attaquer un autre membre sans que personne ne bouge ?
- De plus, une guilde membre doit s'attendre à être victime d'une machination de la part de membre de l'OGU ?
- Pas de tentatives de médiation diplomatique entre deux guildes OGU opposées ?
- Pas de propositions pour qu'au lieu se s'attaquer entre eux, les guilde membres de l'OGU s'unissent contre un tiers ?
Je fais répondre à tes questions:
_ Dans cette fresque, on a deux guildes membres de l'OGU. Tu remarqueras que l'OGU s'implique, mais n'agresse pas directement les Roys. Il est plus astucieux pour elle d'impliquer une autre guilde et de rester dans l'ombre. Elle favorise la nouvelle guilde au détriment d'une autre.
_ Après trois défaites consécutives et la perte quasi totale de ses richesses, les Gryffes ne veulent plus de discuter.
_ Cette fresque, qui n'est pas encore finie, montre certe un côté sombre et secret de l'OGU. Son côté sombre et secret. :heureux7:
L'OGU jouera le rôle qui le sien: mieux faut être de concert avec elle, que sans elle.
Lâchez vos coms. Faîtes comme Sadra.:lol-sign:
Pourquoi en faire partie si rien ne se passe après trois attaques d'une guilde membre elle aussi ?
Pourquoi en faire partie si quand on devient trop dangereux, on se fait poignarder dans le dos ?
Sérieusement, je ne souhaiterais pas voire les Loups impliqués dans un système où les discussions de couloirs feraient loi et où les absents et les plus faibles auraient toujours torts... :endesac11
Dans toute alliance, les maitres mots sont "concessions, confiance et cohésion"... :roi:
MAITRE LUsTRIN
22/07/2007, 00h17
Pourquoi en faire partie si rien ne se passe après trois attaques d'une guilde membre elle aussi ?
Pourquoi en faire partie si quand on devient trop dangereux, on se fait poignarder dans le dos ?
Sérieusement, je ne souhaiterais pas voire les Loups impliqués dans un système où les discussions de couloirs feraient loi et où les absents et les plus faibles auraient toujours torts... :endesac11
Dans toute alliance, les maitres mots sont "concessions, confiance et cohésion"... :roi:
C'est pour ça que les loups devront envoyer un ambassadeur à la ville franche. Un envoyé permettra d'influencer ici et là, et d'écouter les rumeurs qui circulent. Si les loups sont bons diplômates et qu'ils utilisent à bon escient leur envoyé, ils ne risqueront jamais rien.
AoC est un jeu violent. Je propose son équivalence en politique. Dans le monde de conan, les alliances se font la nuit et se défont le jour.
Xelnoxys
22/07/2007, 01h46
Ce sera une espece de grosse banque ambulante quoi..
Si on a besoin de sous on saura qui attaquer :)
J'aime ta manière de raisonner. Tu est engagé ^^
Si nos ambassadeurs et diplomates doivent de toute façon "magouiller" dans cette ville franche, ils auront meilleurs temps de passer vers chaque guilde... et de nouer des liens véritables avec elles :betm13:
Et comme tu le dis, Hyboria est un monde violent... Nous aurons donc plutôt tendance à frapper par prévention... :demon:
Mithos Yggdrasill
22/07/2007, 01h56
Et comme tu le dis, Hyboria est un monde violent... Nous aurons donc plutôt tendance à frapper par prévention... :demon:
Il existe d'autres raisons d'attaquer? :)
Il existe d'autres raisons d'attaquer? :)
Oui, n'en avoir aucune par exemple :demon:
Ou encore juste pour le plaisir de voir ton adversaire mourir lentement et ses femmes le pleurer :sympa14:
MAITRE LUsTRIN
22/07/2007, 10h02
Si nos ambassadeurs et diplomates doivent de toute façon "magouiller" dans cette ville franche,...
Les diplômates, les amabassadeurs, les consuls et leurs princes ne magouillent pas: ils jouent au jeu de la politique. Cela donne plus de profondeur aux guerres incessantes sur les terres de Conan.
Ceux qui ont tendance à frapper par prévention finissent rarement victorieux à la longue, comme je le démontrerais dans l'histoire.:ange6:
Des loups ambassadeurs, à la ville des OGU, n'auront de compte à rendre à personne. Toutefois, leur présence sera nécessaire, s'ils veulent être au courant des avances de leurs ennemis et de leurs alliés.
Lâcher vos coms, faîtes comme Sadra. J'attends vos suggestions pour continuer la petite fresque.:salut:
Mithos Yggdrasill
22/07/2007, 12h04
Donc sinon pour en revenir au cote RP, ta guilde va pas très bien marcher... Hyboria est un monde sombre et les alliances... ne sont pas très très demandées, rien qu'a voir le dernier trailer ou : "La politique facon Conan" pour le comprendre.
De plus faut pas s'attendre a envoyer des diplomates dans une ville comme ca, c'est limite se promener avec une pancarte : ====> Assassin frappez ici <====
MAITRE LUsTRIN
22/07/2007, 13h00
Je viens tout juste encore aujourd'hui de recevoir un email d'une guilde qui désire rejoindre l'OGU IG. Et je ne compte pas le nombre de gens qui trouvent l'idée géniale...
La dernière guilde, qui m'a contacté, m'a posé de nombreux questions intérésantes sur l'entrée d'une guilde à l'OGU. J'essayerai de les poster ici, pour qu'on en parle.
Dans un monde comme celui de Conan, où les richesses et les tours sont rarissimes, au vu du nombres de guildes IG, il faudrait mieux appartenir à l'OGU et envoyer son ambassadeur ou prince ou consul, qu'attendre, les bras croisiés, la première troupe qui essayera de vous voler vos tours.
Envoyer un amabassadeur vous permettra de négocier un prix, le nombre d'artisans, d'écouter les rumeurs. Vous aurez à votre dispositions des statistiques, des espions qui surveilleront de près vos ennemis, des armes et des objets fabriqués par les meilleurs artisants.
Ps: Votre envoyé n'est pas obligé de venir seul. Qu'il vienne avec ses gardes: cà prouvera qu'il n'est pas n'importe qui. Ils peuvent même rentrer, en terre franche, armés s'ils le désirent.:ange6:
N'hésitez pas! Posez vos coms.
Bien le bonjour !
Si j'ai bien compris l'OGU c'est une sorte d'ONU mais ce serait dommage qu'une grosse guilde fasse ce qu'elle veut sans contrainte malgré son adhésion à l'OGU, un peu comme pour la guerre en Irak :cool: .
L'OGU founirait donc tout ce qu'il faut pour faire la guerre ? Elle aurait donc sous ses ordres des mercenaires ? Moi ça me plairait bien d'être le vieux nécro high level qui combat juste pour l'argent ! :business:
P.S. : Je devrais peut-être me présenter. Je suis un no-life, c'est le plus important :mdr16:.
P.S.² : Désolé si j'ai fait des fautes, ce post a été fait à l'arrache.
P.S. 3 : J'adore cette idée d'OGU, et si je peux t'aider n'hésite pas à me demander.
Mithos Yggdrasill
22/07/2007, 14h16
Je pensais juste a un truc comme ca vite fait en passant, au lieu de faire tout ce truc tarabiscoté tu peux juste dire que tu fais une alliance de guildes nan? m'enfin bon.
Sinon les espions c'est bien marrant mais je pense pas qu'ils puissent lire le channel guilde des autres, je rapelle on est pas dans la réalité la on est dans un jeu.
MAITRE LUsTRIN
22/07/2007, 17h19
J'ai l'impression que je ne pourai jamais te convaincre:mdr16:
Pourquoi, au nom du ciel, l'OGU passerait son temps à créer une Alliance de guildes, dans un monde en perpétuel guerre.
Non, l'OGU est un lieu de service. Une guilde viendra nous voir pour se débarrasser d'une rivale: nous lui fournirons tous les moyens possible pour réussir.
Pour les espions, on verra bien.:demon:
Tyran, tu es le bienvenu, mercenaire: Tu pourais nous aider à nettoyer une ville voisine PJN, si une guilde nous le demande...:heureux7:
N'hésitez pas à laisser vos coms.
Mais l'OGU serait une guilde ou une association de joueurs (avec un site pour les diverses demandes) ? D'après ta "petite fresque stratégique" ça serait plutot une guilde avec quartier général (village ? ou forteresse PvP ? ou les 2 ?).
Je trouve que l'idée de mercenaire correspond bien à l'univers d'AOC.
MAITRE LUsTRIN
22/07/2007, 17h49
L'OGU sera une Guilde avec (pas un site mais) une ville, localisée à un endroit du jeu, pour les diverses demandes.:heureux7:
Nous favoriserons les mercenaires, les artisans et maitres solitaires: nous serons le lien entre eux et les guildes. Ce lien se présentera de différentes manières.
Dans l'histoire, on est en zone PVP.:ange6: Donc tour ou forteresse!
Dans l'histoire, on est en zone PVP.:ange6: Donc tour ou forteresse!
C'est risqué car il y aura des représailles et donc il faudrait tout le temps assurer ses arrières.
Sinon les espions peuvent se déguiser en pot de fleurs pour écouter les conversations ennemies :D.
MAITRE LUsTRIN
22/07/2007, 19h28
C'est risqué car il y aura des représailles et donc il faudrait tout le temps assurer ses arrières.
Sinon les espions peuvent se déguiser en pot de fleurs pour écouter les conversations ennemies :D.
L'OGU tient à s'équiper de une ou deux troupes totalement composées de Templiers sombres.
Je crois que même Conan le barbare y réfléchirait à deux fois avant de les affronter:lol-sign:
Lâchez vos coms. Faîtes comme le Tyran:lol-sign:
C'est vrai que les templiers sombres ont l'air d'être des brutes increvables (un peu comme des grands immondes pour les connaisseurs). Mais j'y réfléchirai à 2 fois avant de défier Conan Le Grand.
Mais je pense que si l'OGU a du succés d'autres OGU vont se former et vont venir faire de la concurence soit il faut casser les autres mais alors l'OGU en sera réduite à se faire la guerre comme une "simple" guilde.
Soit laisser la concurence se développer et donc abandonner le monopole.
Brumeuse
22/07/2007, 20h28
Ne joue pas à Conan alors. Les plus faibles clamsent en premier, c'est ça la loi.
Ne joue pas à Conan alors. Les plus faibles clamsent en premier, c'est ça la loi.Non, faux. Sur Hyboria, y'a pas de loi :sympa14:
Si sur hyboria existe une loi! Celle de l'acier ^^
MAITRE LUsTRIN
23/07/2007, 16h54
"La pièce se joue à cheval. Des grands arbres entourent le Général et sa troupe, qui marchent en direction d'Alena. Ils sont rejoints en cours de route par la guilde des Gryffes. Les templiers ténébreux sont des officiers gradés au sein de l'OGU."
Rex: _Général. Vok arrive: il revient de la citée franche.
Vok: _Général. J'ai des bonnes et mauvaises nouvelles.
Rex et le Général: !!!!????
Vok: _Une troupe d'artisans et de maitres, conduit par un templier ténébreux, a quitté la cité pour Alena. La mauvaise nouvelle, c'est qu'ils ont été attaqués. Les seigneurs de l'OGU vous demande de rester où vous êtes. L'ordre est de ne faîte plus un pas vers Alena. Ils envoient un templier.
Le général: et, merde!
Vok: _Général, en arrivant, j'ai vu une liche qui rôdait dans les alentours.
Général: était-elle seule?
Vok: _Oui. Mais elle est toujours là, c'est certain. On attend le templier ou on fiche le camp d'ici?
Général: _On attend et on dresse le camp pour la nuit. Dites aux hommes de rester vigilant.
"La nuit est tombée. Le templier ténébreux est arrivé au camp et c'est l'effervescence parmi les soldats. Dans une grande tente joliment décorée, le templier et le général se fixent avec des yeux courroucés."
Le général: _Dîtes moi ce que vous voulez?
Le templier: _Vous ne vous dirigez plus vers Alena. Demain, vous repartez à la forteresse. Les Roys ont conquis Alena. En toute légitimité. Dorénavant, elle leur appartient.
Le général: _Les Roys ont attaqué des Artisans...
Le templier: _Vous ne savons pas qui les a attaqué.
Le général: _Foutaises.
le templier: _Ecoutez moi bien. On vient de signer un énorme pacte de sang avec les Roys. Les Artisans seront employés par les Roys. Et ils payent en pièces sanglantes. Ce que jamais les Gryffes n'ont fait.
L'officier Rex rentre et glisse quelques mots à l'oreille du général.
Le général: _Une troupe de Roys, et pas de moindre, se dirigent par ici.
Le templier: _Ils sont là pour les Gryffes. Ils passeront à l'action à l'aube et vous les laisserez faire.
Le général: _Foutaises. C'est moi qui a conduit les Gryffes ici.
Le templier: _Ce que nul ne vous avez autorisez à faire, mercenaire! Si vous persistez dans cette voie, général, nous nous passerons de vos services.
Le templier sortit de la tente.
Le général: _Vok, trouve moi la liche.
Vok: _Je crois qu'elle guette le bon moment pour nous attaquer. Et si elle le fait, elle verra des ravages parmi nos rangs. Elle est à la recherche de monnaies sanglantes. C'est ce qui la rend dangereuse.
Le général: _Rex, contacte tes amis les Ogres. Dis leur de descendre jusqu'ici. Qu'ils soient là avant l'aube. Préparez vous: ce soir, ça va être une pluie de monnaies sanglantes. Ahah.http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/smilies/read.gif
Lâchez vos coms. Et plus pour la suite.http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/smilies/talker.gif
MAITRE LUsTRIN
23/07/2007, 22h25
On m'en a souvent fait le reproche: OGU n'est pas hyborien.
Avec l'aide d'un ami, j'ai trouvé un meilleur nom, qui sonne AoC: "les Saints Prêteurs."
Lâchez vos coms.
Plutôt pas mal mais j'apprécie moins la répétition des "foutaises" . Et dans AOC le génral aurait torturé le templier dans le camp à la vue de tout le monde et après il en aurait fait de la mortadelle :violent22 .
Mais les Roy ne faisaient pas partis de l'OGU eux aussi. Je pense que l'OGU avant de dévellopper ces "services" devrait une bonne grosse masse de soldats pour se prévenir de toutes représailles.
P.S. : Les liches ont quand même l'air d'être barbarares mais au point de tuer une tripotée de soldats, enfin j'espère :demon: .
P.S.² : J'attends avec impatience la suite (la bataille et la liche tueuse !).
P.S.3 : Je suis entrain de regarder Alexandre et ça me donne envie d'étriper des barbares aux torses nus à coups de haches démoniaques :celebr21:.
....
P.S. : Les liches ont quand même l'air d'être barbarares mais au point de tuer une tripotée de soldats, enfin j'espère :demon: .
P.S.² : J'attends avec impatience la suite (la bataille et la liche tueuse !).
P.S.3 : Je suis entrain de regarder Alexandre et ça me donne envie d'étriper des barbares aux torses nus à coups de haches démoniaques :celebr21:.
A la vue de tous ses arguments, tu serais une bonne recrue pour la Treizieme légion, bien sure si tu n'as pas froid aux yeux et que la vue du sang et des démons ne te glace pas d'effroi ^^
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org