Voir la version complète : Avis aux moderateurs et a Zeus (responsable du forum)
Je releve cette 'moderation' de la part de Droppy sur le tread 'Guerre' de Turlok. :
--------------------------------------------------
Kog tes reflexions perso tu les fais dans un autre topic, juska maintenant ce topic ne dérivait pas trop, Turlock et Kris donne leur rapport de combat etc ...
Alors ta propagande Corm tu la met dans un autre topic.
Je n efface pas ce post la, mais les prochains oui.
Je demande de definir clairement le role d'un moderateur, ce qu'il doit moderer?
Et surtout de virer les moderateurs qui favorise une guilde sur le forum.
Mon tread est en relation directe avec les rapports de guerres que fait Qk, en disant qu'elle combat l'inner au cotes de Mara Jade.
Je fais une remarque sur SET (guilde a l'aquelle Mara Jade appartient), et Droppy prend sa defense en voulant censure mon post (il est lui meme SET).
Je ne tolere pas ca. Surtout que je demande des eclaircissement sur la situation 'relle' des SET dans l'avenir du conflit.
Merci de mettre le 'Hola' Droppy. Moderes les posts dans leur contenu textuel par sur leur fond. Tu n'es pas la pour censure les idees, seulement les mots deplaces.
moi je hais les moderateurs
merde suis pas encore partis :p
SkyMarshal
18/02/2002, 15h15
En fait Kog a encore poussé le bouchon un peu loin et ça a énervé Droopy, c'est pas bien grave :D
Je suis d'accord avec Kog.
Le role du modérateur sur ce forum est d'enlever les propos
.racistes antisémites ou autre,
.pédophiles etc..
.positions des systèmes.
La modération ne doit pas aller plus loin, ou alors il faut clairement dire "forum modéré" et laisser la censure faire son travail
:guillotin
en tant que moderateur , j'ai repondu au post de kog+droopy dans le meme topic
surtout vis à vis de Droopy
je vois pas l'utilité de faire un tapage la dessus
;)
J'ai vu que tu as edite ton message pour mettre ta reflexion vis a vis de Droppy aprs avoir poste ce tread la.
Mais je prefere mettre ca au grand jour pour calmer Droppy. C'est pas la premiere fois qu'il veut imposer la conduite a tenir d'un tread.
C'est plus de la moderation ca, c'est de la censure.
PS:Pourquoi dire que je fais de la propagande (pour CORM), alors que QK en fait pour Eey et turlork pour l'inner dans le meme topic.
Qµeen Kri§tinne
18/02/2002, 15h28
dis tu peux me lacher !
A part me traiter de double compte et de balancer tes saloperies sur moi, j'en ai ras les fesses.
Passe moi en rouge bordelum que je te matte un peu.
à mon idée Kok , il faudra que je te paye une paire de lunette type astronomique :)
j'ai posté a 13h57, édité à 13h59, pour faire une petite correction orthographique :p
mon appel a Droopy a été écrit en même temps que mes précisions concernant l'ex-système de Kriku. ;)
SkyMarshal
18/02/2002, 15h36
Hop, c'est encore la propagande Corm qui loupe son coup :D
Hmm
Locutus: tu as poste a 13h57.
J'ai poste ici a 14h10.
J'ai lu ta reponse apres avoir poste ici en fait.
10 minutes de reflexion et de relecture (mais il y a encore des erreurs).
QK : pourquoi tu viens polluer ici. Ce tread conserne que la moderation abusive de Droppy.
Droppy: j'ai pas encore lu d'avertissement sur QK pour sa polution ici ou ailleurs (elle est tres gossiere aussi).
Apparemment la propagande pour certain c'est un mot qui qualifie n'importe quoi, et l'humour pour faire des reflection inutile parfois on peut s'en passer.
Ce tread je l'ai ecris contre la derive de certain moderateur dans la moderation de ce forum.
C'est un forum libre pour tout le monde. Pas le forum d'un guilde en particulier.
Mais peut etre que je me trompe ou il va falloir voir si le cafe galactique a reouvert (Bulldog).
aucun problème Kog, l'explication est fiable a 100%, puisque les differents posts ont lieu a peu près au même moment :).
Alors je vais aussi en appeler a Zeus, en tant que modérateur assez neutre (si tu passes derrières certains de mes post) , crois tu que je puisse faire en sorte de moderer de facon juste , impartiale etc... et virer à chaque fois tous les posts qui ne concerneront pas le sujet ?
A mon avis Zeus , me repondra : non !
tout simplement pour les deux raisons suivantes
- Si l'on devient trop ferme, plusieurs personnes vont de mettre à raler et quitter ce forum
- De plus un peu de plaisanteries n'a jamais tuer quelqu'un IRL :)
Bon, je suis d'accord qu'il faille limiter un peu certains abus, ca éviteras certains dérapages.
Mais c'est a Zeus déjà d'y réfléchir, si il désire qu'on devienne un peu plus ferme au niveau des sujets sensibles , pourquoi pas ?
mais a mon idée, je le dis et le redis, si certaines discutions politiques avaient lieu dasn une autre branche du forum, ca éliminerait pas mal de pollutions ici meme
Le pourkoi QK a pas de remarque des modérateurs simple:
Tu lui fait une remarque et tu a droit a 15 pages de propagante EeY sur le dos......
Puis vu comment la grande fifille est bornée tu peut pas avoir le dernier mots :D
:hello
heu Ivanova tu me connais mal sur ce point la.... ;)
Heuu, je parlais de la derniere remarque que je lui ai fait :D
Me suis fait linché sur le forum par la dite personne...Donc modere plus se qui est écrit par RP et EeY :-x
tu vois , je pensais prendre ma retraite gentillement, ben flutte c'est rate :)
alors je vais rester Zen :cool
et attendre de savoir si Zeus desire que je modere un peu plus fortement certains topics qui partent dans tous les sens..
et si il faut se salir les mains, ben je me salirais les mains... :)
Qµeen Kri§tinne
18/02/2002, 16h07
Arrette ton char Kog,
Y'a pas un topic où tu ne mets pas un QK ceci, QK cela, QK double compte Popov, QK truc, QK bidule, alors nous fait pas la victime !
Trouve moi des grossièretés de ma part, je te prends aux mots !!
Kristinne, je te demanderais de bien vouloir arréter de poluer tout les sujets
Merci
PS le monde ne tourne pas autour de EeY :sun
Voici ma position :
Le fait que droopy veuille remettre le sujet dans le chemin d'origine : il à tout a fait raison.
Si qq'un veux dire qque chose en dehors du sujet il relance un topic.
Qu'il dise que le prochain message il l'effacera je le met sur le coup de la tension des topics en ce moment. Et j'en parlerais avec lui.
Il n'y aura pas de durcissement dans la moderation dans la mesure où chacun se décide aussi a respecter le sujet et les propos qu'il engage.
Pour ce qui es de la mise en cause des avertissements de polution etc que tu relate KOG, tout les avertissements ne se ofnt pas forcément sur le fourm. Chaque fois qu'il y a derive les personnes sont contactés in game, ici ou par mp.
Par contre je dirais qu'un forum où tout se mélange es un forum vivant, le tout es de trouver la bonne dose de mélange :D
Artaxerxès
18/02/2002, 16h28
Vous petez tous les plombs filles comme mecs.
Tirez un coup et revenez nous voir
:cowboy
Provient du message de KOG
J'ai vu que tu as edite ton message pour mettre ta reflexion vis a vis de Droppy aprs avoir poste ce tread la.
Mais je prefere mettre ca au grand jour pour calmer Droppy. C'est pas la premiere fois qu'il veut imposer la conduite a tenir d'un tread.
C'est plus de la moderation ca, c'est de la censure.
PS:Pourquoi dire que je fais de la propagande (pour CORM), alors que QK en fait pour Eey et turlork pour l'inner dans le meme topic.
C'est pas la première fois alors ou ca ?
Droppy: j'ai pas encore lu d'avertissement sur QK pour sa polution ici ou ailleurs (elle est tres gossiere aussi).
C'est faux
Ma seule faute a été de te prévenir sur ce post, j aurai du l effacer directement !!!
J ai effacé pas mal de post de Kristinne de turlock et autre ki etaient inutile, mais je ne le signalais pas !
La je te l ai signalé pour ke tout le monde sache qu il ne fallait pas dériver du sujet à partir de mon post c est tout.
Ma position sur ce forum n a rien avoir avec Settlers, les combats de forum je men tape les roubignolles, je veux juste ke ce forum soit lisible et compréhensible
Tes attakes de propagandes sur moi parce ke je suis set n ont aucun effet
J essaie juste de faire mon boulot de modérateur un point c est tout.
Bien malin qui sera me dire c'est quoi la droite ligne d'un tread au bout de 6 pages.
-Le tread 'Guerre' de Turlork commence par une declaration de guerre de l'inner contre le royaume eey.
-D'autre joueurs evoquent l'entree de IC ou non dans le conflit (que des suppositions).
-Qk fait un rappel sur les faits de l'ensemble du pacte IC (propagande).
-Un avis de Dante contre l'inner (tout a fait hors sujet).
-Discussion autour du personnage de l'empereur Turlock.
-Rapprochement entre Star wars et la guerre Inner/eey.
-Rapports de bataille envoyes a Zeus.
-Page 2: premier accros dans cette guerre.
-Page 3: Annonce de Kaiser sur la neutralite de CoRM dans ce conflit. Plus commentaires et traductions.
-Plusieurs interventions de RP, SET, CoRM, ESN .. tout le long du topic.
-Encore dess critiques de Dante sur l'Inner (il est SET).
-Plusieurs flashs d'info sur la guerre Inner/eey, avec entree des RP dans le conflit au cote de Eey contre l'inner.
donc cette phrase de Turlock:
Attaque Contre Coart (système de la famille impériale) avec 1500 destroyers (source EeY) aux Côté de Mara Jade Set. (page 4)
et Domex RP commente ce topic par :
"je ne pense pas ke les set rentre en guerre a cause de mara.
si ils devaient le faire, pense tu kil se ferait manipuler par mara ?
je ne pense pas, par contre ce ke je pense, ce ke ça contrarirai fortement tes plans."
-Nouvelle mise aux points sur le compte de Mara J (Heptane Settlers) page 5 (10 messages sur ce theme).
-Rapports de batailles.
Et en page 6 je demande des explications sur la venu de Mara J dans cette guerre, ainsi que le role de SET (ma seule intervention dans ce tread).
Et voila que Droppy dit que je suis hors sujet ...
(il n'est pas intervenu une seule fois dans le tread)
Je voudrais bien que Droppy me dise ou est le sujet du tread?
Et en quoi mes propos sont plus en dehors du sujet que les reflexions de Dante (un SET), ou ceux de Kaiser ou autres.
Zeus en relisant le topic de Turlock en quoi je suis sanctionnable?
Est ce que Droppy ne modere pas en faveur de sa guilde SET?
Serai-t-il possible qu'un moderateur ne modere point les sujet ayant de pres ou de loin a voir avec sa guilde (sauf pour effacer des insultes des qu'elles sont reperes)?
Bandaa Bono BAR-SET
18/02/2002, 17h00
peut etre qu'effectivement tout moderateur concerné par les reponses d'un topic, devrait laisser la tâche de modération à un autre modérateur.
Même si je ne doute pas de l'hônneteté intellectuelle de tout les modérateur cela serait peut etre souhaitable afin d'éviter les accusation de partialité
Bine malin qui sera me dire c'est quoi la droite ligne d'un tread au bout de 6 pages.
-Le tread 'Guerre' de Turlork commence par une declaration de guerre de l'inner contre le royaume eey.
-D'autre joueurs evoquent l'entree de IC ou non dans le conflit (que des suppositions).
-Qk fait un rappel sur les faits de l'ensemble du pacte IC (propagande).
-Un avis de Dante contre l'inner (tout a fait hors sujet).
-Discussion autour du personnage de l'empereur Turlock.
-Rapprochement entre Star wars et la guerre Inner/eey.
-Rapports de bataille envoyes a Zeus.
-Page 2: premier accros dans cette guerre.
-Page 3: Annonce de Kaiser sur la neutralite de CoRM dans ce conflit. Plus commentaires et traductions.
-Plusieurs interventions de RP, SET, CoRM, ESN .. tout le long du topic.
-Encore dess critiques de Dante sur l'Inner (il est SET).
-Plusieurs flashs d'info sur la guerre Inner/eey, avec entree des RP dans le conflit au cote de Eey contre l'inner.
donc cette phrase de Turlock:
(page 4)
et Domex RP commente ce topic par :
"je ne pense pas ke les set rentre en guerre a cause de mara.
si ils devaient le faire, pense tu kil se ferait manipuler par mara ?
je ne pense pas, par contre ce ke je pense, ce ke ça contrarirai fortement tes plans."
-Nouvelle mise aux points sur le compte de Mara J (Heptane Settlers) page 5 (10 messages sur ce theme).
-Rapports de batailles.
Et en page 6 je demande des explications sur la venu de Mara J dans cette guerre, ainsi que le role de SET (ma seule intervention dans ce tread).
Et voila que Droppy dit que je suis hors sujet ...
(il n'est pas intervenu une seule fois dans le tread)
Je voudrais bien que Droppy me dise ou est le sujet du tread?
Et en quoi mes propos sont plus en dehors du sujet que les reflexions de Dante (un SET), ou ceux de Kaiser ou autres.
Zeus en relisant le topic de Turlock en quoi je suis sanctionnable?
Est ce que Droppy ne modere pas en faveur de sa guilde SET?
Serai-t-il possible qu'un moderateur ne modere point les sujet ayant de pres ou de loin a voir avec sa guilde (sauf pour effacer des insultes des qu'elles sont reperes)?
Ben put1 !
Kog avec ce post je vois rien k un truc !
Tes juste un fouteur de ***** !!
Je suis désolé j ai cliké sur derniere page du topic, (J'ai pas regardé avant pensant ke ca a été modéré logiquement)
Je vois que des reply ou turlock et Kris se raconte ce kils ont cassé etc ... et rapport de guerre et pis hop je vois ton post ki n a rien avoir avec ce ke je viens de lire !
Ben désolé je modère !
Si tu n'est pas content c'est la même chose, Turlock est modérateur, Ghent ki est esn est modérateur etc ... , je suppose ke plein de sujet sont effacés et alors ??
On modère pas pour faire de la propagande
Enfin le temps que tu comprennes ca ca va être dur ! Kan je vois la tronche de ton post là, je vois juste ke t es un fouteur de *****
J avais de l estime pour toi Kog, ben franchement maintenant tu vaut pas mieux ke tout les autres ki s'insultent !
ATTENTION !!
Je tenais à dire ke je viens de trahir ma guilde SET en modérant un message de Mara J ki a mis 256 lignes de BLABLA
Donc d'après la logique de KOG, je pense ke l on va me virer de SET
Mince ke vais je devenir `????
Shani S. ATREIDE
18/02/2002, 17h17
Mais peut etre que je me trompe ou il va falloir voir si le cafe galactique a reouvert (Bulldog).
http://www.cafe.fr.st ou http://www.mk-blabla.fr.st
le site est lent, le forum ne te reconnait pas toujours, pas beaucoup de monde (mais ca se passe tres bien)
et le site va sans doute etre reseter pour, justement, resoudre les problemes precedent (d'ici 1 mois ou 2, quand j'aurai le temps)
:D
Ta besoin de modérateur Shani ??? :) :) :)
Shani S. ATREIDE
18/02/2002, 17h26
lol :)
pas de moderation, sauf cas gravissime
et on me mail pour ca
cependant, si tu veux moderer un forum (jeux hors mk), suffit d'en faire la demande :)
je peux, aussi, heberger forums de guildes
( quand j'aurai eue le temps de virer le jeu 'BlackNova' du serveur -il prend enormement de place, en particulier dans la Bdd )
Vous voyez des qu'on pose un probleme de fond, on devient un fouteur de m**** comme dit si bien Droppy.
Tu reconnais alors que j'ai bien raison en soulevant ce probleme de moderation mode censure.
Tu dis que tout les moderateurs effacent des topics.
Excuse moi, mais j'ai pas d'exemple en tete. Souvent ils partent au defouloir, et note comme tel par le moderateur, mais jamais de la censure abbusive.
Tu as du mal comprendre les recommandations de Zeus.
En temps normal, j'aurai laisse courir, mais la non car il faut mettre le Hola de temps en temps.
Desole que ce soit tomber sur toi, mais c'est pas la premiere fois que tu fais de l'ingerence sur les topics.
PS: Et pas la peine de copier mes propos pour rallonger tes topics, ca encombre pour rien.
Desole que ce soit tomber sur toi, mais c'est pas la premiere fois que tu fais de l'ingerence sur les topics.
Site moi un seul endroit alors ou j ai fais de l ingérence et je kitterai le post de modérateur !!!
Autre point ke je vais modéré je sens:
Toute accusation non soutenu par des preuves sera effacés, arf mince, je vais devoir effacer un sacré paquet de sujet !
Pour repondre a Ivanova j ecris la:
Set est en guerre avec aucune guilde a ma connaissance ?
Bon et bien je demande a ce que l on me retire des moderateurs.
Vous zavez strictement rien compris à un role de modérateur, on fais pas ca pour faire avancer notre guilde ou koi ke se soit dans le genre
On fais ca pour la communauté de Mankind !!!
Je pense ke avec ce ke j ai fais pour Mankind, notamment Mankindbourse je serai au dessus de ces minables accusations
Si Zeus me laisse modérateur je ne changerai rien à ma ligne de conduite, je modérerai partout sur tout les posts selon les directives recu par Zeus et pour le bien de la communauté.
Je me mele justes 2 minutes de la discution:
J'ai été Marqué au FER rouge de sensureur aussi par mes AMIS RP ET EeY pour avoir sensuré le mot "idiot" ou "stupide" (si je me rapelle bien) écris par le grand SALVOR
Sepuis j'ai pris la sage décision de ne plus modéré les sujets ecris par mes énemis ou les choses qui les touches de pres ou de loingt.
Je pense que Droopy devrais faire de même pour l'interet de MKCORP
Et je demanderais a KOG (que j'estime) de mettre fin a cette polémique le message et passé
D'ailleur je prend la décision d'arréter la polémique ici.
===>Je ferme.
Edité pour remettre le ou les therme exacte dit pas Salvor comme le la fait remarqué Needa
Comme le topic a été dévérouillé je remet mon message ici:
Set est en guerre avec aucune guilde a ma connaissance ?
Bon et bien je demande a ce que l on me retire des moderateurs.
Vous zavez strictement rien compris à un role de modérateur, on fais pas ca pour faire avancer notre guilde ou koi ke se soit dans le genre
On fais ca pour la communauté de Mankind !!!
Je pense ke avec ce ke j ai fais pour Mankind, notamment Mankindbourse je serai au dessus de ces minables accusations
Si Zeus me laisse modérateur je ne changerai rien à ma ligne de conduite, je modérerai partout sur tout les posts selon les directives recu par Zeus et pour le bien de la communauté.
Needa Blackstone
18/02/2002, 19h18
Ivanova arrête ton délire le problème c'est que se n'était pas le mot "Salot" comme tu dis...
Tu avais censuré le mot "idiot" ou "stupide" au sujet de quelque chose. Bref se n'était pas une vulgarité et encore moins dans le contexte du message de Salvor.
Si tu insistes serait intéressant de faire une recherche dans les archives.
J'apprécie ta manière de déformer la réalité.
Pour Kog sa doit sans doute lui faire plaisir quand un méchant "censureur" modére sa chere "QK", mais il appel déjà aux changements de forums quand sa lui arrive.
Messieurs les censureurs faites cela à tout le monde si vous voulez mais pas au Grraaaannnndddd Kog svp !
Il est infaillible voyons et a toujours raison !
Qµeen Kri§tinne
18/02/2002, 19h21
ha bha le topic n'est plus fermé :)
oui c'était le mot "idiot" que tu avais censuré, pas "salaud", sinon il n'y aurait pas eut de polémiques lol
Needa, je te crois, je me rappelais plus exactement du mot que j'avais sensuré, point barre.
Pas la peine de remettre une couche la dessus!!!
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org