Voir la version complète : Des nouvelles pour le 20/06
Paru sur Gamemeca ce matin ( http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/community/common/view.html?subcode=c1425&id=201&gid=199 ) une nouvelle qui ne manque pas d'interet :
*20/06 : conférence de NCsoft corée sur ses futurs jeux, dont AION, pour la corée
*beta coréenne pour AION en juillet! La date exacte sera annoncée lors de la conférence.
Trogallart
08/06/2007, 16h09
En juillet ? eh beh c'est plus tot que je ne l'aurai cru! :mdr4:
Siegfrieds
08/06/2007, 18h22
Si la béta coréen commençe en juillet pourrait on espérer une béta USA/EU pour début 2008 comme initial prévu ? Se serait plus qu'intéressant XD
mortis sombrecoeur
08/06/2007, 19h05
eyh initialement (enfin pas très initialement quand même), c'etait la sortie mondiale annoncée fin 2007. Après chacun pense ce qu'il veut mais les devs n'ont jamais parlé de Beta debut 2008
Gaterwal
08/06/2007, 19h16
Je plussoie Mortis ^^
D'après les " on dit ", le jeu sortirait pour décembre 2007.
Hmm vivement les premiers tests du jeux car entre celui là et AOC, ça va être dur de choisir ^^
Brumeuse
08/06/2007, 20h33
Bah si c'est un gameplay comme NCsoft sait si bien (mal?) le faire, y'aura pas à tripatouiller du postérieur pour choisir. :)
Trogallart
08/06/2007, 21h43
Parti avec autant d'optimisme et de confiance que tu en génère, c'est sur que t'es pas près de croire au miracles :/
Perso jespere que tu te trompe et que même si les images qu'on a pour l'instant d'Aion font penser a un gameplay lineage copy-paste, ce n'est pas définitif, et qu'ils dinamiseront tout sa, car faut être honnete: Aion c'est beau, mais AoC c'est laid, c'est ptet un bon moteur graphique mais les persos ressemblent a des singes brutaux sans classe donc bon... un tout ptit effort d'inovation du coté ncsoft et c'est tout vu pour ma part je prend Aion... :p
les persos ressemblent a des singes brutaux sans classe donc bon...
C'est peut être parce que le background du jeu le veux bien non ? :ange6:
Trogallart
09/06/2007, 01h28
ah ouai non mais j'ai pas dit que c'etait pas fidèle au background :p
j'ai juste dit spa mon style quoi :ange6:
C'est comme si on me proposai de jouer un cafard dans un mmo, le jeu aurai beau avoir un bon moteur graphique un super gameplay euuu sa va pas être possible quoi j'accroche pas au style :p
Brumeuse
09/06/2007, 02h09
Parti avec autant d'optimisme et de confiance que tu en génère, c'est sur que t'es pas près de croire au miracles :/
Perso jespere que tu te trompe et que même si les images qu'on a pour l'instant d'Aion font penser a un gameplay lineage copy-paste, ce n'est pas définitif, et qu'ils dinamiseront tout sa, car faut être honnete: Aion c'est beau, mais AoC c'est laid, c'est ptet un bon moteur graphique mais les persos ressemblent a des singes brutaux sans classe donc bon... un tout ptit effort d'inovation du coté ncsoft et c'est tout vu pour ma part je prend Aion... :p
C'est un produit NCSoft, je ne vois pas pourquoi je partirais optimiste. Peu importe la classe de leur character design et tous leurs concepts art, NCSoft a suffisamment prouvé que leur préoccupation n'a jamais été le gameplay ni de la manière d'éviter le grind.
Et ce n'est pas que les QR d' Atreid qui me feront changer d'avis d'un claquement de doigts (Même si je reconnais le geste, je doute de son utilité futur pour les devs). Donc oui, j'espère qu'ils feront un bon gameplay, mais je n'y crois pas trop.
Sinon, pour ta comparaison avec AoC, les goûts et les couleurs, tu préfères peut-être les androgynes plastiques aux bon barbares musclés réalistes, c'est ton choix. Chacun son avis et ses préférences. Mais techniquement AoC est de très loin au dessus d' Aion, que ce soit pour les personnages ou les décors (Dans ce que l'on a vu des deux).
Et puis ils utilisent Zbrush... :amour10:
Je plussoie Mortis ^^
D'après les " on dit ", le jeu sortirait pour décembre 2007.
Hmm vivement les premiers tests du jeux car entre celui là et AOC, ça va être dur de choisir ^^
Cf le magazine RPG Online, Aion serai prévu pour 2008 mais pas décembre 2007.
Et pour répéter ce qu'a dit brumeuse, pour le moment AoC est largement devant Aion.
bon ba aparement je suis le seul a pensé a Warhammer online:roi: , pour moi c'est entre Aion et Warhammer online qui le choix va etre du car AOC ....:cool:
je pense plus prendre Aion car le concepte est original , ce que j'ai toujours atendu lol
Un peu tot pour parler d'originalite ... Des anges, des demons, du PvP et beaucoup de flou ... Bref' ! Voyons voir ou en sera a la fin de l'annee et quand on aura une idee plus precise de ce qu'Aion a a proposer.
Parce que pour le moment l'originalite c'est un peu comme un recette de cuisine : On y met ce que l'on veux tant que l'on a pas a y goutter, apres faut que ca passe et la c'est autre chose :)
Pour ma part je suis dans le meme etat d'esprit que Brumeuse, je ne m'attends pas a une revolution mais je laisse sa chance au jeu. NCsoft a annonce des changements, du travail sur l'aspect grind/lobotomisant du MMO et si les promesses sont tenues ca peut etre interessant.
Mais AoC m'attire beaucoup plus par son cote mature et cherche qu'une gentille paire d'ailes et du "kikoolol fight en plein vol hoho" ( le gros point fort d'Aion qui semble le plus attirer les joueurs a ce "stade" du jeu ... woot ).
Siegfrieds
09/06/2007, 23h12
Moi c'est simple je résoud facilement le conflit : je prend les deux ! XD
De plus chacun ses gouts mais je tiens à rapeller aux pesimiste :
C'est pas parce que NCSOFT sort un jeu que c'est une daube ... Désolé de vous le dire mais tout éditeur à sortit de grosse daube avant ou après ses gros titre. Donc voila j'attend pas un miracle mais un jeu inovant dans un univers assez rare pour un MMORPG ( je connais que très peu voir aucun MMORPG ange vs démon. )
De plus pour moi la comparaison ne se fait pas avec AOC car bien qu'AOC s'annonce comme un bon MMORPG, il n'y a pas vraiment de grand chalange dans sa sortie à part peut être son nouveau système de combat. Pour moi AOC quoi qu'il fasse connaitra le succès car il se base sur des valeurs sur le MMORPG médiéval-fantastique en le remodelant à sa sauce améliorant quelque truc en ajoutant quelque nouvauté tandis que Aion lui arrive avec un système de vol libre, des anges contres des deimons. Un système de craft et/ou de combat qui sera peut être innovant ! Pour moi dans Aion, ils peuvent se baser un peu sur un MMORPG connu mais ils doivent quasiment tous crée et adapter au contexte.
Donc voila ne soyons pas trop pesimiste et attendons de voir.
@Jyskal y aura tj des kikitoutdur partout qui feront chier et sa n'importe, suffit de pas les prendres en compte et de chercher à quand même s'amuser.
Trogallart
09/06/2007, 23h18
+1
et je tien a ajouter que même si lineage est démodé maintenant sa a aussi été très aimé quand c'est sorti c'est juste dépassé... jespere qu'ils sauront passer à la vitesse supérieure et le fait de demander l'avis des joueurs via les Qc de Atreid est un ptit signe qui laisse penser qu'ils essaieront. Qui peut savoir?
Nc soft a aussi la particularité de ne jamais sortir un jeu malfinit même un jeu bas de game hors ce n'est pas le cas de tous les autres ...
mortis sombrecoeur
09/06/2007, 23h26
Ouai, c'est sur que je ne suis pas pour laisser des chances à un multirecidiviste, mais quand même à l'époque de sortie de Lineage le grind était plus à la mode, c'est normal que leur jeu en comporte, de plus ils ont montré une réelle volontée d'attirer la communautée européenne. Je leur fait totalement confiance.
Brumeuse
10/06/2007, 00h51
C'est pas parce que NCSOFT sort un jeu que c'est une daube ... Désolé de vous le dire mais tout éditeur à sortit de grosse daube avant ou après ses gros titre. Donc voila j'attend pas un miracle mais un jeu inovant dans un univers assez rare pour un MMORPG ( je connais que très peu voir aucun MMORPG ange vs démon. )
Si on est pessimiste, on ne dit pas que Aion va être une daube, on s'attend à voir quelque chose de pas terrible, ce qui serait dommage (Un de plus..).
Oui, tout éditeur sort des daubes, juste que personnellement je trouve que NCSoft enchaîne les jeux au gameplay ultrapauvre et au monster-bashing plus que présent, sans jamais chercher à innover. Ils sortiront peut-être une tuerie, cela n'empêche que leur passif ne donne pas vraiment envie d'y croire.
Et sinon pour l'idée des anges versus les démons, bah tu sais, c'est toujours le même stéréotype du bien contre le mal. Et là, tu en a des mmogs proposant ce genre de choses.
mortis sombrecoeur
10/06/2007, 15h18
Bin justement, les appelations d'anges et demons ont étés abandonnées depuis longtemps et il a été annoncé que les Asmodiens ne seraient pas plus "mechants" que les Elyséens, c'est juste une question d'environement plus où moins sombre.
Lars Wool
10/06/2007, 19h34
Ils ont dit ça en effet, mais je trouve quand même un peu "faux-cul" de démentir la relation avec Anges et Démons alors que les deux camps s'appellent "Elyséens" et "Asmodéens", des noms typiquement bibliques...
Trogallart
10/06/2007, 19h38
Je pense que l'idée principale est qu'il n'y ai pas de réel méchant ce qui est peut être domage si l'on a envi de jouer les vilains mais moins sectaire...
de plus les noms ne sont pas définitif selon les dernieres nouvelles ;-)
Domage j'aurais bien aimé faire un mechant :demon:
Trogallart
14/06/2007, 23h07
Jpense que le joueur aura le droit de jouer les méchants au niveau Rp mais que le jeu ne cathégorisera pas d'un coté les gentil et de l'autre coté les gentils pour permettre a chacun d'attribuer ce qu'il a envi a son personnage comme carractere :p
Siegfrieds
14/06/2007, 23h49
Jpense que le joueur aura le droit de jouer les méchants au niveau Rp mais que le jeu ne cathégorisera pas d'un coté les gentil et de l'autre coté les gentils pour permettre a chacun d'attribuer ce qu'il a envi a son personnage comme carractere :p
Pas trop d'accord la dessus, en effet je pense que y aura pas de vrai méchant mais je crois avoir lu quelque par que se serait un système RvR donc automatiquement y aurait un peu une sorte de méchant ( quoi que la tout dépand de quel coter on se positionne un peu comme dans WoW ( sauf que WoW c'est plus marqué ))
Enfin je dis sa mais je suis pas sur lol je me base sur un souvenir d'une lecture donc je peux me tromper aussi.
Trogallart
14/06/2007, 23h54
Ce que je veu dire c'est que chacune des race ne sera pas destinée a être méchante ou gentille et si les joueurs veulent jouer les mechants cela n'impliquera donc pas tous les autres membres de leur race...
c'est tout ce que je disai e gros mais je me suis mal exprimé :saut1:
Gaterwal
15/06/2007, 00h06
De plus pour moi la comparaison ne se fait pas avec AOC car bien qu'AOC s'annonce comme un bon MMORPG, il n'y a pas vraiment de grand chalange dans sa sortie à part peut être son nouveau système de combat.
Et c'est là que tout se joue ! Peut être aussi avec une nouvelle forme de Pvp, beaucoup plus prenante. Le jeu se base sur les compétences des joueurs à manier leur personnages.
Et puis j'ai vu un trailer de chaque... j'ai vite fait mon choix. J'ai pas accroché aux graphismes et au combat aérien :/
Mais Aion risque tout de même d'être un très bon jeu, j'ai confiance en NCSOFT pour ça :)
ba moi c'est l'inverse j'ai super acroché les graphismes et les combats aeriens :641:
klocheth
20/06/2007, 18h35
c'est sur j'y serait :
nc soft a prouvé ses serveurs fiables, jeux biens finis, et les videos me plaisent déja .
pour l'instant moi la seul chose qui pourais m'empecher de l'acheter ça serais du monster bashing :p
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org