Voir la version complète : QC Aion - Numéro 9
Bonjour,
Certains d’entre vous savent peut-être déjà que je suis le coordinateur de la communauté allemande d’Aion, et vous vous demandez donc ce que je fais par ici. Atreid est tout simplement en (courtes mais méritées) vacances et quelqu’un doit le remplacer afin de vous poser les questions hebdomadaires. Ca tombe bien, j’ai toujours aimé ‘spammer’ les forums de mes collègues ! ;)
Sans transition, voici les questions de cette semaine :
1. Si vous êtes un fan de “Machinima” (création de vidéos), quelles fonctionnalités (qui vous rendraient la vie plus facile) aimeriez-vous voir implémentées en jeu ?
2.Utilisez-vous le système de recherche de groupe (lorsqu’il y en a un) ? Quelles fonctionnalités voudriez-vous qu’un tel système contienne ?
1. Le system de replay et gestion de la video de Lineage2 me semble parfait ...
Pouvoir regler les details, la qualite graphique afin d'avoir le meilleur rendu possible, la vitesse de defilement ... Peut etre ajoutter differents angles de camera pour avoir plus de choix de ce cote.
2. Oui, c'est un merveilleux outil dans les MMO, tel qu'ils soient ... Se serai stupide de s'en passer ;)
De ce cote la encore L2 est un assez bon point de reference avec son idee de "chat de discution" cree dans le but d'attirer des groupes ( le nom du salon etant editable ):
> Vous creez un groupe, avec un level requis ( max/min ) et une annonce en titre ... A partir du menu de LFg les gens voyent les salons ( groupes ) en cours et peuvent rejoindre celui qui les interesse -que se soit par la tranche de level vise ou l'objectif/le spot d'Xp/le type de mob eventuellement decris dans le titre du groupe- et la les gens peuvent communiquer en plus du chan groupe afin de s'organiser pour se regrouper toussa toussa ...
Sinon dans le genre recherche de joueur/groupe l'outil de CoX est tres tres tres chouette :)
1. Le system de replay et gestion de la video de Lineage2 me semble parfait ...
Pouvoir regler les details, la qualite graphique afin d'avoir le meilleur rendu possible, la vitesse de defilement ... Peut etre ajoutter differents angles de camera pour avoir plus de choix de ce cote.
+1, le seul soucis du système comme l2, c'est qu'au replay t'as pas l'interface joueur, t'as que la possibilitée d'avoir le replay sans interface, sans noms ect.
2. Oui, c'est un merveilleux outil dans les MMO, tel qu'ils soient ... Se serai stupide de s'en passer ;)
De ce cote la encore L2 est un assez bon point de reference avec son idee de "chat de discution" cree dans le but d'attirer des groupes ( le nom du salon etant editable ):
> Vous creez un groupe, avec un level requis ( max/min ) et une annonce en titre ... A partir du menu de LFg les gens voyent les salons ( groupes ) en cours et peuvent rejoindre celui qui les interesse -que se soit par la tranche de level vise ou l'objectif/le spot d'Xp/le type de mob eventuellement decris dans le titre du groupe- et la les gens peuvent communiquer en plus du chan groupe afin de s'organiser pour se regrouper toussa toussa ...
Et euh +1 :roi: ( on va encore dire que je reprends pleins de trucs de l2 :( )
Trogallart
29/05/2007, 18h29
Pour ce qui est des vidéo j'ai jamais mis la patte à sa donc bon jpeu pas trop en parler...
pour ce qu est de la recherche groupes :
-qu'on ai pas besoin de sortir du jeu pour s'inscrire
-qu'on puisse rechercher un groupe pour faire du pve dans une instance par exemple par tranche de niveau
(peut être fodrai il bloquer l'accès aux instance de bas niveau pour les personnes de trop haut niveau (ou au moins empecher qu'un perso de haut niveau n'y rentre avec un bas niveau pour eviter le power leveling))
-Ah ! Un truc que j'ai pas vu souvent fait : on devrai pouvoir choisir de monter exactement parralellement avec d'autre personnes par exemple dans certains mmo les fighters montent plus vite que les healer car ils fournissent les dégats hors il est peut amusant de ne pas pouvoir progresser avec ses amis... Aussi je proposerai bien un system offrant la possibilité aux joueurs qui le souhaite de partager completement leur xp ce qui leur permettrai de d'abord bien égaliser leur xp si elle ne l'était pas au début et par la suite de diviser entre eux l'xp de façon parfaitement égale afin que chaque point d'xp que gagnera l'un des membre du "pacte" sera divisé entre tout les membres :saut1: .
Afin qu'il n'y ai pas trop d'abus on peut interdire plus d'un pacte par joueur, cela serai un + pour le jeu en équipe et en petits groupes. Il faudrai bien sur défaire le pacte et en refaire un pour integrer un autre joueur dedans (afin que chaque membre puisse décider si oui ou non il accepte l'entrée du nouveau). Par contre si un joueur veut quitter le pacte il le peu sans avoir a défaire le pacte.
(en gros même si de temps en temps les joueurs jouent de façon décalée dans le temps ils resterons toujours au même niveau et pourrons continuer de jouer enssemble lorsqu'ils se connecterons enssembles.)
Bien entendu l'xp serai partagé de la façon suivante dans un groupe de 5 possédant un joueur ayant pactisé avec un joueur exterieur : l'xp totale divisée par 5 et le joueur en question recoi 1cinquieme de l'xp totale du groupe divisé par le nombre de joueur présent dans son pacte, et chque perso du pacte reçoit la même... (par exemple)
Lars Wool
29/05/2007, 18h31
rien a rajouter à ce qui a été dit plus haut ;)
Bienvenue chez nous :) en passant j'ai ajouté ton titre personnel et je me suis permis de corriger l'avatar :p
1. Si vous êtes un fan de “Machinima” (création de vidéos), quelles fonctionnalités (qui vous rendraient la vie plus facile) aimeriez-vous voir implémentées en jeu ?
Le système de "replay" de Lineage 2 ou de "démo" de City of Heroes/Villains sont vraiment très pratiques. Dans l'objectif de Machinima, l'idéal est le système de CoH qui est beaucoup plus performant vu qu'il offre la possibilité de modifier la démo (simple fichier texte non compilé) à notre guise pour se faire plaisir et créer des mises en scènes géniales sans avoir passé des heures à farmer ou monter son niveau pour accéder à certains objets.
2.Utilisez-vous le système de recherche de groupe (lorsqu’il y en a un) ? Quelles fonctionnalités voudriez-vous qu’un tel système contienne
Je l'ai surtout utilisé sur City, étant donné qu'il offrait la possibilité de chercher des joueurs sur tout le serveur et qu'il affiche tous les joueurs en ligne (et visibles, vu qu'il est possible de se cacher également). Sur les autres titres comme Lineage 2 ou Guild Wars, je m'en sers (servait) pas vu qu'ils affichent seulement les joueurs qui ont eux aussi la fenêtre de recherche ouverte, ce qui limite énormément l'utilité je pense.
Bonjour Ambross, ravie de te voir chez nous :)
Sinon, pour ce qui est de la possibilité de faire des vidéos, il n'y a pas ça dans Guild Wars, et j'aurais très envie de pouvoir tester, quelque soit la forme que cela aura!
Pour la recherche de groupe, c'est une fonction bien pratique mais qui necessite je pense de donner la possibilité de décrire en quelques mots à côté de la demande le groupe en lui même (pour faciliter le choix et faire un tri...). Sur GW c'est juste la compositin du groupe qui est donnée et c'est assez insuffisant pour grouper au mieux de ses envies.
1- Pour la vidéo, j'utilisais fraps quand je voulais faire une video de mes parties. Donc un logiciel interne ne me semble pas necessaire. Bon evidement si ensuite ca permet de pas trop perdre en ressource machine, je dis pourquoi pas.
2- Pour ce qui est de la recherche de groupe, que ce soit dans tous les MMO auquel j'ai joué, je ne me suis jamais servi de cette fonctionnalité. Je me souviens au debut de GW, ce concept n'existait pas et cela ne nous empechait de faire les coops ou diverse mission dans l'UW ou la fissure, pareil pour le HOH ou plus tard les arenes. Ensuite si tu veux grouper, tout l'interet est d'avoir une guilde active et la franchement la recherche de groupe ne sert a rien tu trouve vite ce dont tu as besoin.
Ensuite si tu veux grouper, tout l'interet est d'avoir une guilde active et la franchement la recherche de groupe ne sert a rien tu trouve vite ce dont tu as besoin.
Je suis pas d'accord, soit tu dois faire une guilde avec des gens qui joue comme toi aux même horaires ect, donc tu ne joue pas avec tes amis ni avec qui tu veux.
Et pour certains jeux même dans une guild active selon les différences de class et de lvl juste le clan ou l'alliance ne sufisent pas.
Donc pour finir soit il te faut une guilde de xx ou xxx personnes :fou10: :p
Guildwars est un jeu "facile" a ce niveaux, presque tout le monde est vite lvl 20, si tu ne l'ai pas un Guerrier 20 peut toujours te run toutes tes coops <<, donc pas très difficile de trouver des gens il n'y a plus que les class a trouver et vu qu tu joue 2 class en même temps tout le monde est assé polyvalent...
Prends un jeu comme lineage, si tu veux faire un group archer 70+, il te faut des archers 70+ un healer, un buffer et un bladedancer 58+, souvent tu ne vas pas xp dans les 10 minutes qui suivent...
Je suis d'accord sur les grosses instances, mais bon j'ai vu d'expérience sur un jeu comme WoW, la recherche de groupe peu utiliser, bon ça vient peut etre aussi du serveur qui était relativement récent.
Pour GW, j'avoue que la guilde dans laquelle j'etais avec une une grosse polyvalence. Et c'est peut etre pas la meilleure chose qui puissent servir d'exemple.
Siegfrieds
04/06/2007, 18h52
Je suis pas d'accord, soit tu dois faire une guilde avec des gens qui joue comme toi aux même horaires ect, donc tu ne joue pas avec tes amis ni avec qui tu veux.
Et pour certains jeux même dans une guild active selon les différences de class et de lvl juste le clan ou l'alliance ne sufisent pas.
Donc pour finir soit il te faut une guilde de xx ou xxx personnes :fou10: :p
Guildwars est un jeu "facile" a ce niveaux, presque tout le monde est vite lvl 20, si tu ne l'ai pas un Guerrier 20 peut toujours te run toutes tes coops <<, donc pas très difficile de trouver des gens il n'y a plus que les class a trouver et vu qu tu joue 2 class en même temps tout le monde est assé polyvalent...
Prends un jeu comme lineage, si tu veux faire un group archer 70+, il te faut des archers 70+ un healer, un buffer et un bladedancer 58+, souvent tu ne vas pas xp dans les 10 minutes qui suivent...
Je n'ose y croire ... rike dit quelque chose de censer :p
Persos +1 dans les longues lignes car persos tous dépendait du moment car pas oublier que t'es pas tout seul a jouer ta classe donc y X personne qui peuvent chercher une parti avec parfois le même lvl ou un lvl plus approprier que toi. Le système de recherche de groupe doit être très important car une personne sans clan pour diverse raison si on arrive au meme statut que sur L2 ne pourra plus progresser car aucun groupe. ( même les BD j'ai quasi plus de groupe :'( )
Pour un peu plus dévelloper cela je pense pas qu'un pacte serait une bonne idée car très vite on pourrait avoir des "abus" du style un HL monte un petit lvl en l'asseyant quelque part et en partageant 50/50 son xp. Je pense plutot que comme dans L2 un bonus de X% d'xp en plus par membre dans le groupe est une bonne idée et peut être augmenter se bonus de façon plus importante si on joue avec des gens sans clan ou d'un autre clan.
L'idee de "pacte" dont tu parles ressemble beaucoup au mentoring de CoX et je peux te dire que le systeme est tout simplement enorme et donne l'oportunite aux bas levels d'etre utile meme aux cotes de hauts levels. De plus le rapport level/Xp etant conserve il n'y a pas d'abus ni de PL ...
Tout du moins pas plus dans le cas d'un gars level 20 en SK* par un Lv45 ( il sera donc Lv44 ) qui groupe sans SK avec un level 21 ... Apres si le gars en question en fou pas une et leech c'est surtout lui que ca concerne, sa mentalite et facon de jouer ; et non pas l'outil de mentoring.
* SideKick, le nom du mentoring entres joueurs sur CoX.
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org