PDA

Voir la version complète : Avis et conseil sur config. PC

Gilbreizh
13/05/2007, 22h48
Merci de me donner votre avis et vos conseils sur cette config. (UC uniquement). Pour info je suis un énorme joueur (pas intéressé par le SLI) mais je souhaite pouvoir jouer avec les futures générations de jeu sous direct X 10. Je ne fais pas de montage vidéo (notamment pour firewire) mais lecture DVD + musique.
Je souhaite une config. silencieuse.
Ma réflexion :

Boîtier
Antec P 182 / 120 € / Actualis.com

Alimentation
Alimentation Fortron FSP-400-60GLN 400W Green Power (suffisante je pense) / 50 € / ou Fortron Blue Storm 2 – Alimentation 500W ATX12V v2.0 / 70 €.
J’ai lu que la Fortron 500W Green Power était déconseillée car trop bruyante.

Carte mère
Je suis fidèle à Asus mais la gamme est très (trop ??) large. Soit je pars sur du chipset intel i945 qui est compatible Core 2 Duo, a priori performances similaires au chipset i965 et coût moindre, soit du i965 :
-P5L (i945), environ 80 €
-P5B ou P5B Deluxe (lu sur forum pb son avec cette carte, ?) ou autre ??? / 100-150 €

Processeur
INTEL Core 2 Duo E6420, 2.13GHz, 4Mo de cache, Socket 775 + / 177 € / ToutPourLaMicro.com

Ram
2 x 1024 Mo DDR2 PC 800 Kingston / 100 € / Microconcept.com
Ou G.Skill (http://www.materiel.net/marque.html?marque=GSKILL)Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html) / 112,99 € / Materiel.net

Disque dur
Disque dur 250 Go SATA 2 16Mo7200 trs Seagate ou Maxtor 70 € / Microconcept.com

Graveur DVD
Graveur DVD Pioneer DVR 112D / 35 € / Microconcept.com

OS
Windows Vista Home Premium OEM 32 bit / 97 € / Cdiscount.com

Voilà, je crois ne rien avoir oublié.
Merci de votre aide – Gilbreizh.

Faere
13/05/2007, 23h15
Rien à signaler, vu qu'on connais pas ton budget mais 3-4 trucs :

_ Tu dis que c'est une config de jeu, ou est la carte graphique ?
_ A l'heure actuelle pour le silence c'est watercooling + alimentation fanless, tu devrais te renseigner sur le kit zalmann passif (rezerator ?)
_ Tu dois etre au courant mais si tu veux de la perf sous dx10 c'est 8800GTX et rien d'autre, et t'auras beau avoir le pc le plus silencieux du monde la carte graphique va te balancer son beau bruit de boeing en jeu et à ma connaissance il existe pas de waterblock pour 8800gtx encore (pas sur)
_ 4Go de ram et un os 64 bits c'est toujours cool, au risque de passer pour un dingue 4Go en 32bits C'EST COMPLETEMENT INUTILE

Gilbreizh
13/05/2007, 23h56
Merci pour ton aide Faere.

Désolé, j'ai oublié la CG, je pensais à

Carte graphique
Nvidia 8800 GTS TDH 320 Mo (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/28984-WinFast_PX8800_GTS_TDH_320_Mo.html) / 300 €

Pour le kit Zalmann, je vais me renseigner, concernant la Ram, c'est bien 2 Go (j'hésite entre 2 kits).

En ce qui concerne mon budget, c'est 1 000 à 1 200 €.

Au fait c'est mon premier message dans votre forum, merci de votre accueil.

Gilbreizh
14/05/2007, 00h08
Je devais être bourré quand j'ai fait ce topic ou autre chose ....:cool:

La CG c'est corrigé. Par contre il fallait lire "je ne suis PAS un énorme joueur" ! comme quoi un mot peut tout changer.

Toutes mes excuses..............

HeretikA
14/05/2007, 01h13
je te déconseille la GTS, essaie de passer en GTX plutot. Même si la 8800gtx est un peu plus gourmande en ressources électriques, en qualité video, y a pas photo.
Enfin je crois...:roi:

Xelnoxys
14/05/2007, 01h31
ouai, mais il a un budget de 1000€.
la 8800 GTX 640 est à 700€ :P ca va pas le faire.

Faere
14/05/2007, 01h57
Ca change tout dans ce cas la, watercooling tu peux oublier vu que t'as pas besoin d'une grosse CG , un rad zalmann et un ventilo sous-volté ca suffira bien pour ton cpu, l'alim fanless je te conseille par contre car on à beau lire des tests etc sur tous mes pc que j'ai voulu faire "silencieux" on entendais que l'alim et ca foutais tout en l'air . Pour la cg, si tu veux du dx10 et que t'est pas hardcore, n'importe quelle geforce 8 suffira dans la mesure du correct (celle que as cité suffira) .

Pour ta ram et la je te donne mon avis, ni l'un ni l'autre ! J'aime pas kingston ni gskill (j'avoue kingston c'est pas mal mais question de mauvaises experiences)
Je te conseille du Mushkin,OCZ voire du corsair (mais c'est plus ce que c'etait)
L'important avec les c2d c'est d'avoir de bon timings .

Pour le stockage si ca plombe pas ton budget, remplace le 250go par 2 disques de 120 pour faire du raid,encore une fois je recommande du hitachi .

Ah et pour la cm je prendrais du gigabyte :amour27:
http://www.overclex.net/data/images/articles/hardware/cartes-meres/2006-07-24/info3.jpg
http://www.overclex.net/data/images/articles/hardware/cartes-meres/2006-07-24/info4.jpg

HeretikA
14/05/2007, 01h59
arf -_-'
Sorry d'avoir dis une connerie ^^'

Koinkoin
14/05/2007, 09h14
Deja de base ne prend pas Vista, surtout qu il est tres loin d' etre achevé outre le fais qu' il n' est pas compatible avec certais materiels (drivers) et logiciels.

A savoir que de prendre 50 fournisseurs pour des pieces pc va te couter une petite fortune, prendre un comparateur de prix c' est bien mais pas pour prendre 1 pièce de chaque fournisseur moins chère.
Tu prend par exemple topachat il te rembourse la difference si tu trouve moins chère ailleurs (sous conditions)

Pour l' allimentation je te recommande la TR2 Series, ATX, 420 W de chez thermalteke.

Pour ce qui concerne la ram, Corsair reste une reffèrence ; ocz aussi mais dans le haut de gamme.

Pour le disque dur, deux serait mieux, un petit WD Raptor, 74 Go, 10000 tpm, buffer 16 Mo pour ton os, logiciels et 1 jeu, l' autre pour le stockage.

Concernant le graveur, prend plutot le Liteon LH-20A1P-12C même si c' est de l' ide.

Faere
14/05/2007, 15h52
Sauf que :

- Il veut dx10, donc vista
- Il veut un pc silencieux donc les raptors et l'alim thermaltake tu oublie
- Ca coute moins cher de faire un raid0 de disques 7.2k que de prendre un raptor,c'est moins cher et plus silencieux

Asulf
14/05/2007, 16h42
dx10 dx10
je pense que si on veut vraiment jouer, à ce jour (et ça va certainement changer) il vaut mieux un XP SP2 et 2go de ram que n'importe quelle config Vista.
A 6 mois ou un an je ne sais pas...

Faere
14/05/2007, 17h15
C'est certain ...

Mais pour quelqu'un qui doit changer de configuration à l'heure actuelle ca serais idiot de reprendre du xp, vista est pourri mais c'est l'avenir .

Rastaspook
15/05/2007, 13h51
Surtout que pour l'instant les rares cartes à gérer le DX10 sont chères et pas encore performantes sur ce domaine là étant donné que ce n'est que le début. Puis de toutes façons il n'y a pas de jeux directx10 pour le moment et même si il y en aura le DX9 à encore du temps devant lui parce que faire migrer les gens vers un nouvel OS ça prend du temps surtout quand cette OS est loin d'être attrayant si on a déjà son prédecesseur.
Donc pour ta CG ne vise pas tout de suite le DirectX10 vu que tu l'utilisera pas tout de suite et avant de vraiment en avoir besoin tu arriveras à l'échéance de l'achat d'une nouvelle CG. Du coup tu peux prendre le risque de passer à Vista mais vaut mieux pour le moment rester sur un OS "mature" (entre guillemets ça reste Microsoft quand même) qu'est XP.

Mais ce sujet m'intéresse moi qui doit changer ma CM et mon CPU avec le risque comme toujours pour ces 2 là de devoir changer la CG et la Ram histoire que ça soit utile. Mes 2 disques durs et mon alim 550W dans ma tour ANTEC LanBoy ont encore du temps devant eux. Par contre je reste sous XP SP2 et GNU/Linux Ubuntu pour les OS qui me suffisent amplement.

Gilbreizh
19/05/2007, 23h27
Merci à vous tous pour toutes vos contributions.

Gilbreizh