PDA

Voir la version complète : reboot "sauvage"

gutterman
12/05/2007, 17h22
Bonjour à tous ,
petit bleu http://forums.mondespersistants.com/images_skins/mp/icons/icon9.gifdans l'univers d'EVE online, je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb de reboot dans les différents forum...en fait la PC plante, quand je rentre dans une station ou lock une cible et hop reboot sans autre forme d'avertissement... le probleme y est bien déjà évoqué, mais aucune soluce ou piste pour regler ça....perso je pencherais pour la piste windaube mais rien de très concluant...avez-vous une idée svp?

merci

Xelnoxys
12/05/2007, 18h06
quand tu rentres dans une station, c'est un moment de chargement, donc le problème peut être matériel... (disque dur endommagé?) ou fichier du jeu corrompu.
Le problème est-il systématique?

Si ca se produit aussi quand tu lock un ennemi, ca semblerais plutôt venir du jeu.
As-tu essayé de faire un scandisk complet dans le cas de quelques clusters défectueux, et de réinstaller le jeu proprement?

gutterman
12/05/2007, 18h42
en fait non, le probleme n'est pas systématique; mais assez pour devenir frustranthttp://forums.mondespersistants.com/images_skins/mp/icons/icon8.gif . je peux tenir une session pendant 2 ou 3 h sans aucun pb comme rebooter au d'un 1/4 h .... mes dd sont en RAID 0 mais je ne pense pas que cà vienne de là...en fait j'ai aucun pb avec mes autres jeux (ARMA, FS...etc). J'ai suivi ton conseil, et non, pas de cluster defectueux...j'ai vu ici et là qu'EVE était réputé stable, alors j'aurai vraiment pas de bol :satirique ?
Si je réinstall aucun soucis au niveau "carriere"?

Xelnoxys
13/05/2007, 04h29
non, tu ne perds rien à réinstaller.
Pense juste a lancer une skill assez longue pour ne par rager si tu as un contretemps. (patch?)

forcément, ta configuration video risque d'être a refaire si tu réinstalle, et tes bookmarks risquent de disparaitre si ce sont des fichiers sur ton PC. (j'ignore s'ils sont stockés avec le personnage sur le serveur.)

Est-ce que tu as envisagé le coup classique d'une surchauffe?
Si ton ordi est resté allumé longtemps, ca peut arriver dès le lancement du jeu.
Regarde si ca t'arrive de planter dès que tu démarres le PC un matin, ou après une pause.

une autre solution peut être une mauvaise alimentation.
Tu lance le jeu, ca commence à tirer plus, et si ton alimentation est remplie de poussières, son rendement diminue, elle doit tirer plus d'énergie, chauffe plus, son rendement diminue encore plus, et c'est la baisse de tension, le PC plante et redémarre.
As-tu une alimentation suffisamment puissante pour couvrir largement tes dépenses d'énergie?

Au final, je ne peut pas beaucoup t'aider, car il y a tellement de possibilités à partir du moment où l'on ne connais rien au PC, et je ne suis pas devant pour analyser son comportement précis au moment du plantage.

Conseils d'action:
Tente de réinstaller proprement le jeu.
ca éliminera la thèse du disque dur. Ensuite, télécharge une démo d'un jeu sur fileplanet, genre Dawn of War, ou un jeu nécessitant a peu près la puissance graphique de EvE.
DoW étant pour moi un exemple de stabilité et de moteur 3D extrèmement bien optimisé, si tu plante dessus, c'est que ca viens bien de ton matos ;)

Si tu n'a pas envie de chopper une démo pour tester, tu peut tenter de mettre EvE partout au minimum, (pour réduire la charge sur ta carte 3D, et le PC en general) et tu vois si ca plante toujours.

Sinon, un dernier truc, choppe un programme comme Everest, et fais un test complet immédiatement après un plantage.
non seulement j'aurais la config complète de ton PC, mais aussi surtout l'état des sondes de températures. (genre si ta carte mère est encore a 60° et le proc a 80° après un plantage, c'est pas bon signe.)

toujours dans la série verifie ton matos.... combien as-tu de ventilos dans la tour du PC? la tour est-elle bien aérée? depuis quand ce PC n'as t'il pas été dépoussiéré? Est-ce les ventilos de base vendus avec le matos? des cables encombrent t'ils la tour? (je pense surtout à des nappes IDE plates.)

gutterman
13/05/2007, 13h01
tout d'abord merci pour ton temps et ton aide...
le PC est propre (je le nettoie tous les mois)
j'ai essayé avec une résolution graphique au min, pas de chgt...
j'ai suivi ton conseil et réinstallé EVE mais, rien n'y fait...:triste1:
j'ai lancé everest après plantage, et mes températures sont correctes :
mobo 34°C, proco 24°c, et les DD sont à 32°c pour mon system (wd raptor) et 29°c pour le raid .
J'ai bien une erreur dans mon observateur, mais là je suis très limité :

"Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP (Jeu de stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué. Aucun enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de stratégie."

ma config me semble théoriquement à l'aise et bien refroidie:

-antec 2x12 cm
-hiper 580 w
-P5WDH dx
-c2d 6600 /noctua nh-u12f
-2go Xms2
-7900 gto
ce sont bien des nappes plates mais j'ai essayé de faire ça propre
meme sans O/C (on sait jamais!!!)

là je vois pas/plus...:endesac12 .
je vais voir avec DoW...
je me demande (tjs) si cela ne peut pas venir du sp2 et des mises à jour
PS : meme sans p2p ça plante....

Faere
13/05/2007, 15h58
Essaie de lancer un 3dmark en mode loop pendant 2-3h, si ca plante c'est que ta carte graphique chauffe ou à un problème (oc ou tentative d'oc anterieure) . Ca peut etre ton alim qui fatigue aussi .

Edit: j'ai revu ta config, ca m'etonnerais que ca soit la hyper qui deconne,je penserais plus à la 7900 si tu as deja essayé de l'oc, le regulateur de tension est super fragile (marqué q501 sur le pcb) met ton doigt dessus aprés avoir joué,si tu peux pas le laisser 2 secondes ton probleme viens de la . Encore mieux si tu as un thermometre laser,controle la temperature ca doit pas dépasser les 60°

Xelnoxys
13/05/2007, 18h00
Bha pourtant Faere, regarde sa température après plantage.
La seule température manquante est celle de la carte 3D.
Alors a moins de supposer que ton ventilateur de carte graphique soit cassée, pour produire une telle surchauffe, je doute que ca vienne de la.

j'ai donné DoW en exemple, 3D mark c'est aussi bien... est-ce que tu utilise le PC sur d'autres jeux?

Sinon heu.... EvE a subis une grosse mise à jour récemment, non?
Est-ce que ce ploblème a toujours été là? ou c'est arrivé depuis le patch?
après tout, on a pas écarté la piste des drivers.... mais bon, depuis le temps tout le monde est en Dx9 je suppose...et je doute que EvE provoque des erreurs, même avec des pilotes graphiques qui datent un peu.

Faere
13/05/2007, 18h30
Bah c'est pour ca que je dis de verif la carte 3d, les 7900 c'est rempli de couilles du genre, decoche bien le redemarrage auto dans les proprietés avancées du poste de travail aussi tu devrais avoir un ecran bleu avec nv_disp ou un truc du genre .

gutterman
13/05/2007, 19h19
OK, g essayé pour voir DoW, aucun pb...(meme au bout de 2h a fond 1600x1200 etc...)
3dmark idem...
la 7900 a priori fonctionne correctement (34°C apres plantage)
je l'ai effectivement o/c, mais rien de "mechant", et avec ou sans o/c, idem
j'ai un FS9 blindé d'addons très gourmands, et aucun soucis....tous mes autres jeux: ARMA,SH3/4, medieval 2, c&c3, nexus, pas de pb.

et ça plante surtout quand je "lock" une cible
pitetre un conflit du chip' audio? me semble peu probable...

je vais voir ce que ça donne sans redemarrage auto...
au niveau EVE, je suis en trial, mais avec ce souci de stabilité, je me vois pas aller plus loin pour l'instant...:triste1:

Faere
13/05/2007, 20h21
Tu dois pas regarder au bon endroit,une 7900 c'est plutot 50-60° en jeu

gutterman
13/05/2007, 21h56
oui effectivement....

sans theremo laser, y'a t-il un autre moyen qu'everest?

Faere
13/05/2007, 22h52
Si ta carte à effectivement le probleme, c'est pas le gpu qui surchauffe mais le regulateur de tension, qui lui n'a pas de sonde de temperature . Le methode la plus simple est de poser le doigt dessus et de voir combien de temps tu peux tenir . C'est une petit circuit integré de forme rectangulaire situé tout à fait dans le coin droit en haut,quand la carte est installée (ventilateur en bas donc) tu peux pas le manquer c'est le plus gros circuit du coin et il est à coté de 2-3 plus petits . Si aprés un peu de jeu poser son doigt dessus 5 secondes est impossible tu as un probleme possible, il y a 2 solutions, installer un petit radiateur dessus destiné aux chips mémoires ou passer la carte en garantie .
En assumant bien sur que le probleme soit la carte (80% de la premiere production de 7900gt/gto) Personnellement j'ai eu pendant 4 mois 2 cartes defectueuses et à part dans certaines situations précises il n'y avais pas de soucis .

gutterman
13/05/2007, 23h34
bon ben que ce soit ça ou pas, je me coucherai moins c.. ce soir.
mais effectivement y chauffe bcp le bignou...
fallait que ça plante avec EVE .
En tout cas merci à vous deux :641:, maintenant j'ai une piste serieuse et je sais pas quoi faire !!!!

"ahhh monde de merde" G.A

alkk
20/06/2007, 14h43
Moi j'ai eu un problème de reboot aléatoires sur EVE et je me suis rendu compte que c'était à cause du son. Il est donc possible que tes drivers ne soient pas compatibles avec le jeu : Pour t'en rendre compte il te suffit de couper le son dans EVE et de voir si le pc plante toujours...

Goonterman
20/06/2007, 17h14
essayer d'échanger ta carte graphique avec celle d'un copain, voir si ca ne plante plus ...

Perso, j'ai eu le soucis sur la demo de Call Of Juarez, mais mes pilotes graphiques m'altertais avant le plantage.

Elle fait combien de watt ton alim ?
Pour t'en rendre compte il te suffit de couper le son dans EVE et de voir si le pc plante toujours...
+1