Voir la version complète : QC Aion - Numéro 6
Nous avons été pas mal occupés avec notre nouveau site récemment mais nous voici néanmoins avec deux nouvelles questions pour vous. Elles devraient vous plaire car elles sont simples mais vont droit au but. :)
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?
Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?
La communautée et le monster bashing
La communautée et la difficultée
C'est court et contradictoire mais pourtand je suis sur que certains comprendront :p
Je déteste trainer dans une ville a chercher un groupe pour tel ou tel donjon/instance/quête, sans rien avoir a faire tout seul pendant ce temps.
Des objectifs et des quêtes faisable seul ou en petit groupe qui demandent beaucoup de temps et une assez grosse difficulté (même si cela demande des heures de farming si ca en vaut la peine je prend plaisir a le faire :) )
Brumeuse
08/05/2007, 18h52
Le monster bashing bidon avec un système RPG basique (Comme les EQ/WoW/L2... Enfin casiment tous les mmogs med-fan...). Je précise avec ce système là, car peut-être qu'un système à la Dynasty me donnerait un peu moins envie de vomir.
Mettre 20 ans pour prendre un lvl, autant avant je pouvais aimer, autant maintenant ça me lourde d'une manière assez franche.
Le craft inutile où il suffit d'un click pour faire un objet. Je trouve ça totalement nase, et si c'est pour faire ce genre de système, autant ne pas en faire. L'harvest où il faut se cacher le cul à aller chercher des matières premières de base à pétaouchnouc parce que, c'est bien connu, il n'y a pas deux arbres de la même espèce au même endroit, je trouve un peu ça gavant aussi. Je n'ai rien contre l'harvest, j'adore ça, mais pour exemple je préfère un système à la EQ2 où il y avait suffisant de ressources un peu partout qu'à la WoW...
La difficulté dans les combats contre les mobs (Pour moi, un mob du même lvl que le mien devrait avoir 50% de chances de me vaincre. Et devrait aussi avoir des skills et pas seulement le coup à blanc qui nous permet, si on est pas trop idiot, de le vaincre en utilisant une seule skill...). Et non pas la difficulté dans le simple fait de devoir basher 2 milliards de mobs pour prendre un lvl. Certains appellent ça du challenge, moi j'appelle ça de la débilité.
Le dynamisme du gameplay. Autrement dit, ces deux points ne sont pas ce que je préfère dans un mmog, mais ce que j'adorais voir apparaître dans un mmog.
Sinon, comme Riked, la communauté est ce que j'apprecie le plus, mais aussi ce que je déteste le plus. Allez savoir pourquoi tiens...
Les "kikitoutdur", ceux qui gank à outrance, ceux qui ne respectent pas les autres.
Le farm des heures durant.
Le manque d'interaction sur le monde.
La guerre des clones, que ce soit skin ou skill.
Tout ceux qui ne sont pas comme les types cités avant :).
Les rencontres avec de nouvelles personnes.
Avoir un avatar "unique", à bat la guerre des clones.
Ce que j'aime le plus, sur GW : la communauté, et la compétition.
Ce que j'aime le moins : le monster bashing...
Lars Wool
08/05/2007, 21h24
Le fait qu'il y ait des GM qu'on ne voient jamais, soit parce qu'ils sont trop peu nombreux soit parce qu'ils sont pas sérieux.
Manque de diversité chez les mobs en deux points :
- on retrouve toujours les meme mobs tout au longs du jeu, ils changent juste de nom ou de couleurs (sinon c'est le même model 3D)
- ils sont stupides, et on compense cela avec le nombre et les HP des mobs, je trouve que c'est pas une solution.
Comme dit plus haut, au lieu de faire 1 mob qui rapporte 1000XP et qui prend 1 minute a tuer, autant en faire un qui rapporte 10k XP mais qui dure 5 minutes à tuer (exemple a remettre a l'échelle que vous voudrez).
Dernier point : les clones.
Rajoutez des tetes, des coiffures, des corupulences différentes, des âges différents (ben ouais pourquoi on pourrait pas jouer un vieux sorcier et un jeune guerrier ?) et des moyens de personnaliser son perso.
Les clans/guildes/alliances.
L'exploration (seule ou en groupe).
Les quêtes DIFFICILES.
-> La partie lourde de la communaute, celle qui ne connais pas les mots "tolerance", "respect", "partage" et j'en passe qui font qu'un jeu massif permet de multiples echanges tels qu'ils soient ... Et non pas de pourrir les autres et de se comporter comme le roi des cons.
Lie a ca le fait que l'autorite et les pouvoirs qui vont avec pour pouvoir intervennir dans certains cas dependent trop souvent des GM et que le contact avec ceux ci est vachement distant sur les produits que propose NCsoft ... Les rapports humains sont vraiment tres tres rares dans la plupart des jeux auxquels j'ai pu jouer ( L2/GW/CoX pour ne citer qu'eux ) a l'heure d'aujourd'hui les reponses automatique et spamm de mail bot fleurissent et j'aurais vraiment aimer trouver un jeu permettant a certaines personnes, mures et jugees aptes par la communaute et le staff du jeu concerne a servir de "relais" entre la team GM et les joueurs ; ayant acces a un minimum de pouvoir et pouvant aider aussi bien les GM que les joueurs pour faciliter la communication et rendre ce lien moins froid et automatise.
-> Je rejoindrais aussi Brumeuse sur le fait que le monster bashing "stupide" et "creux" deviens de plus en plus pesant dans les MMO ... J'ajouterais que le fais de departager les joueurs plus sur leur temps de jeu que sur leurs reelles capacites est devennu vraiment trop courrant et gonflant ; spamm 3/4 touches sans aucune technique et attaquer comme un boeuf, que se soit en PvE ou en PvP ... C'est limite devennu de la lobotomie sur certains jeux et j'attend vraiment de voir une "revolution" au niveau du gameplay des jeux a vennir de ce cote :/
-> ...
-> *sigh* ... L'aspect massif, communautaire, social ?
J'ai deja croise plusieurs joueurs que ca semblai surprendre lorsqu'on leur disai etre sur les MMO "aussi" pour les gens que l'on pouvai y croiser ... Des abrutis m'ont meme conseilles de retourner sur Msn plus d'une fois ; comme quoi les gens ne prennent pas tous ca au meme degres.
Le fait est que nous sommes tous des joueurs, et des personnes derierre nos ecrans ... avec des gouts differents, des passions, deconnades, experiences et points de vue differents et qu'il est agreable d'echanger tout ca avec ceux qui n'hesitent pas a s'ouvrir aux autres au travers d'un jeu.
-> La competition.
Mais pas dans le sens "Je t'ecrase et je vaut mieux que toi" ... Plutot ou il est bon de s'elever les uns des autres, dans differents domaines, et que cela ne doit pas se faire au detriment les uns des autres mais au contraire de facon fair play et mature.
Il est comprehensible d'etre en quete de reconnaissance pour certaines personnes, meme si ce n'est qu'un jeu, mais si c'est pour que cela devienne malsaint ... :/
-> La liberte ...
Trogallart
09/05/2007, 01h24
Ce que je n'aime pas dans un mmo :
- Les mmo qui propose pas ou pas asser de personnalisation et ou on se retrouve vite avec une armée de clônes
- Les mmo ou l'univers et la beauté du jeu se dégrade au fil des level (cf jolies région de départ de wow jusk'au cubisme des instances hight level du genre "molten core" ou le joueur a l'impression de débarquer dans le monde de "Tron" ce qui est génant car cela brise l'immerssion)
- Les mmo dans lesquels le joueur ne peu pas configurer ses controls et son interface (très important de pouvoir tout tripatouiller)
Ce qui me plairai bien dans un mmo :
- Beaucoup de personnalisation (j'entend par là beaucoup de choix pour les skin des perso et leur capacités)
- la possibilité pour chaque joueur d'être neutre ou engagé dans le conflit de base. Les joueurs neutres pourraient ainsi former des groupes avec d'autres joueurs neutres n'appartenant pas à leur faction d'origine afin de pve; on pourrai également imaginer une ville neutre dans laquelle tout ces joueurs pourraient se rencontrer bien sur si un neutre se fait attaquer par un autre joueur non neutre le joueur neutre doit pouvoir répliquer rapidement.
- un game play facile de prise en main et très fluide pour que le jeu reste accessible à impeu toulmonde je pense qu'il est important de rencontrer beaucoup de gens differents sur un jeu massivement multi joueurs
- un jeu aux conrols très configurables afin que chacun puisse être le plus a l'aise possible, c'est important surtout pour un jeu qui se déroulera en 3d complete se déplacer doit être aisé, et les combats les plus fluides possible.
Ah vui l'histoire de pro-PvP et anti-PvP ... Les "neutres" ... Font chier tout le monde ceux la ( /joke ;P )
Disons que c'est complique de faire le tris entre ceux aimant le PvP ou non, on peu donner des outils pour eviter tout debordement mais il faut que ca reste coherent avec ce que propose le jeu, hors si ca parle de jeu "PvEvP" sur la boiboite du jeu ce n'est pas pour isoler une partie des joueurs ne souhaitants pas PvP ... Ca me semble un peu facile ... :/
HeretikA
09/05/2007, 03h15
-Comme beaucoup, le monster bashing lobotomisant, celui qui te fait passer des heures dans la même salle de 10m2, à tuer en boucle les 3 mêmes mobs, en discutant avec ton groupe sur TS pour "passer le temps".
-Les quêtes idiotes du type:" vas récupérer 3.500.000 peaux de loups et ramène les moi pour que je les échange contre 1 peau de loup tanée ( rapport de merde, me suis fais ... ). Et lorsque tu auras 6.999.999 peaux tanées, tu pourras aller voir le tailleur pour qu'il te fasse tes supers cuissardes de noob dont tu n'auras plus utilité depuis au moins 25 levels vu le temps que ca va te prendre pour tout récupérer...
-la communauté
-la découverte du monde, et le dépaysement en conséquence.
-le challenge, autant pvp que pve.
Sinon pour reprendre les propos de jyjy. C'est une jeu dit PvPvE en RvR, donc lorsque tu sortiras de la zone dédiée à ta race, tu auras toujours une chance de te faire pourir par un gars d'en face... même si tu es un gentil bisounours qui n'est là que pour visiter. C'est comme ça...
Toute façon sans vouloir en décevoir certains... Aion c'est pas un l2 ou un gw , wow ect niveaux pvp il se range plutot du coté de rfo vu que ca sera RvR celui qui ne voudra pas pvp ou se faire pk pourra bien prier pour jouer un npc :p
Trogallart
09/05/2007, 14h58
Bein le system de "neutre" n'empeche pas les joueurs de pvp ils se feront allègrement tapé dessu par les "non neutres" et peuvent riposter l'interet c surtout de connaitre les autres joueurs de la faction adverse car c'est toujours plus simpa de faire du Rp avec des gens que l'on connai bien et avec qui on a eu l'occasion de jouer plutot que de se limiter au gens de notre faction ce qui rend le rp moins riche (et pis même sans le rp c domage de devoir toujours a tout prix faire front avec l'enemis)
:ange6:
Feu d'artifice
09/05/2007, 17h05
*Le monster bashing sans fun, c'est à dire tuer un monstre 10 secondes après en tuer un autre, etc Tout ça pour gagner 1%. S'il est possible de tuer plein de monstres en même temps c'est déjà plus fun.
*Le temps de jeu trop important pour gagner de l'xp quand on est haut lvl. Par exemple le level max c'est 100, et à partir du level 80, on passe 4h pour gagner 1% d'xp.
*Les joueurs qui pourrissent le jeu:
- ceux qui ne connaissent quasi-rien au jeu mais crois tout savoir
- ceux qui flood (dans le sens répéter la même phrase sans arret)
- ceux qui ne peuvent pas jouer sans être assisté 24h/24
- ceux qui s'amuse à embetter tout le monde juste pour le plaisir
*La communauté (une fois qu'on à trouver une guilde et des amis sympa)
*Une certaine difficulté du jeu
*Les quêtes intelligentes
*L'artisanat et tout ce que l'on peut faire dans le jeu (pour perdre du temps quoi) dans le cas où ça n'affaiblit pas ton perso par rapport à quelqu'un qui ne touche pas à l'artisanat
Désolé, il s'agits des points que je préfère mais je n'arrive pas à les départager.
1) Devoir répéter un truc un trillion de fois pour quelque raison que ce soit.
Attendre des plombes à un endroit donné, pour quelque raison que ce soit.
Les prises de têtes de neuneus pour des objets virtuels alacons (parfosi c'est moi le neuneu, ce qui est encore plus désagréable lorsque je m'en rends compte).
2) Pleurer de rire devant mon PC pour quelque raison que ce soit
La fierté d'avoir accompli un truc dérisoire, mais relativement difficile pour les personnages
Les premiers jours du lancement d'un jeu, pour l'ambiance de découverte qui y règne.
Ciao,
LoneCat
La morale à trois francs et l'intolérence des gens. Cette manie à vouloir toujours, toujours avoir raison. Je crois malheureusement que bcp pensent, j'agis selon une belle morale, je suis gentil... donc j'ai raison... il agit mal donc c'est un méchant et un c.. Y a autant d'intolérence dans ces propos que dans celui qui va dire, celui là est mièvre, donc je le dezingue jusqu'a ce qu'il parte... Ce que je n'aime pas dans les MMOs non plus, ce sont les sentiments d'injustice lorsqu'un type triche et que rien mais absolument rien n'est fait par les autorités pour punir ou sévir. Aaaah oui ... il y a le côté aussi des gens qui ne font plus différence entre jeu et réalité ... et qui oublient trop souvent que ce n'est finalement qu'un jeu.
Euuuh... les IRL >< pour découvrir qui se cache derrière les joueurs >< le monster bashing en moyenne dose ( je sais pas si c'est mes gènes asiatiques, mais les calculs et les stats, j'aime bien). J'aime le challenge et la difficulté. J'aime sinon les actions coordonnées en équipe etc. Puis j'aime jouer un perso, et le voir évoluer dans le monde... et si possible être un de ces grains de sable qui contribue à faire évoluer l'univers dans lequel je joue.
HeretikA
11/05/2007, 16h24
Je veux pas jouer les rabas-joies, mais je ne pense pas que les etats d'âme de tous les posteurs sur leurs soucis avec les cons de la communauté (et on est toujours le con de quelqu'un) collent au sujet des questions.
Désolé mais ca ne va pas aider les équipes de dev de savoir qu'il y a des boulets dans le monde... si??
Mmmmh, on me demande ce que j'aime ou pas dans les MMO's ^^! Et je me suis rendu compte sur le MMO's que c'était la mentalité de certaines personnes et la triche au quotidien qui me dérangeait ^^! Je crois pas que ce soit des états d'âme à mon point de vue, mais les points négatifs qui m'ont fait arrêter le MMO.
Feu d'artifice
11/05/2007, 19h25
Je veux pas jouer les rabas-joies, mais je ne pense pas que les etats d'âme de tous les posteurs sur leurs soucis avec les cons de la communauté (et on est toujours le con de quelqu'un) collent au sujet des questions.
Désolé mais ca ne va pas aider les équipes de dev de savoir qu'il y a des boulets dans le monde... si??
Ca leur indique ce qui nous gêne le plus, si c'est des joueurs qui font le bordel en jeu, il donneront un rôle plus important aux GM, etc.
Donc je pense quand même que ça les intéresse.
Trogallart
11/05/2007, 20h33
+1 feu d'artifice, cependant a nuancer je pense. Le propos d'Heretika se base sur l'idée que cet élément ne doit pas être le seul élément de réponse, car de toute façon c'est un aspect qui n'est pas au centre de la construction d'un jeu, et qui peut être réglé par ailleur ou amélioré.
Aussi je me permet d'interpreter son propos en le nuancant peut être, son souhait est que nos réponses soient moins portées sur les relations et comportements des joueurs mais plus généralement sur tout ce qui plai et déplai dans un mmorpg, afin que nous portions plus l'accent sur les aspect "techniques" du jeu pour aider les équipes de développement. :satirique
Feu d'artifice
11/05/2007, 21h37
+1 feu d'artifice, cependant a nuancer je pense. Le propos d'Heretika se base sur l'idée que cet élément ne doit pas être le seul élément de réponse
Tout à fait d'accord, d'où plusieurs réponse dans ma réponse aux question d'atreid
Ce que j'ai le plus dans un MMO :
Jouer à plusieur entre potes, ou meme gambadé librement dans le monde merveilleux ou je me trouve (geek? mdr) mais surtout faire évoluer un personnage de son stuff a sa puissance sur un perso créé avec bcp de choix :) Et aussi le fait de se créé un cercle de pote IG, une vrai communoté (guilde quoi... :p)
Ce que je déteste le plus dans un MMO :
Le mob bashing... trop soulant de passser sont temp a farmer pour un truq ou pour un autre sa gache tout on est seul et on ne s'amuse plus au dépent de l'appat du gain... lourddd...:endesac12
Tazmanyak
22/05/2007, 23h07
La routine, le temps perdu (ex: passer 2 jours a farmer des compos de trade skills pour au final tout cramer en 2 minutes, et avoir 60% d'echec ...)
Les raids de guilde sur des gros gros gros monstres :satirique
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org