Voir la version complète : Système de compétence
Je m'y prend peut-être un peu en avance mais ce sujet me parait important et je ne peux pas me retenir de poser la question.
Quel va être le système d'Aion au niveau des compétences ?
Je connais deux systèmes différents :
- Des Skill Points sont gagnés à chaque monstre tué et on les dépense pour acheter les nouvelles compétences.
- Selon le niveau on a accès a certaines compétences que l'on achète avec de la monnaie du jeu.
A cela j'ajoute le moyen d'améliorer ses compétences :
- On achète les rangs suivants selon une des deux méthodes citées avant.
- Au fur et à mesure que l'on utilise la compétence on gagne en maîtrise et on l'améliore peu à peu.
Les SP offrent une bonne liberté dans l'évolution du perso mais je sais que ce système "repousse" certains joueurs.
Pour s'améliorer je suis partagé entre les deux systèmes, ils peuvent être bon tous les deux.
Si quelqu'un a des infos (que j'aurai honteusement râté durant mes recherches) la dessus je prend. Et si ça n'a pas été abordé je prie pour qu'Atreid puisse me répondre un peu ^^.
Trogallart
08/05/2007, 14h22
ah oui bonne initiative et pour les points de constitution (agilité force inté esprit etc...) on pourra les placer nous même a chaque niveau ? (genre pour eviter l'effet clône de wow, hein neken ?)(petit jeu de mot au passage sa fait tjs du bien :p)
ah oui bonne initiative et pour les points de constitution (agilité force inté esprit etc...) on pourra les placer nous même a chaque niveau ? (genre pour eviter l'effet clône de wow, hein neken ?)(petit jeu de mot au passage sa fait tjs du bien :p)
Ce système la est pas mal dans un premier sens mais après avoir joué a RFo et a 9dragons qui proposaient ce système, tu t'engrouffre dans un système de monster bashing assé hard :endesac11, en plus sans bien connaitre le jeu tu dois soit monter toutes tes compétences a la fois pour être sur de ne pas avoir des problèmes pour réaliser certaines choses ou te diriger vers des autres voies par après.
Une personne connaissant plus le jeu qui reroll par après aura un avatar plus adptes ou plus disponible ou encore plus axé sur une compétence que le tiens...
Mais j'avoue que l'idée est sympa ca permet d'être différent.
Trogallart
08/05/2007, 16h40
Bah après chacun affine son personnage rien n'empeche de mettre un system permettant de rettravailler ses talents et sa constitution (genre en s'entrainant plus tu jou ton perso au tir plus tu es préci etc je c pas. Ou en foutant un pnj basic permettant de payer pour replacer tout tes points ou une partie là ou tu veu) sur ce moi je dit sa reste le meilleur system car sa permet impeu de diversité enfin c un avis quoi :saut1: .
HeretikA
08/05/2007, 17h04
Pour un jeu plutot pve, oui c'est très sympa, ca te permet de cibler ton perso. Pour un jeu pvp, où de toute facon tu dois être le meilleur partout si tu ne veux pas te rendre ridicule et te dégouter du jeu, ce système t'oblige le farming à haute dose, et je crois qu'il n'y a rien de plus chiant...
Brumeuse
08/05/2007, 18h08
Je ne vois pas le rapport entre le système proposé par Trog(q)allart et du monster bashing. Peut-être tout simplement parce que cela n'a aucun lien direct ? Moultes RPG utilisent ce système depuis un bail, et ne sont pas des monster bashing...
Quant au fait de devoir être le meilleur partout en PvP, je crois qu'on frise le ridicule là...
Lars Wool
08/05/2007, 18h22
pas d'avis : trop tôt, trop de possibilités dans le système de compétences, sans compter qu'un truc nouveau peu apparaître.
ouai le system SP perso je trouve sa trés bien encore un bon moyen de différencier son personnage par rapport au autres :)
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org