Voir la version complète : QC Aion - Numéro 2
Comme promis, nous sommes mardi et me revoici avec deux nouvelles questions pour vous. On reste un peu dans le général tout en parlant de choses un peu plus distrayantes. Voici donc la liste:
Quel est l'aspect d'Aion qui vous intéresse le plus? Pourquoi?
Parlez-nous de l'un des souvenirs qui vous a le plus marqué au sein d'un MMO...
Les graphismes, le systèmes de vol asser nouveaux pour moi n'ayant pas joué a cov ou coh et le nom :saut1:
Le sociale, le fait de ne jamais avoir un jour ou une heure pareil, enfin je veux dire par là qu'on peut faire 3 fois la même chose sur 3 jours, 3 fois la même quète ou 3 fois xp au même endroit ca ne sera jamais 3 jours exactement pareil.
C'est entre autre ce qui m'attire dans les mmo, j'ai joué 5 ans a CS, 2 a wc3 et 2 a unreal, pour chacun c'est une routine, wc3 après quelques temps tu fais exactement la même technique de dévololpement a peu de chose pret... CS tu fais exactement le même gun round qu'1 heure avant, unreal idem...
Le sociale, le fait de ne jamais avoir un jour ou une heure pareil, enfin je veux dire par là qu'on peut faire 3 fois la même chose sur 3 jours, 3 fois la même quète ou 3 fois xp au même endroit ca ne sera jamais 3 jours exactement pareil.
C'est entre autre ce qui m'attire dans les mmo, j'ai joué 5 ans a CS, 2 a wc3 et 2 a unreal, pour chacun c'est une routine, wc3 après quelques temps tu fais exactement la même technique de dévololpement a peu de chose pret... CS tu fais exactement le même gun round qu'1 heure avant, unreal idem...
C'est pas vraiment ce que j'appelle un souvenir ça :)
Dunedhel
10/04/2007, 18h45
Le pvp à la fois sur la terre ferme et dans les airs.
La raison est cela donne une nouvelle vision dans l'univers du jeu de pouvoir se battre non plus en se limitant par avant, arriere, droite, gauche, mais en prenant en compte la hauteur en plus, j'espere d'ailleurs que ce coté la du pvp sera bien optimisé dans Aion.
Comme j'adore les batailles de masses, ben c'est tout simple, la possibilité comme dans Lineage 2 de provoqué de gros conflit n'importe ou entre differentes alliances en guerre.
Et voila, Dune.
Bah des souvenirs concrets j'en ai pas mal avec l2 un peu trop pour en choisir et vu que j'ai été un peu dégouté a la fin ...
Par contre pour rfo, gw, granado espada, 9dragons ect j'ai pas spécialement de souvenirs a par la communautée, donc j'ai parlé de ca principalement :p
Feu d'artifice
10/04/2007, 18h56
Pouvoir voler et combattre en volant
Découvrir qu'après avoir exploré pas mal un MMO, il y a encore des zone qu'on n'avais pas remarqué (cf GW quand j'ai fait le titre d'explorateur)
Comme j'adore les batailles de masses, ben c'est tout simple, la possibilité comme dans Lineage 2 de provoqué de gros conflit n'importe ou entre differentes alliances en guerre.
Didiou...ce n'est pas un souvenir non plus ça :)
Pour moi, un souvenir, c'est...Il était une fois, je me baladais dans X et il m'est arrivé Y. Ca peut être un combat, une exploration, une séance de RP...un souvenir, quoi :)
Lars Wool
10/04/2007, 20h14
1) Background inédit (pour moi hein) de RvR, j'ai jamais testé ça dans un MMORPG. LA possibilité de voler est pas mal aussi, mais étant donné que je suis assez "sauvage" et que le décor sera plutot vegetatif, je pense que je marcherai beaucoup dans la forêt aussi, donc le vol sera pour moi un Gros moyen de locomotion pour les longs trajets.
2) Mon meilleur souvenir, je ne jouais pas je regardais un pote, c'était un Castle Siege sur L2 (Aden Castle me semble, je sais plus sur quel serveur).
De l'entrée du chateau à l'intérieur, c'était épique.
Deuxieme meilleur souvenir, une mission Coop sur GW Prophecies (Provinces Fluviales) avec quasiment que des Rangers dans le groupe, on se l'était joué bien infiltration, dans la nuit en plus, j'avais adoré (en plus avec des gens qui font un minimum de RP c'est un regal).
Dunedhel
10/04/2007, 20h45
Didiou...ce n'est pas un souvenir non plus ça :)
Pour moi, un souvenir, c'est...Il était une fois, je me baladais dans X et il m'est arrivé Y. Ca peut être un combat, une exploration, une séance de RP...un souvenir, quoi :)
Desole je reprend alors
Il était une fois un jeune et bel (heu... je sais plus si c'etait homme ou elfe blanc enfin soit y a que moi pour être comme ca :demon:).
C'etait donc par un beau jour d'été, enfin je crois, je dis ca parce que j'etais en T-shirt ce jour la, au bord du petit étang de giran, les pieds dans l'eau en buvant mon jus de fruit avec un collègue de chasse et ce jour là, tout d'un coup un énorme cris plutot familier retenti a travers la montage, (ca c'est parce que les filles de la guilde avaient plutot l'habitude de crier fort quand quelque chose n'allait pas), je continue mon histoire, donc aprés avoir entendu ce bruit, nous avons demandé à l'aide d'un chouette pigeon voyageur (je sais plus c'etait quoi le modèle, sans doute un bête truc acheter sur le marché) ce qu'il y avait et c'etait une belle bataille en perspective avec non pas une guilde en face mais plutot une bonne grosse alliance contre la nôtre à l'entrée des grottes du gros toutou et biensure comme j'ai pas envie de raconter qu'on a perdu ben je vais juste dire que j'ai oublier la fin :roi:
Brumeuse
10/04/2007, 20h58
J'attends de voir ce qu'ils appellent "gameplay dynamique". Voir s'ils vont faire un peu mieux que le gameplay bidon de Lineage II. Et aussi voir comment ils vont gêrer l'aspect des combats volants. Pourquoi ? Parce que ça m'intéresse.
Ah oui un autre point, j'adore les concepts arts, cela fait réellement quitté ce médievalo-pseudo-fantasy pour de la Fantasy. J'en redemande.
On va parler du plus récent...
La première fois que je me suis log sur WoW et que j'y ai vu quelque chose sur le chat général. Je me suis alors dit :
_ "Mon dieu, je suis pourtant sur un serveur Français... Mais je n'y comprends rien..."
L'univers d'Aion, le monde, sa richesse et ses particularités.
Ce n'est pas que je sois forcément très RP, mais le monde et ses particularités sont souvent ma motivation initiale pour rentrer plus dans un jeu.
C'est vrai que le design de mon avatar est une condition "sine qua non" pour ne fût ce qu'essayer un jeu, mais après, c'est l'univers et sa richesse qui vont me faire rester. Qu'on découvre ce monde en volant, seul ou entre compagnons de jeu, c'est l'attrait de découvrir et voir un monde nouveau et original qui m'intéresse le plus.
N'ayant essayé qu'un MMO, ce seront les souvenirs de celui-là que je me remémorerai. Je ne peux vraiment donner qu'un seul souvenir, mais deux événements m'ont vraiment plu à L2 sur le server Lionna.
Le premier est la première prise d'Aden sur le server, et le second le premier raid réussi d'Antharas. Les deux événements faits en alliance, ont vraiment été des moments extraordinaires en matière de jeu, de fun, d'interaction entre joueurs, et d'intensité d'action.
Après de nombreux souvenirs de soirées "sorties clan" avec mes clanmates.
Ginji Cool
10/04/2007, 21h16
Un mmo qui a de la gueule :p. Je jouerai bien a Wow mais c moche ^^. Sur Aion, les graphismes sont super beaux ( ça se rapproche bcp de Gw d'ailleurs), et puis quand on vois les video et les screens il y a une certaine ambiance qui ressort (Fantasy comme dirait Atreid :D). Ca fait rever.
Le jour ou me suis farcit la garde royale avec mon guerier avant qu'un GM n'intervienne et me tue Oo.
Exploration des mers avec le roi des humains sur son bateau de luxe dans Uo :p.
Premier Mentore; premiere personne qu'on idolatre, qui nous apprends tout du metier et qui nous protege des mechants Pk :D.
PS : Ca sens la preparation de la campagne de promotion tout ça :D.
Siegfrieds
10/04/2007, 21h45
Quel est l'aspect d'Aion qui vous attire le plus et pourquoi ?
Et bien le nouveau concept de combat aérien et de nouvelle race. Cela m'a vraiment marquer dans la première vidéo que j'ai vue, c'est quelque chose de tellement intéressant. C'est nouveau et offre de nouvelle possibilité de jeu.
Parlez nous d'un souvenir qui vous a le plus marquez sur un MMO ...
Mon tout premier siège sur Linéage 2, avec mon petit pc de l'époque c'était vraiment très impressionnant. J'avais pas le niveau pour sièger mais c'était encore un grand siège avec une dizaine de clan en def et en attaque.
Mon tout premier siège sur Linéage 2, avec mon petit pc de l'époque c'était vraiment très impressionnant. J'avais pas le niveau pour sièger mais c'était encore un grand siège avec une dizaine de clan en def et en attaque.
C'était pas giran par hasard? :p ( j'dis ca parce que j'ai retrouver un screen ou j te hit )
Le fait d'ajouter une faction supplémentaire aux 2 jouables.
Pourquoi? Car cela ne peut qu'équilibrer la balance dans le cas où l'un des camps se trouverais en surnombre. Le fait que cette 3e faction soit jouable aurait néanmoins ajouté pas mal de piment au jeu bien que ce sera déjà le cas ^^
Je me rappelle avoir vraiment trippé lors des affrontements en zone pvp de DAoC et particulièrement les attaques et défenses de reliques. Se balader dans les zones frontières avec de nombreux joueurs, et voir surgir au détour d'une colline une masse d'albionnais (après un petit freeze annonciateur de ce qui allais se passer ^^ si si vous me comprenez je suis sur).
Et bien sur mon premier siège dans Lineage II, bien que je n'était pas de taille à assurer lors de la chose ^^
HeretikA
11/04/2007, 02h47
1- La nouveauté, le moteur graphique, et l'évolution en 3 dimensions. Comme tout le monde en fait. ( NcSoft a tappé fort en prenant la licence crytech :p )
2- Comme je joue souvent des tanks, c'est un souvenir de PVE bourrin.
Sur L2 durant la 3e chronique, moi pauvre petit tank level 50 en full plate et en mal d'xp, je me fais inviter par des allymates pour une séance d'AOE car j'étais la seule boite de conserve connectée. Je demande où je dois me rendre, on me dit Ancient BattleGround à l'ouest d'Aden. Pas de problème ( même si c'était la première fois que j'allais aussi loin sur la carte ).
J'arrive à l'entrée de la zone, mes compagnons me disent de foncer tout droit jusqu'à eux, surtout sans m'arrêter. Moi pas peur j'y vais... je me fais bien pourir la gueule mais je rejoins le groupe qui élimine mon aggro. On me buff, et go go pull.
Pendant que le pulleur est en train de ramasser toute la zone en une seule fois, on m'explique de bien faire gaffe, de pas hesiter à balancer mes skills, car c'est une zone de mobs 60-65. oO'
Je fais mes prières...
Et le pulleur revient avec un train énoooorme d'une bonne centaine de mobs... Je me dis qu'on allait tous crever obligatoirement. Le pulleur me dépasse, j'aggro, ma vie dégage en une fraction de seconde, juste le temps au sleeper de calmer le pack et aux healers de me sauver... Et là c'est l'avalanche d'xp lorsque toutes les skills de zones partent et réduisent le train à néant...
Trop bon!! J'en voulais encore !!
On a tourné comme ça durant toute une nuit, puis la nuit suivante, et encore et encore...
chaque soir je devais crever au moins 6 ou 7 fois, mais je me suis gavé d'xp, de fun et d'adrénaline, comme jamais avant, et jamais ensuite dans ce jeu ( plusieurs nerfs ont rendu impossible ce genre de partie de malades à partir de C4 )
Et lorsque je n'étais pas assez mort à mon goût, j'allais tenté de me soloter à poil le RB 75 qui trainait ses os pas loin. Jamais reussi d'ailleurs...
Voilà un de mes souvenirs bien fun (du PVE je sais, comme quoi on peut avoir des sueurs froides sans jouer au tag ), celui de ma première aoe party.
La possibilité de voler... Pourquoi? C'est mon rève depuis toute petite :sympa14:
Bah à part GW qui n'est pas un MMO, je n'ai joué à aucun jeu on line, donc... Mais tous mes meilleurs souvenirs sur GW ont trait aux guildes et au jeu compétitif en guilde (la premiere fois qu'une bonne guilde m'a invitée en membre, la premiere fois qu'en moine j'ai eu un autre moine avec qui on se completait pour soigner, c'est assez super comme sensation de sentir que l'autre joue comme s'il savait ce que vous alliez faire et réciproquement, quand j'ai eu mon tigre en guilde au HoH...) Bref pas vraiment les souvenirs de PvE que vous avez l'air d'avoir tous sur des MMO :fou10:
Caedes Soma
14/04/2007, 06h41
N'ayant essayé qu'un MMO
Pitit menteur va :satirique
L'etranger
14/04/2007, 20h19
bah comme beaucoup de gens le faite de pouvoir voler,les graphisme mais surtout la troisième faction qui agi indépendamment des 2 autres sa c vraiment cool ^_^
je croit que c l'heure de mon tout premier siège en tant que nuker(a giran je pense venait juste de passer SpellHowler ^^)j'étais charger de protéger les flag avec ma party je me faisais two voire One shoot par les gars d'en-face mais c'était très fun
Pitit menteur va :satirique
Le 2ième j'appelle pas ca un MMO ><
Rainsorrow
16/04/2007, 13h47
Le fait d'avoir un personnage unique tant au niveau physique qu'au niveau des techniques, un peu comme le manwha Yureka (Aion étant coréen, ils devraient connaître Yureka ^^ ). Car le fait d'avoir un personnage unique renforce l'interêt du jeu. Je n'aimais pas trop sur WoW croiser mon sosie...Ce qui serait énorme aussi serait de laisser cacher des éléments comme es techniques à acquérir sous certaines conditions inconnues du joueur ou des armes qui ne sont figurées nul part.Et organiser des évenements pve voir pvp quelques fois donc des scénarios sa serait le best ! Genre les anges et les démons sont obligé de s'allier pour affronter un chef dragon qui menace de détruire un batiment important aux deux clans. (Comme les joueurs influeront sur le serveur, sa serait donc possible).
Les coins buggués interdit au public, c'est énorme ! Je me rappel avoir lutté je ne sais combien de temps pour accéder à une partie interdite de WoW (1h de voyage dans cette partie interdite quand même) et avoir vu un futur nouveau donjon avec un cratère, provoquer dans une version précédente de Warcraft ainsi que l'arbre monde au dessus du puit de lune et Archimonde de Warcraft 3 accroché à ce même arbre.
Et en continuant légèrement il y avait des barrières Blizzard and Co comme quoi c'était en construction. Donc découvrir de nouvelles contrées que peu ont visité je trouve sa énorme ^^ .
Aussi j'avais beaucoup aimé faire des gros donjons à 40. Ce qui est chiant par contre c'est que certains sont un peu "no life" et je déteste sa mais faire des donjons 3-4h de temps en temps avec une bonne grosse guilde et acquérir des objets, armures et armes épiques j'ai trouvé sa terrible !
L'aspect dynamique. Si le fameux gameplay dynamique veut dire avoir des répercussions à ses actions, des évènements liés à l'évolution du monde où l'on peut participer.
Un MMO se base beaucoup sur sa communauté, mais je rêve d'un jeu qui évolue vraiment en fonction de ce que l'on fait, cela donne un sentiment d'importance au joueur car il peut apporter le petit plus qui fera que le monde évoluera différement.
Mon souvenir le plus récent est l'organisation d'un mariage en RP sur WoW. Comme quoi il y en a aussi ce jeu.
La possibilité de voler, qui à l'air beaucoup abouti que l'arnaque "griffon" de WOW, sinon l'originalité du design et système de jeu qui s'annonce dantesque.
Les vraies batailles épique en gros groupe et les longues phase d'exploration en étant noob dans un jeu dont je ne connais rien.
Demon Hunter
09/05/2007, 15h08
Ce qui m'interesse le plus dans Aion, c'est que l'on peut voler et en plus de cela on peut ce conbattre dans les airs (et ça c'est exelent). L'autre interret est le nouveau système PvPvE qui m'a l'air interessant: avec on peut avoir des rivals aussi bien playeurs online que des mobs geraient par le serveur! cool, nn?
Une attaque massive PvP pendant un siége, génial.
1) => L'espoir d'avoir un peu d'originalité. Parce que les JDRMM deviennent des clones les uns des autres
2) => certaines séquences de PvP dans UO, avec des tactiques extrêmement sophistiquées et variées.
=> quand on a organisé des manifestations sur Chesapeak pour avoir des serveurs Européens (UO)
=> quand on a créé le premier chateau sur le serveur Europa d'UO
=> quand je suis devenu Grand Master Weaponsmith dans UO
=> quand je me suis installé devant mon PC avec une bouteille de flotte et des sandwiches, en attendant qu'un con de mob respawn pour une quêtes (respawn de 11 heures, je n'ai attendu que 5 heures de mémoire). Accessoirement ça a vite conduit à la résiliation de mon abonnement.
=> les attaques de fort de DAoC lorsqu'il fallait aller poser des béliers sous le feu de l'ennemi, ou au contraire les sorties pour briser les béliers de l'ennemi, les charges à 8 qui faisaient détaler 40 Albionnais (au début du PvP), les baston PvP dans les Abysses après les changements de contrôle.
=> le fait que mon compte de Vanguard soit clos par SOE après deux semaines, alors que j'ai payé 3 mois, et m'apercevoir que je n'avais strictement AUCUN recours.
Ciao,
LoneCat
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org