Voir la version complète : Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre
La plupart des MMOPRG actuels permettent aux joueurs d’attacher des objets de valeur ou difficiles à trouver à leur personnage. Bien que cela puisse augmenter la durée de vie du jeu, cela peut aussi avoir un effet négatif sur les joueurs qui eux, ne pourront pas se procurer ce type d’objets.
Normalement, un joueur aurait besoin de rejoindre un gros groupe raid et attendre leur tour pour obtenir l’objet en question. Ce type d’objets (qui de par leur nature ne peuvent être échangés) possèdent de puissantes caractéristiques et pouvoirs, bien meilleurs que des objets que l’on peut acheter. Ainsi, pour cette seule raison, un personnage qui possède l’un ou plusieurs de ces objets atteint un statut plus élevé au sein de la communauté.
Comme tous les objets qui ne peuvent être échangés ou vendus, les objets liés à un personnage ont tôt fait de devenir une gêne. Par exemple, lorsqu’un de vos amis débute sur le jeu, il est toujours sympathique de pouvoir lui procurer des objets afin de l’aider…mais les bons objets sont liés à vous…ce qui peut parfois être frustrant. D’autre part, de nombreux objets dans les MMORPGs sont des consommables qui peuvent être vendus ou échangés à n’importe quel moment. Si vous aviez la possibilité de vendre de puissants objets dans le commerce, vos profits seraient énormes, cependant, cela deviendrait impossible si on permettait aux « objets liés » d’entrer dans ce commerce.
Toutefois, il est important de noter que les objets liés sont rares pour une bonne raison. Leur acquisition requière une importante mobilisation et souvent un dur labeur, procurant ainsi un sentiment de « fierté » une fois qu’on les possède. Ce facteur est très important pour de nombreux joueurs de MMORPG.
Que pensez-vous de tout ça ? A votre avis, le système d’objet lié est-il une bonne ou une mauvaise chose ? Avez-vous pensé à un meilleur système ? Dites-nous tout !
Honnêtement, je trouve qu'il est difficile de répondre à ce sondage. Ca pourrait d'un côté éviter le marché parallèle et la vente d'objets rares à prix prohibitifs, achetés que par des gens qui sortent la carte de crédit. D'un autre côté, ca développe effectivement un côté élitiste qui ne permettra jamais certains à le posséder...
Mais dans l'ensemble je suis plutôt pour.
Honnêtement, je trouve qu'il est difficile de répondre à ce sondage. Ca pourrait d'un côté éviter le marché parallèle et la vente d'objets rares à prix prohibitifs, achetés que par des gens qui sortent la carte de crédit. D'un autre côté, ca développe effectivement un côté élitiste qui ne permettra jamais certains à le posséder...
Le sondage n'est qu'accessoire :). C'est plus votre opinion qui m'intéresse, savoir ce que vous estimez être un aspect positif et négatif pour ce type d'objets.
Lars Wool
04/04/2007, 17h00
Pour moi c'est un bon truc, du moment que ces objets sont DUR a obtenir (gros Raid, gros Mob, quete a rallonge etc...). Mais pour les casual ouais ça peut etre chiant, surtout qu'après des groupes se forment avec pour critère de sélection ce type d'objet over-powered.
Donc voici comment moi je vois les choses :
- créer plein de ces objets, accessibles à tous niveaux (des objets liés pour bas niveaux, moyens niveaux, haut niveaux et no-life niveaux). La difficulté d'acquisition étant lié au niveau de l'objet.
- rajouter un malus au fait de porter ce type d'objet, par exemple u ntaux de drop moindre, se faire plus cibler par les mobs, recevoir plus de coups critiques de la part des mobs (on peut imaginer plein d'autres choses de ce genre). Après tout c'est un peu abusé d'avoir un super objet qui n'apporte que des avantages.
- objet unique pour chaque joueur, c'est à dire qu'une fois qu'on a récupérer un objet de ce genre, soit on le garde à vie et on ne peut pas en acquérir un autre (du meme niveau si je reprend mon premier point). Soit si on en obtient un nouveau on perd l'ancien a jamais (impossibilité de le redropper).
- dernier point, que j'aime pas trop helas, limiter ce nombre d'objet dans le jeu (seulement x personnes ne peuvent l'avoir en meme temps). Comme Zariche dans L2 par exemple, elle est unique.
Dans tous les cas, je suis partisant du fait que ces objets soient invendables/inéchangeables, meme entre persos d'un meme compte.
Je suis du même avis que youvi sur ce sujet, quand on voit le comerce parallèle qu'il y a sur L2 ou tous les items sont echangable.
Par contre je vois bien un système de quete de transfert asser longue et chiante pour transerer les items les plus rare entre 2 joueurs, avec certaine condition comme part exemple qu'il soit de la meme guild, alliance ...
Voila juste une idée parmis d'autre :)
comme la souligné Lars, je regrette le penchant elitiste de l'item lié. pas de bras pas de chocolat :? pour comparer 2 MMO que j'ai pratiqué 1 an chacun, l'un praticant l'item lié et le second l'item non lié...forcément :p
J'ai regretté sur ce 1er de ne pas pouvoir aidé ,comme Atreid la remarqué, les amis qui en avaient besoin en leur pretant des items de bonne facture. ce Genre de systeme tends surtout a une cupidité démesurable au sein de la communauté...le "chacun pour soi" est alors de rigueur. Il y a ceux aussi qui ne vois alors la reconnaissance de son entourage IG que par les compliments portés sur son mega stuff de ubber roxOr de la mort qui dechire sa môman!signe exterieur de richesse oblige. ca restreint souvent le leveling coté matos quand on a pas les moyen de se stuffer comme il faut car on peu pas revendre son matos actuel tout périmé (lire la date sur l'etiquette de l'armure)
Le second me plais un pwal plus. Sa total liberté d'echange permet ce que le premier m'epechait de faire. Aider des amis débutant, se preter des armes ou armures entre pote, ne serai-ce que pour jouer les fashon victimes :D, la vente d'un 1er stuff périmé me permet de m'acheter un plus fraic ;) apres beaucoup se plaindront qu'il y ai des personne qui revendent sur ebay leur ubber ouvre-boite...personnellement, ranafout, s'il sont trop cons pour depenser en plus d'un abonnement, leur tune dans des pixels, ils font ce qu'ils veulent :D alors on entendra des "c'est de la triche, moi j'ai pas les moyens de me stuffer comme ça...mais je veuxx etre le meilleurs aussi...!" Bah il est vrai que j'ai pas cette philosophie du " je veux etre le meilleur". la aussi, ranafoute, je me bat deja assez IRL pour pas avoire envie de m'emmerder dans cette voie là IG ;)
Même avis, asser pour, le seul "hic" comme youvi l'a dit c'est que les joueurs "casual" y auront moins accès voir même pas du tout.
harchimedon
05/04/2007, 00h14
Bonjours
je suis assez en accord avec la discution mais on devrais permettre le don (et pourquoi pas uniquement le dons) de ces objects speciaux. l'interface d'echange pourrais alors ne valider que s'il n'y a rien dans les slot du receveur.
On peut aussi limiter ce don a "chaux" en le limitant a un temps donné (genre count down) apres le loot (on peut imaginer un compteur en haut a droite de l'ecran et ca aurais aussi l'avantage d'attiré l'attention sur le loot en question).
On peut aussi imaginer que l'objet ne peut etre cedé qu'une seul fois apres son loot avec ou eventuellement sans gratuité.
Mais j'aime assez le don , le coté angélique ... et puis ca ameliorerais le gameplay.
o_O
C'est le mal A-B-S-O-L-U !
Ou alors, vous avez prévu de tout instancier. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que si vous faites des items liés des hordes entières de players vont farmer les boss pour le stuff. Et donc cela ne deviendra plus un événement héroïc, mais un pur squizzage de masse en boucle pour récupérer tel ou tel item.
De toute façon je suis partisan de :
- le stuff ça se craft et ça se partage point barre (avec plus ou moins de réussite comme on en a déjà parlé)
- les boss ça ne loot aucun item propre à eux même (on évite les farm)
- Quand tu meurs en PvP tu perds TOUT ton stuff (OMG qu'est ce que je viens de dire lol). Ben oui, là ça devient un jeu interessant. Par contre, le stuff serait légion, faut pas déconner, je suis pas maso non plus. Par contre t'es bien énervé quand tu perds un item assez rare (t'avais qu'à savoir jouer en PvP na :P)
On laisse les items liés aux jeux axé PvE et on accentue la réalité du drop de matos dans les jeux PvP.
Mais on peut également très bien voir un système où les objets craftés seraient toujours non-liés et les items lootés toujours liés. Et on en revient à l'éternel problem : "Vous trouvez ça normal vous un boss qui se bat à la hache qui vous file des katanas ou des épées en pagaille quand vous lui faite la peau ???"
Par contre s'il donne accès à un trésor qui se trouverait derrière, blablabla avec des items liés, des non-liés en explicant pourquoi... Tout est une histoire de mise en scène au final ! Parce que bon quand vous êtes dans WoW est qu'il vous tombe un objet dans la poche comme par enchantement et que vous vous apercevez qu'il est "lié quand ramassé" et qu'un pote 10 lvl de moins aurait pu s'en servir et que pour vous il est inutile, je trouve ça... comment dire... sombrement crétin et sinistrement imbécile comme système :)
Ou alors, vous avez prévu de tout instancier. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que si vous faites des items liés des hordes entières de players vont farmer les boss pour le stuff. Et donc cela ne deviendra plus un événement héroïc, mais un pur squizzage de masse en boucle pour récupérer tel ou tel item.
Ben en même temps c'est déjà ce qui se passe sur L2 et pourtant il n'y a pas d'instances ni d'objets liés.
Y'a du bon et du mauvais dans les deux cas mais un système "entre deux" pourrait être pas mal...
En pensant à certaines de vos réponses, une petite idée m'est venue...
Souvent, la frustration d'avoir des objets liés apparaît quand on aimerait bien monter un "Twink" (ceux qui ont joué à EQ savent ce que c'est, pour les autres, un Twink est un second personnage super bien équipé grâce à la richesse du personnage principal). Que penseriez-vous alors d'objets liés par compte :)
Juste une idée à discuter !
Pas bètes comme id! :p
Par contre pourquoi tt drop quand on pvp zarx? =O C'est un peu nul ca, ceux qui veulent pas pvp ne le font pas mais les autres qui en ont envie ... :saut1:
HeretikA
05/04/2007, 12h58
Même position que presque tout le monde, des objets liés permettraient de minimiser les problèmes majeurs de L2, le boting et l'ebaying. toutefois, il ne faut pas que cela devienne comme wow ou presque tout ce qui a de la valeur est irrémédiablement lié, ce qui est ultra frustrant.
Je serais plutot pour un commerce libre, sauf pour un certain type d'objets ubber-roxxor ( si vous avez pensé à une hérarchisation du stuff, ce serait l'épique ou le rare, l'apellation dépend des jeux ). Pour tous le reste, common, uncommon et consorts, les laisser libres. Ceci afin de ne pas trop pénaliser le joueur qui ne fait pas partie de la super raid squad du serveur.
L'idée de la liaison par compte peut être aussi une alternative interessante, mais encore une fois il faut en limiter les effets ( ce dont je parlais plus haut ) pour éviter tous les côtés pervers du système de link.
Perso je vend d'arrêter WoW, car je le trouve trop rapide au niveau du temps d’xp et qu'a cause justement de se system d'objet liés on peu soit être full stuff très vite (si on fait partie de la guilde "uber roxxor" du serveur) ou sinon galèré pendant très longtemps avant de pouvoir avoir un stuff convenable (voir ne jamais l’avoir).
J'ais pratiquer DAOC pendant pas mal de temps (j'ais stopper avant catacombs) et je trouve que le système d'abject non liés y fonctionner assez bien après comme l'a dit Azsphix osef des gens qui ont leur salaire a mettre dans le jeu moi perso je préfère merité se que je porte plutôt que l'acheter et puis ça peu être sympas ne serai ce que pour échanger avec un ami qui a une partie du set et vous l’autre pour pouvoir tester le bonus full ou bien d’autre raisons ....
Il me vend une idée serait t'il possible a votre avis de "flagé" les acheteur avec genre un système de vente sur Internet de stuff (de joueur a joueur) via argent réel et de flager les items qui y sont vendu comme ça le joueur qui fait du "kikitoudur" en montrant sont stuff le possède bien il a les même stats que celui qui a tout droper mais pas la même reconnaissance.
Ginji Cool
05/04/2007, 16h31
Moi je suis POUR. C'est encore plus valorisant d'avoir un objet qu'on a dropé nous meme; c'est le resultat de notre dur labeur. Genre pour avoir l'epee du boss X, il faut aller le tuer nous meme; ça rajoute de la valeur à l'epee puisque c'est le signe que le perso en sa possecion a tué le boss (un symbole de roxxance quoi :p). Apres, si ces objets rares sont echangeables; vive les cartes de credit et vive le farm de mobs. Perso vous trouvez ça impressionant un gars qui possede un item rare parce qu'il a farmé des mobs pendant 1 semaine non-stop comme un autiste ? Apres l'idée de lier l'objet par compte est pas mal aussi; les boules si tu drop un item super rare de mago sur ton guerier Oo.
Apres pour les casuals, tant pis. Si tu joue 1h tout les mois faut pas te plaindre d'etre lvl 2 et d'avoir un stuff naz :p. Et puis je vois pas en quoi le fait de rendre ces items echangeable changerait quelque chose a la situation, a moins que le joueur casual ait une grosse carte de credit :p.
Mithrilendil
05/04/2007, 17h08
Plusieurs choses sur lesquelles il faut réflechir.
Déja il y a 2 types de "Liés" :
- Lié quand looté : "lié quand ramassé" dans Wow, "No Drop" dans EQ/EQ2
- Lié quand "action" : "lié quand équipé" dans WoW, "symbiosable" dans EQ2
Le premier peut favoriser le Ninja Loot, ou entrainer de véritables erreurs lors de l'attribution des loots.
Le deuxième est déja moins contraignant.
Personellement, j'aime bien l'idée de "lié quand action" a partir du moment ou cela peut entrainer un véritable marché: que ce soit par les aventuriers ou les crafteurs, tout en évitant le marché $/€ réel. Il faut que certaines pieces d'équipement disparaissent pour que certaines apparaissent et qu'on ne se retrouve pas avec de l'équipement qui ne fait qu'apparaitre.
Mais pour que le lié devienne intéressant, il faudrait pour moi une contrepartie. Par exemple des bonus.
Une arme a des caractéristiques, mais si on la lie, les caractéristiques sont meilleures (un système de symbiose qui fait que l'arme est réglée sur son personnage et donc on peut utiliser cette arme à son maximum).
Ou qu'une arme devienne améliorable par craft, en rendant l'objet "lié quand équipé".
Bref une contrainte, mais aussi une contrepartie.
L'idée du "lié pour un compte" peut aussi être intéressant (je crois que Vanguard se penche sur un système de ce type, genre héritage/vétéran).
Il y aurait aussi pourquoi pas, la possibilité de "lié pour la guilde" c'est à dire qu'une pièce d'équipement ne peut être donnée qu'à un membre d'une guilde spécifique et que si celui ci quitte la guilde, la pièce revient dans la banque de guilde. Difficile à mettre en place dans le cas d'un item gagné par un joueur et qui voudrait absolument le garder.
Il faut vraiment réflechir à l'équilibrage du marché d'un MMO et la notion de lié y est très importante :)
Siegfrieds
07/04/2007, 20h26
Pour ma part je suis d'avis partager car comme déjà citer plus haut le fait d'avoir des items lié encouragerait les farmers et au final on se retrouverais encore dans une situation trop élitiste.
L'idée d'avoir des objets lié par compte est plutot intéressante quoi que cela ne résoudra pas le problème.
Je pense plus sur un système de vente spécial pour ses objets. Nous sommes d'accord qu'il ne faut pas que ses objets soit vendu à trop haut prix mais pourquoi ne pas les échangers contre autre chose que la monée virtuelle du jeu. Ce n'est qu'une idée mais si par exemple, il y avait moyen d'obtenir un objet spécial qui aurait une valeur fixe ( en le revendant en boutique ) en faisant des quêtes ou la récompense obtenue est du au hazard.
Enfin ce n'est qu'une petite idée mais je pense que sa résoudrait la partie farmer, ebayer et donnerait une chance à tout le monde de pouvoir obtenir un objet lié.
Mais bon je suis aussi d'accord sur le fait que le fait d'obtenir cet objet lié ne doit pas être une partie de plaisir ^^
Y a pas de système parfait ou de système anti farmer de toute façon.
Mc_kzimir
08/04/2007, 13h47
Je pencherais pour un système d'enchant des loot en question , offrant donc un boost en contre parti du passage de l'equipement en lié.
Hello,
je pense qu'il faut stopper l'argument comme quoi les items liés quand équipés ou ramassés permettent d'eviter les ventes d'objet, cela meme car arrivé a un moment le marché des golds ou autres adenas sera toujours présent.
Pour ce qui est du lié, le probleme est surtout un problème de communauté dans un jeu et des notions que le jeu lui même inculque aux joueurs dès le départ.
Je m'explique : dans un jeu très accessible comme WoW, l'absence de lié signifierais la chose suivante, les gens attendraient que les autres loot les items à leur place. Cela même car l'entraide n'est pas très présente au sein de la communauté. Les joueurs ne faisant plus un donjon par plaisir de jeu mais pour obtenir du stuff. Sans appat, impossible de faire entrer les gens dans un mecanisme de jeu, cela vaut aussi pour le pvp. Vous ne ferez pas attaquer une ville à des gens... cela même car il n'y a aucune récompense.
Dans un jeu plus élitiste, j'entend avec des mécanismes de gameplay moins accessible ou des pénalité a la mort ou au gain d'expérience, l'entraide est plus présente car elle est essentielle. Elle fait partie intégrante du jeu et par conséquent de sa communauté. A ce niveau là, la présence des items "Liés" n'apporte rien de plus. Au contraire au niveau convivialité, cela permet aux gens de s'entraider que d'échanger des items, voire de donner des items inutilisés à un joueur débutant.
En bref, si le lié quand équipé reste une solution à peu près acceptable, le lié quand ramassé est à mon avis a proscrire.
Mais avec une communauté agréable, sociable, et cohérente, la présence du lié n'est à mon avis pas souhaitable.
Ginji Cool
10/04/2007, 12h24
A ce niveau là, la présence des items "Liés" n'apporte rien de plus. Au contraire au niveau convivialité, cela permet aux gens de s'entraider que d'échanger des items, voire de donner des items inutilisés à un joueur débutant.
Euh, qu'on soit bien d'accord, on ne parle pas de tout les items mais d'une categorie tres rares d'items. Je vois pas ou ça empeche l'entraide et la convivialité, puisque beaucoup d'items (95% :D) ne seront pas liés. Moi je vois plus ces items liés tres tres rares comme un bonus, un petit plus qui permettrait de se demarquer (sans pour autant creer un grand ecard de niveau entre le joueur qui a cet item et celui qui ne l'a pas).
En prenant cette hypothese ( item lié = tres tres tres rare). Est ce que tu pense que tu va donner cet item a un qq de ta guilde pour aider ? Oo. Moi je pense plutot que ces items vont soit se vendre a des prix faramineux ( ce qui peu desiquilibrer l'economie et pousser les gens au farm), ou finir sur Ebay.
Voila moi c'est comme ça que je le vois. Mais je vois ton point de vue, il faudrait pas que tout les items soient liés.
Effectivement, là je partais dans une démonstration vis à vis de ce qui se fait actuellement.
Maintenant si on part d'un principe que cela ne concerne que les items vraiment rares, je suis aussi pour le "lié" mais il faut voir ce que l'on considere comme étant rare... genre équivalent de loot world boss unique, ou carrément world loot rare ayant peut de différence de stats avec ce que l'on trouve fréquemment.
Je pense que si on applique ce système à des items vraiment "tres tres tres rares " ^^ ça reste largement valable evidemment, cela créant aussi un challenge et une envie chez les joueurs.
Moi je suis POUR. C'est encore plus valorisant d'avoir un objet qu'on a dropé nous meme; c'est le resultat de notre dur labeur. Genre pour avoir l'epee du boss X, il faut aller le tuer nous meme; ça rajoute de la valeur à l'epee puisque c'est le signe que le perso en sa possecion a tué le boss (un symbole de roxxance quoi :p). Apres, si ces objets rares sont echangeables; vive les cartes de credit et vive le farm de mobs. Perso vous trouvez ça impressionant un gars qui possede un item rare parce qu'il a farmé des mobs pendant 1 semaine non-stop comme un autiste ? Apres l'idée de lier l'objet par compte est pas mal aussi; les boules si tu drop un item super rare de mago sur ton guerier Oo.
Oui je trouve ca plus Impressionnant quelqu'un qui a farmer un item même qui à y skwater plutôt que de dégainer ca CB et en 2 clic avoir un item perso je suis un farmeur et j'aime ca mais j'ais tendance à fortement m'enerver quand je voit un joueur qui se retrouve avec un stuff equivalent en l'achetant.
L'idée de donner à l'item le nom de la personne qui l'a droper et très bien mais pour se qui est des object craftables le resultat est le même.
Ginji Cool
10/04/2007, 20h52
Perso vous trouvez ça impressionant un gars qui possede un item rare parce qu'il a farmé des mobs pendant 1 semaine non-stop comme un autiste ?
Oui je trouve ca plus Impressionnant quelqu'un qui a farmer un item même qui à y skwater plutôt que de dégainer ca CB et en 2 clic avoir un item
Euh c'est vrai que ça porte a confusion. Quand je parlais de farmer des mobs, je voulais parler de farmer les sous pour pouvoir acheter son stuff (et pas farmer le boss qui drop l'item). Genre tuer 50000 minautores qui te donnent 100 gold chacun et a la fin t'achete ton arme de kikitoudur que quelqu'un est allé dropé. Pour moi ça vaux pas mieu que la CB.
Enfin bon, chacun son trip et le jeu doit plaire a un max de gens :p.
Brumeuse
10/04/2007, 21h05
Complètement contre. Que ce soit un objet légendaire ou non, une fois qu'il est tombé, je ne vois pas ce qui en empêcherait l'échange.
A moins de nous sortir une très grosse excuse bien grasse comme Excalibur ou quelque chose de ce style. Mais bon, personnellement ça m'a toujours gavé de devoir vendre à un péon de marchand une bonne arme alors qu'elle aurait pu servir à un guildé de plus bas-lvl (Quand il serait au bon niveau si contrainte de niveau il y a.. qui soit dit en passant, je trouve limite aussi).
Je suis pour lié les objets a la personne mais il faudrait que ceux ci soit limité qu'aux objets de trés grandes valeur et ne pas rendre ce fait commun a la majorité des objets comme dans wow.
Je viens de penser a un truc... ( c'est rare oui :demon: ), je sais pas si ca a déja été dit, c'est un peu une question direct a atreid en fait...
En fait, je me demandais surtout, si un mage viendrait a faire tombé un objet de grande valeur mais pour fighters... ? :saut1:
Comme on dit dans le jargon : owned? :lol-sign:
Ps: autre idée aussi, il faudrait éviter de lié les items d'artisanat comme dans wow ou on se retrouvait avec des métiers perso comme l'ingénierie ou seul les ingé pouvaient utiliser leurs objets ou même depuis BC ou on assiste a la multiplication d'objet de crafts lié quand ramassé. Ca nuit grandement au commerce.
Je viens de penser a un truc... ( c'est rare oui :demon: ), je sais pas si ca a déja été dit, c'est un peu une question direct a atreid en fait...
En fait, je me demandais surtout, si un mage viendrait a faire tombé un objet de grande valeur mais pour fighters... ? :saut1:
C'est aussi, à mon sens, un des problèmes entourant les objets liés. Si on se retrouve en donjon et que personne dans le groupe ne peut utiliser l'objet qui est lié quand ramassé...c'est un problème selon moi car cela provoque une véritable frustration au sein du groupe :)
Un système de trade via un NPC ? qui te permettrait de changer une arme qui t'es liée et qui est inutile par une arme équivalente pour ta classe ? Pas de transfert d'argent, juste un système de troc pour permettre à la personne qui recoit l'item d'avoir quelque chose qui lui sert ?
Sinon un système de prêt, autorisant la personne à qui l'objet est lié de faire un prêt de l'arme. Avec une possibilité à celui qui reçoit l'arme en pret de ne pas pouvoir faire autre chose avec que de l'équiper ou de la rendre au propriétaire ?
Sinon un système de prêt, autorisant la personne à qui l'objet est lié de faire un prêt de l'arme. Avec une possibilité à celui qui reçoit l'arme en pret de ne pas pouvoir faire autre chose avec que de l'équiper ou de la rendre au propriétaire ?
Ca c'est beau :)
Trogallart
12/04/2007, 22h41
je suis contre le lié à mort le lié mais je vais m'expliquer :
> Premierement car ce n'est pas très rp
> Deuxiemement parce que sa n'empeche pas les magouilles et le farmage
> troisiemmement car je prefererai un system plus logique et plus inovant :
- Chaque objet a un prix de base et un prix maximal ce qui fait qu'on ne peu pas le vendre plus cher qu'il ne vaut pour le jeu.
- Pour controller cela un item ne peu pas être échanger contre trop ou trop peu de monnaie virtuelle, par exemple une épée de level 1 ne peu pas couter plus de x pieces de monnaie et ne peu pas être échanger contre rien.
- tout objet pourrait être vendu a son prix de base aux pnj.
- Enfin si le don reste interdit un systeme de pret comme imaginé par youvi plus haut, pkoi pas, avec par exemple un temps limité pendant lequel l'emprunteur peut utiliser l'objet qui reviend après au pretteur (comme dans Lineage2 lorsque l'on essay une arme)
> Je trouve que le fait de lier les objets appauvrit le jeu car cela limite les échanges entre les joueurs, et cela entraine des joueurs a repeter 45 fois les mêmes instances sans en avoir envi...
>le lier a tendance a rendre tendue les relations entre les joueurs...
Un système de trade via un NPC ? qui te permettrait de changer une arme qui t'es liée et qui est inutile par une arme équivalente pour ta classe ? Pas de transfert d'argent, juste un système de troc pour permettre à la personne qui recoit l'item d'avoir quelque chose qui lui sert ?
Ca va faire un paket de boulot tt ca, aion en fait sera pour 2010 ! :p
Dunedhel
13/04/2007, 00h05
Je crois qu'il faut rester logique et meme si Aion nous permet de voler, il faut garder les pieds sur terre et pour cela il suffit tout simplement de regarder le nombre de personnes sur un seul serveur et de multiplier ce nombre par le nombre d'objets et d'items qu'il serait possible de prêter, faites vous une idée du programme qu'il faudrait pour pouvoir gérer ca (et je parle pas des bugs qui se produiraient et qui forcément ajouteraient une masse de travail énorme aux MJ's sur le jeu), c'est quasiment inimaginable enfin je doute qu'une telle chose voit le jour, il est beaucoup plus simple de lier les objets ou de ne rien faire du tout.
Ne rien faire du tout d'ailleurs n'empeche pas lineage 2 d'être un bon jeu et il est vrai que l'échange entre joueurs est quand meme beaucoup plus simple de toute facon la décision sera prise par les responsables et il faudra faire avec donc surprise :saut1:
Lars Wool
13/04/2007, 09h28
Et puis meme dans ce systeme de prêt, rien n'empeche au Preteur de demander une compensation financiere au client. De toute façon le preteur ne risque rien vu que l'arme lui sera toujours restituée (avec meme pourquoi pas une option pour annuler le pret a tout moment et récupérer l'arme).
Pour moi le fait de dropper des objets High Level, qui sont liés quand equipés, est un bon truc. Avec pourquoi pas comme dit plus haut un NPC pour changer l'arme par une meme de catégorie équivalente (qui a dit Mammon ? :D ) si l'objet ne correspond pas a la classe du joueur.
PS : Bon vendredi
L'etranger
14/04/2007, 20h41
Je suis pour lié les objets mais dans une certaine mesure et uniquement pour les objet tres rares
Ginji Cool
15/04/2007, 22h56
Si on se retrouve en donjon et que personne dans le groupe ne peut utiliser l'objet qui est lié quand ramassé...c'est un problème selon moi car cela provoque une véritable frustration au sein du groupe :)
2 Solutions :
-Echange d'objets liés. Pourquoi pas?
C'est a dire un objet lie ne peut pas etre vendu, mais peut etre echangé contre un autre objet lié (ca doit etre faisable techniquement et pas trop dur :p).
-Drop en fonction de la classe.
Example Si tu tue le Boss Trucmuche, un guerier poura droper uniquement une epee trucmuche et le mage uniquement une baguette trucmuche. Un peu plus dur a realiser, ca serait meme un casse tete.
Sinon je pense que la majorite est pour les objets lie a une condition :
Je suis pour lié les objets mais dans une certaine mesure et uniquement pour les objet tres rares
L'Objet lie ne constituant qu'un bonus, un petit plus pour les acharnés. (Faut pas que pour avoir un set pas mal il faille camper pendant 1 mois).
Je reprends l'exemple de Guild wars, j'ai pas d'armure fissure et c'est pas pour ca que mes persos sont pas perfect. C'est un plus, meme un luxe, que s'offrent certains joueurs.
Mc_kzimir
17/04/2007, 00h32
Si on ne vend pas les objets ,on vend les persos , à ne pas oublier
Il faut faire la part des choses, je vais dire en gros mon avis sur la question :
-NON aux objets liés au joueur : les objets de niveau correct et certain rare objets.
-OUI aux objets liés au joueur : les objets digne de ce nom nécessitant de nombreuses heures de farming intensif ou de grosse récompense sur des vraie boss épique.
J'ai voté "saylemal !" mais je tiens à ajouter une nuance :)
Lier les objets ne fait que diminuer les possibilité d'interaction entre joueurs et l'entraide. Tout le monde (je pense) aimerai pouvoir donner des objets inutile pour soi à des amis, membres de sa guilde voir reroll.
Je suis cependant pour le fait de lier les objets très rares et très puissants. Ce type d'objet demande des actions importantes (en durée ou en compétence) et doit être une récompense personnelle. Pour le loot d'objets rare je rejoins l'idée précédemment énoncée : pouvoir échanger l'objet contre un autre correspondant à son personnage. Se retrouver avec un objet lié hyper rare mais inutile, c'est blasant :)
C'est une très bonne solution dès lors que l'objet n'est pas lié au moment du loot (pour éviter les ninja looter), que son mode d'attribution au sein d'un groupe est bien conçu, et que ce système est utilisé pour certains objets en nombre limités.
Typiquement, je conçois celà pour des objets de quête épiques.
Genre Arthur qui sort Excalibur de l'enclume, ce n'est pas pour aller la refourguer à son petit frère ou pour la vendre aux enchères :satirique
Ciao,
LoneCat
Je suis totalement pour les objet lié, cela ajoute un défi... Imaginer un personnage trouve un super objet de son lvl dès qu'il trouve mieu ou a passer le level il n'a qu'a donner son objet a un pote ou reroll (si possible) et le nouvel acquisiteur en question n'aura fait aucun effort... bref se serais dommage^^
Themis Tocles
13/05/2007, 16h25
A mon avis, les objets exceptionnels devraient être obligatoirement liés. Pour toutes les raisons cités dans les posts précédents.
Par contre, ces objets ne devraient pas donner de bonus important, ni même avec contre-partie, pour éviter tout desequilibre.
Plutôt que de lier l'arme au compte, je trouve plus intéressant de pouvoir enchanter une arme liée, de maniére reversible, pour la dé-lier et lui donner les attributs (et le look -pourquoi pas-) de la plus proche arme normale.
Le côté reversible serait un plus, mais je pourrais m'en passer.
Ce qui serait interessant aussi, serait qu'il existe des armes exceptionnelles à tous les niveaux, même pour les level intermédiaires.
En tout cas, je vote 3.
LE fait d'échanger des items lie a un NPC va reduire grandement l'interet et la duree de vie du jeu . Rien n'empechera le 1er fils a papa venu d'acheter masse thunes sur Ebay de payer une guilde pour raider avec eux et obtenir un full stuff trop facilement.
Si ca tombe mage et qu'il n'y a pas de mage dans le groupe , bah "c'est le jeu ma pauvre lucette" :fou10:
Par contre si il y a des objet lié quand ramasse il faut presque obligatoirement des zones instanciée pour donner une chance aux personnes non connectées 24/24 d'obtenir elles aussi les items
Lars Wool
14/05/2007, 14h31
c'est un autre problème que tu cites là, le fait qu'un joueur bas niveau puisse obtenir des items hauts niveaux n'est pas un problèmes, c'est le fait de pouvoir l'utiliser après qui pose problème.
S'il peut l'utiliser qu'en étant haut niveau, tout va bien.
Ex: rien n'empeche un joueur lvl 2 de choper une Dark Legion Edge en clan, mais il peut pas l'utiliser avant 60 niveaux (L2©)
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org