PDA

Voir la version complète : [NEWS]Clan of Conan: Newsletter #6

Xelnoxys
03/04/2007, 01h47
Et voici la Newsletter du mois d'Avril.

Mais trêves de gaudrioles, démarrons en force par la (...)

http://aoc.mondespersistants.com/?news=47

Oblivion
03/04/2007, 13h41
Ne pas lire son propre forum, c'est mal ;)

http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=158444

Xelnoxys
03/04/2007, 15h16
Mais je l'ai lu .... seulement tu ne peut pas dire que ton résumé de 3 lignes se compare vraiment à la traduction complète des résumés de la newsletter, liens directs, etc... certains ne parlent pas Anglais par ici.

A moins que tu n'ai pas lu la news! Alors comme ca on lis pas son Fansite? c'est mal ! ^^

Oblivion
03/04/2007, 19h02
Ah non mais je critique pas du tout le fait de faire une traduction et une news sur le fansite, c'est du boulot utile et bien foutu pour les non anglophones, d'ailleurs mon post n'avait aucunement ce genre de pretention :)

En revanche, est ce que cette news justifie un doublon sur le sujet de la Newsletter #6 ? je ne pense pas.

Depuis quelques années maintenant, et dans un soucis de facilité de lecture et de regroupement des infos/ressources ainsi que des réactions des lecteurs, j'ai tendance a appliquer le principe commun d'eviter les multiples posts traitant d'un meme sujet/evenement, a fortiori lorsque lesdits posts ne s'excluent pas mais se complètent.
Il me semblait d'aileurs que c'etait un comportement conseillé par la modération en général, mais je peux me gourrer.

Maintenant si le soucis c'est que mon thread n'est pas jugé assez pertinent ou explicite pour traiter du sujet et de ce fait contenir un lien vers l'annonce en question, il suffit de le dire et je m'abstiendrais volontiers a l'avenir de précéder la divine parole du fansite, attendant impatiemment que le saint thread dédié soit posté par qui de droit afin d'apporter, fébrile et l'oeil humide, ma modeste contribution au thread en question ;)

C'est bon j'ai gueulé a l'outrage, je peux me barrer comme un prince :roi:

Xelnoxys
03/04/2007, 20h39
Ha non pas du tout.... c'est un thread automatique qui est créer à chaque nouvelles news.
Je peut le mettre en modéré (caché) tant qu'il n'y a pas de commentaires, mais il existe, et est créer automatiquement pour les permettre.
Si tu n'en veux pas, il faut désactiver les commentaires.... et ensuite le relier manuellement à ton sujet.

Oblivion
03/04/2007, 21h40
Aaaaaahhhh ok, ceci explique cela... mais du coup, par curiosité, quand la news est postée par un admin général comme exodere, il a la possibilité de faire popper la News directement sur le Bar ?

Bon bah prochain coup j'attendrais l'auto-post, ca sert a rien de flooder la premiere page avec plusieurs sujet identiques a deux jours d'intervalle pour rien, merci pour l'info Xelno.

Xelnoxys
03/04/2007, 22h55
Nah, en fait, les News d'exodere sont automatiquement générées dans le bar, mais sont par défaut en modéré. (cachées)
Elle n'apparaissent que si quelqu'un poste un commentaire.

Mes news arrivent directement visibles ici, car je pensais que ca ferais un peu plus d'animations et de sujets différents sur le forum, comme tout le monde ne consulte pas forcément le fansite.
Je vais les passer en modérées dorénavant. Mais ça n'empêchera pas l'apparition de posts en doublons avec les tiens si quelqu'un cherche à poster un commentaire sur la news du portail.

EDIT: bon ben je n'ai pas accès à cette option.
Le plus simple encore est que tu fasse toi-même la news.
Le lien pour proposer une news se trouve sur le fansite directement... où à cette adresse. (http://aoc.mondespersistants.com/?page=proposer_news)

Oblivion
04/04/2007, 00h21
Merci pour le lien Xelno, prochain coup je passerais par le formulaire de proposition de news :641:

Hijôna
04/04/2007, 18h22
Allez hop, quelques jolies screenshots venant de chez Clubic :

http://www.clubic.com/actualite-72025-belles-captures-age-conan.html

Xelnoxys
04/04/2007, 19h25
Ho! joli ça, on a même un sort de foudre! jvais en faire une news ;)
merci.