PDA

Voir la version complète : De l'intéret de ce forum

Gonido
16/03/2007, 20h33
Toute communication sur ce forum est du roleplay et ne doit être considérée que comme du roleplay. Tout ici est divertissement et immersion dans le jeu.

Cette section du forum a pour vocation de ressembler à sa grande soeur se trouvant sur le forum officiel et comportant des news orientées roleplay.
Vous aurez la possibilité sur cette section de commenter ces news, d'y ajouter votre grain de sel, d'organiser des évenements roleplay (à plus long terme certainement) et surtout d'en apprendre beaucoup plus sur le backgroud et la genèse d'Anarchy Online.

----Chnix----
Effectivement Gonido, beaucoup d'entre vous j'en suis sur, jouent à Anarchy depuis pas mal de temps et omettent quelque peu le RolePlay. Ceci n'est pas du tout un reproche, bien au contraire car je fus également dans ce cas. On commence par être Froob, on s'interesse au lvling, on s'amuse à twinker et on profite de pas mal de choses divertissantes et attirantes.
Après quelques années, ma démarche a quelques peu changé (et je l'avoue grâce à la création de la LCO). J'ai commencé à me pencher sur l'univers même d'anarchy.

Qu'est-ce qui fait que les Omnis ne comprennent pas la rebellion Clan ?? Qu'est-ce qui fait que les Clans ne soient pas heureux sur Rubi-ka ??
Ce que je vous propose dans ce forum, c'est de découvrir d'un part les origines des amertumes réciproques, et d'autre part, l'actualité de la situation politique de Rubi-Ka.

Gonido
03/04/2007, 18h46
Petit rappel :

Une règle prévault sur cette section du forum, en plus de la charte :

Toute communication sur ce forum est du roleplay et ne doit être considérée que comme du roleplay. Tout ici est divertissement et immersion dans le jeu.

J'amende un peu cette règle pour préciser que les propos Hors RP sont autorisés dûment encadrés par des (( )).

Zashiki-warashi
04/04/2007, 23h54
((J'en profite pour poser une question, je pense que ce fil sera le moins inapproprié de tous dans ce forum.

Avant de faire mon gros break d'AO, je postais assez régulièrement des petites "histoires" sur les fofos officiels, et parfois aussi des logs d'événements (le jour où mon org a accidentellement fait la cuisine de l'enfer, c'était assez... hilarant, on va dire). Evidemment, tout cela est en anglais, et traduire systématiquement est une chose que je n'ai pas le temps de faire, mais cela dérangerait-il si j'en postais un peu sur le forum? Pas histoire d'étaler plein de posts en anglais -- juste pour partager quelques logs marrants et participer aussi à la section en termes d'histoires RP, pour ainsi dire.

Du coup, ben, je demande... Parce que je conçois tout à fait que sur un site FR, ça peut effectivement gêner. :)))

Chnix
05/04/2007, 02h08
Salut à toi ma Zashi,

je profite de ton poste, juste pour expliquer ce que je souhaite faire de ce forum RP. Le but est pour moi de nous immerger dans l'histoire d'AO ainsi que dans sa vie politique de tout les jours.
Tu as remarqué nos différents documents en français et efforts dans ce sens...
Le Background anglais existe certes, mais n'est pas forcément accessible à chacun d'entre nous, bien que clairement, il soit le plus présent sur le net. :(

Alors, effectivement, tout récit RP est le bienvenue, tant que sa compréhension est facile. ET OUI, si tu peux nous en faire un résumé francophone alors tant mieux !!!

Je comprends également que tu n'aies pas forcément le temps de t'investir dans des tracuctions, qui sont parfois longues et pas évidentes...

Ce que je te prosose, c'est de poster les trips (ceux dont tu parles) que tu as pu avoir en anglais , avec des balises styles [RP-Anglo].

Comme ça, le forum RP reste accès aux francophones avec des parenthèses bienvenues en Anglais!

Tout ceci n'est que proposition bien sur... a toi de voir...

Bises !!

Zashiki-warashi
05/04/2007, 08h43
Pas de problème pour mettre des balises. Encore que, c'est bientôt les vacances d'été et je ne serai "que" à mi-temps, donc qui sait... Si je peux traduire des petits dialogues sans avoir à y passer 15h pour rendre à 100% l'esprit du texte...

Je verrai. Je garde l'option des balises, et si je peux traduire ou au moins résumer, dans ce cas, je le fais. C'est vrai que c'est quand même mieux en français ici. :) (Il faut aussi que je vous passe l'extrait où un membre de mon ancienne org échangeait avec un autre nanomage chauve les "trucs" pour se polir le crâne à coups de cirage à chaussures. Je vous jure, les c... qu'on a faites, et ce n'était même pas du bêtisier HRP. ;))