PDA

Voir la version complète : Question 2 : Nom de Classe générique?

VanRik
22/02/2007, 00h25
Comme l'a été dit avant que le studio 5 développe Aion pour être un jeu global, et ils veulent l'avant réaction d'un peu partout, un post a été crée sur le forum off corréen aujourd'hui pour avoir des avis sur l'appellation de classe de caractère.

Cette demande s'adresse aussi a nous ( occidentaux ), cette demande sera apparement proposé aux principaux fansites francophones la semaine prochaine.

En gros la demande est d'avoir nos avis sur les noms de class, comme pour tous les mmo on peut prévoir des class du style warrior/fighters, healer, wizard ect...
(Dans un premier temps ils sont intérésser par savoir si on préfererais des nom de class en anglais, ou dans notre langue... édit Yniel : sondage ouvert par notre CM en discussion annexe, ici le sondage ne porte que sur l'originalité des noms)

Sujet du sondage, ouvert par Atréid (et fusionné avec cette ancienne discussion ouverte au moment où la question avait été posée en allemagne) :
Et ensuite si on aime bien ce genre de nom génériques de classe de caractère, ou si on préférerais des noms qui sont plus spécifiques au fond et à l'environnement du monde d'Aion ? (par exemple, un type classe de guerrier pourrait être connu en tant que 'vengeur divin '-> 'Divine Avenger'. C'est juste un exemple, il n'est pas d'Aion !).

Voila, c'est une traduction un peu "bourrin" et résumer en meme temps, voila ma source ( here (http://www.aionlib.com/thread.php?threadid=375) ) si Yniel veut la mettre sur le fansite et peut etre mieux traduire :p.

Si non perso, pour y répondre je préfere les noms en anglais, mais des noms "made in aion" ca me plait asser comme id, du style divine avenger ca en jette :mdr16:

HeretikA
22/02/2007, 04h32
Rêve pas, tu commenceras Elpy comme tout le monde.

Yniel
22/02/2007, 11h02
Voilà traduction faite et mise sur le fansite!

merci Riked :)

Lars Wool
23/02/2007, 11h00
Idem, je préfererais que ce soit des noms "exotiques" style le divine avenger etc... Même si c'est pas compréhensible (du style appeller la classe de wizard les Mazoku) ça serait très bien.

Après...que ce soit en anglais ou en Fr, m'importe peu.

Sivane Jan
28/02/2007, 18h44
Merci pour se résumer...
On a compris c'est bien le principal ^^

Bah moi je voudrais bien aussi des noms type Aion, mais en français...
Marre de cet anglais... On a une belle langue quand même :sympa14:

Yena
28/02/2007, 22h16
Je pense que de donner d'autre noms tel que "templier " pour les pretres par example serais pas trop mal ^^

cette idée me plais aussi beaucoup que de metre des noms différents que ceux utilisés a la normal car cela diférencirais beaucoup des autres jeux qui eux commencent à etres un peu tous pareil ...

site sur Aion : http://site.voila.fr/yena en construction c'est le mien
il est constitué de toutes les infos sur le jeu (pas toutes évidement ^^) que j'ai pû receuillir sur les forums et par NCsoft ...

Atreid
02/03/2007, 18h58
De nombreux jeux proposent des noms de classes très génériques comme le Guerrier, le Mage, le Rôdeur, etc. La question est :

Préférez-vous voir dans Aion, des noms de classe génériques ou bien des noms s’inspirant plus de l’univers d’Aion ? (Par exemple, un type de guerrier pourrait avoir le nom de Vengeur Divin. Il s’agit là d’un simple exemple, hein…Cela n’a rien à voir avec Aion :)).

Je me chargerai ensuite de porter votre voix auprès de Studio 5, le studio de développement coréen qui s’occupe d’Aion.

HeretikA
02/03/2007, 21h56
Pour moi des noms dédiés seraient un plus. Ca donne un peu de cachet à chaque classe.

(enfin sauf si le nom des classes est traduite, et à l'arrache, là ca rajoute plus de ridicule qu'autre chose.)

Jyskal
02/03/2007, 23h20
J'ai rate un episode ou il y a deux sondages qui abordent presque le meme sujet ?

Pour > Des noms exotiques, propre au jeu ... Que l'on sache dessuite de quoi on parle et qu'il sagit d'Aion. Lorsque je dis SpellHowler ou SilverRanger beaucoup de monde tilt direct sur deux des classes de L2, et saisissent le "profil" du joueur ; j'aime beaucoup ca bien que la ca reste assez sommaire avec un petit nom classe en anglais. Dans Aion cela pourrait "etre encore" plus exotique :)

Contre > La traduction en francais des noms si ils sont exotiques.
Apres si ca doit rester des noms plus basic ( "Rodeur", "Guerrier" ou "Pretre" voir "Ranger", "Warrior" or "Monk" ) je m'en fou, ca ne va pas me deggouter du jeu pour autant ... Mais ca emputera le jeu d'un peu de sa magie a mes yeux. Ca depend aussi de la quantite de classes et de declinaisons possible ... Mais un petit lien avec l'univers d'Aion me semble un gros plus pour ma part.

Themis Tocles
03/03/2007, 11h26
Comme Jyskal. Pas mieux. :cool: