PDA

Voir la version complète : [Entretien] Avec le directeur de production et le directeur artistique

Arkange Eve
21/01/2007, 16h43
Lead Producer Ji Yong-chan
Art Director Kim Hyng-joon

Réponses aux questions de Gamemeca.com (http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/contents/report/view.html?seq=30&page=1&search_kind=&search_text=) (Coréen) lors du G*06, traduit en Anglais par Aionfuse (http://aionfuse.com/forum/showthread.php?t=26) (Canada) et traduit en français pour le site aion.forumzen.com (http://aion.forumzen.com/) (MERCI a Etre pour cette traduction)

Q. Sera-t-il possible d'avoir des personnages uniques avec l'outil de création d'avatar ?
Aion, proposera un outil de création d'avatar consequant, aussi bien dans le look (Asiatique ou Européen) voir même du metissage. La couleur des cheveux, la morphologie (poids - hauteur) pour exemple, font partis des éléments qui seront modifiables.

Q. De quelle maniere se fera la progression des personnages ? et quelle sera l'importance des donjons ?
On ne pourra pas vraiment s'approprier l'idée de progresser grace aux quetes ou bien même grace à la chasse. Je dirai que les deux seront importants mais varieront en fonction de la façon de jouer. Contrairement à WoW il ne faudra pas compter sur l'exploration des donjons pour trouver des pieces d'armures ultimes. Dans Aion, les donjons seront des endroits qui seront accessibles uniquement par les airs.

Q. Dans la version demo du G* 06, il y avait des endroits qui ne pouvaient pas être explorés, est ce que la liberté de vol sera illimitée,
Il y a une limite, la liberté sera en fonction du style de vol du joueur, ainsi que les limites de la zone. Ceci pourrait être un choix stratégique en fonction de la situation.

Q. Vous précisez que les moments forts du PvPvE se feront dans les 'Abyss". Que se passera-t-il là-bas ? en sera-t-il de même que les prises de sieges dans DAoC ?
Les "Abyss" sont les lieux les plus complexes d'Aion. Ce sont des zones de combats RvR (Royaume contre Royaume) entre les anges et les démons, mais se sera different des prises de sieges de DAoC. Les factions ne se battrons pas pour conquerir des structures vitales adverses. Je ne peux pas vous en dire vraiment plus, mais il y aura une vrai raison pour que les factions prennent controle des "Abyss".

Q A quoi ressemblera le systeme de "Hall de guilde" ?
Nous avons bien prété attention à ce qui se faisait dans les autres jeux, et avons gardez le meilleur tout créant un systeme unique correspondant à Aion. Et ce sera très différent par rapport à ce que vous connaissez déja.

Q. Comment fonctionnera le commerce dans Aion?
En ville, Il y aura un systeme de transaction où vous déposerez vos objets et où ils seront vendus. Il y aura aussi des magasins privés, et des services de transactions que les joueurs pourront moduler.

Q. La faction PNJ "Dragons" aidera la faction la plus faible numeriquement, comment cela fontionnera-t-il ?
Ceci n'a rien à voir avec le nombre de joueurs, par exemple si il y a 100 "Anges" d'un coté et 50 "Démons" de l'autre, il n'y aura pas forcement 50 "Dragons" qui se joindront aux "Démons". A la place il y aura une aide ponctuelle de "Dragons" en renfort, cela en fonction des serveurs, du temps, du niveau des joueurs, du ratio de faction... les "Dragons" seront là pour égaliser les forces, afin que les combats entre factions soient équitables.

Q. Y aura-t-il une classe dédiée à l'artisanat comme dans Lineage 2 ?
Nous n'avons pas l'intention d'en faire de même, nous voulons donner le plus de liberté possible aux joueurs. Pour resumer, il y aura une branche artisanat, et ce sera à qui voudra la développer.

Q. Quand seront dévoilés les "Démons" ? ressemblent ils au diable ?
Nous n'avons pas encore décidé de la date, mais je peux vous dire qu'ils n'auront ni cornes, ni queue. Ils ne seront pas vraiment different des "Anges" mais leur monde est plus sombre et plus mysterieux.

Q. quel a été l'obstacle le plus dur à franchir lors du developpement du jeu ?
Le plus difficile a été d'implémenter et d'essayer des fonctions qui n'étaient pas prévues à l'origine. Ce que vous avez vu au G* est loin d'être la version définitive. Nous avons encore besoin de travailler sur l'aspect général, comme les ombres par exemple. Et nous feront tout pour améliorer le jeu.

Cedric J
21/01/2007, 18h15
Des reponses a plein de question, mais il y en a d'autres qui non pas été abordé, comme, la config pc, le prix de l'abonnement mensuel, la forme de liberté interactive dans le jeu...

Maryane
22/01/2007, 02h16
Voilà un lien qui pourra peut-être répondre à quelques-unes de tes questions, entre autre concernant le prix de l'abonnement...cependant, je ne peux pas te garantir de la certitude de ces infos.

http://www.jeuxonline.info/?art=fiches&ficheid=393

Aussi, parmi les info dévoilées lors du G*06, on pouvait retrouver:
Le system requirement pour AION sera plus élevé que celui de L2, donc supérieures à :
Pentium 4 2.4Ghz
1GB de RAM
GEFORCE FX 5700

il y a peut-être d'autres informations pouvant être intéressantes à ce sujet sur ce lien:
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/11601-aion-the-tower-of-eternity.php
C'est pas grand chose, mais c'est au moins ça ;)

Satch
22/01/2007, 06h48
Aion est un produit NCsoft, et comme tous les produits NCsoft il sera très certainement au même prix que les autres (Lineage 2, Auto Assault et City of Heroes)

1 mois - €12.99
3 mois - €34.99 (l'équivalent de €11.66 par mois)
6 mois - €64.99 (l'équivalent de €10.83 par mois)

Arkange Eve
22/01/2007, 14h16
Merci Maryane pour les précision sur la configuration, sinon je suis aussi de l'avis de Satch, dans l'hypothese que Aion soit avec abonnement (le plus réaliste a moins avis), les prix seront les meme que les autres jeux estampillé NCsoft

greg3395
22/01/2007, 14h26
la config pc :

C'est comme Far Cry mais un peu plus de puissance .
la configuration conseilliée sur Far Cry sera la configuration minimum pour tourner sur Aion .

Conclusion : configuration minimum

P4 a 3GHZ
1 GO ram
carte 3D 128MO , directx 9b

Pour des personnes qui ne changent pas leur ordinateur tous les 5 ans, c'est donc normal que çela puisse paraitre puissant, néanmoins cette config existe depuis 2004 .

Les prix :
-> le processeur P4 a 3Ghz , coute que 75€
-> 1GO ram vous pouvez voir des barétte as 50€ ( no name )
-> la carte graphisme , la x600 ou x1300 entrée de gamme : prix 75€

Totalement inférieur à 500€ : donc je peux dire qu'on n'a pas besoin d'une grosse configuration pour tourner sur Aion .
Mais si vous voulez que ça soit beau et magnifique, de super effêts de lumière, des effêts d'ombres , pensez à prendre une carte graphique beaucoup plus performante.

GREG

Faneel Dromel
23/01/2007, 11h54
Enfin du concret et je dois dire qu' une partie de mes doutes sont dissipées, on s'ecarte de plus en plus d'un l2 like.

Quoi qu'on en dise WoW a placé la barre tres haute dans le domaine du mmo et NcSoft a compris que pour jouer sur son terrain, il fallais faire un jeu bien plus aboutis. Reste a espérer qu'ils mettent le paquet dans tous les domaines du jeu.

mais je peux vous dire qu'ils n'auront ni cornes, ni queue
Zut je suis décu la....

DaluS
23/01/2007, 21h42
Heu moi je prefere avoir un Incube qu'un diablotin perso :p

Cedric J
25/01/2007, 20h20
Etant donné que windows vista approche, penser vous que aion tournerat sur directx 9c ou bien directx 10 ?

A part sa je pense que la config pour aion est peut etre a revoir a la hausse pour le faire tourné convenablement

BenKo
28/01/2007, 18h22
Le moteur Crytek est en directx 9.0c, voilà la réponse :ange6:

Brumeuse
29/01/2007, 08h59
A part sa je pense que la config pour aion est peut etre a revoir a la hausse pour le faire tourné convenablement

Théoriquement non, le moteur de FC commence à sentir le poids des années (Même s'il reste très bien), et avec le matos qu'on trouve maintenant, il n'y aura pas forcement besoin d'avoir une config ultra-poussée.

Reste encore à voir comment les devs d' Aion ont modifié le moteur de base et l'optimisation qui ira avec. Et ça, c'est une autre histoire, d'autant que la mode du moment est de ne pas optimiser les moteurs.

Yniel
31/01/2007, 14h18
ce qui est bête avec mon anglais, c'est que j'ai aussi traduit l'article... Mais ça a pris plus de temps :mdr4:

La traduction est disponible sur le site, je viens de l'y mettre :)

Du coup si un traducteur parlant coréen, ou à défut anglais était interessé pour tenir cette place pour MP... qu'il le dise!

Mano
31/01/2007, 14h40
je parle anglais si ca peut depanner, je commence a regarder du coté d'aion, leur histoire de guerre permanente m'interesse (etant un grand fan de pvp)

mais bon pour le moment le temps me manque, faut deja que je m'occupe de ma place de graphiste

bosscolor
01/02/2007, 01h39
va falloir que je change de config :lol-sign:

Mys Ty
06/02/2007, 13h40
Salut tout le monde !
Y a quelque chose qui m echappe, est ce que le coté PvP sera developpé dans Aion ?
Ou est ce que se sera comme tous les mmo, un PvP sauvage à la EQ2 ou tres limité à la WoW ?

Sinon c'est vrai que ca a l'air tres jolie et tentant, mais lineage l'est aussi ...

VanRik
06/02/2007, 15h48
Sinon c'est vrai que ca a l'air tres jolie et tentant, mais lineage l'est aussi ...

Pas compris le sens de la derniere phrase :mefiant12

Droknoss
06/02/2007, 18h46
la config pc :

C'est comme Far Cry mais un peu plus de puissance .
la configuration conseilliée sur Far Cry sera la configuration minimum pour tourner sur Aion .

Conclusion : configuration minimum

P4 a 3GHZ
1 GO ram
carte 3D 128MO , directx 9b

Pour des personnes qui ne changent pas leur ordinateur tous les 5 ans, c'est donc normal que çela puisse paraitre puissant, néanmoins cette config existe depuis 2004 .

Les prix :
-> le processeur P4 a 3Ghz , coute que 75€
-> 1GO ram vous pouvez voir des barétte as 50€ ( no name )
-> la carte graphisme , la x600 ou x1300 entrée de gamme : prix 75€

Totalement inférieur à 500€ : donc je peux dire qu'on n'a pas besoin d'une grosse configuration pour tourner sur Aion .
Mais si vous voulez que ça soit beau et magnifique, de super effêts de lumière, des effêts d'ombres , pensez à prendre une carte graphique beaucoup plus performante.

GREG

Merci :ange6:

HeretikA
06/02/2007, 20h06
Salut tout le monde !
Y a quelque chose qui m echappe, est ce que le coté PvP sera developpé dans Aion ?
Ou est ce que se sera comme tous les mmo, un PvP sauvage à la EQ2 ou tres limité à la WoW ?

Comme tous les mmo asiatiques, il y aura une grande part de pvp, avec points stratégiques à prendre (chateaux, ressources, etc...) qui influeront directement sur l'économie et le monde en général. Seul différence par rapport à L2, c'est du royaume contre royaume, et le combat l'air d'être centré sur les Abysses ( la zone séparant les territoires ange/démon ). Mais ce ne sera pas de l'instancié too weak comme sur wow, c'est de l'open pvp.
Le pvp tiendra sur Aion une place aussi importante que dans les autres mmo coréens, d'après ce que les devs en disent.

Mys Ty
09/02/2007, 13h09
merci de ta reponse :)

@riked : je voulais dire que j ai essayer lineage, mais que je n est pas trop trouvé un grand interet au jeu n'etant pas super fan de pve et surtout de farming. Mais sinon ne t'inquiete pas j ai rien contre ce jeu :)

VanRik
09/02/2007, 13h20
C'etait pas un reproche loin de la chacun son opinion :roi:, je voulais juste dire que j avais pas saisi le sens de ta phrase dans le sens ou je me demandais si tu voulais dire que tu n'aimais pas lineage ou si tu hésitais entre aion et lineage :betm13:

Trogallart
07/03/2007, 00h31
HA HA pas de cornes, pas de queue, on aura donc le droit aux anges déchus ? grandes ailes noires et beaux ténébreux XD ?
G hate de voir quel genre de petits Dark ils vont nous proposer XD
en tout cas c'est chouette sa veut dire qu'on ora la chance de pouvoir jouer un beau perso méchant ce qui jouera aussi en faveur de l'équilibre des factions dailleur...
(ptit clin d'oeuil a wow ou personne ne prend de perso dans la horde si bien qu'ils ont été réduit a faire cohabiter des orcs et des elfes enssembles -_-'')
Dailleur, a ce sujet, je ne dirai pas que Blizzard a placer la barre haut. Je dirai que blizzard a ramener un autre publique vers le mmorpg en proposant un jeu simplifié et compréhenssible par tous. Je dirai que le succès de wow est en grande partie expliquable par la renommée de l'entreprise dans ces autres jeux (warcraft 1-2-3 starcraft diablo ...) mais pas réellement grâce a la qualitée du jeu qui est graphiquement laid et passablement pauvre pour ce qui est de la personnalisation.
Voila après c'est encore un avis personnel que je n'impose pas :ange6:

VanRik
07/03/2007, 03h52
Pas compris le rapport :mefiant13

HeretikA
07/03/2007, 08h58
lapin

Llaerdan
07/03/2007, 10h19
Il dit qu'il a plus d'genoux. :/

Lars Wool
07/03/2007, 11h03
Monsieur n'est pas une tapette géante, monsieur est commissaire de police...

(patapay)

j'espère ouais que la faction "démon" aura des ailes noires style chauve-souris pour bien se démarquer de leurs ennemis. En fait ce que j'espère le plus c'est les choix au niveau de la personnalisation du visage (style des cheveux, taille des cheveux, bien coiffés ou ébouriffés, etc...)

Atreid
07/03/2007, 13h42
Au vu des quelques réponses que je lis, j'aimerais rectifier une fausse idée :)

Les nom des deux peuples d'Aion sont pour le moment Chun et Ma. Ange et Demon sont pour le moment des dénominations qui ont plus de sens pour nous autres occidentaux :).

Mais le problème est que cela mène certains d'entre vous sur une fausse piste : Dans Aion, les deux factions n'ont pas de connotations Bonne ou Mauvaise. Il ne s'agit pas d'un combat du Bien vs Mal. Vous devriez réaliser cela lorsque nous présenterons les Ma et lorsque vous en saurez un peu plus sur le background, mais gardez en tête qu'il ne faut pas voir les Chun et Ma comme, respectivement, les Gentils et les Méchants ;)

Trogallart
07/03/2007, 15h42
d'ou ma référence a Dark dans DN angel un ange sombre avec des ailes d'ange mais dont les plumes sont noire, ce beau ténébreu est le gentil de la série son omologue blanc lui est le méchant ;-), peut être que nos "démons" sont en fait une autre race d'ange sombre et ténébreux :-) cela expliquerai l'absence de cornes et de queue +D

je disais, car je me suis mal exprimé, que d'avoir un diable avec des cornes et l'air méchant ragoutant au possible sa n'interesserai pas la majorité des joueurs et que le fait d'avoir écarté cette possibilité montre que nc soft a su tenir compte de l'erreur de Blizzard avec wow c tout. ^^

Lars Wool
07/03/2007, 16h50
De toute façon qui dit que les gugusses avec des ailes blanches et un cerceau jaune fluo sur la tête c'est le camp du Bien ? huhuhu...

Pour en revenir au sujet, c'est normal de faire l'amalgame en présentant les Chun comme des persos avec des ailes d'oiseaux, on assimile de suite à un ange (et comme on sait que les asiatiques aiment bien mettre en scène des anges/démons cf. mangas).

meme si comme tu dis Atreid leur histoire n'est pas en rapport avec le bien et le mal, l'assimilation sera quasiment toujours faite entre le côté "Lumineux" des Chun (présenté dans les vidéos) et le côté "Ténebreux" des Ma (pas z'encore vu helas).

On se demande juste (je pense) s'il y aura des différences flagrantes entre les deux races, pas au niveau du perso mais de ses ailes, pour les différencier (couleurs ou forme différentes par exemple).

Enfin suffit d'attendre une prochaine vidéo ;)

Thibaut
07/03/2007, 18h31
ro j'ai trop hate :fou10: faut vite des info

HeretikA
07/03/2007, 19h48
De toute façon qui dit que les gugusses avec des ailes blanches et un cerceau jaune fluo sur la tête c'est le camp du Bien ? huhuhu...
Dans leur version light, la 3e plus grande secte mondialiste. Si tu rajoutes à tes anges un colt anaconda, Georges Bush.