Voir la version complète : Définition de monde persistant
Salut ,
La question peut paraitre saugrenue mais qu'est ce qu'un monde persistant ?? Comment le définieriez-vous si vous deviez l'expliquer a votre mère ou à votre boulangère ?
Dertasz, qui aime les questions bêtes ...
Bonne question tiens...
En général quand ma mère ou ma boulangère me pose la question (le plus souvent c'est du genre "Mais... ça parle de quoi ton site ?" * ), je répond : "C'est un jeu où on incarne un personnage dans un monde. Et le monde continue de tourner même quand tu joues pas."
En gros. :D
Et pour exemple, je raconte un truc qui en fait n'arrive dans quasi aucun jeu actuel :p : "Imagine tu te déconnectes devant un arbre. Le jour d'après quand tu te reconnectes, si ça se trouve l'arbre a disparu parce qu'un autre joueur l'a coupé entre temps".
(*) pour ma mère ça commencerait même par "c'est quoi un site internet ?" mais bon.. :p
Je crois que je préfère me péter un doigt plutôt que de tenter d'expliquer ça à ma boulangère :p
Imaginons que votre boulangère soit vraiment mignonne... Qu'elle accepte de venir prendre un verre chez vous... Et plus si affinités...
Après quelques temps de débauche, pendant que vous prenez votre douche, elle se pose sur votre PC et lance IE. A ce moment là se lance votre page par défaut qui est, bien sur, mondespersistants.com. Elle vous demande alors ce qu'est un monde persistant...
Tu te coupes toujours le doigt ??
Si elle lance IE je la met direct à la porte :D
Si elle lance IE je la met direct à la porte :D
MDR :mdr4:
je lui laisse pas le temps d'allumer l'ordinateur, on n'est pas la pour ca ;)
Quant a la definition... j'ai la flemme de me battre ce matin ^_^
dans le principe d'accord avec alaiing. Maintenant faut voir ce qu'est un "monde". Et ca c'est loin d'etre simple... surtout que si tu dis un truc sans exemple, c'est flou, et si tu sors un exemple, les fanboys te sautent dessus avec des "c'est pas bien de faire des attaque gratuites" -_-;;
bah t'en a deux definitions :
la "concrete" : c'est un jeu ou on met plein de gens, plein de monstre, et on regarde ce que ca fait.
la "theorique" : c'est un monde virtuel a part, qui est censé etre modulable sous l'influence des joueurs, qui peuvent en theorie je dis bien y faire plein d'activité proche de la realité, tenir un magasin, une ferme... une auberge... et le coté persistant c'est qu'il existe quand tu n'y es pas, contrairement a un jeu solo...
tout le reste des details les instances, le grind tout ca... c'est du detail
et ca ira pour moi aussi, ca risquerait de durer des années avant qu'on soit d'accord sur la definition
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org