Voir la version complète : Serveur RP, PvP ou PvE ?
Vicomte de Valmont
13/01/2007, 06h36
Je voulais savoir où la communauté française s'oriente... sur quel type de serveur ? ( si nous avons le choix avec la localisation des serveurs... ) :p
Pour moi ca sera PvE, simplement parce que j'aime RP mais librement, pas obligatoirement, et parce que je ne vois pas l'intérêt d'aller sur un serveur full PvP alors que le PvP a déjà une place prépondérante dans les serveurs normaux. ( aussi expérience calamiteuse des serveurs PvP sur DAoC :mefiant12 : première semaine 3500 personnes jours et nuits, et puis longue chute de la fréquentation jusqu'au vide absolu... parce que marre du PK généralisé... )
et vous ?
Xelnoxys
13/01/2007, 07h31
Salut, moi et ma guilde, nous nous orientons plutôt vers un serveur anglophone (souvent plus peuplé), et PvP.
Je sais bien que le PvP a déjà une belle place sur les serveurs normaux, mais je souhaiterais pouvoir tapper les gens même autour des villages de siège PvE.
De plus, nous ignorons encore les règles exactes des serveurs PvP. Il est evisageable que des règles permettent de looter les gens que tu tue en PvP.
Bref pour l'instant on attend la Beta, pour voir un peu. Nous ce qu'on veux c'est du PvP. Il est possible qu'un serveur PvE nous suffise.
Oblivion
13/01/2007, 19h09
PvP, all the way since UO.
Et les gentil carebears, on les boufferas a la broche :demon:
D'autant que d'un point de vue RP, j'arrive difficilement a imaginer le monde de Conan sans la liberté d'essayer de massacrer allègrement son prochain pour des pretextes plus ou moins légitimes.
Xelnoxys
14/01/2007, 00h04
He bien théoriquement, le Royaume d'hiboria (qui devrais être le plus grand) appartient à Conan, et il a interdit tout conflit sur ses terres.
Par contre, il a ouvert les frontières vers les royaumes frontaliers, zones arides et dangereuses pour que les guildes puissent en prendre le contrôle, tout en restant sous la tutelle de Conan.
Mais je rappelle que la nuit, tout les étrangers sont interdits sur les terres de Stygie, et peuvent être tués à vue.
Voilà pour le RP.
Les 2 peuvent être traduits dans une politique de "non-PvP", avec des gardes et tout.... mais c'est vrai qu'il serais préférable de se battre partout. Au risque de devenir hors la loi, pourchassé par des gardes.
Mais même si vous choisissez un serveur PvE, il y aura toujours les épreuves de l'arène, les bastons de taverne, et les royaumes frontaliers pour faire du PvP quand vous voulez.
Vicomte de Valmont
14/01/2007, 01h22
Après avoir lu pas mal d'annonces officielles, je vois que les règles pour les serveurs PvE et PvP ne sont pas gravées dans le marbre, et qu'il se peut même qu'il y ait une multitude de serveur avec des règles spécifiques allant du plus PvP au moins PvP mais avec des degrés divers ( avec ou sans loot, avec ou sans période safe... )
donc faudra voir, mais le PvP libre, pour moi par rapport à du PvP limité à certaines ( grOsses ) zones c'est surtout pour tuer de l'AFK ou du petit level... cette liberté ne serait bonne que si les joueurs étaient un tant soit peu modérés...
donc on verra bien :)
Xelnoxys
14/01/2007, 10h29
oui, c'est exact. Il risque d'y avoir plusieurs types de serveurs plus ou moin PvP.
Par contre, moi je ne cherche pas le PvP pour tuer des AFK et des petit niveaux... mais plus pour éliminer certains arnaqueurs, les bots, ou simplement les gens énervant / chiants qui se réfugient dans des zones "safes" pour mieux énerver les autres.
Le full PvP responsabilise toujours plus le joueur.
Vicomte de Valmont
14/01/2007, 10h52
Evidemment je généralise pas à tous, et surement pas à quelqu'un que je connais pas ( et qui en plus à la gentillesse de s'occuper de ce site ! :lol-sign: )
Mais mes souvenirs de serveurs PvP font que je pense qu'il suffit d'une petite minorité de ... pour bien pourir l'ambiance...
Si il y a des anciens de Carnac DAoC, j'imagine qu'ils comprendront. :salut:
apres faut aussi voir quel gameplay pour quel pvp, le gameplay un peu original de conan peut ammener quelque chose (jespere) de moins frustrant qu'un click and point ou tu peux rien faire d'autre qu'attendre la mort apres un root.
Oblivion
14/01/2007, 14h15
mais le PvP libre, pour moi par rapport à du PvP limité à certaines ( grOsses ) zones c'est surtout pour tuer de l'AFK ou du petit level... cette liberté ne serait bonne que si les joueurs étaient un tant soit peu modérés...
On est dans un jeu, point de modération donc, juste savoir ou l'on met les pieds.
Récemment on a vu passer un post sur les forums WoW US d'un mec qui etait parti tester Eve et s'etait fait archi ganker meme en etant newbie. Le type a forcément crié au jeu de griefer et a boudé le jeu, malgré le fait que pas mal de monde ai essayé de lui expliquer, sans succes.
Est ce que Eve est pour autant un jeu de griefer ? non, c'est un jeu full pvp. Ton comportement dans un univers de jeu est défini par ses règles, et si l'on espere pouvoir se comporter de la meme façon dans un univers pve et pvp, c'est une erreur.
Pour avoir évolué du niveau 1 au niveau x dans des univers full pvp a plusieurs reprises, je sais qu'il faut un certain recul et un certain etat d'esprit. Si tu n'es pas pret a prendre les precautions necessaires pour survivre et si tu n'as pas le recul pour accepter de perdre ton matos, ce n'est pas la peine.
L'avantage de Conan, c'est qu'il est apparement developpé avec le PvP en tete (comme Eve Online par exemple), donc on peut imaginer que des mesures ont deja été prises pour rendre le tout cohérent (je ne supporte pas les jeux pve qui se fendent d'un full pvp tel quel pour faire acte de présence, accouchant par la meme de systemes totalement bancals)
En résumé, non a la modération dans les univers PvP, oui a la cohérence, oui a la géopolitique, oui a la stratégie, et si une minorité joue les enfoirés, tant mieux, y'a toujours besoin de mechants dans une histoire, l'avantage d'un univers full pvp, c'est qu'on peut toujours les viander.
Dans un univers full pvp, y'a pas d'un coté des moutons qui jouent les carebears et d'un autre coté des loups qui pourrissent l'ambiance, y'a que des loups, c'est ce que beaucoup n'ont pas compris et c'est la raison pour laquelle les univers avec du vrai pvp sont décriés.
Au fond, on nous parle de pvp a toutes les sauces récemment, mais quand on aborde le sujet du vrai pvp, riche et cohérent mais qui du coup nécéssite de quitter la sécurité des petites roues sur le velo tout le monde crie au griefing et se barricade. Comme quoi ça au moins ça a pas beaucoup évolué depuis UO, les carebears sont toujours la :p ;)
Oblivion
14/01/2007, 14h21
He bien théoriquement, le Royaume d'hiboria (qui devrais être le plus grand) appartient à Conan, et il a interdit tout conflit sur ses terres.
Par contre, il a ouvert les frontières vers les royaumes frontaliers, zones arides et dangereuses pour que les guildes puissent en prendre le contrôle, tout en restant sous la tutelle de Conan.
Mais je rappelle que la nuit, tout les étrangers sont interdits sur les terres de Stygie, et peuvent être tués à vue.
Voilà pour le RP.
Les 2 peuvent être traduits dans une politique de "non-PvP", avec des gardes et tout.... mais c'est vrai qu'il serais préférable de se battre partout. Au risque de devenir hors la loi, pourchassé par des gardes.
Mais même si vous choisissez un serveur PvE, il y aura toujours les épreuves de l'arène, les bastons de taverne, et les royaumes frontaliers pour faire du PvP quand vous voulez.
On est d'accord, y'a la loi (je vais comparer ca aux gardes dans les villes de UO pour parler gameplay) mais les royaumes du monde de Conan, meme celui d'Aquilonie (dont Conan est le roi, et pas roi d'Hyboria Xelno, rah lala ;)) ne sont pas non plus hyper civilisé en terme de présence des forces de l'ordre.
Ce que je veux dire c'est qu'il doit y avoir de nombreuses zones sauvages ou il serait parfaitement possible de fumer son prochain, meme dans un univers full pvp ou j'accepterais sans sourciller de voir des villes et des avant postes protégés par des gardes :)
Xelnoxys
14/01/2007, 15h11
OOps pardon ^^
ai confondu avec "Hyborian Chronicles"
Mais pour en revenir au PvP, dans DAoC, tu n'avais rien à y perdre si tu meurt, et quelques levels de différence déterminent l'issus du combat. Surtout qu'en plus, le leveling est long.
Dans Shadowbane ou EvE .... une connerie déclenche une guerre qui peut détruire des mois de boulot (ta ville / station).
En plus quand tu meurt, tu perd tout sur EvE ... et ton Inventaire sur SB. (pas l'équipement.)
En plus... Dans EvE ou SB, le temps de jeu, ou le niveau n'indique pas vraiment la puissance du joueur. juste une idée.
Plusieurs fois j'avais un level 30, et j'ai tué du niveau 50 sur SB.
En plus.... atteindre le niveau 70 (max 75) peut se faire en une journée avec du bon groupe.
Alors bien sur t'a des gens qui ne cherchent qu'à te tuer pour piquer ton fric. des sans guildes. on les appellent des "errants"
Mais c'est pour ca qu'on se déplacent toujours en groupes. avec des mecs capable de tracker pour surveiller les alentours, un seul mec ramasse le fric, et régulièrement on organise des recall / summon pour banquer le fric.
/hug
**CareBear Stare Attack**
/hug
/hug
( :P )
Oblivion
14/01/2007, 17h58
Exactement, c'est pour ca que je juge DAoC comme etant un "jeu avec du pvp" et pas un "jeu pvp".
A coté de ça y'a Eve, UO dans les premiers temps avant les patchs pro carebears, AC1-Darktide, et probablement SB que je n'ai pas vraiment testé (tous les pvpers l'attendaient fort sur AC1, et le retard de sortie plus les problemes m'ont pas mal déçu, comme beaucoup d'autres, j'etais meme beta testeur de SB dans les premiers temps *sigh*).
Donc oui au pvp intelligent, non au dictat du carebearisme :p
Vicomte de Valmont
15/01/2007, 00h16
Le pb que j'ai avec le full PvP, c'est bien les gars qui gank à la chaine du newb ou ce genre de comportement.
Parce que la régulation, en tout cas sur DAoC j'ai vu que c'était très moyen...
Le problème c'est que quand il y a des miliers de joueurs connectés ( et qui tournent ) c'est trop facile de tuer, et de se faire oublier de ses cibles. Alors bien sur si c'est une guilde qui s'amuse à jouer aux méchants, ils en prennent souvent pour leur grade, mais il est trop facile de recréer une nouvelle guilde, ou d'en changer, et hop, on nous a oublié et on peut recommencer son biz...
Faudra aussi voir comment est le monde de Conan, mais quand tu mets une heure pour monter un groupe sympa, puis une demi heure pour arriver au fond d'un donjon pour tuer un boss, et que en plein combat, un mec arrive... tu lui dit "salut", et que lui il enchaine deux boules de feu qui raze ton groupe... et qu'il déco direct... ben tu l'as un peu mauvaise... et pas la peine de le chercher, le monde est immense, et on a autre chose à faire que de courir après lui...
après si il y en a qui aime ca :fou10: il faut de tout :lol-sign:
Oblivion
15/01/2007, 02h22
Le pb que j'ai avec le full PvP, c'est bien les gars qui gank à la chaine du newb ou ce genre de comportement.
Parce que la régulation, en tout cas sur DAoC j'ai vu que c'était très moyen...
Le problème c'est que quand il y a des miliers de joueurs connectés ( et qui tournent ) c'est trop facile de tuer, et de se faire oublier de ses cibles. Alors bien sur si c'est une guilde qui s'amuse à jouer aux méchants, ils en prennent souvent pour leur grade, mais il est trop facile de recréer une nouvelle guilde, ou d'en changer, et hop, on nous a oublié et on peut recommencer son biz...
Faudra aussi voir comment est le monde de Conan, mais quand tu mets une heure pour monter un groupe sympa, puis une demi heure pour arriver au fond d'un donjon pour tuer un boss, et que en plein combat, un mec arrive... tu lui dit "salut", et que lui il enchaine deux boules de feu qui raze ton groupe... et qu'il déco direct... ben tu l'as un peu mauvaise... et pas la peine de le chercher, le monde est immense, et on a autre chose à faire que de courir après lui...
après si il y en a qui aime ca :fou10: il faut de tout :lol-sign:
La situation que tu decris est une situation de pvp dans jeu pve.
Un serveur full pvp sur DAoC etait voué a voir fleurir ce genre de comportement, l'architecture des zones, les mode de gameplay, etc... rien n'etait adapté a du full pvp.
Pour qu'un jeu soit viable d'un point de vue pvp, il faut:
- Que le systeme soit centré sur le joueur (AC1, le seul jeu PvE ou j'ai put constaté un réel succes du full pvp, mettait le joueur au centre du gameplay), pas sur les donjons, pas sur les mobs ou les items, mais sur le joueur.
En effet, si on centre le gameplay sur un de ces trois elements, on va forcément dans le mur d'un point de vue pvp puisqu'a terme certains joueurs vont se retrouver coupé de ces ressources, ou du moins voir leur acces tres dégradé.
- Ensuite, mais ca découle du premier point, l'installation d'une géopolitique et d'un controle de certains points clé (ressources, lieu strategique, etc...) doit etre favorisé, c'est a la fois une feature de gameplay qui ouvre toute une nouvelle dimension au jeu et un moyen de régulation: posséder quelque chose, c'est avoir quelque chose a perdre.
- Que personne ne puisse controler a 100% un element clé du jeu. Par exemple, dans DAoC, vu l'architecture des zones, il suffisait de controler certaines zones clés pour etre sur de faire chier les newbies. A contrario dans Asheron's Call 1, on trouvait des mobs d'un peu tous les niveaux dans toutes les regions, donc il etait facile de trouver un spot pour se faire de l'xp tranquille.
C'est d'ailleurs marrant a observer, sans meme instituer de regles de gameplay claires mais en créant un monde suivant les regles ci dessus (ce que je vais appeller un monde cohérent), les joueurs retrouvent leurs instincts gregaires: ils se regroupent, se frittent, s'approprient des territoires, se volent mutuellement pour acquerir plus ou s'agrandir, soumettre des concurrents, s'allier, se trahir... une vraie petite histoire de l'homme en eprouvette, mieux que Populous ^^
Enfin, sur un point moins technique, pour parler de ton exemple faut pas non plus etre un mouton: tu es sur un monde full pvp, tout inconnu est potentiellement un danger, ton mec il arrive, tu lui dis pas "salut", soit tu prends les mesures qui s'imposent (frappe preventive ou du moins préparation au combat si c'est faisable) soit tu fuis/teleport/recall/etc si tu le sent pas ou si le mec est vraiment plus haut niveau que vous.
En plus, plutot que de se laisser surprendre, on laisse un scout pour garder ses arrieres et on fait marcher sa paranoia latente. Si tu fais tout ca, que tu le tues par prudence et que c'est un gentil: bah désolé vieux, prochain coup tu previendras avant de débouler, t'es sur un serveur pvp donc y'a des regles a respecter.
Si tu manques de prudence et que ca vous fais tuer, ben tant pis c'est qu'un jeu vous le saurez pour la prochaine fois et ce mec, voire sa guilde entiere, devient kos (kill on sight). Si la guilde du gars en question est pas jouasse de se faire tuer a vue a partir de la, qu'elle fasse le menage dans ses rangs ou qu'elle assume les actes de ses recrues, etc...
Au fond, un serveur pvp c'est un genre de melange entre le Risk et le Killer (pour ceux qui connaissent pas, un genre de jdr grandeur nature ou le but etait de tuer une cible designée parmis les autres joueurs, sans savoir qui devait vous tuer, vous... ca se jouait pendant plusieurs jours dans la vie quotidienne, c'etait tres en vogue a une epoque), j'ai encore du mal a comprendre comment des gens peuvent s'etonner de se faire tuer sur ces serveurs, c'est comme de s'etonner de se faire sortir en faisant une partie de paintball, c'est intrinsèquement lié au gameplay.
Une fois qu'on a accepté ca, qu'on a pris le recul necessaire pour pouvoir perdre qq pixels et qq lignes de codes dans le processus, on peut avancer en toute quiétude et profiter de la richesse de ce gameplay, parceque je le dis et le répète: un jeu pvp est 100 fois plus riche et plus passionant qu'un jeu pve, il faut juste sauter le pas et serrer un peu les dents au début pour s'en apercevoir.
Vicomte de Valmont
15/01/2007, 07h12
Je comprends tes arguments, et je n'ai aucun problème à perdre quelques pixels ( c'est plutot le temps que j'aime pas perdre :p )
Faudra voir pour AoC suivant son gameplay,
Moi je ne joue à ce genre de jeu que pour le PvP, mais j'aime PvP avec certaines règles...
Pour l'exemple, quand un mec arrives je lui laisse 2 secondes pour dire bonjour, je vais pas le blaster direct, mais 2 secondes c'est assez pour qu'il me tue...
Et le coup de laisser un mec en faction pendant des heures... c'est quand même chiant...
bref moi j'adore PvP, mais quand même se faire du PvE tranquillement de temps en temps c'est sympa aussi...
Mais bon vous m'avez convaincu... de réfléchir :roi:
Poy poy poy
et bien y a du monde ici,quand j'étais parti m'occupé du site de la guilde les forums étaient desert
Bon juste histoire de donné mon avis :
Il ne faut surtout pas se fier au full pvp en se basant sur un jeu qui n'était pas prévu pour a la base! (DAOC,wow ect)
pour mo iquand je parle de full pvp je ne comprend que 3 mots : SB,EvE et PS (oui PS est un cas a part mais je le prend tout de meme en compte) désolé oblivion je ne met pas AC1 dans la liste car je n'ai aps eu l'occasion de l'essayer :)
Forcément sur AOC tu trouveras des gugus près à chasser du noob pour se persuader qu'ils vallent quelque chose,comme il y en a sur SB et sur EvE,mais ca ca ne dure qu'aux débuts du jeu une fois que tu as une guilde/corp avec son territoire tu disposes d'une protection assuré par tes frères d'arme,et généralement les péons chasseurs de noob ne s'aventurent pas sur le territoire d'une guilde (oh il y a quelques exeptions/cas isolés mais bon c'est le jeu,mourir une fois ou 2 car un rpk cst 'einfiltré et t'a atrapé alors que tu étais seul ce n'est pas bien grave)
bref si tu veus vraiment te fair une idée du full pvp essaye toi a SB (gratui depuis un certain temps je ne sais pas si les serveurs sont encor viable) ou EvE ;)
Je rappel aussi que pour AOC prévoi un systhème orriginale pour les premiers level qui guarrantissent une progression tranquile le temps d'avoir quelques moyen de se defendre :) (voir les articles)
Xelnoxys
15/01/2007, 19h40
A ceci je rajoute qu'il y a 20 levels de PvP à monter... ( en PvP), et que ces levels sont plus importants que le niveau PvE, ou l'equipement.
kyuro - Dr dulan
16/01/2007, 14h47
A ceci je rajoute qu'il y a 20 levels de PvP à monter... ( en PvP), et que ces levels sont plus importants que le niveau PvE, ou l'equipement.
Voila un truc qui nous change de wow (hop j'ai mon T3 je pète la gueule à tout le monde) ou daoc (j'ai mes 10 ml, hop je pète la gueule a tout le monde).
Au moins, on verra vraiment la valeur du joueur en pvp, deja par son systeme de combat direct et de part le fait que le matos pve n'importe peu :).
Même si un level 20 pvp eclatera plus facilement un lvl 1 pvp, mais en tout cas, il y aura moins de déséquilibre je pense.
Xelnoxys
16/01/2007, 14h56
bha il a été dit que le matos de raid sera :
1) échangable.
2) le matos de craft aura environ 90% de la puissance du meilleur item de raid.
Mais, le craft a l'avantage d'être malléable, avec les divers slots disponibles pour enchâsser des bonus.
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec les arguments d'Oblivion. Il reste qu'il est assez frustrant de se faire tuer par une équipe de campeur. Bref, lorsque que l'on crée un perso sur un serveur pvp, nous savons tous les risques que nous encourrons et par là même les morts soudaines et brèves. C'est içi que, je crois, AOC va apporter beaucoup au jeu en guilde. DAOC a été un jeu pionnier, DNL un échec (et c dommage) j'espère donc que AOC ne va pas me decevoir sur ce point là.
Mithos Yggdrasill
16/01/2007, 20h51
Voila un truc qui nous change de wow (hop j'ai mon T3 je pète la gueule à tout le monde) ou daoc (j'ai mes 10 ml, hop je pète la gueule a tout le monde).
Au moins, on verra vraiment la valeur du joueur en pvp, deja par son systeme de combat direct et de part le fait que le matos pve n'importe peu :).
Même si un level 20 pvp eclatera plus facilement un lvl 1 pvp, mais en tout cas, il y aura moins de déséquilibre je pense.
DaoC a moins que tu sois un hibernien normalement tu déboites pas tout le monde :)
Oblivion
16/01/2007, 21h59
DAOC a été un jeu pionnier
Ahlala, ce qu'il faut pas lire... ;)
Si tu veux voir un jeu pionnier du point de vue des guildes, regarde du coté d'ultima online, tout y etait deja. Cela dit UO a été pionnier dans beaucoup de choses, on a l'impression que les jeux récents inventent tout, mais ils en sont loin.
ouaip y a qu'à voir les instances que l'on associe souvant a tord a COH ou encor plus a tord a wow mais qui étaient deja présent aux tout debuts de AO
en general on associe souvant une innovation au premier grand succé qui l'a fais connaitre,et non a son initiateur.
bref je continue de voir des associations a DAOC pour le full pvp,par pitié arretez,c'est une insulte au genre ^^
DAOC a été un jeu pionnier mais pas dans ce sens la : plutot dans son succé qui a démocratisé en quelque sorte les MMO et a fais évolué la vision de la masse ignorante sur le pvp (jusqu'a DAOC on avait souvant le tag d'affreux PK nevrosé sur totu ce qui concernait le pvp) mais le probleme est que les gens se sont arreté sur les echecs de DAOC (surtout la lamentable tentative du full pvp) sans chercher plus loin ...
Bon, d'accord, d'accord...............veuillez m'excuser! Plus sérieusement, je suis une novice dans les mmo, je n'ai à mon actif que DAOC, DNL(en connaissance, pas en jeu) et GW. Ce dernier n'étant pas réellement un mmo ce qui fait que, sous l'impulsion de plusieurs joueurs de la communauté de joueurs dont je fais partie, je m'interesse à AOC pour m'y lancer pleinement en leur compagnie.
Bref, le sujet dérive un peu.
Au final, les serveur pvp sont fait pour les joueurs qui acceptent de "vivre" avec le stress de se voir brutalement taper dessus. Mais c aussi un bon moyen de reellement s'integrer dans une guilde, de touver des gens avec qui passer de bons moments et où l'entraide est un devoir et non plus une option. La quête d'une guilde devient donc aussi un "but" dans le jeu sur des serveurs pvp.
PS/ Mes amis les modos, je n'ai toujours pas reçu le mail pour confirmer mon inscription......
Oblivion
17/01/2007, 11h45
Bon, d'accord, d'accord...............veuillez m'excuser! Plus sérieusement, je suis une novice dans les mmo, je n'ai à mon actif que DAOC, DNL(en connaissance, pas en jeu) et GW. Ce dernier n'étant pas réellement un mmo ce qui fait que, sous l'impulsion de plusieurs joueurs de la communauté de joueurs dont je fais partie, je m'interesse à AOC pour m'y lancer pleinement en leur compagnie.
Bref, le sujet dérive un peu.
Au final, les serveur pvp sont fait pour les joueurs qui acceptent de "vivre" avec le stress de se voir brutalement taper dessus. Mais c aussi un bon moyen de reellement s'integrer dans une guilde, de touver des gens avec qui passer de bons moments et où l'entraide est un devoir et non plus une option. La quête d'une guilde devient donc aussi un "but" dans le jeu sur des serveurs pvp.
PS/ Mes amis les modos, je n'ai toujours pas reçu le mail pour confirmer mon inscription......
Ne t'inquiete pas, ce n'etait pas du tout un reproche de ma part, plutot un clin d'oeil ^^
D'ailleurs a force de répéter les meme choses sur les memes references je vais finir par passer pour un vieux sénile :D
Je suis d'accord avec toi sur le point de la guilde, un serveur full pvp digne de ce nom renforce les liens entre amis et alliés devant l'adversité, cependant je prendrais le probleme concernant l'acceptation de la nature du serveur pvp d'un autre coté.
Pour moi, jouer sur un serveur pvp ce n'est pas forcément accepter le stress inhérent au contexte, mais plutot acquérir le recul nécéssaire pour rétablir le soft a son état de "jeu", et donc minimiser voir effacer ce stress, meme si on le ressent clairement parfois, notamment lorsque l'on débute dans ces types d'environnements.
C'est le seul moyen de vraiment profiter du jeu et de ne pas le subir, c'est tout le probleme des débutants venant du pve qui se lancent dans le pvp, ils prennent le jeu trop a coeur et tout ce qui peut leur arriver leur apparait comme une claque dans la poire.
D'un coté je trouve d'ailleurs le pvp salvateur dans cette dimension, il permet de dépassionner le jeu et de faire redescendre un peu les joueurs sur terre, y'a beaucoup trop de nolife et de ce que j'appelle les "junkies ludiques" actuellement dans la communauté Mmo pour que ce soit sain.
D'ailleurs chose amusante, et je terminerais par ça, au dela de l'image qu'ont certains blaireaux des pvpers, a savoir des pré ados de 14 piges de moyenne qui ne font du pvp que pour s'affirmer et satisfaire leurs besoins hormonaux de faire chier le monde, au dela de cette image donc on s'aperçoit ironiquement que la moyenne d'age est bien plus élevée sur les jeux full pvp et que la population y est en général plus mature... :satirique
Cassons les préjugés sur le full pvp et pendons tous les carebears avec leurs propres tripes :demon:
Pour rebondir sur le passage du stress évoqué par glam et apraufondir la réponse d'oblivion ou du moin la simplifier en fait)
Je dirais qu'un environement full pvp est fais pour que chaque joueur mesure ses actions, on ne peut pas se permetre de ninja loot ou d'insulter impunément nimporte qui pour nimporte quoi,car ce genre d'acte peut vite etre lourd de conséquence.
D'où le fait que les communautés full pvp sont souvant nettement plus mature.
A savoir aussi (je n'en ai aps encor eu la confirmation pour AOC) mais sur un jeu full pvp en generale il est très difficile de pouvoir estimer la force de l'adversaire avant d'avoir entamé le combat (ce qui a fait le fiasco du serveur full pvp de daoc est en partie l'abscence de ce principe) quand on ne sait pas si le gars en face est un noob ou une chevre on evite de lui rentrer dedans ...
Sur DAOC tu regardais la couleur en selectionant le gars et tu savais deja si le combat était gagné ou perdu ...
bref ne prend pas mal les remarques glam,juste que c'est relativement frustrant quand on a connu de grand éboirs sur SB et de voir aujourd'hui aucun autre jeu du genre réussir a filtrer a cause des bourdes qu'on commit mythic and co en ouvrant des serveurs full pvp bancal et y atribuant de ce fait au full pvp des préjugés négatifs chez la majoritée des joueurs moyens.:mefiant12
Onde Vilraleuse
17/01/2007, 20h01
Ca me rappel il y a quelques années de cela, sur le mithique portail Goa, ou il y avait un jeu, qui reste pour moi inégalé dans la façon de jouer (aussi bien PVP que RP d'ailleurs). Ce jeu (T4C) sur le serveur Bazzul était full RP.
Dans les grande ligne ca pouvait donner un peu ça.
Les gentils avaient créé des tribunaux, nommé des juges, greffiers, gardes, espions ect ...
Les méchants (cause de par leurs acts cruel, pervers, sadiques ou leurs vénération du dieu Ogrimar, ou bien l'utilisation de magies interdites) s'étaient aussi créer un petit royaume avec juges ect ... (mais la justice y était beaucoup plus expéditive).
Et le PVP dans tout ça ?
Le serveur était aussi PVP (sauf une seul ville).
Nous pouvions nous étriper partout (enfin presque).
La modération était faite par l'ensemble des joueurs, tous les joueurs.
Il y avait des freePK, interessant au niveau gameplay. Nous les traquions et nous mettions en prisons.
Nous avions des joueurs assassins (noter que c'est en français) pour quelques pièces d'or il pouvait aller tuer un autres joueurs...
Nous avions aussi des voleurs ect ect ect.
Bref un jeu riche en RP, remplie de danger, et une communauté assez soudée.
J'ai jamais connus d'autre jeu avec ce vrai PVP aussi bien géré.
Autre petit remarque, lors de la mort d'un joueurs celui perdait de l'XP et dropait argent et Item ! Donc lors d'attaque verbale ou physique d'un autre joueur fallait bien penser a ses actes car les pertes n'étaient pas anodine.
Tout ça pour dire que le PVP pour moi c'est ça.
Le reste bof bof ...
Xelnoxys
18/01/2007, 07h16
Dans AoC, les Juges / gardes sont inclus dans le système de Bounty, mais seront des PNJ pour éviter tout abus.
Un joueur qui a enfreint les règles, et tué un autre (ou des gardes... ou tout truc interdit) se verra attribuer une prime sur sa tronche, provoquant une réaction plus ou moins hostile des gardes de la ville.... voir carrément une patrouille de gardes venus l'emprisonner (s'il ne graisse pas la patte des gardes ;) )
Et sinon, il n'y aura PAS de loot d'objets. (et ca semble définitif)
Le loot d'objets, c'est la monnaie sanglante: Rappelons que la monnaie sanglante est taxée de vos pièces d'or. ca fais quand même mal.
Dans l'état actuel, il faut payer un tribut d'or (convertis en monnaie sanglante) pour rentrer dans les zones PvP.
Sur un serveur full PvP, j'imagine que ce sera plus une taxe, ou un prélèvement automatique de vos pièces d'or. Pas plus d'infos.
Vicomte de Valmont
18/01/2007, 11h07
Le système de bounty, avec des NPCs me semble une idée assez bonne, après j'espère qu'elle ne donnera pas lieu à des abus, du style :
Un gars tue un petit level, ou autre truc répréhensible ( soit sur erreur, en tuant dans le tas, soit pour une fois parce que l'autre le mérite, soit parce que il en avait trop envie la... ), mais voila, ce petit level a un pote crafter super riche:demon: ... et voila notre pauvre tueur avec une amende impayable et donc obliger de passez des heures de jeu effective en prison.
Bon en même temps c'est le jeu, ca rajoute du piment... j'espère juste qu'il y aura une limite quand même... ca serait chiant qu'un riche puisse envoyer un pauvre en prison pendant 24h IRL... :triste18:
A priori, un joueur ne pourra pas mettre une tête à prix, seul les "juges" npc le pourront.
ps: Pas de souçis, je ne me suis aucunement véxé de tes paroles Oblivion, bien au contraire. Il est toujours interressant de confronter ses opinions dans la bonne humeur et le respect de l'autre. C'était le cas.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org