Voir la version complète : Questions sur le PvP de masse sans RvR
Vicomte de Valmont
10/01/2007, 12h05
Bonjour à tous, :salut:
Je suis nouveau sur les forums mais ca fait longtemps que je suis AoC ( FaQs diverses et forums en tout genre et toutes langues... )
J'ai plusieurs questions sur le PvP de masse sur AoC qui n'est pas du type RvR ( à la DAoC ) :
>Il est question de factions ( même si la faq officielle explique que ce n'est pas l'élément primordial du monde ), mais est ce seulement pour les PNJs, ou est ce que les guildes pourront se diviser en factions antagonistes ?
>L'entité "guilde" est au centre du monde de AoC, pour le PvP mais aussi le PvE et le craft... mais je n'ai vu aucune mention d'un système d'alliance de guilde...
>Est ce que les combats ( prise de forteresse par exemple ) seront limités à 1 guilde contre 1 guilde ? ou sera t il possible d'inviter des combattants, guildes dans un camp ou dans l'autre.
>Dernière question liée à moitié au reste... : qu'en est-il des dommages collatéraux ? Puisque le combat dynamique ( notamment pour les guerriers ) implique de faire des dégats dans une zone ( celle ou se balance la lame ) et non sur une cible, est-ce que ca ne risque pas de devenir un carnage avec les différentes guildes qui s'affrontent en PvP ( puisque les groupes sont de 6-10 et qu'il est probable qu'il y ait des combats avec des dizaines de groupes ).
Le soucis c'est que si il n'est pas possible de créer des alliances ( momentanées ou durables ) soit avec des joueurs, soit avec des groupes, soit avec des guildes, alors le PvP libre ( pas les prises de forteresses qui sont un cas à part je pense ) se limitera à des escarmouches de groupes contre groupes, ou solo.
bon ca fait beaucoup pour un premier post :lol-sign:
merci
Sisi, il y aura des alliances si on se réfère au site officiel.
and borders and alliances shifts constantly as kings, lords and war chiefs launches assault upon assault against their neighbors, whether it may be nations, cities or other tribes.
Once captured, players will have to defend their property against the ruthless attacks of other players
Massive PvP and battle siege (http://community.ageofconan.com/wsp/conan/frontend.cgi?session=qewk143xclw48yyv5ls 7rkmme74ofu&func=publish.show&template=content&func_id=1347&sort=PRIORITY&table=CONTENT)
La defense des cités me rappelle plus les attaques Alien de AO, c'est à dire contre l'ia du jeu (ce sont les cités dans le royaume)
At the same time players can also build entire cities outside the Border Kingdoms, which other players can not attack!
Donc, il y a des cités dans le royaume inattaquable par les joueurs (ce sont des cités pour les guildes où l'on se défend contre l'IA) et des forteresses en dehors du royaume où il faudra se battre contre les autres joueurs pour les préserver.
Moi j'ai une question : ODH ? :roi:
Recto Verso
10/01/2007, 15h39
>Est ce que les combats ( prise de forteresse par exemple ) seront limités à 1 guilde contre 1 guilde ? ou sera t il possible d'inviter des combattants, guildes dans un camp ou dans l'autre.
Il me semble qu'en l'état actuel des infos, le combat dans les "Border kingdoms" est limité au 1 guilde vs 1 guilde.
Quant à ta dernière question, je suis pas sûr d'avoir tout compris. Tu parles du firendly fire? Je crois qu'il n'y en aura pas.
Beaucoup d'infos restent encore à être dévoilées.
En me référant au forum :
Ce qui est connu
-Ce sera linéaire, une guilde défi une autre guilde, il y aura un délai avant le siège.
- Le seul moyen d'entrer dans le fort sera le siège.
- De multiple siège peuvent être lancé par plusieurs guildes
- L'équipement de siège utilisera un montant considérable de ressources, assumé très certainement par seulement des guildes ayant une cité ressources et moyen de construction
Ah j'ai retrouvé le post parlant des alliances (http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=13609), j'ai pas le temps de le relire et d'en faire la synthèse maintenant.
Vicomte de Valmont
10/01/2007, 18h17
Alors merci pour les réponses ( et les liens instructifs ) :amour27:
Sinon ben oui ODH, un "ancien" on dira... ( et j'ai mon espion dans la guilde pour continuer à avoir des nouvelles de vous :ange6: )
Pour la dernière question, c'était pour le PvP libre ( en dehors des prises de forteresses ) dans les BK.
Imaginons que 2 groupes veuillent se faire une partie de chasse ensemble pour tuer un groupe de guilde chiant... et quiconque se retrouvera sur leur chemin... ( exemple uniquement :demon: ) Puisque certaines attaques sont de zones ( attaques magiques mais aussi attaques avec des armes de mélées ) qu'est ce qui va empécher les deux groupes alliés pour l'occasion ( mais qui ne sont pas de la meme guilde, alliance, faction : mettons deux groupes de 10 mecs qui se sont formés pour l'occasion... ) de se faire des domages collatéraux ?
Dans le RvR de DAoC ou le GvG de GW il ne pouvait y avoir de friendly fire ( sauf catapulte :lol-sign: ), mais là le risque me parait grand...
Xelnoxys
10/01/2007, 20h20
Il est question de factions (mais j'ai peu d'infos dessus)
mais aussi surtout d'un système de "hors la loi" , qui fera spawner des gardes à l'entrée de la ville pour t'arrêter, si tu est un ennemi de cette faction.
Quand aux combats dans les Border Kingdoms....
En théorie c'est du 1 contre 1, car les sièges se font "sur rendez-vous".
Mais le principe même des border kingdoms est d'être full PvP. il serais idiot de ne pas pouvoir tapper où tu veux.
Je dit ... attention très vieille info:
il a été question d'un système de Flag, et qu'à l'approche d'une zone de siège, vous deviez choisir votre flag (camp) ... entre l'un des 2 camps, ou neutre (et tuable par les 2 camps).
La solution de la fuite restant possible, mais non-envisageable! :D
3.8 How can another guild capture your battlekeep or tower?
We realize standing on guard twenty-four hours a day is no fun, so there will be specific periods when a battlekeep is open for attacks. An attacking guild will have to construct a war tent outside your battlekeep and you and your guild will have a limited amount of time to muster your forces and prepare your defense. The attacking guild will then have to bring down your structure by any means possible, both attacking with swords, horses, bows and axes, but also with siege engines.
Le système est le même que celui des Notums War hormis que dans AO tu peux attaquer les tours à tout moment avec un outil pour débloquer le champ de protection en dehors des horaires ouvert à l'attaque. Mais ils ont repris les mêmes idées pour les sieges et les villes.
Xelnoxys
10/01/2007, 22h08
Je ne sais pas si c'est identique à AO, je n'y ai pas joué jusqu'à ce point.
Mais c'est également identique à Shadowbane.
pour le friendly fire il est précisé qu'il n'y en aurra pas dans les GROUPES,ca sous entend que tu peu toucher un pote (de ta guilde) si celui-ci n'est pas groupé ...
mais ensuite par "group" ils entendent peut etre cela au sens large ...
a mon avis ce sera quelque chose qui sera reglé dans la beta dans tout les cas.
Mais si les mages ont des sorts de zone bien balez plus que probable que le friendly fire sera present imho.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org