PDA

Voir la version complète : Idée de MMORPG

lenix
03/01/2007, 06h12
Salut je suis nouveau sur le forum et avec des amis on a conçu un MMORPG. Seulement voila on est qu'au balbutiment du jeu on a pas encore de code, pas de graphisme, pas de moteur. Bref on a que l'idée de jeu. Le seule hic c'est qu'on était 14 et que maintenant je suis seul. Ils m'ont laisser tomber et m'ont dit que je pouvais profité de l'idée. Voila je recherche des personnes qui sont capable de m'aider à continuer ou sinon me donner la façon de soumettre une idée de jeu à un éditeur. Pour le forum abandonner l'adresse est: http://alpha-project.aceboard.fr/index.php?login=238829
et sinon mon adresse email est:
Snipy_6@hotmail.com
Je ne peut pas laisser une piece jointe réunissant toutes les idées car le fichier mesure 800 Ko de trop.
Si vous voulez savoir ce qu'est le jeu aller sur le site. Si vous voulez avoir le fichier contenant toutes les information ainsi que les améliorations de la FAQ écrivez moi.
Le jeu se nomme Alpha. En bref vous apparaissez sur une planète vierge et vous devez survivre en vous unissant et en construsant des choses comme des armes et des habitations.

lenix
03/01/2007, 08h58
Deuxième idée de MMORPG qui me vient cette fois de Manny-Lectro du site www.sporemania.com (http://www.sporemania.com) . Celui-ci nous à fait part du MMO de ces rêve et à réussi à nous embarqué. Cependant pour des raisons que j'ai oublié il a arrêter de nous dire des informations. J'ai rassembler le max d'infos avant qu'il ne ferme le topic et je les ait réunni dans un fichier qui est en piece jointe. Le jeu consiste a un jeu futuriste/spacial. Tu peut être membre d'équipage ou même capitaine. Tu peu même faire ton propre vaisseau. En tout cas si vous voulez des information liser le fichier word join au message. Le jeu n'a pas encore de nom.

kn1
05/01/2007, 04h19
quelle consistance... @_@

bonne chance pour ton... tes projets, en tout cas.

Xelnoxys
06/01/2007, 10h47
salut, bonne chance pour tes projets.

Côté moteur (si tu recrute des gens), pense que tu peut reprendre un moteur de MMO déjà existant, comme celui de Ryzom (gratuit), sinon t'a d'autres exemples comme KJapi, Ogre3D, etc.
(Frog et autres RPG makers sont à éviter.)

Par contre, je vais être franc (et pessimiste), laisse tomber l'idée de démarcher le projet à un éditeur.
C'est presque impossible. une idée seule, c'est pas vendable, ils recoivent 300 mails par jours pour ca.

Par contre, si tu as déjà un document complet, rédigé, clair... répartis dans des dossiers énormes avec méchaniques du jeu, des cartes, des dessins, toutes les classes en détails... etc.
Là tu peut intérésser un éditeur, ca tu lui économise parfois 1 an de boulot sur une petit équipe de R&D.
Sauf que si le projet est bon, il cherchera à te le racheter, et tu n'auras rien gagné de concret dans l'histoire. (hé ouai.)
Et si le projet n'est pas bon.... je te laisse deviner.

En exemple concret, je connais des Jeux vidéos qui sont fais par des rôlistes papier ayant créer leur propre jeu / système / univers, et l'ayant testé maintes fois durant des parties.... qui un jour se disent qu'ils peuvent adapter ca en jeux vidéos.

lenix
13/01/2007, 00h27
Tank you les gars, mais quand tu parle d'un dossier contenant les cartes, concept et tous...les cartes je les fait comment, sur quelle logiciel?
Sinon j'ai déjà un semblant de carte du monde qui n'est pas fini mais en bonne voix que j'ai fait sur photoshop. Sinon merci des commentaire, si quelqu'un est interresser pour le premier projet si quelqu'un si connais en conception de jeu vous pouvez aider un âme en peine.:triste1:

deviler_fr
13/01/2007, 20h37
Tous simplement bonne chance !!
tes dessins fais les au scanner ... tu les rend sur scanner pour les avoir dans ton PC puis une fois fait du photosjop tous ca ...
moi,pour mon MMORPG j'ai opter pour commencer avec 3DS MAX
j'ai assez bien avancer mais je vais voir avec les moteur que vous avez citer !

lenix
14/01/2007, 17h44
Ça parle de quoi ton MMORPG? Et 3DS MAX c'est tu facile à utiliser et faut-il payer pour l'avoir? Merci du conseille je vais voir.:saut1:
Moi je risque d'utiliser MAYA puisque mon oncle va me le donner mais en attendant je peux rien utiliser alors j'aimerais savoir ou je peux le trouver.

Xelnoxys
14/01/2007, 17h54
Hé Bien Maya et Max sont payant. genre très très cher.

Mais comme il faut bien que les jeunes / étudiants apprennent à utiliser ces logiciels, ils ferment les yeux sur le piratage tant que tu ne cherche pas à gagner de l'argent avec.

Donc si tu veux sortir ton projet, tu sera obligé d'acheter une licence. mais en attendant, tu peut l'utiliser pour t'entraîner.

destiny
14/01/2007, 19h41
et puis ils sont pas si facile à utiliser ! poser et 3dsmax c'ets le top de modelisation pour 3D mais ..chocho les gateaux