Voir la version complète : MP Awards 2006: Prix "L'espoir fait wow" du MMO le Plus Attendu
Avec la fin de l'année voici arrivée la distribution des images et des coups de pied aux fesses.
Nous avons choisis les nommés, à vous de désigner les vainqueurs.
Dans la catégorie MMO Le Plus Attendu la rédaction de Mondes Persistants a choisir de nommer:
Age of Conan
Aion
Gods & Heroes
The Chronicle of Spellborn
Vanguard
WAR
A vos votes!!
Recto Verso
22/12/2006, 19h21
Prems!!!!
AoC bien sûr, sans conteste, définitivement, assurément.
Aion trop proche de GW dans son look,
War me laisse de marbre
Vanguard me réchauffe pas vraiment
et G&H... ben Jocker!
Bah Vanguard... c'te question bête ^^
chupachups77
22/12/2006, 19h40
Vangard aussi :)
On a le droit de dire ToA?
:'(
Tant pis... Aoc.
Vanguard... Mais ça n'étonnera personne :p
LokaThor'n
22/12/2006, 21h18
Warhammer online :amour27:
First !
Age of Conan !
_o/ "Oh regardez un cheval qui fait une marche arriere dans le ciel !"
Recto Verso
22/12/2006, 21h43
hehhhh Wodden tu as rajouté un concurrant en douce. Cachotier va !
??? The chronicle of Spellborn ????
...
...
...
ben non finalement ca change rien
:D
aoc. on parle de fun, pas d'ennui les gens :satirique
Cap' Wanderlust
23/12/2006, 07h45
Age of Conan. Sans aucun doute le MMO le plus ambitieux dans le sens ou il semble vouloir apporter quelque chose de plus, voir de nouveau, au genre.
Frere Casto
23/12/2006, 10h23
Vanguard sans aucune hésitation. :641:
slivoidecristalin
23/12/2006, 11h46
Qui d'autre que Vanguard????
Mort au WOW-like... et donc a AoC...
Longue vie a Vanguard. Que les bardes chantent !!! Que les barbares ripaillent !!!
Nulle autre concurrence ne pourra exister face a Vanguard. Inclinez vous face à cet icone de la perfection MMPORGest...
Demain, j'arrete.
Dhomochevsky
23/12/2006, 13h25
Va pour Aoc; le mmorpg le plus ambitieux a mes yeux depuis ... Houla longtemps!
hyrsys comment ca un Wow like????? c'est limite trollesque ca
LokaThor'n
23/12/2006, 13h35
Mouai ca frôle l'ambrasure...
Dire que Aoc est un wow-like... Peut être qu'il dit ca par rapport aux personnages... Mais bon :salut:
Oblivion
23/12/2006, 13h40
Longue vie a Vanguard. Que les bardes chantent !!! Que les barbares ripaillent !!!
Nulle autre concurrence ne pourra exister face a Vanguard. Inclinez vous face à cet icone de la perfection MMPORGest...
Demain, j'arrete.
Oooooohhh le vilain troll poilu... Parceque pour comparer WoW et AoC dans le concept faut forcément troller, AoC se rapproche plus volontiers dans son concept de softs comme UO (coté interactions sociales) ou Shadowbane (pour le coté pvp) que de WoW, qui lui est en droite ligne du systeme a la Everquest (dans tout ce qu'il a de plus merdique, ie. raids, stuffing methode grosbill, aussi appellé methode du "accroche toi a ta vorpale +12 j'enleve le dragon", grouping forcé, aspect pvp pourri, etc...), et donc de Vanguard... :satirique
Non mais sans rire, AoC un WoW like :mdr16:
PS: Pour les fans d'AoC, je vous fait un cadeau, un chtit screen de Vanguard que j'adore: Lien (http://static.mondespersistants.com/news-common/screens/281/7081.jpg)
Décidément je ne m'en lasse pas :p
Brumeuse
23/12/2006, 13h40
Ouhla... Y'en a un qui n'a rien pigé à AoC ... :D
Alez, je vote aussi AoC, qui est le seul qui promet une réelle petite évolution au niveau des mmorpgs.
Et comme dit Mano, on parle de fun, pas...d'autres choses.
MAIS NON MES FRERES j'ai eu une illumination ce matin !
LA VRAIE VOIE C EST DE PASSER DES MOIS A FAIRE LES MEMES MANIP A SAVOIR CLIC MOB F1 F2 F3 F4 F5 POTION !
ah que la vie m'est douce dps que j'ai saisi la magie du grind, la joie de perdre sa vie sociale dans un clone d'une bouse vieille d'une demie douzaine d'année !
alleluyah mes freres ^^
et le mec qui dit qu'aoc est un wow like xD, y'a vraiment des gens qui doutent de rien.
joyeux noel quand meme
Recto Verso
23/12/2006, 14h20
hihi!
Faut pas que ca tourne en guéguerre Vanguard vs AoC.
C'est ridicule.
Y en a un qui a dit il y a (vraiment) pas longtemps sur ce fofo que tous les goûts sont dans la nature et que rien ne sert de mettre en face deux armées d'abrutis...
Mais je dois admettre qu'elle est bien bonne la blague à hyrsys...Mouarf!
Oblivion
23/12/2006, 14h42
Y en a un qui a dit il y a (vraiment) pas longtemps sur ce fofo que tous les goûts sont dans la nature et que rien ne sert de mettre en face deux armées d'abrutis...
Roooohhh, on peut meme pas se chicorer un peu sans se faire accuser de militantisme :ange6:
Et puis utiliser les tentatives d'appel au calme d'un certain fan de Trackmania contre lui, c'est bas... :demon:
je plaide coupable, j'avoue quand je vois un message debile je peux pas resister faut que je l'enfonce :/
apres la guéguerre aoc / vg m'interesse absolument pas, je suis content pour les types qui samuseront sur vg, je dis juste que pour moi je vois pas le fun =) donc je vois pas pourquoi il est dans ce vote :p
ps : je voulais pas appeller au calme du tout, j'ai plutot tendance a titiller les gens donc bon ^^
Frere Casto
23/12/2006, 15h57
apres la guéguerre aoc / vg m'interesse absolument pas, je suis content pour les types qui samuseront sur vg, je dis juste que pour moi je vois pas le fun =) donc je vois pas pourquoi il est dans ce vote :p
Tiens je me disais la même chose pour AoC moi....
Tous les goûts sont dans la nature, ce genre de sondage finit toujours par un affrontement entre deux écoles représentées par deux jeux rivaux et le meilleur moyen pour les idiots de se convaincre qu'on a choisi le bon c'est de ne trouver que des défauts à l'autre.
Tous ces jeux ont du potentiel, chacun apportant des idées neuves dans son domaine. Moi les trucs apportés par Conan ne m'intéressent pas mais d'autres peuvent aimer. Même si je ne vois pas comment. :D
la jsuis daccord casto, comme jlai dit sur vot forum !
moi j'adore debattre, et j'adore me dire "mais ces gars ont les memes types de jeux sous la main depuis dix ans, et ils en redemandent" je trouve ca genial en soit, un tel acharnement dans le taylorisme video ludique ^^
de tte maniere je jouerai a vg ET aoc pour me faire un avis, mais je doute m'y installer dans l'un ou lautre, a elle seule la wii vaut des dizaine de jeu, et TMU est betement un modele d'utilisation intelligente du net, et jespere que certains gens tenteront de s'en inspirer ;)
Vanguard parce qu'il semble pouvoir eventuellement correspondre à peu près à mon goût, enfin, peut-être.
Bin moi c'est l'add on de WoW qui va tout révol....... *porte qui claque*
Je reconnais, je n'aime pas AoC. J'ai juste voulu provoquer. Néanmoins, il me semble de loin mais alors de très loin, voire meme de très très loin tellement je suis subjectif dans mes propos, et c'est pour moi le cas de tous les jeux PVP (je ne suis pas du tout objectif), ce sera un jeu simpliste et donc un WOW-like. Je hais le pvp alors evidement ca n'aide pas...
Mais, l'essentiel est evidemment que vous vous prosterniez devant le jeu de l'année. Que dis-je !!! Du siécle, que sera Vanguard.
Apres, si vous n'etes que des heretiques doublés d'imbecile, je vous souhaite malgres tout d'excellent moment sur AoC ou tout autre jeu. L'essentiel est de jouer et de s'amuser.
ludiquement
Aion pour moi. Au vu des premiers éléments, c'est celui qui m'attire le plus à ce jour. J'attends avec impatience la bêta. :satirique
Vanguard et surment pas AOC du fais que AOC vas etre sur consonle je considere plus ce jeux comme un MMORPG Voila Tous !!!!
Oghkhood
24/12/2006, 01h46
Ryzom !
heu nan, Trials of Ascension
Mais noooon j'déconne
Allez : Dark and Light :mdr16:
Ogh
ps : la je vote meme pas
du fais que AOC vas etre sur consonle je considere plus ce jeux comme un MMORPG Voila Tous !!!!
Le rapport avec la choucroute ? :) Décidemment j'ai de plus en plus de mal à comprendre ta logique Deugs :)
"note pour hellr : cherche pas une logique, il a un avatar gandalf"
deugs a raison.
Vive Vanguard !!!
A mort AoC...
Apres tout, pour un jeu pvp, c'est logique.
bismouth
24/12/2006, 11h24
Sans aucun doute AION semble le plus prometteur,il offre beaucoup plus de possibilités que les autres MMORPG.
greg3395
24/12/2006, 11h26
J`ai voté Aion .
Peu de monde le conai et ces encore une toute petit Comunauté .
que Vanguard doit soirtir dans 1 moie et donc il est + connu et + de monde qui attend la sortie .
Je ne fait pas confiance au PVP de chez Sony .
quand je voit -> Everquest
que NC Soft ont + d`expérience que n`importe autre boites .
GREG
faut meme pas chercher ,Aion ^^
Je ne fait pas confiance au PVP de chez Sony .
quand je voit -> Everquest
Ce n'est pas Sony qui développe Vanguard mais Sigil mais bon on a très peu d'infos sur le PvP et ça risque d'être du même acabit, qui vivra verra ^^ De toute façon Vanguard est avant tout un jeu PvE.
Brumeuse
24/12/2006, 12h36
Je reconnais, je n'aime pas AoC. J'ai juste voulu provoquer. Néanmoins, il me semble de loin mais alors de très loin, voire meme de très très loin tellement je suis subjectif dans mes propos, et c'est pour moi le cas de tous les jeux PVP (je ne suis pas du tout objectif), ce sera un jeu simpliste et donc un WOW-like. Je hais le pvp alors evidement ca n'aide pas...
Ca c'est de l'argument de folie !
Pur moment de bonheur, merci Hyrsys ! :)
qu'est ce qu'il a de special aion ? j'ai vu pas mal de video de gameplay c'est tres classique, mais y'a des specificité cachées ?
sinon ouai les remarque sur les jeux pvp qui sont forcement comme wow... les gens avant de critiquer un jeu on se renseigne un minimum lol
un vrai jeu pvp c'est planetside, neocron... un jeu qui permette du vrai player versus player, et pas avatar vs avatar comme wow :)
bref j'ai pas trop regarde du cote de aion, j'ai pas trouve que ncsoft avait des jeux qui me faisait craquer (sauf TR qui n'est pas dans la liste) mais si qqn a des infos (objectives) je le remercie davance :betm13:
greg3395
24/12/2006, 14h37
il a quoi de special Vanguard par rapport au autre MMO ?
GREG
ca je peux repondre !
il a rien de plus ^^ c'est un click and wait et "faites votre muraille de chine vous meme" !
le truc en plus c'est la "diplomatie" mais ca a lair detre une feature fumeuse, sans aucune reellle utilité ^^ a part et bien... c'est un jeu pour les nostalgique d'eq1...
si tu cherche de la nouveauté passe ton chemin assurément
Enzo Ildari
24/12/2006, 14h56
J'aurais voté PotBS moi :)
Donc War pour faire plaisir à mon frangin :s
Vanguard non, après avoir vu ig, beurk ^^ Mano résume bien dans l'dernier post.
J'aurais voté PotBS moi :)
Clairement...
C'est le seul qui apporte de la nouveauté si tu le compares aux titres de la liste.
Par contre, je veux bien croire qu'on est moins nombreux à l'attendre que les fans de Vanguard :p
Concernant vanguard...
Il est completement different de la norme actuelle, popularisée avec raison et succes par wow : la simplicité et le pvp. Il reprend de vieilles recettes dans un mode sans complaisance pour les joueurs. Pour avancer dans vanguard, il faudra serrer les dents et le sphyncter.
Ce n'est pas pour ca que les autres jeux sont mauvais. C'est un jeu qui se veut compliquer, hors de porté, énorme, sans instance... un peu à l'ancienne. A l'ancienne, il faut le prendre dans le sens ou il faut souffrir pour réussir dans un mode purement PVE, ou clairement oriente PVE.
La mode va vers le PVP et des jeux plus abordable. Je ne dis pas mauvais ou plus chiant. Je reste persuadé qu'un jeu simple peut-être interessant.
Ureskalwin
24/12/2006, 16h38
Vanguard a l'air vraiment sympa... mais pas pour moi, qui ne suis pas assez "hardcore gamer" et qui n'ai pas 4h par soir à y consacrer. De plus je joue parfois en groupe, mais le + svt en solo.
Après m'être un peu renseigné sur ses challengers, Aion a l'air magnifique, mais c'est clairement sur Conan que je fonde mes espoirs. C'est avant tout un choix de coeur (donc totalement subjectif) pour le monde et l'ambiance, plus mature et sombre. Bref, ça a l'air MORTEL ! Je vote pour. :641:
greg3395
24/12/2006, 17h37
AION il y as quoi :
-> un vrai scénario comme un RPG
-> Vol Libre , combat aérien donc PVPVE et RVR
-> Vous pouvez créer votre propre Donjon .
-> Serveur évolutif par rapport au action des Joueurs .
-> 8 classe au début du jeu , quand vous étes lvl 1 vous avez deja au moin 8 skil .
Greg
chupachups77
24/12/2006, 18h12
Bizarre D&L n'est pas dans la liste ?
Le jeu est prévue mi 2007 pourtant ?
hyrsys arrete ta fixation sur wow, wow c'est juste un block buster, il a rien apporte, il a fait son job de block buster : ammener du monde sur le marché du mmo :) comme l'avait fait EQ, DAOC, t4c avant lui ;)
et le gameplay classique, j'aurai dit archaique... mais bon, un pas en avant, 5 pas en arriere en mmo apparemment ^^
merci des info greg, le coup de la creation de donjon ca peut etre quelque chose de pas mal :)
greg3395
24/12/2006, 19h15
J`ai encore vu a la fnac un Monsieur environs 14 ans qui poussé les vendeur et les client juste pour attrapé WoW .
je sai pas , si il savent ces gens là qu`il as des MMO Free To Play encore mieu que WoW .
GREG
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org