PDA

Voir la version complète : MP Awards 2006: LoL d'Or - "Il nous ont bien fait rire"

Page : [1] 2 3

Wodden
21/12/2006, 02h25
Avec la fin de l'année voici arrivée la distribution des images et des coups de pied aux fesses.

Nous avons choisis les nommés, à vous de désigner les vainqueurs.

Dans la catégorie "Il nous ont bien faire rire" la rédaction de Mondes Persistants a choisir de nommer:

NP Cube
pour sa brillante prestation dans la saga Dark and Light

Codemasters
pour la pertinence des choix de son catalogue (Archlord, RF Online, DDO)

Les divers repreneurs de la licence Quatrième Prophéties
pour leur sens du timing et du marketing

NCsoft et ArenaNet
pour continuer à vouloir nous faire croire que Guild Wars coûte moins qu'un jeu sur abonnement

Blizzard
pour son sens de l'humour désormais légendaire, ses soucis financiers et pour avoir essayé de nous faire croire qu'une extension serait prête en 2006 (Allez, un douzième reroll les gars!)

A vos votes!!

Jyskal
21/12/2006, 03h38
J'ai vote CodeMaster car franchement avec les tuilles qu'ils se prennent il va faloir commencer a se demander si ils ne le font pas expres :/

Mais j'ai hesite -3 secondes au moins !- a voter pour T4C ...
Ca me fait presque "rire" de voir que des personnes relancent encore et toujours ce jeu.

Ce qui fait encore aujourd'hui une grosse difference entre ce qu'etait T4C et ce que sont les MMO-*** ( inserez ici ce qui correspond le mieux a votre gout ) de nos jours c'est clairement la mentalite, et vouloir relancer des jeux qui ont super mal vieillis en isolant juste la population concernee, c'est pas toujours la meilleure solution ... Perso j'ai toujours eu les serveurs RP en horreur a cause de la trop grosse concentration d'extremistes RP, de "cucul" RP qui se prennent toujours pour le nouveau chevalier kiroxsamér ( le tout de facon RP attention ; c'est le genre de personne qui se permetra d'agir et de parler a la place de ton personnage dans certaines situation ou il usera de son "habilite Roleplay", faut pas deconner non plus espece d'acteur de seconde zone ).

'fin bref' ...

Mano
21/12/2006, 05h50
j'ai mis codemasters, on aurait pu croire que voir un projet interessant comme DE tomber leur aurait mis du plomb dans l'aile, bah non ils prennent des jeux en mode soupe a la place... tant pis pour eux :)

je rentre pas dans le pseudo debat T4C, ca n'a plus grand chose a foutre sur le devant de la scene, juste se rappeller qu'il a eu un gros coup de bol d'etre le premier mmo gratos franco, point barre, pour le reste ---> soupe.

Alucard
21/12/2006, 09h07
Codemaster big boulay of the Year :p

Brumeuse
21/12/2006, 10h16
Dommage, il n'y a pas Brad McQuaid de Sigil dans la liste, pourtant avec ses commentaires, il en a fait rire plus d'un.

Enfin tant pis, Codemaster donc.

Ominae
21/12/2006, 10h18
Codemaster sans la moindre hésitation ^^

Mithrilendil
21/12/2006, 10h24
NP3 pour l'ensemble de son oeuvre sur DnL .... c'est "magique" :D

Krieket
21/12/2006, 10h34
NP3, tout ce que je deteste dans la manière de conduire un MMO (ou ce qu'il ne faut pas faire) pour au final aboutir à rien. Je ris mais je ris jaune aussi. :satirique

Ominae
21/12/2006, 11h05
NP3 pour l'ensemble de son oeuvre sur DnL .... c'est "magique" :D

Faut pas tirer sur l'ambulance :p

Recto Verso
21/12/2006, 11h31
Codemasters, définitivement.

[HellR]
21/12/2006, 11h35
Même choix que la Mithe, NPCube n'a pas de challenger à son niveau...

aurelienjjj
21/12/2006, 11h38
Nc soft et A.net, qui m'ont toujours bien fait rire avec leurs "les joueurs voudraient bient payer pour agrandir leur stockage" et autres débilités du genre.

Thuwe
21/12/2006, 11h52
NP Cube... Pas besoin d'explication je pense :). (plus fait pleurer que rire d'ailleurs).

Bounty San
21/12/2006, 11h55
NCsoft et ArenaNet, bien que Guild Wars soit un bon jeu, allez pas nous faire croire que payer 12€/mois reviens moin cher que d'acheter une extention de GW tout les 6 mois à 60€ didiou!! ;P

Spain
21/12/2006, 14h10
nc soft et anet , pour m'avoir perde mon temps et espoir dans se jeux de noob :)

Cbast1
21/12/2006, 17h27
Codemaster pour son catalogue de rêve !

Alucard
21/12/2006, 18h51
NCsoft et ArenaNet, bien que Guild Wars soit un bon jeu, allez pas nous faire croire que payer 12€/mois reviens moin cher que d'acheter une extention de GW tout les 6 mois à 60€ didiou!! ;P

1) T'es pas obligé d'acheter chaque extensions qui sort. Moi j'ai toujours que le premier.
2) Meme si t'achetes les extensions tous les 6 mois ça fait 60/6 = 10 euros donc c'est moins cher que ton exemple sur 12€/mois.
3) J'avais juste envie de mettre un 3, c'est tout :p

Pelisse
21/12/2006, 19h01
Anet NCSoft !

Bah ouai ... faut voir ce qu'ils nous font subir :/

Bastmanu
21/12/2006, 19h10
sans nul doute Codemaster :satirique

Satch
21/12/2006, 19h11
"Subir" dans un jeu... mais lol ^^

CodeMasters :p tient le ponpon des titres bidons :D

Ominae
22/12/2006, 03h25

Mathématiquement c'est moins cher cela dit :p

Par contre faut reconnaitre que le coup du MMO gratos c'est marrant ^^

LokaThor'n
22/12/2006, 07h11
Voté blizzard... :betm13:

Mais c'est vrai que j'aurais aimé aussi pour Arna net et Ncsoft... :betm13:

Bounty San
22/12/2006, 11h06

Oui en même temps 10€ c'est pas la mort.^^
Bref congratz Anette :p

Frere Casto
23/12/2006, 10h25
NP3 sans problème.
Il aurait fallu les mettre hors concours je pense. :roi:

aurelienjjj
23/12/2006, 16h41

CA depend si on compte les slot sup a 10€ l'unité, et les futurs suppléments achetable pour X€ ...
Tout n'est pas noir chez Anet, mais ils sont quand même sérieusement déjantés :D

Kyu
23/12/2006, 16h45
NP3, trop du bonheur.

Mano
23/12/2006, 17h00
pourquoi y'a pas un candidat "joueurs" sur les lol d'or au fait ?

c'est quand meme eux les joueurs qui sont les plus ridicules a donner en masse des tunes pour des jeux pareils non ?

quand tu vois comme arena net se fait descendre alors que y'a un an c'etait les sauveur du monde, tu te dis que la vie est drole :)

Oghkhood
24/12/2006, 01h39
Il manque SOE et Redbedlam dans ce palmares :

Le premier pour son oeuvre a long terme sur le destin de SWG et le second pour sa prestation avec Roma Victor, un jeux qu'il fallait oser faire payer aux joueurs :demon:

Perso cela ne retire pas sa palme a mon grand favorit, j'ai nommé NP Cube !

Ogh

Ryath
24/12/2006, 12h23
CodeMasters sans hésitation. :satirique

chupachups77
24/12/2006, 18h16
NP cube & Codemasters sa laisse "réveur" quand même

Mais NP c'est plus fort que tout !

Mano
24/12/2006, 18h42
si on regarde du point de vue de l'erreur economique, codemasters bat tous les records...

NP3 : ptite boite reunionnaise dont les types entre deux ti punch et un joint deciderent y'a dix ans de faire un jeu, qui ressemble a rien.

CM : enorme boite anglaise, qui existait deja a l'epoque des atari et autre amiga, qui choisit apres la debandade de dragon empire, d'acheter des licenses de jeux asiat pour les importer chez nous : resultat, deux jeux qui marchent pas (RFO / Archlord) et un jeu "foutage de gueule" a savoir DDO

CM est de tres loin le plus stupide ^^

sidewolf
25/12/2006, 03h04
J'ai voté Ncsoft & Arenanet car effectivement meme si guild wars est un bon jeu, il souffre d'une redondance terrible (euhh en faite tous les mmo sont comme ca)

mais j'ai voté également contre eux à cause de nerf , qui devien insuportable, du pve quasi inexistant (j'ai fini le jeu tu fais quoi, bah tu loot des item rare... ahh tout le monde le fait, bah c'est plus des items rare alors ...)

L'histoire du jeu gratuit .... la je suis ptmr ...

aller n'aller pas me faire croire que vous pinaller entre 10 et 12 € par mois, au final ça revient à la meme chose...

Par contre je suis sans voix pour leur prochain ... AION

Par contre je dis un grand bravo à codemaster pour son jeu Archlord (ehh ouai je pense qu'il y pas beaucoup de joueurs qui l'on essayé et qui se sont basé sur quelques critiques sans fondement) Moi je dis vous prenez un peu de WOW et un peu EVERQUEST 2 et ça te fais Archlord . qui plus est, et la je dis chapeau à CM , il n'est plus à abonnement mensuel, tu achètes le jeu et c'est tout.

vous pouvez meme l'avoir pour moin de 30 € si vous avez un compte chez CM en passant par www.pure-lan.com ya un logo Archlord qui vous emmène dessus en téléchargement :-)

f4ich
25/12/2006, 03h46
moi , j"ai mi bli, bli , il sont trop fort et me font hyper rire , avec leur extention qui arrive .

Syrv
25/12/2006, 08h46
J'ai vôté NP cube... j'admire leurs travail... j'adore leurs façon de fonctionner.

Le fait qu'ils mettent en vente un jeu en plein devellopement me fait vraiment marrer (à ce point là, mieux vaux en rire qu'en pleurer) et je me demande comment des joueurs peuvent y jouer... c'est même pas une question de goût !!

Bref... et je trouve que vous êtes relativement dure avec Codemasters... certe Dongeon and Dragon Online est... moyen on va dire, et RF online, un peu trop moyen aussi.
Mais Archlord... je vois pas où vous lui trouvez du tord, il est vraiment très ressemblant à World of Warcraft (j'ai même été étonné par la ressemblance en général du jeu de Codemasters et de celui de Blizzard).
En gros, c'est un Wow un peu moin abouti... mais qui reste vraiment un bon jeu si on pense que Wow est une révolution.

C'est sûr que si vous mettez un avis alors que vous n'avez testé que la béta.... sa va pas tellement le faire. Le minimum serait d'y jouer (attention, pas de jouer 30min !!) pour pouvoir donner un avis CONSTRUCTIF !!

Mano
26/12/2006, 08h26
En gros, c'est un Wow un peu moin abouti... mais qui reste vraiment un bon jeu si on pense que Wow est une révolution.

si y'a encore des gens pour penser ca, ammenne les nous qu'on leur montrer des vrai jeux...

pour en revenir a ta remarque, effectivement il faut avoir tester les jeux avant de raler, j'ai fait toute la beta de RFO (en plus j'ai ete sympa j'y ai joue une quinzaine d'heure) toute la beta de ddo, et j'ai pu test AL egalement...
par contre lire qu'archlord de par sa ressemblance a wow (monster bashing sans fin) est un bon jeu, ca fait mal au cul :)

je reste sur mon avis que CM est un bon gros boulet, car les critique sur anet sont des critique de joueurs fachés d'un nerf ou autre, et les critique sur np3 existent depuis quelques années aka depuis qu'on savait avec certitude que y'avait un vaporware caché dans la dodo.

Zaos
26/12/2006, 12h17
NP Cube
pour sa brillante prestation dans la saga Dark and Light
A voté NP3. La saga DnL, un grand moment d'anthologie :)

Codemasters
pour la pertinence des choix de son catalogue (Archlord, RF Online, DDO)
RFO et Archlord ne sont pas mauvais en soit, enfin par rapport à beaucoup plus connus. Mais le marché finis peut être par saturé, il devrait pas insister :/
DDO; il se sont planté sur le mode de fonctionnement, vu le contenu et le type d'évolution, il aurait dut faire un système sans abonnement (comme l'est archlord maintenant)... Je m'y serais peut être risqué...

Les divers repreneurs de la licence Quatrième Prophéties
pour leur sens du timing et du marketing
La saga T4C, pas suivi, faut dire que j'ai pas connu le jeux à l'origine. Et du coup mon essais rapide de celui-ci sur le tard ma laissé perplexe :/

Blizzard
pour son sens de l'humour désormais légendaire, ses soucis financiers et pour avoir essayé de nous faire croire qu'une extension serait prête en 2006 (Allez, un douzième reroll les gars!)
Blizzard, le lol viens plutôt des joueurs croyant que c'est le mmo le plus aboutis mais bon...

NCsoft et ArenaNet
pour continuer à vouloir nous faire croire que Guild Wars coûte moins qu'un jeu sur abonnement
Guildwars, bah c'est vraiment moins chère que le reste, j'aime bien ceux qui rajoute 10€ au prix de base... Perso j'ai payé 50€ Nightfall le jour de sa sortie à la fnac, et 40€ pour Faction car j'ai attendu 2 3 mois pour me le prendre. Le prix à la boutique officielle online étant de 45€. Et le slot supplémentaire me coute 9€ et non pas 10€.
A coté de certains autres MMO qui te font payé et le jeux et l'abonnement et les extensions, ce n'est certe pas gratuit, mais quand même carrément moins chère.
Donc ce serait plutôt un lol d'or a MP et à ceux qui veulent nous faire croire que c'est aussi (voir plus) chère qu'un MMO, et nous faire avaler en bonus que c'est un MMO (bah oui des teams de 8 en instances et un chat de 50 pèlerins en ville, c'est du massif hein)...

silka
26/12/2006, 15h30
Perso il faut tirer dessus tant que c'est pas mort ^^ Pour eviter que ca se reproduise ces ptites betes.

NP3 ou plutot NP1 forever.

Syrv
26/12/2006, 16h46
Mano... tu as testé la bêta, et bah c'est justement ça qui me gène énormement.

Comme Gamespy, ils ont fait un test d'Archlord PENDANT la bêta et donc on noté le jeu qui était en PLEINE phase de test... se qui est vraiment très injuste et digne de gros fénéant qui ne peuvent pas attendre que le jeu sorte.

Tu as testé RF Online pendant la Bêta (15h se qui est pas mal) mais se n'était que la bêta non d'un chien !! Test la version final avant de dire quoi que se soit.

Et si tu note à partir des bugs (beaucoup le font, je ne sais pas pour toi) et bah sache qu'ils partent comme des ptits pains, et on ne peut JAMAIS noter un jeu par ses bugs, car comme tout MMORPG, à sa sortie il est remplie de bug (ne dite pas le contraire sur aucun autre MMORPG, chacun y est passé) et 2 mois (environs) après, la majorité des bugs sont partis.

Mano
26/12/2006, 18h52
alors je te rassure, je juge pas un jeu sur les bugs ou ce genre de chose, sinon y'en aurait trop qui serait descendu...

j'entendsles mauvaises langues qui disent que je descend la majorité des jeux, je leur repondrai que c'est pas faux, mais je jauge pas un jeu sur :

ses graph
ses bug

donc a ce niveau la, c'est reglé, surtout que j'ai bcp accroché le design de RFO, et le design general d'AL est relativbement sympa (surtout pr un futur jeu gratos)

non je les juges sur les truc habituels de l'aajc, c'est des monsters bashing, c'est lent, et y'a peu d'interet,

si tu prend AL, je crois que tjs personne n'a pu le devenir en corée, alors que nos amis coréens sont des brutes ^^

PAR CONTRE ce qui change pas de la beta a la release, c'est bien ces mecanique de jeu, si tu sais qu'en beta apres 15 H de jeu tu a gagne x lvl, en vrai ca sera pareil...

surtout que dans RFO j'avais adoré, les bled de depart sont immense, on court comme une tortue rumatisante et apres dix minute tu arrive devant un champ de mob :)

bref je comprend que ca puisse t'enerver, mais dans mon cas, je juge pas un jeu en beta sur le fait qu'il soit buggé (un jeu pas buggé en beta ca m'etonnerait de tte maniere) mais plus sur ce qu'il propose

KnightRaven
26/12/2006, 20h43
Je vote Codemasters sans hésiter pour plusieurs raisons :
_le succès de Archlord (et le site officiel qui est d'une qualité, disons le, merdique)...
_pour le "merveilleux" jeu sur le monde de Tolkien, qui est au final décevant (pour être gentil)...
_...et surtout parce que Codemasters avait anoncé vouloir concurrencer Blizzard ou NCsoft sur le marché du Mmorpg...j'ai plus qu'une chose à dire : LOL j'ai mal au ventre :)

Voila sinon je dois admettre que leur seul qualité a été de rendre Archlord "sans abonnement" aussi vite...pour espérer ne pas arrêter les serveurs au bout d'un an lool !

Syrv
26/12/2006, 21h12
KightRaven... comment tu peut juger un jeu (LOTR) alors que tu n'as testé sans doute qu'un Bêta ou alors tu l'a même pas testé ?

C'est lamentable je trouve... j'espere que tu ne te dis pas être quelqu'un d'objectif, tu ne l'ai vraiment pas.

Mano
26/12/2006, 21h27
lol du calme syrv, tu sais une beta c'est tres proche du jeu final, c'est juste buggé ^^

apres LOTRO ca reste un jeu a license, donc... enormement de change d'etre mal foutu et decevant :)

Ominae
26/12/2006, 22h14
Moi j'ai joué à RFO hors béta... J'ai le droit de dire que c'est une sombre merde ? :p

Michael Knight
26/12/2006, 23h03
Moi codemaster m'a plutot fait pleuré quand j'ai vue comment ils ont mené un jeux aussi prometteur que RF Online, le seul qui aurait peu concurencer LII, s'il aurait bien été géré ... maintenant je me méfie de cette boite ...

Sinon np3 biensûr ^^

Allexiel
27/12/2006, 12h02
Je vous trouve vraiment cru pour Codemasters :(
Ils ont quand même DDO et bientôt LOTRO dans leur catalogue.
Et on rira bien quand les joueurs se mettront à jouer à LOTRO.
CodeM à fait un très bon choix.

(De plus, leur Community Manager, Satine, et leur GM, sont d'excellente qualité... je trouve vos réactions bien puérile)

Satch
27/12/2006, 12h25
C'est vrai que Codemasters tient la palme de l'acquisition de licences pourries lol
DDOLOL ou comment rendre le monde D&D aussi nul que le film pourtant là il fallait le faire quand même Oo. Je suis complètement de l'avis de Mano, LOLTRO pourrait bien être du même style.

RFOLOL ou comment rendre le farming et le boting encore plus présent que dans Lineage 2... là aussi il fallait le faire

Archlolrd ? ou comment acquerir une licence d'un jeu le plus dur de tous les MMO que même les hardcore gamer coréen n'ont pas encore réussi à finir.

Congralutation Codemasters pour le palmarès 2006 même si ça reste plus difficile de faire mieux que NP3 :D

Allexiel
27/12/2006, 12h27
Vos commentaires à deux sous, merci.

Satch, tu as testé DDO? Si oui jusqu'a quel niveau?
Juger Lotro avant d'avoir tester sur base d'autres jeux?
C'est pas CODEm qui les programme...

RFO et Archlord visent un public différent: Jeux asiatique...

Satch
27/12/2006, 12h31
Suffisamment haut pour me rendre compte que l'intérêt était plus que limité.

Codemasters ne les programment peut être pas, mais quand un programme ne vaut pas un copec, pourquoi l'acquérir.. C'est pas très futé.

Ominae
27/12/2006, 12h47
RFO et Archlord visent un public différent: Jeux asiatique...

On a passé avec Satch plus de deux ans sur Lineage 2 qui est le summon du jeu asiat' par excellence donc je pense qu'on est rodés.
J'en ai testé un paquet et RFO est loin d'être le meilleur du genre.

On verra ce que donne Granado Espada dans le style mais les autres me laissent froid :p

Syrv
27/12/2006, 13h52
Satch, tu aurais un minimum d'infos sur Archlord tu ne dirais rien de ce que tu viens de dire....

... les Coréens ont vue n'être leurs premiers Archlord le 26 Novembre 2006.

Ensuite, la difficulté du jeu Coréen et du jeu qui nous est donné (Européen et Américain) est totalement différente, oui les devellopeurs ont choisis de diminuer la difficulté pour les Européens/Américains par rapport à la difficulté qui réside dans le jeu Coréen.

Du coup, les Européens/Américains, auront moin de mal à voir n'être leur premier Archlord queles Coréens.

Et comme le dit Allexiel... Archlord et RF Online sont des jeux de sauce pure Coréenne... se qui n'est pas très apprecié par les Européens/Américains mais qui rencontre un franc succès dans les différents pays asiatiques... alors dire que c'est deux jeu sont à la limite du ridicule, c'est vraiment très cru... vous n'aimez pas se style ok, mais ne dites pas que c'est un jeu nul, sinon pourquoi auraient-ils un gros succès en Corée, au Japon, etc... ?? Vous allez me dire que les Coréens n'ont pas de goûts ??

Bref... vos avis sont très peu-construit donc totalement inutile à lire et preuve d'un comportement déplorable (je le dis voilà !!).